Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 102
Membres
1 047 810

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Running On Empty, Tome 2 : Splinters



Description ajoutée par IsaLaCroqueuseDeLivres 2017-04-10T17:38:31+02:00

Résumé

(VO)

Hazel

I’ve spent my younger years acting, safe in a world of make-believe. I learnt to transform into roles to hold onto a sense of harmony in my life.

Years later, still in that moment, I am another face. Another mask. I am not me—the forgotten daughter, the quiet friend, the unrequited love.

Until the pretending becomes meaningless.

And my life hardens again.

I’m tired of acting for my friends when my parents ignore me. I’m tired of acting for myself when I want the world to stop being so hard. I’m tired of holding back from the only man I’ve ever loved.

Even though being drawn to him petrifies me above all else.

When I act to him, he sees right through me.

Each and every time.

Robbie

She has haunted my dreams for years. The girl I teased to watch her blush. The girl I watched in quiet agony. The girl I had a chance with, one I ruined when I pushed her away.

Now, after all these years, she’s returning to work for me. A ruse to make her mine.

I will show her that she deserves to be cherished, and loved. I’ll bring back that goddess who took my breath away when I was twenty.

You only live once. Side by side, I only want this final lifetime spent with her.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Trame :

Nous retrouvons le groupe d’amis de Fragments, et ce deuxième tome est l’histoire d’Hazel, issue d’une famille aisée, froide et qui la traite comme le vilain petit canard, et Robbie, le grand frère de Trice, issu d’une famille d’immigrés italiens.

Hazel est amoureuse de Robbie depuis ses 14 ans. Elle a une âme d’artiste et ne prend vie que sur scène. En dehors de celle-ci, elle est terriblement timide, perpétuellement rabaissée par sa famille. Elle assiste en plus au défilé incessant de conquêtes chez Robbie, qui adore la faire rougir à force de petite blagues.

C’est un peu comme un jeu, lui parce qu’il est prêt à tout pour voir ces joues rosir, et elle parce que ces petits moments sont des petits rayons de soleil dans sa vie solitaire.

Puis un jour, Robbie la voit chanter. Et s’il avait déjà un petit béguin pour la petite rousse, il e ressort complètement enchanté.

Lorsque Hazel est sur le point de partir à Londres pour y poursuivre son rêve sur scène, Robbie l’embrasse mais ne peut se résoudre à la retenir. Elle aurait pourtant tout laisser pour commencer quelque chose avec lui, mais Robbie croit ne pas la mériter, et veut qu’elle saisisse cette chance pour voler de ses propres ailes.

Depuis ce soir-là, Hazel a le cœur brisé, et Robbie est déterminé à travailler dur pour mettre assez d’argent de côté… Parce que Robbie a un plan tout tracé, dont Hazel est la pièce maîtresse…. Encore faut-il qu’elle revienne…

Les années passent, aucune femme ne semble capable d’attirer l’attention de Robbie…

Hazel rencontre quelqu’un à Londres, mais Jerry ne sera jamais Robbie…

Puis après trois ans en couple, Hazel le surprend à la tromper. Pour elle, c’est l’excuse parfaite pour rompre une relation qui ne la comblait pas, et pour revenir en Australie.

Après toutes ces années, au cours desquelles l’un a hanté les rêves de l’autre, Hazel est sur le point de travailler pour Robbie, et d’être, sans le savoir, la vedette de la scène qu’il a mis toutes ces années à lui préparer…

Il est déterminé à ne plus la laisser partir, mais Hazel trouvera-t-elle le courage de risquer son cœur et de croire que Robbie n’est réellement plus le coureur de son adolescence ?

Le passé de Hazel, à travers sa famille et son ex petit ami, la laissera-t-elle faire sa vie, vivre sa passion sur scène, avec celui que son cœur aura choisi ?

Cette scène sera-t-elle le commencement d’un avenir sans nuages pour Hazel et Robbie, ou le lieu où ils perdront absolument tout ?

MA NOTE : 4,5/5

C’était avec plaisir que je me suis replongée dans l’univers de Running On Empty, en retrouvant Trice, Alex et toute la bande.

Déjà, dans le premier livre, l’auteur nous avait laissé quelques petits indices çà et là sur les histoires d’amour potentielles.

Splinters (éclats), c’est l’histoire d’Hazel, qui a toujours subi les réprimandes de sa mère et de ses sœurs sur son corps trop rond à leur goût et son côté artistique, et l’indifférence de son père. En dépit d’avoir une famille, elle s’est toujours sentie extrêmement seule et incomprise. Ses moments passés avec sa tante (la seule qui la comprend et l’encourage à suivre sa passion pour l’interprétation) et chez Trice sont ses rares moments de bonheur, sans parler, bien sûr, des petites plaisanteries de Robbie, qui lui arrachent toujours un petit sourire… et des rougissements.

Dans ce livre, après le retour d’Hazel, nous la verrons hésiter face aux avances – évidentes à présent – de Robbie, qui semble ne plus être intéressé par les simples aventures.

Trice et Hazel sont les vedettes du Bar-cabaret de Robbie (qu’il a secrètement préparé pour Hazel, en espérant son retour).

La passion va donc monter progressivement jusqu’à ce qu’Hazel se décide enfin à prendre un risque et donner une chance à Robbie.

Mais lorsque la passion éclate enfin, ils doivent faire face à d’autres obstacles :

Le rejet de la famille d’Hazel, les tentatives de ses parents pour la faire revenir avec Jerry, le harcèlement malsain de ce dernier, et surtout, un évènement inattendu qui va bouleverser la vie d’Hazel et de Robbie…

Ce livre est très bien écrit, il a sa part de passion, d’humour, de tendresse, d’angoisse et de suspense, rien n’est bâclé, le rythme est juste et les sentiments toujours aussi bien décrits.

En plus, nous continuons à partager des moments avec Alex et Trice, et à deviner de futures trames amoureuses. Personnellement dès le premier tome, j’étais curieuse de connaitre l’histoire d’Hazel et Robbie, et de Trinity et Theo (que nous retrouverons dans le troisième tome, et qui promet beaucoup de déchirements).

Un excellent roman New Adult, avec les mêmes ingrédients et la même qualité que Fragments.

Et là, bien sûr, je compte les heures pour me plonger dans FRACTURES (ce qui est donc un excellent signe lorsque l’on lit une série) !

Afficher en entier

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10