Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 006
Membres
1 019 872

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Marc Welinski

Julien Weber, producteur de TVF – l'une des principales chaînes nationales – est aux abois : l'audience de « Contrechamps », son émission, s'effondre. Pour échapper à sa suppression de la grille des programmes, Julien doit trouver une solution rapide – et radicale.

C'est là qu'il entend parler d'Odile Saint-Léger. Cette présentatrice d'une émission sportive quasi confidentielle, possède un véritable pouvoir : dès qu'elle apparaît à l'écran, les indices d'audience font des bonds spectaculaires. Sa seule présence semble magnétiser les spectateurs.

Julien lui propose de passer à « Contrechamps » - et c'est un succès immédiat. Sa méthode ? Pousser ses invités dans leurs retranchements, les soumettre à un feu nourri de questions déstabilisantes, révéler leurs secrets les plus inavouables.

Le public, conquis, en redemande.

Odile, promue idole du petit écran, gravira tous les échelons. Julien, lui, assistera à l'essor de sa création. Puis, impuissant, il la verra lui échapper.

Mais, à trop approcher la lumière, la nouvelle présentatrice vedette ne risque-t-elle pas de se brûler les ailes? Quel jeu faut-il jouer pour atteindre les plus hautes sphères du pouvoir ? Et, par-dessus tout : quel est le prix à payer ?

Lorsque Lucien Barn, modeste professeur de biologie dans un lycée de la banlieue parisienne, arrive en Virginie pour rendre visite à son meilleur ami, David Sender, scientifique de renommée internationale, il ne se doute pas qu'il vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage.

Accueilli par Marie, la ravissante épouse de David, lui-même retenu à New York par la société de biotechnologies qui l'emploie, Lucien découvre coup sur coup que son ami ne rentrera plus jamais – et qu'il se passe des choses étranges dans ce petit village d'apparence si paisible niché au cœur des Blue Ridge Mountains.

Tout d'abord il y a cette secte inquiétante appelée "Dead Sea Community", dont les membres se réclament du mouvement juif des Esséniens ayant vécu en Judée il y a plus de 2 000 ans, et qui s'intéresse de près aux recherches qu'effectuait David. Et puis il y a cet ami qu'il croyait si bien connaître mais qui semble non seulement avoir vécu une double vie, mais aussi avoir fait une découverte capitale. Une découverte qui pourrait renforcer les pouvoirs de la secte et même déstabiliser le monde judéo-chrétien.

Lucien est tombé au mauvais endroit, au mauvais moment, et il comprend qu'il ne pourra plus trouver le repos avant d'avoir percé "Le Secret de David Sender"…

Directrice générale de la célèbre maison de parfums Destut, volontaire, carriériste, brillante, Agnès Quincey est en voie d'être élue " Business woman de l'année " quand elle se retrouve trois jours de suite témoin de chutes mortelles de voyageur dans le métro parisien. Accidents ? Suicides ? Meurtres ? Comment se fait-il qu'Agnès ait été présente chaque fois ? À croire que c'est elle qu'on cherche à tuer ou qu'on essaie de rendre folle.

Et si tous ces morts étaient les victimes de cet étrange syndrome de Croyde, découvert récemment et qui remet en cause tout ce que l'on croyait savoir jusqu'à ce jour en matière de criminologie ?

De Paris à Etretat, un thriller psychologique haletant où les personnages naviguent entre folie et manipulation.

"Ganef" : yiddish pour voleur, personne malhonnête.

Luc Wahlberg, un musicien de jazz français installé aux États-Unis pendant trente ans, revient à Paris. Il y retrouve son ancienne compagne, Lucile de Chagny, douce et bienveillante, qui recueille le jazzman un peu paumé et passablement désargenté. Lucile espère que Luc va enfin se reconstruire à Paris une existence tranquille, loin du tumulte de New York et de Las Vegas, mais ses espoirs sont rapidement balayés et des doutes s'installent dans son esprit. Luc semble toujours habité par une vieille obsession : récupérer un tableau de Velasquez qui appartenait à son grand-père, Menahem Weintraub, marchand d'art parisien déporté en 1942 et mort en camp de concentration. Pour aboutir à ses fins et recouvrer " son " bien confisqué par les nazis, il ne reculera devant rien. Lucile le sait, et cette perspective l'effraie. Mais elle ne parvient pas à l'en dissuader.

Pour réaliser son projet, Luc Wahlberg se lie aux Kapinsky, une famille de marchands d'art richissimes qui domine le business international de la peinture. Mais dans son inconscience, il va enclencher un processus dramatique dont il sera la première victime. Deviendra-t-il le jouet d'un monde dominé par les passions, la vengeance et et même parfois le crime ?

Moïse Steiner est un chef d'entreprise parisien qui vit une période difficile : son entreprise est au bord du dépôt de bilan et il se bat pour trouver des investisseurs. Heureusement, il vit un grand amour avec Alice, une parisienne pur jus, exubérante et fantasque, versée dans la méditation, le chamanisme et la cuisine sans gluten. Moïse, ancien militant trotskyste, athée et matérialiste convaincu, regarde d'un œil amusé les engouements successifs de sa nouvelle compagne jusqu'au jour où il est victime d'un accident d'avion. Grièvement blessé, Moïse fait un arrêt cardiaque de 45 minutes durant lesquelles il se voit flotter au-dessus de son corps inerte, allongé sur le tarmac, entouré par les secouristes. Il vient de vivre une Expérience de mort imminente (EMI). Dès lors, sa vie est changée et une fois rétabli il n'a qu'une obsession : comprendre ce qui lui est arrivé. Pour ce faire, il rencontre toute une série de personnages hauts en couleurs : un grand acteur du cinéma français, un professeur de philosophie alcoolique, le vieux rabbin de sa famille, et plusieurs médecins qui tentent de le convaincre que la science peut tout expliquer... Une comédie chorale enlevée, sur fond d'un sujet qui suscite un intérêt toujours croissant : les expériences de mort imminentes.

"Certains crimes ne sont le produit d'aucune cause connue. Ils sont le fruit spontané d'une psyché tout à fait normale..."

Dans la petite bourgade de Chamonville, Albane, une petite fille de 9 ans, est décédée à la suite d'une chute dans l'escalier de l'école. Tout le village est en émoi. Si pour la gendarmerie l'accident ne fait aucun doute, le directeur de l'école est persuadé que la petite a été poussée. Puis d'autres décès "accidentels" surviennent. Les soupçons de la population se portent alors vers le camp de migrants qui s'est installé dans la forêt voisine.

Mais ne s'agirait-il pas d'une nouvelle manifestation du syndrome de Croyde, cette pathologie inexpliquée capable de transformer les individus les plus normaux en criminels à sang froid ?

Coach pour grands dirigeants, Juliette assiste impuissante au suicide de sa cliente ainsi qu'au demembrement de son entreprise. Mais dans l'univers feutré des grands groupes, le pouvoir mène à tous les excès et rien n'est jamais comme il le parait... Et si, pour s'en sortir vivante, elle faisait appel au plus haut dirigeant de France.... Emmanuel Macron ?

Macron, premier président detective ?

Coach pour grands dirigeants, Juliette Delteil assiste impuissante au suicide de sa cliente ainsi qu'au demembrement de son entreprise. Mais dans l'univers feutré des grands groupes, le pouvoir mène à tous les excès et rien n'est jamais comme il le parait... Et si, pour s'en sortir vivante, Juliette faisait appel au plus haut dirigeant de France.... Emmanuel Macron ?

Une intrigue ultra-contemporain ou guerre économique, barbouzeries et piège psychologique se mélange pour former un thriller d'une efficacité redoutable.

Un thriller psychologique haletant sur fond de prise d’otages, inspiré par La Nuit du renard, de Mary Higgins Clark.

Julia Domazan, psychologue réputée, anime chaque week-end "Au coeur de la nuit", une émission radiophonique de grande écoute, basée sur un dialogue intime avec les auditeurs. Un soir d’automne, elle est interrompue par l’annonce d’une prise d’otages dans un restaurant huppé, place de la Madeleine. L’agitation règne à la rédaction, et Julia ne peut se défendre de l’impression étrange que cette soirée ne sera pas comme les autres. Elle reprend pourtant l’antenne et accepte un nouvel appel. Il s’agit d’une auditrice terrifiée, cachée dans une des pièces du restaurant où elle a trouvé refuge à l’arrivée des terroristes. Est-ce un hasard si Sylvie Pollet souhaite parler à Julia plutôt qu’à la police ? S’engage alors un tête-à-tête troublant entre les deux femmes, tandis que la prise d’otages se poursuit de façon dramatique et que la tension monte au sein de la police et des autorités politiques.

Entre mars 1977 et janvier 1978, dans le massif des Vosges, un animal mystérieux s’attaqua aux troupeaux et créa une véritable psychose dans la population.

Trois-cents têtes de bétail furent massacrées : des moutons, des taureaux et des vaches. Malgré de nombreuses battues, la « Bête des Vosges », particulièrement rusée, resta introuvable et son identité zoologique ne put jamais être établie.

Loup ? Chien errant ? Ours ? Rien de probant ne permit de privilégier une hypothèse plutôt qu’une autre. À ce jour, le mystère reste entier.

Hiver 2022, la Bête est revenue dans la région. Mais cette fois, ce n’est plus le bétail qui l’intéresse... et les victimes humaines s’accumulent.

Le patron de la gendarmerie locale, natif du lieu, mène l’enquête assistée d’une zoologue, spécialiste des primates, venue du muséum d’histoire naturelle de Paris. Les pas de ces duettistes hors du commun les mènent aux portes d’un château bien mystérieux, appartenant au propriétaire de la cristallerie La Guépie, premier employeur de la région...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode