Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 697
Membres
1 046 722

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Lucile Thibaudier

Par SailorMercure le 2 Août 2020 Editer
SailorMercure
Le premier tome à été une vraie petite découverte pour moi, je trouvais la bande dessinée très intéressante et bien pensée, une jeune fille vétérinaire qui soigne les animaux mythiques... Les illustrations sont toujours aussi jolies à regarder sauf que voilà.. Plus les tomes passent et plus on ressens que ce type de BD est vraiment destinée aux jeunes enfants. Je ne suis pourtant pas vieille haha mais je dois avouer que les histoires commencent à devenir lassantes, toujours la même histoire à peu près, sauf que les animaux changent en fonction des tomes. J'apprécie néanmoins toujours ces lectures que je définirais comme étant ''passe temps''
Par SailorMercure le 1 Août 2020 Editer
SailorMercure
J'ai adoré cette bande dessinée ! Les illustrations sont mignonnes à souhait, simples et la fois agréables à regarder, l'histoire et légère et tout aussi sympathique. Le don d'Enola est très original et c'est vraiment accrochant. Je lirais sans aucun doute les tomes suivant !
Par m-e-lani-e le 27 Juillet 2020 Editer
m-e-lani-e
Un tome que j'ai particulièrement apprécié. Une histoire un peu plus sombre, mais toujours aussi passioné
Par m-e-lani-e le 27 Juillet 2020 Editer
m-e-lani-e
Un tome tout mignon avec une petite histoire pleine de douceur. Enola est toujours aussi fasciné par son travail et c'est bien sympathique.
Par Imaginariumdesteph le 14 Juillet 2020 Editer
Imaginariumdesteph
Miette et Harmonie sont deux sœurs. Miette n'a pas encore ses pouvoirs et elle se fait souvent embêter par un trio de fille. Sa sœur Harmonie vient à sa rescousse. Quand un matin l'une des pestes est victime d'un mauvais sort, Harmonie est alors accusé à tort de l'avoir lancé. Ne sachant pas qui jette les mauvais sorts, Harmonie mènera l'enquête afin de se blanchir.
J'avoue que les dessins m'ont d'abord attirer dans cette BD. La maturité est pour les enfants de 7 ans et plus. J'ai beaucoup aimé cette univers.
Par m-e-lani-e le 5 Juillet 2020 Editer
m-e-lani-e
Un tome amusant avec des illustrations toujours aussi belles !
Par m-e-lani-e le 5 Juillet 2020 Editer
m-e-lani-e
Une belle bande dessinée avec une histoire toute mignonne.
Enola est toute douce. J'adore les illustrations !
Par Lesaventuresdelea le 17 Juin 2020 Editer
Lesaventuresdelea
J’ai adoré ce dernier tome, j’avais un petit pincement au cœur en le refermant car je vais devoir attendre longtemps pour que ma bibliothèque achète la suite et que je l’emprunte.

Dans ce tome, nous suivons toujours le duo Enola/Maneki. Un matin, une dame vient se présenter pour dire à Enola que son fils est un loup garou. Enola se retrouve un peu perturbée car elle ne connaît rien sur les loups garous, elle ne les a jamais étudiés et elle a l’habitude de faire face à des animaux et non des métamorphes. Elle va donc voir ce jeune garçon pour essayer de comprendre son mal être. Elle va vite se rendre compte qu’il éprouve de la culpabilité qu’il transforme souvent en colère, mais qu’il ne sait pas d’où elle vient. Enola va chercher dans les cahiers d’Archibald, lui aussi vétérinaire, et va faire choux blanc, jusqu’à ce qu’elle découvre un passage derrière la bibliothèque… Ce dernier va l’amener à comprendre les loups garous et va apporter son lot de révélations qui vont la troubler et lui faire peur.

Elle va tout de même réussir à aider ce jeune garçon grâce à son ami, Archibald. Je vous laisse découvrir ce qu’ils vont faire pour l’aider…

J’ai encore une fois sur-kiffé ce tome, les révélations sont super intéressantes et je ne m’y attendais pas. On ne prend vraiment pas les enfants pour des idiots et c’est très rare. Enola est confrontée à une réalité pas facile à accepter et elle va faire une blague à la fin à son chat, qui m’a fait beaucoup rire et qui montre, encore une fois, le lien entre ce chat et cette jeune fille.

