Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 747
Membres
1 038 140

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Linda Zuckerman

Par m-am-selle le 24 Mars 2021 Editer
m-am-selle
Très agréablement surprise. Ç' est une histoire courte, simple et efficace. On découvre les dérives de l'être humain à travers l'animal. Le style d'écriture est simple et très efficace pour emmener le lecteur à faire le lien avec notre société. Comme très souvent les plus horribles individus ne sont pas ceux que l'on croit. Et comme presque toujours les gros poissons arrivent à se défilé.
A propos du livre :
La Forteresse des lapins
La Forteresse des lapins
Par Hanayu le 26 Avril 2020 Editer
Hanayu
Pas du chiqué ce roman.
Malgré le résumé je ne m'attendais pas à ce que renards et lapins soient autant "humanisés". Ils ont tout nos travers (et le même code vestimentaire!^^).

Pour le titre...promis "La Forteresse" vous la verrez, vous y rendrez, et en découvrirez même les failles!

J'ai aimé que l'auteur joue avec les idées préconçues des personnages mais aussi du lecteur, sur les carnassiers violents, et les herbivores placides… ne pas se fier aux apparences donc!

Une belle découverte qui se déroule pour les 3/4 dans la forêt où évolue rébellion, prédateurs, proies, commerces plus ou moins licites, trafics forcément affreux.

J'ai préféré Harry à Quentin, sans doute parce qu'on le suit dès le début, mais Quentin est réellement sympathique (son rêve " en retard, je suis en retard!" en référence au lapin blanc d'Alice est un clin d'œil fun) .
Un message répété : la famille n'est pas qu'une question de sang… puisque l'on a le droit de réfléchir et de choisir ses proches, il ne faut pas hésiter! (Et surtout rester fidèle à ses valeurs...et sa conscience.)
D'ailleurs en éminent sage, j'ai aussi beaucoup apprécié le monosyllabique Elton!

Un terrible exemple de ce que l'appât du gain peut provoquer, à travers une fable animalière très juste dans son propos. (On pense forcément à nos cours d'histoire, et ce qui la jalonne comme atrocités…)

Brave n'est pas qui veut.
A propos du livre :
La Forteresse des lapins
La Forteresse des lapins
Par Pendergast le 25 Août 2017 Editer
Pendergast
Une histoire passionnante qui va plus loin qu'un simple récit avec des animaux . L'auteur les humanise pour mieux montrer où l'avidité , le désir de richesses, la cupidité peuvent mener les hommes , qui pour l'appât du gain vont jusqu'à trahir voire même tuer les leurs...Une réflexion également sur les rapports entre espèces , est il pertinent de s'en tenir au fait qu'une créature est pensante ou non?
A propos du livre :
La Forteresse des lapins
La Forteresse des lapins
Par CharlyyGentlePhoenix le 19 Novembre 2022 Editer
CharlyyGentlePhoenix
Des animaux humanoïdes font la queue pour des denrées alimentaires, c'est la pénurie, et ils sont tous affamés, eux et leurs familles...
Certains pensent à "faire du business" ; il y a une forteresse où ils pourraient faire un big loot...
Livre un peu vide/ long.
Des références à dieux au pluriel...
Renards et Lapins s'allient pour the greater good.
Je ne vois pas vraiment de sens profond à cette histoire... Un manque cruel d'intrigue passé le début.
Il se lit très vite 7,7 pages par minute !! Je me suis chronométré huhu...
Malgré tout ce que j'ai dit de mal c'est un petit massage pour le cerveau.
A propos du livre :
La Forteresse des lapins
La Forteresse des lapins
Par JoelK le 3 Novembre 2019 Editer
JoelK
Il y a matière à en faire une saga ! Lorsque la barrière prédateur/proie s'effondre pour ne donner que des espèces intelligentes et socialement organisées, est-ce que l'on parle de cannibalisme ? La fin en demi-teinte est géniale mais ouvre la voie à une suite, le désir de vengeance devient un devoir global de justice qui transcende le héros... j'en veux beaucoup plus !!
A propos du livre :
La Forteresse des lapins
La Forteresse des lapins
Par Gargouille le 4 Février 2016 Editer
Gargouille
Les protagonistes ont beau être des petits animaux de la forêt, l'histoire n'en est pas moins dure et sombre, ce qui rend ce livre particulièrement intéressant.
A propos du livre :
La Forteresse des lapins
La Forteresse des lapins
Par Alubie le 20 Septembre 2015 Editer
Alubie
J'ai longuement hésité avant de l'acheter et puis finalement je me suis lancé. C'est un roman extrêmement original, par ses personnages. L'histoire en elle même est simple à suivre. Et c'est exactement ce qu'il fallait pour compenser l'idée de base.

S'était intriguant à lire et je suis contente de l'avoir fait. Le monde de ce livre se rapproche de celui de La Fontaine sans y parvenir tout à fait.
A propos du livre :
La Forteresse des lapins
La Forteresse des lapins
Par Onyme le 28 Décembre 2013 Editer
Onyme
Ce livre est vraiment très intéressant, tout d'abord pour son écriture, pour son originalité, et la remise en question de la société par le tournant des animaux. Impitoyable et assoiffés de sang totalement prêt à tout. Il est aussi question de dictature.
C'est sur que dis comme ça, ça peut paraître vraiment bizarre et pas du tout alléchant, mais si vous rechercher une lecture originale pour passer un bon moment et vous changer les idées, foncez !
A propos du livre :
La Forteresse des lapins
La Forteresse des lapins
Par Liateewol le 3 Octobre 2015 Editer
Liateewol
Grosse déception . L'histoire est originale , certes , mais beaucoup trop lente à mon gout . Le résumer m'avait vraiment attirée , mais je m'attendais à mieux . Beaucoup mieux . C'est dommage car il y a de l'idée pourtant . De plus je n'ai jamais réussit à le finir , je m'ennuyais .
A propos du livre :
La Forteresse des lapins
La Forteresse des lapins

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode