Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 356
Membres
1 048 526

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Ludivine Anderson

Par Velandra le 18 Février 2024 Editer
Velandra
Je viens de terminer ce tome deux et le moins que l'on puisse dire c'est que mon Coup de Cœur est totalement confirmé !!!
.
Nous retrouvons Sacha, Andrew, leurs amis et leurs familles pour des moments parfois drôles (coucou Stephen), parfois intenses (coucou Andrew) et je n'ai pu que difficilement lâcher ce livre.
.
Nous apprenons à mieux connaître tout ce petit monde et si certains secrets sont révélés d'autres sont encore à divulguer et/ou découvrir !!!
.
Sacha et Andrew me sont devenus plus cher à chaque page tournée tout comme Isaline, Stephen, Theo, Seamus, Vince, Vicky et les autres.
.
J'ai aimé l'évolution de la relation de nos deux héros principaux mais également celle des petits groupes et familles, connaître leur ressenti, leur vécu, leur pensées ne les rends que plus profonds et immerge le lecteur au cœur de cette joyeuse bande, permet d'en faire virtuellement partie !
.
Si j'ai adoré découvrir un personnage à la couleur de cheveux originale et espère le retrouver plus longuement, j'ai viscéralement détesté un autre personnage que je perçois comme sournois et égoïste (et vous qu'en penserez vous ?).
.
Il ne me tarde qu'une chose : lire la suite et voir comment vont se dérouler les événements et découvertes amorcées.
.
J'ai mentionné que c'est un coup de cœur ? Oui ? Et bien cela mérite répétition, ne passez pas à côté de cette histoire ^^
A propos du livre :
Papillon, Tome 2
Papillon, Tome 2
Par Velandra le 13 Février 2024 Editer
Velandra
Un livre absolument génial avec une pléiade de personnages attachants, Sacha et Andrew en tête.
.
Nous suivons l'histoire de deux jeunes gens avec leurs amis et leurs familles à travers un récit doux et tendre. Si au premier abord le nombre de personnages peut faire peur il s'avère qu'ils s'imbriquent tous comme les pièces d'un puzzle pour nous faire un tableau parfait.
.
Chacun des personnages a une grande importance dans l'histoire, tout en laissant la vedette à nos deux héros principaux.
.
L'écriture de l'autrice est tellement immersive que l'on a envie de prendre Sacha dans ses bras pour le réconforter, de dire à Andrew que tout finira par s'arranger, de donner une tape sur la tête de Théo et de lui faire un gros câlin juste après, de réconforter Seamus, de dire à Isaline qu'elle est la meilleure, je pourrais continuer comme ça pour chacun des personnages mais je vais m'arrêter et vous conseiller de lire ce superbe livre !!!
A propos du livre :
Papillon, Tome 1
Papillon, Tome 1
Par odeka33 le 26 Février 2024 Editer
odeka33
Un deuxième tome tout aussi génial que le premier. J'ai enchaîné les deux et c'est un bonheur de suivre ce couple adorable. C'est tendre et mignon. Et je craque complètement pour Sacha et Andrew. Ils se découvrent et s'approvisionnent pour mener à bien cette nouvelle relation. Ce n'est pas facile mais ils ne lâchent pas et avancent doucement. Il y a des couacs, un manque de communication parfois qui pourrait mettre à mal leur couple. Sans oublier le fait qu'ils ne pourraient pas être plus opposés, physiquement, mentalement, socialement. Ne dit-on pas : "qui se ressemble, s'assemble" mais je préfère penser que "les contraires s'attirent" et que les différences sont une force. Sacha et Andrew viennent certes de milieux sociaux différents mais ils restent deux jeunes de vingt ans qui essayent de composer avec leurs sentiments, leurs familles, leurs amis tout en restant eux-mêmes. Et ça c'est admirable.

On retrouve avec plaisir l'ensemble des personnages. Si je les aime tous beaucoup pour différentes raisons, ma préférence va à Sacha. Je le trouve tellement touchant et solaire. Malgré la tragédie qui l'a touché enfant, c'est un jeune homme équilibré, posé et mature. Il a pu compter sur une famille soudée et aimante qui l'a protégé, aimé. Il garde le sourire, sa gentillesse et sa bonne humeur en toutes circonstances. Pour autant, il sait ce qu'il veut et ne se laisse pas faire. On voit qu'il évolue au contact de Andrew. Il a aussi ses failles et une très grande sensibilité. On aurait juste envie de lui faire un gros câlin.

En tout cas, vivement le tome 3. C'est une très belle réussite et j'ai envie de poursuivre un peu l'aventure avec Sacha et Andrew !
A propos du livre :
Papillon, Tome 2
Papillon, Tome 2
Par Segolya le 9 Décembre 2023 Editer
Segolya
•Mes emojis?

*la nourriture c’est parce qu’on en parle beaucoup dans le livre, Timothé est pâtissier et parce que ça m’a donné faim !!!
*le again et le 😍 c’est parce qu’ils sont trop chou et que j’en veux encore !!!

•La romance?

Alors c’est un peu plus délicat. On est sur un slow burn qui moi me va très bien. Les sentiments sont là mais les rancunes du passé et les problèmes du présent pèsent dans le fait de se mettre ensemble. L’autrice a vraiment bien tourné les choses. Ce n’est pas trop lourd ni trop long. Je trouve que c’est vraiment adapté aux personnages et surtout à Gareth.

•Autour de la romance ?
Alors j’avoue que pour moi le début a été long et il y a eu certaines répétitions. Mais après ça s’enchaîne et c’est hyper fluide. Je vous en parle ici parce que ça ne concerne pas la romance mais Manueta alors elle je l’aime pas. Elle est égoïste, égocentrique et rabat joie. Bref elle ne voit qu’elle, son bonheur et ses problèmes et laisse Gareth seul dans mouise alors que bon ce n’est pas facile pour lui non plus. J’ai beaucoup Mamoru et Hikaru ils sont trop choux et j’ai hâte de les voir plus. Mamoru est un vrai ami LUI!

•Ma scène préférée?

LA discussion entre Tim et Gareth.
A propos du livre :
Deux hommes à Osaka, Tome 1
Deux hommes à Osaka, Tome 1
Par Velandra le 7 Décembre 2023 Editer
Velandra
Un premier tome dépaysant, j'ai vraiment eu l'impression d'être plongé dans la culture Japonaise, de plus les magnifiques photos parsemant le livre rendent l'immersion encore plus facile !!!
.
Nous faisons la connaissance de tous les personnages dans le détail, mais sans nous perdre, à aucun moment, de manière à mieux les comprendre et tous les protagonistes présents dans ce récit sont indispensables à l'histoire.
Les différents points de vue sont très bien amenés et permettent de ne rien louper des interactions et des "enjeux".
.
Maintenant parlons de l'histoire et de ses héros plus en détail, nous rencontrons Gareth si fort et si fragile en même temps, mais qui ne le serait pas à sa place avec ses responsabilités et tout ce qu'il assume, sa fille Axelle qui est absolument adorable, son meilleur ami et son époux, la "mère" de la petite puce (je vous laisse juge de sa personne), le premier amour de notre héros principal et bien d'autres que vous vous délecterez de rencontrer au fil des pages.
.
C'est un livre puissant que nous livre l'autrice, il nous parle de sujets graves sans les minimiser mais avec finesse et délicatesse, il nous parle aussi d'une maladie peu souvent abordée et des préjugés qui en découle, le Vitiligo, de la difficulté de s'installer dans un pays ayant des codes complètements différents mais aussi du bonheur de les découvrir et d'arriver à les apprivoiser !!!
Il est également question de de malentendu et de non dit, de peur et de courage, d'amour et de désintérêt, de cruauté et d'amitié et, enfin, du coup de foudre, le vrais, celui qui dure toute une vie !!!
.
Il y aurait bien d'autres choses à vous dire mais je préfère vous laisser le plaisir de le découvrir par vous-même !!!
.
Je ne peux que vous encourager vers ce premier tome que je referme des étoiles plein les yeux.
A propos du livre :
Deux hommes à Osaka, Tome 1
Deux hommes à Osaka, Tome 1
Par Segolya le 12 Novembre 2023 Editer
Segolya
Alors en fait j’ai découvert Purple boy avec le jeu des trois tropes et livres à l’aveugle et j’ai voulu le faire signer alors je suis allée voir Ludivine et j’ai découvert Papillon !!

Autant vous dire que je l’ai dévoré !!!