J’ai dévoré ces 5 tomes super rapidement, je suis triste car je dois attendre la suite maintenant.

J’espère que vous aurez aimé cette chronique et si vous n’avez toujours pas envie de lire cette saga, je ne sais plus quoi faire pour vous ! Je vous fais de gros bisous les amis et vous souhaite de bonnes lectures, à très vite je l’espère dans une prochaine chronique.
Par Lesaventuresdelea le 17 Juin 2020 Editer
Lesaventuresdelea
Coucou les amis!
Aujourd’hui, je vous parle du tome 4 d’Enola et les animaux extraordinaires. J’ai encore une fois dévoré ce tome en 10 minutes et je me suis régalée. Nous suivons toujours notre vétérinaire Enola et son petit chat Maneki, duo d’enfer !

Dans ce tome, Enola va être appelée par un peuple qui a la tradition de faire des offrandes au yéti à certaines périodes de l’année, sauf que depuis quelques temps ce dernier refuse systématiquement les offrandes et cela inquiète le peuple. En effet, le yéti défend ce peuple face aux attaques des tigres, qui ne devraient d’ailleurs pas tarder… le temps presse !

Enola va donc aller dans le froid pour enquêter. Elle va donc voir qu’en effet, les yétis ne mangent presque pas la nourriture que les humains offrent. En regardant de plus près, elle va voir qu’en fait, ce sont des crocs peu larges et donc d’un bébé yéti. Avec Maneki, ils vont s’aventurer dans la caverne pour voir ce bébé et découvrir quelque chose de terrible, qui attriste ce petit yéti et se rendre compte qu’il est recherché par un groupe de personnes peu recommandables. Enola va donc aider le petit à se cacher et expliquer au peuple que les parts données à ce bébé sont trop grosses pour lui. La fin était très drôle, comme à chaque fois, les méchants se sont fait avoir en beauté, ce qui rend l’histoire super mignonne.

Comme vous avez pu le lire, j’ai adoré ce tome-ci, le petit yéti m’a fait fondre d’amour et j’aime toujours autant le duo d’enfer Enola/Maneki. J’ai également apprécié que ce tome se passe dans la neige, cela m’a donné envie de prendre un petit chocolat chaud, un gâteau et de m’enrouler dans mon plaid. Je pense que, pour l’hiver, ce tome met carrément dans l’ambiance et m’aurait fait passer un meilleur moment qu’en le lisant en automne.

J’ai quand même enchaîné avec le tome 5, comme d’habitude ! Restez par-là, la chronique du tome 5 arrive très vite les amis !

J’espère que cette chronique vous aura plu et que vous aurez aimé la lire. Malheureusement, elle est courte mais c’est compliqué car ces bandes dessinées ne font que 32 pages… je trouve que j’en dis déjà beaucoup sur l’histoire et j’aimerais vous laisser un peu de suspense quand même ! Ce que j’ai aimé par-dessus tout c’est entrer dans l’histoire sans savoir réellement ce qui allait se passer.

Je vous souhaite de bonnes lectures, vous fait de gros bisous et je vous dis à très vite pour la prochaine chronique !
Par Lesaventuresdelea le 17 Juin 2020 Editer
Lesaventuresdelea
Comment vous dire ? Quand je suis arrivée à ma bibliothèque, j’ai dit « bonjour » et j’ai couru prendre la suite de cette série de bande dessinée. J’ai adoré le premier tome et j’ai eu un petit coup de cœur pour le second, le troisième reste une excellente lecture. Je tiens également à vous dire que les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres, il n’y pas de réelle continuité, on suit simplement les mêmes personnages.

Dans ce tome, nous suivons toujours Enola, notre petite vétérinaire pour animaux extraordinaires et Maneki, son chat qui parle et qui est juste trop drôle et trop mignon. La relation qui unit ces deux-là me fait beaucoup sourire à chaque fois.
Ici, Enola va avoir affaire à un kraken. La jeune fille est appelée car plusieurs bateaux se sont fait détruire par un kraken et qu’on ne comprend pas pourquoi cet animal s’attaque aux humains. Elle va donc, avec l’aide de Maneki, observer l’animal sous la mer et se rendre compte qu’il mange les parties du bateau. Enola, très surprise, va décider de faire des analyses, qui vont revenir normales. Cependant, Enola va avoir une révélation et on va comprendre pourquoi cet animal s’attaque au bateau. Je pense que vous vous en doutez vu le titre de ce tome, il y a un rapport avec l’haleine de ce kraken. La fin m’a beaucoup fait rire car les méchants qui voulaient attraper le kraken se retrouvent prient dans leur propre piège.

J’ai adoré cette petite histoire, Maneki me fait pouffer de rire avec ses blagues débiles et j’ai passé encore un bon moment avec ce tome-ci. J’ai donc, comme vous vous en doutez sûrement, enchaîné avec les 4e et 5e tomes !

Voilà les amis, j’espère que cette chronique, aussi courte soit-elle, vous aura plu. Je vous fais des gros bisous et je vous dis à très vite dans une prochaine chronique !
Par Lesaventuresdelea le 17 Juin 2020 Editer
Lesaventuresdelea
Tout d’abord, j’ai commencé cette bande dessinée à la suite de la lecture du tome 1 que j’ai adoré, je suis même à l’heure actuelle déçue de ne pas avoir pris la suite à la bibliothèque.
Enfin bref, j’ai encore une fois vraiment adoré cette bande dessinée je pense que cette saga est vraiment proche du petit coup de cœur, les dessins de Lucile Thibaudier sont juste à tomber par terre, le scénario de Joris Chamblain est juste génial à chaque fois. Je pense que d’ici peu de temps je vais foncer prendre la suite. Je tenais aussi à ajouter que cette série peut se lire dans n’importe quel ordre étant donné que même si on suit le même duo, Enola et Mineka son chat qui parle, les histoires n’ont pas de lien direct et ce sont plusieurs petites histoires, à chaque fois différentes, donc je pense que vraiment l’ordre n’a pas d’importance.

Justement, parlons du scénario: cette fois-ci nous avons des licornes, vous avez entendu comme moi ? DES LICORNES ! Rien que ça j’étais conquise, j’adore les chevaux et la légende des licornes me plaît donc énormément.
Au départ, l’enquête d’Enola commence où des licornes se mettent soudainement à attaquer des enfants. En effet, pour vous remettre dans le contexte, ici les licornes et les hommes vivent ensemble avec une limite qui montre le territoire de chacun. Cependant, les enfants ont voulu tester ce que cela faisait de dépasser cette limite et une licorne les a attaqués. On va découvrir par la suite qu’en fait, les licornes ont une bonne raison et que celle-ci n’est pas uniquement d’attaquer par plaisir mais qu’en fait quelque chose de très mignon se cache derrière.

J’ai vraiment adoré cette histoire, j’ai souri et j’ai trouvé ça tellement beau, décidément l’auteur n’a pas fini de me surprendre ! On remarque aussi que ce côté magique ajoute vraiment un petit plus, il est léger mais le fait que l’on sauve à chaque fois des animaux magiques est très sympathique et Enola, notre vétérinaire, s’en sort toujours à merveille.

Enfin, comme vous aurez vu juste au-dessus, les dessins sont égaux au premier tome, dans la douceur et la simplicité, juste ce qu’il faut. Cette série sera de toute manière un coup de cœur pour les dessins. Ce qui est également vraiment bien à mon sens, c’est que ce sont des lectures très courtes, en 20 minutes les deux étaient lus et cela permet de les lire quand on a pas trop de temps mais que la lecture nous tient à cœur, on se pose, on lit un peu et on passe un bon moment.

Voili voilou les amis, je vous souhaite de bonnes lectures et je vous fais des bisous !
Par Lesaventuresdelea le 17 Juin 2020 Editer
Lesaventuresdelea
Tout d’abord, si j’ai voulu lire cette bande dessinée c’est suite à la lecture de la série du même scénariste : Les Carnets de Cerise. Celle-ci a été pour moi un coup de cœur que j’ai adoré mélangeant dessins magnifiques et scénario de dingue !
En voyant circuler sur youtube cette bande dessinée sur quelques chaînes il y a déjà quelques temps, je me suis dit qu’il fallait que je les lise ! Cela tombait bien car en arrivant à ma bibliothèque, je me suis rendu compte qu’ils venaient d’arriver dans les rayons alors je me suis lancée et j’ai donc emprunté les deux premiers tomes pour voir. Arrêtons les bavardages et parlons donc du premier tome !

Alors déjà moi, on me dit « animaux extraordinaires » on m’a déjà conquise. J’ai donc lu le premier tome avec de grandes attentes, étant donné le thème et l’auteur et je n’ai pas été déçue.
En effet, dans ce premier tome nous faisons la connaissance d’Enola, jeune fille qui se promène toujours avec son petit chat Mineka, un chat qui, en plus, parle ! Ici, Enola doit résoudre un problème important pour la ville car une gargouille a été mise en place, sauf que tous les jours elle se tourne et arrose tous les passants alors que c’est censé n’être qu’une statue sans défense. Enola va donc partir dans une enquête pour comprendre pourquoi cette statue se déplace et va se rendre compte que ce n’est peut-être pas une statue comme les autres, et qu’en fait une raison toute mignonne se cache derrière cet arrosage quotidien. Voilà pour le scénario, cette bande dessinée ne fait que 30 pages alors je ne peux vous en dire plus sans vous spoiler. En tout cas, j’ai adoré suivre Enola et Mineka dans leur aventure dans ce premier tome.

Ensuite, parlons un petit peu du dessin. Les dessins sont justes splendides, déjà rien que la couverture nous envoie du rêve. Certes, les adeptes de bandes dessinées diront que le dessin est simple, mais étant destiné à de la jeunesse je le trouve juste comme il faut et très poétique, un trait de crayon vraiment très beau !

Enfin, ce que je trouve bien c’est que, même s’il y a une suite, le tome 1 se suffit à lui-même c’est-à-dire qu’on a une conclusion, aucune question sans réponse à la fin ou aucun mystère. Cependant, pour les gens comme moi qui aiment les bandes dessinées, on a envie de continuer à les suivre.

J’espère que cette chronique vous aura plus, je vous souhaite de bonnes lectures et pleins de bisous les amis !
Par alyssa2410 le 28 Avril 2020 Editer
alyssa2410
On continue de suivre les aventures trépidantes d’Enola (et de Maneki !) où, après une gargouille, une licorne, le Kraken et le yéti, c’est au tour d’un loup-garou de la solliciter. Et c’est plus particulièrement ses parents qui viendront lui demander de l’aide. J’ai aimé avoir cet aspect « humain » et familial dans cette histoire, qui était de circonstance puisqu’un loup-garou est un métamorphe. Et lycanthropie oblige, on change de décors avec des paysages forestiers et des ambiances végétales. Malentendus, entraide, écoute, les ingrédients habituels sont à nouveau réunis pour faire de cette aventure une très belle histoire. La petite particularité de ce cinquième tome va venir du fait que les affaires à résoudre d’Enola vont venir l’impacter plus personnellement puisque l’histoire va permettre de révéler certaines choses concernant son mentor Archibald.
Par alyssa2410 le 28 Avril 2020 Editer
alyssa2410
Tout en sachant se renouveler pour nous fournir une nouvelle ambiance et une nouvelle (et bonne) histoire, le duo Joris Chamblain - Lucile Thibaudier nous fournit une fois de plus, un très bon moment de lecture à partager en famille puisque chacun appréciera les thèmes abordés via le courage et l’intelligence d’Enola et la répartie et l’humour de Maneki!
Par m-e-lani-e le 15 Mars 2020 Editer
m-e-lani-e
Une histoire toute douce qui m'a fait sourire. Un personnage qui promet d'être attachant. J'aime beaucoup les dessins.
C'est certes très jeunesse, mais elle vaut le coup d'être lu.