Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 102
Membres
1 047 810

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

M.R. Field

Auteur

1 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 1

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Running On Empty, Tome 1 : Fragments

Trame :

Beatrice (Trice) et Alex ont grandi ensemble. Ils sont voisins, lui cache ses bleus, infligés par un père alcoolique, et passe autant de temps qu’il peut chez son meilleur ami Robbie.

Trice est la petite sœur de Robbie, elle a grandi au sein d’une famille aimante, d’immigrés italiens, mais elle cache les nombreux épisodes de harcèlement dont elle est victime depuis des années au lycée. Elle s’évade à travers sa passion, la danse, et le temps passé avec ses amis, son grand frère… et Alex.

Ils passent tous les deux beaucoup de temps ensemble, ils se taquinent, se lancent sans arrêt des vannes et des défis. Dans le fond, leurs cœurs d’appartiennent déjà, mais la vie, les mauvaises décisions, leurs peurs vont les séparer plusieurs fois au fil des années.

Jusqu’à cette nuit où Alex lui brisera définitivement le cœur pour la tenir à distance.

Les années passent, mais elles n’effacent pas leurs sentiments.

À présent que Trice est de retour dans sa vie, Alex parviendra-t-il à trouver le courage de croire enfin qu’il n’est pas un moins que rien comme le lui crachait si souvent son père, et de lutter pour convaincre Trice qu’ils sont faits l’un pour l’autre ?

MA NOTE : 4.5/5

« L'Amour qui meut le Soleil et les autres étoiles » ~ Dante

Déjà, la couverture est magnifique. Et tellement symbolique. Une fois que vous aurez plongé dans le livre, vous comprendrez.

À présent, l’histoire :

Que demander de plus, lorsque l’auteur écrit avec un style parfait une histoire d’amour passionnée, avec des personnages attachants, des moments émouvants, drôles et sensuels ?

J’ai tout de suite accroché, je me suis mise dans la peau de chaque personnage, j’ai ressenti chaque émotion, chaque pas vers l’indéniable attraction, vers l’inévitable étincelle.

Je parle ici d’un livre New Adult solide, avec des personnages très bien écrits, des émotions parfaitement travaillées, des réactions humaines, des décisions frustrantes, des conséquences déchirantes, mais également beaucoup de tendresse, d’humour et de passion.

Et ça fait tellement de bien de lire du New Adult de qualité !

En plus, les deux personnages principaux sont entourés de personnages « secondaires » tout aussi attachants, intéressants, que nous retrouverons dans les deux prochains livres du cette série.

J’ai aimé le réalisme de ce livre.

Tout d’abord parce que l’auteur touche des thèmes sensibles comme l’alcoolisme d’un père et la passivité d’une mère qui devrait protéger ses enfants, les conséquences émotionnelles de cet alcoolisme domestique chez les victimes, le harcèlement scolaire, le racisme, la double culture des enfants d’immigrés…

Puis la façon dont les évènements se déroulent : cette histoire d’amour sera loin d’être facile, les déchirements, les mauvaises décisions nous promettent de grands moments de frustration, mais après tout, « Le chemin vers le paradis commence en enfer ».

Il y a également une touche de poésie, à travers les différentes références à Dante (après tout, Trice doit son prénom à son personnage Béatrice).

Ce livre, que j’ai dévoré en deux jours, a donc été, en plus d’un réel plaisir, une excellente surprise, car j’ai découvert un auteur excellent, et je n’ai qu’une envie, mon plonger dans les deux autres livres de la série : Splinters et Fractures.

Afficher en entier
Running On Empty, Tome 2 : Splinters

Trame :

Nous retrouvons le groupe d’amis de Fragments, et ce deuxième tome est l’histoire d’Hazel, issue d’une famille aisée, froide et qui la traite comme le vilain petit canard, et Robbie, le grand frère de Trice, issu d’une famille d’immigrés italiens.

Hazel est amoureuse de Robbie depuis ses 14 ans. Elle a une âme d’artiste et ne prend vie que sur scène. En dehors de celle-ci, elle est terriblement timide, perpétuellement rabaissée par sa famille. Elle assiste en plus au défilé incessant de conquêtes chez Robbie, qui adore la faire rougir à force de petite blagues.

C’est un peu comme un jeu, lui parce qu’il est prêt à tout pour voir ces joues rosir, et elle parce que ces petits moments sont des petits rayons de soleil dans sa vie solitaire.

