La forteresse des lapins

Description ajoutée par Mayoune 2012-12-01T15:51:08+01:00

L'Etat des renards subit une famine terrible lors d'un hiver très rigoureux, et la viande -même celle des souris- manque. Harry le renard souffre de la faim, et de la pauvreté... Alors, quand Isaac, son riche frère sans scrupules, lui offre une forte somme d'argent pour se rendre à la forteresse des lapins (une grosse réserve de nourriture, pour les renards !), Harry n'hésite guère... Chez les lapins, la situation n'est pas brillante non plus : de mystérieux enlèvements affolent la population, et le Guide a mis en place le couvre-feu et des tours de garde ; Quentin le lapin décide de rejoindre les rebelles. Harry et Quentin vont faire connaissance et se lier d'amitié ; ensemble, il vont découvrir et combattre un odieux trafic...

Extrait ajouté par Papillonlecteur 2015-09-20T20:41:47+02:00

Harry n'en revenait pas.

-Tu peux faire des phrases !

-Déteste ça, répondit Elton d'un air dégoûté. Energie gâchée.

Commentaire ajouté par Pendergast 2017-08-25T09:45:47+02:00

Une histoire passionnante qui va plus loin qu'un simple récit avec des animaux . L'auteur les humanise pour mieux montrer où l'avidité , le désir de richesses, la cupidité peuvent mener les hommes , qui pour l'appât du gain vont jusqu'à trahir voire même tuer les leurs...Une réflexion également sur les rapports entre espèces , est il pertinent de s'en tenir au fait qu'une créature est pensante ou non?

Commentaire ajouté par Gargouille 2016-02-04T15:56:34+01:00

Les protagonistes ont beau être des petits animaux de la forêt, l'histoire n'en est pas moins dure et sombre, ce qui rend ce livre particulièrement intéressant.

Commentaire ajouté par Liateewol 2015-10-03T12:03:08+02:00

Grosse déception . L'histoire est originale , certes , mais beaucoup trop lente à mon gout . Le résumer m'avait vraiment attirée , mais je m'attendais à mieux . Beaucoup mieux . C'est dommage car il y a de l'idée pourtant . De plus je n'ai jamais réussit à le finir , je m'ennuyais .

J'ai longuement hésité avant de l'acheter et puis finalement je me suis lancé. C'est un roman extrêmement original, par ses personnages. L'histoire en elle même est simple à suivre. Et c'est exactement ce qu'il fallait pour compenser l'idée de base.

S'était intriguant à lire et je suis contente de l'avoir fait. Le monde de ce livre se rapproche de celui de La Fontaine sans y parvenir tout à fait.

Commentaire ajouté par Onyme 2013-12-28T16:03:12+01:00

Ce livre est vraiment très intéressant, tout d'abord pour son écriture, pour son originalité, et la remise en question de la société par le tournant des animaux. Impitoyable et assoiffés de sang totalement prêt à tout. Il est aussi question de dictature.

C'est sur que dis comme ça, ça peut paraître vraiment bizarre et pas du tout alléchant, mais si vous rechercher une lecture originale pour passer un bon moment et vous changer les idées, foncez !

La forteresse des lapins

• France : 2011-10-06 - Poche (Français)

Topcat le place en liste or
2018-07-22T15:48:09+02:00
Zamy le place en liste or
2016-04-29T11:35:18+02:00