J’adore la plume, elle est hyper complète et fluide. On a pleins de de personnages et on voit par moment l’histoire de leur point de vue ce que j’aime beaucoup !!
L’écriture me fait penser à une fiction mais c’est pas péjoratif c’est juste que je le suis hyper plongée dedans, avec les persos assez nombreux mais super important, les liens d’amitié très fort et les nombreuses discussions ça me rappelle vraiment ce type de récit !

Sasha est vraiment top, j’aime ce personnage. Il est vraiment attachant il est en même temps timide et romantique, mais pour autant il se laisse pas faire. Il est aussi très gentil et sait ce qu’il veut.

Andrew est l’opposé, plutôt asociale et assez franc sans trop de tact. Il est beau gosse et studieux là où Sasha est tatoueur.

Mais ensemble ils forment vraiment un couple super mignon. Ils ont des discussions pour les moments où ça ne va pas. Ils règlent vraiment les choses correctement et n’ont pas des réactions disproportionnées pour leur âge.
Et surtout ils prennent leur temps. Alors oui clairement on est sur du slow burn mais c’est top parce qu’on les voit flirter, c’est pas trop rapide. Franchement une pépite de pépite !!

J’ai un faible pour certains de leurs amis mais je vous laisse d’abord découvrir l’univers !!!
A propos du livre :
Papillon, Tome 1
Papillon, Tome 1
Par Velandra le 11 Septembre 2023 Editer
Velandra
Retrouver Lou et Malo a été un immense plaisir, voir leur relation évoluer, leur bonheur mais aussi leurs premiers écueils, être témoin de leur complicité, de leur complémentarité, de leurs forces et de leurs faiblesses, mais toujours avec une plume douce et apaisante est un bel hommage à l'humanité telle qu'elle devrait être.
.
Se rendre compte que les "méchants" ne le sont pas toujours, que chacun a droit à l'erreur, à la rédemption, que l'écoute et la tolérance sont des fondations solides tant en amour qu'en amitié a été profondément réconfortant.
.
Je conseille cette duologie sans hésiter !!!
A propos du livre :
Purple Boy, Tome 2
Purple Boy, Tome 2
Par SoEb le 31 Décembre 2022 Editer
SoEb
C'est le 2e livre que je lis de cette auteure et j'en ressors avec le même type de sentiments. J'ai été transportée pendant toute ma lecture...puis déçue par la fin...
J'ai adoré la manière de nous présenter les personnages principaux, à travers les yeux de leurs proches et de leur passé partagé, où chaque changement de point de vue nous permet d'en découvrir davantage. L'ensemble paraît parfaitement structuré et maîtrisé.
C'est un (very very very) slowburn pendant lequel les sentiments se tissent très progressivement, les émotions nous hapent parfois brusquement et le crescendo ne monte pas assez haut...très frustrant!
A propos du livre :
Papillon, Tome 1
Papillon, Tome 1
Par Chris-111 le 25 Décembre 2022 Editer
Chris-111
L'idée de départ était bonne, mais il y a trop de longueurs, on jongle entre le passé des personnages et des conversations, ça n'a ni queue ni tête et souvent on ne sait même pas qui parle; et en plus il y a beaucoup d'incohérences, un personnages est fou amoureux d'un autre depuis longtemps et 2 pages après non c'est d'un autre en fait, on n'y comprend plus rien. Le seul point positif est le personnage de Malo qui est trop touchant et trop mimi.
A propos du livre :
Purple Boy, Tome 1
Purple Boy, Tome 1
Par Jouvea le 23 Mai 2024 Editer
Jouvea
J’aime la couverture qui résume bien l’ambiance de l’histoire et donne un sentiment de douceur.

Pas de résumé, puisque cet opus est un tome deux et que je ne désire pas spoiler l’histoire.
J’ai apprécié les illustrations qui parsèment ce récit.
C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé Sacha et Andrew ainsi que leurs amis et leur famille.

On découvre Sacha, dans son intimité, dans ses doutes et ses questionnements. C’est un être timide et touchant auquel je me suis attachée en quelques mots.
Les retours dans son passé m'ont permis de mieux le comprendre, et comme Andrew d’essayer d’appréhender ses réactions.

Isaline est égale à elle-même toujours à l’écoute de son fils. C’est un esprit ouvert et qui a l’œil aiguisé.
A l’opposé de l’attitude du tonton qui est tout feu tout flamme, qui met régulièrement Sacha dans l’embarras mais qui m’a donné le Smile.

La famille d’Andrew ne m’a pas vendu du rêve, j’ai du mal à comprendre leur réaction et à accepter leur façon d’agir. J’ai assimilé qu’il y avait beaucoup de non-dits dans cette famille, et même une acceptation de façade avec avec tes parents qui veulent modeler leur fils, à leur façon de voir.

La relation entre Sacha et Andrew est forte, mais les non-dits et le passé les empêchent parfois de communiquer et créer des difficultés au sein de leur couple.

J’aime que l’auteur prenne le temps de nous faire découvrir qui sont réellement les amis du couple. Les personnages secondaires ont une importance capitale pour cette histoire et j’ai aimé les découvrir.
J’aime que cette histoire ne soit pas seulement le récit d’un couple et de leurs aventures mais plutôt la vie d’un groupe d’amis, qui découvre les autres et le monde.
Je me suis attaché à tout ce petit monde et j’avoue ne pas avoir envie de le quitter.

Cet opus donne beaucoup de réponses, mais comme toujours il en reste pour le troisième top et et mon questionnement n’est pas terminé.

La plume de l’auteur est fluide et très agréable à lire.
J’ai dévoré ce récit qui a une intrigue pleine de surprises et de rebondissements.

J’ai passé un excellent moment de lecture et j’ai hâte de découvrir le tome.
A propos du livre :
Papillon, Tome 2
Papillon, Tome 2
Par Velandra le 4 Mai 2024 Editer
Velandra
Avec Ludivine je vais de coup de cœur en coup de foudre et ça ne s'arrête jamais, ce tome 3 de Papillon ne déroge pas à la règle.
.
Il y a tout ce que j'aime: des personnages charismatiques, une histoire douce comme le miel malgré les tensions et une écriture immersive.
.
Nous retrouvons Sacha, toujours avec le bel Andrew, et certaines révélations mettent le feu au poudre sur différents plans !!! Je ne vous gâcherai pas la surprise mais cela ne va pas être de tout repos pour nos héros.
.
Nous assistons à l'arrivée de Laurent dans le salon, ainsi qu'à une rencontre qui à longtemps été évitée !
.
Et évidemment tous nos personnages chouchous sont là, Théo, Vince, Sunny, Seamus, Méliane et Soraya, ils sont tous présents pour notre plus grand plaisir !!!
.
En d'autre termes : Papillon 3 est une suite très réussie qui exploite au mieux les éléments du récit pour nous offrir une histoire douce mais intense, voire très intense !!!

Je recommande à 200% !
A propos du livre :
Papillon, Tome 3
Papillon, Tome 3
Par CharlieSogny le 7 Avril 2024 Editer
CharlieSogny
Nous entrons dans le monde de Mallory et Jean-Louis.

J’ai eu beaucoup d’attachement pour ces personnages.

L’approche des thèmes est super bien construite.

Pour une fois j’ai trouvé que le sujet du physique qui est prédominant dans le roman est très bien traité, très réaliste, non minimisé, ou caricaturé.

Les personnages sont très attachants, sensibles. On ressent leurs émotions, leur mal-être.

Le slow burn n’est pas ce que je préfère, mais ici il avait toute sa place et son importance sans que ce ne soit long ou ennuyeux et c’était vraiment intéressant de voir l’évolution de la relation à ce rythme là.

Le temps qu’ils prennent à s’accepter, se comprendre, s’apprivoiser est nécessaire.

Le texte est très bien écrit et c’est très appréciable également.

J’ai trouvé étonnant ces moments où ils sont dans leurs pensées et en même temps ce passe le dialogue du moment présent, c’est dur à expliquer, mais c’est vraiment bien pensé, structuré, on se croit vraiment dans leur tête à ce moment-là.

Une plume que je découvre, et que je vais explorer encore.
A propos du livre :
Purple Boy, Tome 1
Purple Boy, Tome 1
Par Jouvea le 26 Mars 2024 Editer
Jouvea
La couverture me plaît énormément, elle représente bien l’ambiance du récit.
Ce livre est un très bel objet avec ces illustrations, il fait un véritable écrin à cette histoire.

Sacha est apprenti tatoueur, il est passionné par son travail et s’épanouit au sein du salon Nightingale Tattoo. En plus de maîtriser la technique, il peut rencontrer des personnes très différentes….

Sacha est un jeune homme fragile, son passé a été difficile même si à chaque instant il est soutenu par sa famille. J’ai eu de la peine quand j’ai compris ces doutes, ces questionnements et surtout sa peur de l’inconnu.
Il est entouré par la tatoueuse Isaline Anderson, son maître de stage mais surtout sa tutrice qui est aussi bien son pilier professionnel que sa mère de substitution.
C’est un esprit ouvert, elle est toujours à son écoute et veille sur lui même si elle essaye de lui laisser de l’espace.
Leur relation est forte, j’ai aimé l’amour qu’elle lui porte.
Il a aussi une relation particulière avec Vicky sa sœur de coeur même s’ils ne se ménagent pas.
Ils forment une famille touchante parfois explosive mais toujours pleine d’amour.

Son parrain est aussi très présent dans sa vie, il est la figure paternelle même s’il se laisse facilement emporter par sa propre vie.

L’auteure nous offre le plaisir de découvrir la vie et la personnalité de Sacha mais aussi son métier et ses rencontres.

Cet opus m’a permis de suivre la vie des différents protagonistes ce qui m’a permis de mieux appréhender leurs réactions. Même s’ils sont jeunes, je leur ais trouvé une certaine maturité qui m’a permis de m’attacher à eux.

La plume m’a emportée dans l’ univers du tatouage mais surtout dans les interactions des différents personnages.
La construction de cette histoire met en avant les personnes.

La plume est fluide et pleine d’humour.
L’histoire prend son temps tout en étant dynamique grâce aux échanges et situations parfois burlesques.

J’ai souri, j’ai ri mais aussi écrasé ma larme.
J’ai passé un excellent moment de lecture 🥰 et j’ai hâte de lire le tome suivant.
A propos du livre :
Papillon, Tome 1
Papillon, Tome 1
Par odeka33 le 25 Février 2024 Editer
odeka33
Un très joli slow burn que j'ai pris plaisir à découvrir. L'écriture est fluide, riche et foisonnante de détails. De nombreux personnages gravitent autour de Sacha et Andrew. Tous sont intéressants et construits. Tous sont importants.

Le nombre important de personnages est un élément qui peut rebuter certains mais la force de l'histoire repose justement en grande partie sur la multitude de personnages. On découvre la personnalité des deux hommes aussi à travers ce canevas des relations humaines. Certes, ce sont deux jeunes de vingt ans, qui vont se rencontrer et tomber sous le charme l'un de l'autre. Mais pas seulement, ils sont aussi ami, frère de cœur, fils, neveu.
Et à travers les liens qu'ils créent se dessinent leurs caractères, leurs personnalités, leurs passions, leurs histoires. J'ai rarement lu un livre aussi detaillé dans la construction des personnages. Ces derniers créent un tableau coloré et vivant. J'ai adoré les nombreuses descriptions, les états d'âme des uns et des autres, le passé qui se dessine au fil des mots et des pages pour éclairer le présent. Papillon raconte la rencontre de Sacha et Andrew mais les différents points de vue de l'entourage témoin de leur histoire rendent cela encore plus concret. Je ne suis pourtant pas fan des points de vue multiples mais ici j'ai trouvé cela utile. Isaline, Stephen, Vicky, Théo ou encore Vince sont les spectateurs plus ou moins silencieux qui accompagnent les deux jeunes hommes dans les prémices de leur histoire. Une histoire qui avance lentement, entre méfiance, rejet et attirance. Une histoire présente mais hantée par les histoire d'amour passées. C'est beau, tendre et mignon ! Et parfois, juste cela ça fait du bien.

Si vous aimez la douceur, la sensibilité et le romantisme et que le monde du tatouage vous intéresse ce livre est fait pour vous. Oui, la relation prend son temps, il ne faut pas s'attendre à les voir se sauter dessus au chapitre 2, mais je trouve que tout est à sa place et bien amené pour nous faire passer un excellent moment de lecture.
A propos du livre :
Papillon, Tome 1
Papillon, Tome 1
Par Chris-111 le 27 Janvier 2024 Editer
Chris-111
Trop de personnages au début, on raconte leur et et à la fin on est perdu. J'ai attendu au maximum l'arrivée du futur copain et comme elle n'est pas venue assez vite pour moi j'ai abandonné, je voulais lire une romance et pas une histoire banale. C'est sûrement le fait que ce livre est en 2 tomes mais je n'ai pas accroché. Dommage, en one show il aurait pu être sympa.
A propos du livre :
Papillon, Tome 1
Papillon, Tome 1
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3