Puis un jour, Robbie la voit chanter. Et s’il avait déjà un petit béguin pour la petite rousse, il e ressort complètement enchanté.

Lorsque Hazel est sur le point de partir à Londres pour y poursuivre son rêve sur scène, Robbie l’embrasse mais ne peut se résoudre à la retenir. Elle aurait pourtant tout laisser pour commencer quelque chose avec lui, mais Robbie croit ne pas la mériter, et veut qu’elle saisisse cette chance pour voler de ses propres ailes.

Depuis ce soir-là, Hazel a le cœur brisé, et Robbie est déterminé à travailler dur pour mettre assez d’argent de côté… Parce que Robbie a un plan tout tracé, dont Hazel est la pièce maîtresse…. Encore faut-il qu’elle revienne…

Les années passent, aucune femme ne semble capable d’attirer l’attention de Robbie…

Hazel rencontre quelqu’un à Londres, mais Jerry ne sera jamais Robbie…

Puis après trois ans en couple, Hazel le surprend à la tromper. Pour elle, c’est l’excuse parfaite pour rompre une relation qui ne la comblait pas, et pour revenir en Australie.

Après toutes ces années, au cours desquelles l’un a hanté les rêves de l’autre, Hazel est sur le point de travailler pour Robbie, et d’être, sans le savoir, la vedette de la scène qu’il a mis toutes ces années à lui préparer…

Il est déterminé à ne plus la laisser partir, mais Hazel trouvera-t-elle le courage de risquer son cœur et de croire que Robbie n’est réellement plus le coureur de son adolescence ?

Le passé de Hazel, à travers sa famille et son ex petit ami, la laissera-t-elle faire sa vie, vivre sa passion sur scène, avec celui que son cœur aura choisi ?

Cette scène sera-t-elle le commencement d’un avenir sans nuages pour Hazel et Robbie, ou le lieu où ils perdront absolument tout ?

MA NOTE : 4,5/5

C’était avec plaisir que je me suis replongée dans l’univers de Running On Empty, en retrouvant Trice, Alex et toute la bande.

Déjà, dans le premier livre, l’auteur nous avait laissé quelques petits indices çà et là sur les histoires d’amour potentielles.

Splinters (éclats), c’est l’histoire d’Hazel, qui a toujours subi les réprimandes de sa mère et de ses sœurs sur son corps trop rond à leur goût et son côté artistique, et l’indifférence de son père. En dépit d’avoir une famille, elle s’est toujours sentie extrêmement seule et incomprise. Ses moments passés avec sa tante (la seule qui la comprend et l’encourage à suivre sa passion pour l’interprétation) et chez Trice sont ses rares moments de bonheur, sans parler, bien sûr, des petites plaisanteries de Robbie, qui lui arrachent toujours un petit sourire… et des rougissements.

Dans ce livre, après le retour d’Hazel, nous la verrons hésiter face aux avances – évidentes à présent – de Robbie, qui semble ne plus être intéressé par les simples aventures.

Trice et Hazel sont les vedettes du Bar-cabaret de Robbie (qu’il a secrètement préparé pour Hazel, en espérant son retour).

La passion va donc monter progressivement jusqu’à ce qu’Hazel se décide enfin à prendre un risque et donner une chance à Robbie.

Mais lorsque la passion éclate enfin, ils doivent faire face à d’autres obstacles :

Le rejet de la famille d’Hazel, les tentatives de ses parents pour la faire revenir avec Jerry, le harcèlement malsain de ce dernier, et surtout, un évènement inattendu qui va bouleverser la vie d’Hazel et de Robbie…

Ce livre est très bien écrit, il a sa part de passion, d’humour, de tendresse, d’angoisse et de suspense, rien n’est bâclé, le rythme est juste et les sentiments toujours aussi bien décrits.

En plus, nous continuons à partager des moments avec Alex et Trice, et à deviner de futures trames amoureuses. Personnellement dès le premier tome, j’étais curieuse de connaitre l’histoire d’Hazel et Robbie, et de Trinity et Theo (que nous retrouverons dans le troisième tome, et qui promet beaucoup de déchirements).

Un excellent roman New Adult, avec les mêmes ingrédients et la même qualité que Fragments.

Et là, bien sûr, je compte les heures pour me plonger dans FRACTURES (ce qui est donc un excellent signe lorsque l’on lit une série) !

Afficher en entier

Dédicaces de M.R. Field
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs