Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 855
Membres
1 052 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Maria Amini

Par samba le 21 Avril 2013 Editer
samba
J'ai toujours eu une petite préférence parmi les nombreux dessins animés du grand Walt Disney pour " la Belle et la Bête ", de plus étant une lectrice de romances MM adulte une revisite de la" belle et la Bête " avec un couple adolescent m'interpellait. Au final cette lecture fut très agréable même si un point m'a dérangée voir agacée, cependant partant du principe que cette histoire est surtout pour les YA, ce détail ne dérangera pas les adolescentes au contraire.

Le point négatif (du moins pour moi) ce sont les descriptions interminables qui jalonnent le récit ,la plupart du temps inutiles et alourdissant terriblement le récit. Dans certains cas ces descriptions permettent de mieux s'imprégner du lieu, des situations mais dans le cas présent c'est fastidieux et ennuyeux. Je n'ai pas besoin de connaître en long et large les vêtements que portent les personnages,d'ailleurs l'auteure semble avoir une fascination pour la beauté et le physique car ces personnages sont très centrés sur leur apparence. De même pourquoi absolument insister sur l'aspect androgyne du second protagoniste masculin ? Parce qu'il est jeune et gay? Ridicule, c'est un vrai cliché que l'on retrouve trop souvent dans les écrits français.

Maintenant les points positifs de cette petite romance,en premier lieu les personnages avec les deux héros,je dois dire que dans la première partie Alexandre " le prince" est foncièrement antipathique. Ce jeune homme prétentieux mérite vraiment sa malédiction heureusement son évolution progressive finie par arranger les choses et le travail de l'auteure sur ce point est très bien fait car elle ne le change pas en l'espace d'un jour. Quant à son amoureux Mathieu disons qu'il est plus lisse mais sa joie de vivre et sa bonne humeur le rendent attachant.

Le second point positif est la très jolie plume de l'auteure Marie Amini, c'est frais,très fluide avec une consonance poétique très agréable. De jolis dialogues très doux et romantiques qui transmettent des valeurs modernes et ouvertes sans en faire des tonnes. C'est une approche très intelligente de la romance entre deux hommes sans heurt avec un vocabulaire simple et direct mais qui parlent aux adolescentes, l'auteure raconte une histoire d'amour sur un ton très jeune et mature à la fois en y introduisant des références à une culture manga qui m'est complètement étrangère mais qui à mon sens doit sûrement parler aux jeunes lectrices. Un autre point important c'est la délicatesse de l'écriture des scènes intimes (peu nombreuses) mais abordées avec un minimum de crédibilité sans heurter la sensiblerie de lectrices peu habituées à ce genre.

Le résultat donne une délicate romance gay qui me parait être une excellente lecture pour des YA, appréciant les romances et souhaitant découvrir en douceur l'amour entre deux héros masculins.

J'ai certes appréciée ma lecture mais comme un joli conte de fée, en tant que lectrice de romance MM adulte trop de passages " guimauve" m'ont fait grincer des dents.
A propos du livre :
Le prince maudit
Le prince maudit
Par coco69 le 20 Juillet 2012 Editer
coco69
Merci à Maria, que nous connaissons mieux sous le pseudo d'Evey, de m'avoir offert cette lecture en avant première. Dans ce 1er tome, vous retrouverez un univers que nous aimons et que nous connaissons puisqu'il s'agit de Vampire. On ressent très fortement les inspirations de l'auteure, qui ne sont autres que Twilight, rien de grave, puisque que nous aimons toujours cet univers. Une nouveauté apparaît avec les partenaires de sang ... Chaque vampire a son partenaire de sang quelque part, et une fois lié c'est pour l'éternité.

Les personnages peuvent être attachant comme Rebecca, la tête de linotte, ou Vanille l'ami drôle et fidèle, où encore Dimitri, qui, sous ses airs de Latine Lover se cachent un être fragile, aimant, et très enfantin (oui oui, il s'émerveille devant tout ce qu'il voit !!), où bien énervant comme Victoria qui fait confiance à tout le monde et qui a un self contrôle à tout épreuve, rien ne la choc ... tout est normal !! Heureusement elle ne manque pas de caractère.
Une lecture agréable, qui reste cependant très jeune, mais l'histoire entre Victoria et Dimitri m'a donné des papillons dans le ventre plus d'une fois. Je suis curieuse de voir comment vont évoluer les personnages et surtout l'auteure !!!
Par titeeflo le 29 Mars 2015 Editer
titeeflo
Un très bon livre. j'ai eu un peu de mal parfois avec la façon dont c'est écrit. Du point de vue des trois personnes, et un petit quelque chose dont je n'arrive pas a mettre un nom.
toutefois j'ai adoré l'histoire! je l'ai lu en deux fois, ( vie oblige sinon je l'aurais lu d'une traite :) )
A propos du livre :
Dualité
Dualité
Par Lena10 le 22 Décembre 2013 Editer
Lena10
Un petit recueil de nouvelles agréables à découvrir avec des univers très différents les uns des autres. De nombreux livres des Editions Valentina sont dans ma liste d'envie et les nouvelles que j'ai lu à leurs sujets me confortent dans mon idée de les découvrir et les lire comme c'est le cas pour les romans "Morte" et "Partenaires de sang". D'autres nouvelles me donnent envie de découvrir des romans qui ne figurer pas dans ma liste d'envie comme "Le masque du Silence".
A propos du livre :
Le Noël de Valentina
Le Noël de Valentina
Par Azuriea le 11 Décembre 2015 Editer
Azuriea
J'ai tout d'abord eu peur de tomber sur une histoire de triangle amoureux, vu et revu... et de m'ennuyer ! hé bien non ! Pas du tout, j'y ai trouver une histoire interessante et des personnages attachants. Une évolution dans le caractère des personnages mais aussi des réflexions intelligentes et humaines et ça, ça fait du bien ! Tout n'est pas beau et rose... mais tout n'est pas noir non plus, et c'est juste top.

Un romance très mignonne, que j'ai beaucoup apprécié.
A propos du livre :
Dualité
Dualité
Par CristelD le 20 Septembre 2015 Editer
CristelD
Une histoire agréable à lire. Une adolescente mal dans sa peau qui choisi d'être gothique pour se dissimuler. Mais suite à un accident, son amnésie va lui permettre de se retrouver, et va confronter à un choix : l'amour qu'elle vivait avant son accident peut-il se poursuivre encore, éprouve-t-elle les mêmes sentiments ? L'amitié, l'amour, l'adolescence... Un bon moment de lecture.
Par contre j'ai du mal à comprendre le classement en érotique, car honnêtement je n'ai rien vu au cours de ma lecture que je puisse qualifier ainsi !
A propos du livre :
Dualité
Dualité
Par Nanounette le 2 Septembre 2015 Editer
Nanounette
J'ai découvert ce roman par hasard et je ne le regrette pas!
Une belle surprise!
Un roman très court qui est du point de vue de 3 personnages : Agathe, Adrien et François.
Les trois adolescents sont très attachants.
Une écriture simple et efficace qui colle complètement à l'histoire.
Je ne peux que vous inciter à lire cette histoire.
A propos du livre :
Dualité
Dualité
Par Seon le 4 Avril 2015 Editer
Seon
J'ai tout simplement dévoré le roman ! L'histoire est fluide, prenante et les personnages très réalistes, on pourrait les croiser. Dommage que ce soit court, j'aurai aimé les suivre plus longtemps.
A propos du livre :
Dualité
Dualité
Par Marshoo le 3 Mars 2015 Editer
Marshoo
En soit, j'ai passé un agréable moment en lisant. C'était mignon.
Bon, ça reste somme toute classique, l'histoire avance bien, la lecture est fluide.
J'ai juste trouvé parfois le texte un peu lourd, le style étant pour moi un peu trop "hachuré". Certaines descriptions étaient un peu trop longues par rapport au rythme du texte, et il y a eu quelques répétitions qui avaient tendance à le casser.
Cela dit, on est vite absorbé par l'histoire, et même si on en connait le dénouement, mon côté midinette/coeur d'artichaut a apprécié :)
Donc, c'était pour moi une lecture agréable et tranquille, une réécriture sympathique de La Belle et la Bête.
A propos du livre :
Le prince maudit
Le prince maudit
Par Lireunepassion29 le 22 Avril 2014 Editer
Lireunepassion29
http://lireunepassion.blogspot.fr/2014/04/les-chroniques-dangereuses-maria-amini.html

Quand on m'a demandé si je voulais bien corriger le nouveau manuscrit de Maria Amini qui était un remake des liaisons dangereuses, j'étais mitigée. Je voulais parce que j'adore sa plume, j'aime beaucoup la personne qu'elle est et puis j'étais curieuse de la retrouver dans un autre roman. J'étais sceptique parce que comme vous le savez, mes lectures principales ne sont pas le contemporain pur et dur. Puis j'ai ouvert le document, j'ai commencé à lire en me disant « je vais faire le premier chapitre et je verrai ». Et puis, je suis arrivée à la fin ! Bon certes, ce n'était pas très long, j'ai déjà corrigé un manuscrit plus gros, mais alors, quel bonheur !

Nous suivons ici les personnages principaux des « liaisons dangereuses » de Pierre Choderlos De Laclos. L'histoire débute à l'époque de la marquise de Meurteuil après le drame qui était survenu. Dès le début je me suis sentie un peu perdue dans ce monde que je ne connaissais pas, mais Maria Amini a réussi à expliquer de façon simple et résumée ce qu'il s'était passé à cette époque. Ce qui est très appréciable pour une ignorante comme moi. Nous retrouvons donc la marquise avant qu'elle ne se tue, prise de remords pour ce qu'elle a fait. Évidement, elle y parviendra, mais tout ne se passera pas comme prévu. Elle se retrouvera projetée dans plusieurs vies, avec une malédiction sur le dos.

Nous voilà arrivés au XXIème siècle et la marquise est toujours vivante, ainsi que Valmont et Marie, la dévote. Suite à la malédiction lancée par Lilith, la marquise doit trouver la chose qui lui permettra de sauver son âme et aussi celles de ces deux ennemis. Dans cette vie, elle se prénomme Catherine de Meurteuil et se souvient de tout. Pour Valmont, c'est la même chose. Se rappelant de tout, il tente d'échapper à la dévote le plus possible, se souvenant des ravages qu'il causerait sinon.

Tout est différent pour la dévote. Ici, elle s'appelle Jacynthe et est tout le contraire de Marie. Loin d'être prude, elle n'hésite pas à y aller directement aux faits, en passant par un langage assez brut de décoffrage. Contrairement aux deux autres, elle ne se souvient pas du tout de son passé, mais fait des rêves qui commencent à l'inquiéter. Dans cette nouvelle vie, Jacynthe passe un casting pour travailler au Crazy Horse.

C'est à partir de cet instant que tout change. Elle fera la rencontre de Catherine et de David, qui tenteront de l'aider, chacun à leur manière. Je n'en dirai pas plus, de peur de spoiler le livre, ce qui serait dommage. Grâce à ce livre et donc ce remake, Maria Amini a su me conquérir et me donner envie de lire la vraie version de l'histoire. Même si Marie est Jacynthe sont diamétralement opposées, ce n'est que positive que je me dirigerai vers la version première.

Certains pourront dire que la nouvelle Jacynthe est insupportable, trop brute de décoffrage et employant des mots qui peuvent paraître insultants, mais moi, au contraire, je trouve qu'elle apporte un plus au récit, qui le rafraîchit plus qu'il ne le refroidit. Même si elle pense et vit sexe, je n'ai pas trouvé son personnage trop lourd. Bien sûr, à des moments j'avais envie qu'elle se taise, mais la plupart du temps, elle m'a beaucoup fait rire.

Malgré le fait que ce roman soit court, j'ai apprécié le fait que l'auteure prenne son temps pour tout poser et vraiment inventer une histoire et non pas lister toutes les idées qu'elle avait. C'est ce qui rend ce texte meilleur, car il est réfléchi et travaillé.

Le fait que les chapitres alternent avec différents points de vue ne fait que rendre l'histoire encore meilleure. Ainsi, on a les PDV de chaque personnage que l'on croise et ce n'est pas trop. Il est vrai que je ne suis pas fan de ce genre de procédé, mais quand c'est bien entrepris et tenu du début à la fin, je trouve que ça peut apporter un pus au récit. Ainsi, ça nous permet d'être encore plus « intime » avec eux et de voir leur évolution de plus près, comme si nous étions eux.

En résumé, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, bien qu'ayant des doutes au début. Les personnages sont très bien dosés, avec chacun leur caractère. Même si c'est un remake d'un roman hautement connu, l'auteure y apporte sa touche personnelle qui le rend vraiment agréable. En plus d'avoir une plume très douce, on sent que ce sujet la touche bien plus que n'importe qui, et que cette époque lui est chère à son cœur.

Justine P.
A propos du livre :
Chroniques Dangereuses
Chroniques Dangereuses
Par Nymphee le 24 Février 2014 Editer
Nymphee
Un livre différent de ceux que j'ai l'habitude de lire, mais même si aucun suspense n'est possible avec la reprise du conte La belle et le bête, j'ai passé un agréable moment.
A propos du livre :
Le prince maudit
Le prince maudit
Par coco69 le 19 Janvier 2014 Editer
coco69
D'abord un mot sur la couverture que je trouve très jolie et mystérieuse, ce qui fait qu'on ne sait pas à quoi s'attendre en ouvrant ce livre.
J'avoue avoir eu peur de lire une romance historique, ben oui je ne suis pas fan de ce genre, mais non Maria est pleine de surprise ! Elle part d'un roman épistolaire "Les Liaisons Dangereuses" pour arriver à une romance contemporaine touchante, drôle et hot.
Alors même si certains points auraient mérités d'être plus développés pour faire durer le suspense (oui je suis sadique !) ça n'enlève rien à la plume de l'auteure qui est légère, entraînante et drôle. Du coup on en veut un peu plus !
En tout cas "Chroniques Dangereuses" m'aura permis de découvrir une autre facette de Maria Amini, que j'ai beaucoup apprécié.

Jacinthe est drôle, à son franc parler et est libre de ses idées. Elle s'investit énormément et met toutes les chances de son côté pour réaliser son rêve .. celui d'être danseuse au Crazy Horse. Elle ne croit pas à la réincarnation et encore moins aux âmes soeurs, mais David va lui faire voir les choses autrement. Est-elle prête à entendre ce qu'on a à lui dire ? Et surtout qu'elle sera sa réaction ?

David, l'un des BoGoss de l'histoire. Il fait tout pour protéger Jacinthe même si cela signifie partir loin d'elle et en souffrir. Il reste émerveillé par Jacinthe, il aime ce qu'elle est devenue, elle est plus belle, plus libre et plus ouverte.

En bref, si vous voulez une lecture qui se lit vite, mais qui est aussi rafraîchissante, drôle, romantique et hot, je vous conseille ce livre à petit prix, en tout cas, il m'a fait sourire plus d'une fois !!!
A propos du livre :
Chroniques Dangereuses
Chroniques Dangereuses
Par Shaki le 27 Septembre 2013 Editer
Shaki
Le premier tome m'avais beaucoup plu malgré le côté young/adult que je cherche souvent à éviter. Alors tout naturellement, j'attendais le second, j'avais envie de voir l'évolution de l'auteur est franchement... Pari réussi !! J'ai accroché et j'ai beaucoup aimé me replonger dans l'univers de Maria !

Tout comme le premier tome, la plume de l’auteure est simple mais néanmoins fraîche et enivrante et encore une fois, elle m'a séduite.

On retrouve nos amoureux dans un début de livre assez calme, on les suit, on s'embarque derrière eux et là, Maria nous propulse dans une deuxième partie de livre plus mature ou on apprends certaines révélations et où on rage qu'il n'y est plus beaucoup de page.
J'aurais aimé en apprendre davantage et c'est frustrant pour autant j'ai trouvé cette lecture très agréable et prenante oui, parce que je n'ai pas lâcher mon livre avant la fin !

Je n'ai qu'une hâte lire le troisième pour découvrir ce que l'auteure nous prépare !!
Par coco69 le 17 Septembre 2013 Editer
coco69
Après la lecture du tome 1, que j'avais trouvé très jeune de part son style, j'étais curieuse de voir comment l'auteure avait évolué. Et je dois dire qu'on sent un changement, même si ça manque encore un peu de profondeur et qu'on reste toujours dans une lecture jeunesse, en même temps c'est normal puisque c'est du jeunesse !! L'écriture est plus assurée, le côté Twilight, qu'on avait pointé du doigt dans Eveillée, a été gommé, de ce fait on entre dans l'histoire de Victoria et Dimitri, et dans le monde de Maria Amini.
Mais moi j'en voulais plus, plus d'approfondissement, plus de longueur sur certains points, et plus de caractère. C'est dommage car l'histoire est là, tout comme le suspense, et la romance, sans oublier l'intrigue qui est originale et prenante, car on lit se livre d'une traite, mais voilà, quand l'auteure aurait pu nous laisser nous languir ou la maudire, voir nous faire jurer, ben non tout reprend son cours. Dommage, les lectrices aiment être maltraitées pendant une lecture !! lol
En tout cas si ce deuxième tome est plus calme que le premier, en tout cas dans la 1ère partie car ensuite tout s'accélère, je ne doute pas de l'intensité du tome 3, car au vu du dernier chapitre, on s'attend à une affrontement où les différentes parties ne ressortirons pas indemnes !!
Par sam66 le 28 Août 2013 Editer
sam66
attendu depuis un an
dévoré en 1 journée
il est tout simplement super

est ce qu'il y a un tome 3 de prévu car la fin ..... waouh
et surtout je dois me ronger les ongles pendant combien de temps
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4