Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Lisa Goldstein

Par Lunaticmag le 25 Novembre 2013 Editer
Lunaticmag
C'est une anthologie de contes revisités pour laquelle il ne faut pas se fier aux souvenirs d'enfance et croire que l'on ne lira que de douces et tendres entrelacs de magie et de romance. Loin de l'aspect moralisateur que possèdent leurs modèles, ces récits nous propulsent dans des univers souvent pervers ou criminel, toujours dérangeant, desquels on ressort troublés, avec l'impression que quelque chose, si ce n'est dans l'humanité, au moins dans la société, à perdu de son innocence.
Par lin105 le 5 Juillet 2022 Editer
lin105
J'ai eu des difficultés à rentrer dans l'univers de ce roman. Je me suis souvent perdue dans les méandres des métros à ne plus savoir aussi si j'étais dans le Monde en Haut ou le Monde en Bas, perdue également par la multitude des contes ou mythes qui sont évoqués.Toutefois, il s'agit peut-être d'une intention de l'auteur.
Ce que j'ai apprécié par contre ce sont les personnages de Jerry et Ruthie.
A propos du livre :
Sombres cités souterraines
Sombres cités souterraines
Par al61 le 22 Novembre 2021 Editer
al61
Un bon cru que cette année 1987 des nouvelles de qualités sur un vent de nouveautés avec une génération d'auteur dont on entendra parler.
A propos du livre :
Univers 1987
Univers 1987
Par Aralorn le 1 Septembre 2020 Editer
Aralorn
Je n'ai pas accroché à ce livre ni à son scénario. L'idée est plutôt bonne mais l'écriture est un peu trop simple, les détails trop succincts pour nous emmener dans cet univers.
A propos du livre :
Sombres cités souterraines
Sombres cités souterraines
Par Sren le 8 Mars 2019 Editer
Sren
J'ai commencé ce livre entre deux tomes d'une série, pour changer un peu et sans grandes attentes… et pourtant, ce fut une très bonne surprise!
J'ai eu un peu de mal à entrer dans les premiers chapitres, mais dur de le lâcher après. Les personnages sont attachants (surtout la "famille" de Molly), et l'intrigue est bien menée.
Une bonne lecture que je recommanderais pour un moment de détente.
A propos du livre :
L'Ordre du Labyrinthe
L'Ordre du Labyrinthe
Par Avalon le 26 Novembre 2018 Editer
Avalon
Décevant.
Cela faisait des mois et des mois que j'attendais de lire ce roman mais ce fut une énorme déception, pour ma part.
Ce qui est le plus dérangeant, c'est le style de l'auteure.
Je ne sais pas si c'est uniquement la traduction qui est mauvaise mais l'ensemble laisse vraiment à désirer.
C'est confus, brouillon, "lourd" à lire.
Il y a des phrases qui ne veulent rien dire ; des mots en trop ; des mots manquants ; des inversions ; des erreurs de conjugaison etc ...Bref c'est un vrai capharnaüm. On dirait une mauvaise traduction google.
C'est dommage parce que l'intrigue était bien trouvée.
A propos du livre :
L'Ordre du Labyrinthe
L'Ordre du Labyrinthe
Par JessSwann le 11 Mars 2018 Editer
JessSwann
Alors, comme toujours lorsqu'il s'agit d'un recueil, je vais donner mon avis sur chaque histoire


* Perce Neige de Tanith Lee : J'ai adoré cette version étrange mais très effrayante de Blanche Neige. J'ai particulièrement apprécié la chute de l'histoire et j'ai aimé le fait qu'au final, la "méchante" belle mère soit le personnage le plus attachant de l'histoire

Ma note : 8/10


* Prince Grenouille de Gahan Wilson : J'ai aimé le côté très psychanalytique de l'histoire mais j'ai eu du mal à m'attacher au personnage principal ( en même temps au vu de la description, on comprend qu'il ait des complexes)

Ma note : 6/10


* La lune se noie tandis que je dors de Charles de Lint : Un très beau conte avec des personnages attachants, un soupçon de sensualité et une intrigue bien menée de bout en bout. Très poétique et charmant

Ma note : 8,5/10


* Le haricot géant de Nancy Kress : J'ai apprécié la fin qui diffère de l'original et qui me semble plus juste. J'ai également aimé le côté très sexuel de l'histoire et l'amertume de Jack

Ma note : 7/10


* Carmina de Wendy Wheleer : Mon histoire favorite du recueil, le grand méchant loup est un bijoutier poli et la petite Carmina n'a aucune chance face à lui. Le fait que le récit soit fait du point de vue du "loup" ajoute au malsain de l'histoire. Une réussite !

Ma note : 9/10


* Je t'égarerai dans les bois de Kathe Koja : Seconde variation du recueil sur le Petit Chaperon Rouge, une fois encore racontée du point de vue du loup... L'histoire est bien amenée, conforme aux contes traditionnels (pour moi ça doit toujours avoir un côté moyenâgeux) et j'ai adoré la chute à laquelle je ne m'attendais pas

Ma note : 8/10


* La fille de Gothel de Gregory Frost : Rapunzel est mon conte favori et je dois admettre que du coup, j'ai été un peu déçue par celui ci. Je n'ai pas compris l'époque du récit en fait ( mais je pense que c'était fait exprès). De plus, j'admets que la fin, cruelle dans un sens, m'a moyennement plu

Ma note : 6,5/10


* Pistil de Harvey Jacobs : Une version étrange de Poucette... Je l'ai trouvée sympathique à lire et plaisante sans pour autant me transporter

Ma note : 6/10


* Petit poucet de Sreve Rasnic Tem : Une version très sexuée du conte ( on admirera au passage la subtilité du Frère 8). J'avoue que j'ai aimé cette partie mais j'adhère moyennement avec les descriptions du Petit Poucet du lit de sa mère.

Ma note : 6/10


* Les enfants substitués de Mélanie Tem : Où comment l'amour maternel n'est pas inné... J'ai aimé cette histoire, les descriptions des deux filles et des mères. Le personnage de Bridget est au final, guère sympathique

Ma note : 7,5/10


* Le pont du Troll de Neil Gaiman : J'ai apprécié la manière dont le personnage raconte ses rencontres avec le troll et la manière dont l'histoire se termine.

Ma note : 7/10


* Comme les voix d'une chorale d'anges de Leonard Rysdyk : Alors, la présentation annonçait qu'il était difficile de deviner de quel conte il s'agissait mais au final, ça ne m'a pas pris bien longtemps. Cependant, le point de vue était original et j'ai aimé la chute

Ma note : 7,5/10


* Chaton de Esther M Friesner : Pauvre chaton, c'est ce qu'on se dit au début et ... finalement ensuite même si le chaton n'est pas vraiment un chaton. L'histoire est bien racontée et la chute appréciable ( j'aime le fait que le fils du meunier ne soit pas si aimable que dans le conte original)

Ma note : 7,5/10


* Le cercueil de verre de Jack Dann : Poétique et bien racontée, l'histoire incite au rêve et au fantastique. Le récit est prenant et la chute n'en est que plus triste

Ma note : 7,5/10


* Miettes et cailloux de Lisa Goldstein : Un version très dure d'Hansel et Gretel avec une naration étonnante mais percutante. L'histoire est très touchante et j'aime la manière dont les symboles du contes sont réutilisés à la lueur de la seconde guerre

Ma note : 8/10


* Couteaux de Jane Yolen : bref mais efficace, un poème qui résume Cendrillon en deux pages

Ma note : 6/10


* La reine des neiges de Patricia A McKillip : Le dernier texte du recueil. Dans cette histoire on nous parle plus des saisons d'un couple et de la manière dont l'héroïne finit par se délivrer des hommes pour exister

Ma note : 6/10


Pour résumer :


Ce que j'aime : le côté très sexué du recueil et de vrais ogres, loups... Comme dans Carmina !


Ce que j'aime moins : Parfois, c'était un peu court pour que je réussisse à entrer dans l'univers


En bref : Un recueil qui recèle quelques pépites et qui permet de renouer avec le plaisir des contes (même si ceux là sont loin du "et ils vécurent heureux..."


Ma note


7,5/10
Par zaphrinamakichan le 11 Février 2018 Editer
zaphrinamakichan
https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2018/02/lordre-du-labyrinthe-de-lisa-goldstein.html

J'ai lu ce livre en lecture commune avec Bookinette. En cours de lecture, j'ai été invité à la lecture commune sur livraddict des livres de mouton électrique reçu dans le cadre de l'abonnement (si vous êtes abonné, n'hésitez pas à vous y inscrire ici).


Dès les premières lignes, je me suis dit que ce livre sentait très bon. L'écriture est vraiment belle. Néanmoins, j'ai eu beaucoup de mal après le premier chapitre.J'ai eu un peu de mal à m'attacher à l'héroïne Molly. Son petit ami est une ordure qui ne pense qu'au succès. La vie de Molly bascule lorsqu'un détective privé enquête sur sa famille. Ce qui m'a gêné c'est l'aspect assez brouillon du roman comme si l'autrice ne savait pas trop comment commencer. Par la suite, ça va mieux. L'enquête avance avec pleins de mystères. Une réponse apporte une nouvelle question. Jusqu'au bout, on garde les plus importantes questions. Je n'ai d'ailleurs pas été surprise outre mesure par les réponses.


Une autre chose m'a empêché de savourer ma lecture : les erreurs soient de traduction soit de fautes. À certains moments, on se retrouve soit avec le mauvais nom de personnages, soit avec une phrases au pluriel alors qu'il n'est question que d'une personne. Sans parler des inversions de mots ou de fautes de frappes ou de mots manquants. Du coup, ça m'a agacé.


Concernant l'intrigue, la famille de Molly pourrait réserver son lot de surprise mais tout m'a semblé tellement confus comme si l'autrice avait voulu noyer le poisson et nous embrouiller au point qu'en fait, elle a mis en avant le but de ce livre et la réponse en cours de lecture.


En bref, ce livre a été une légère déception pour moi. Je ne saurai pas recommandé ce roman à qui que ce soit.
A propos du livre :
L'Ordre du Labyrinthe
L'Ordre du Labyrinthe

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode