Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie Continanza

Auteur

10 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par phenissia 2020-03-07T18:24:16+01:00

Biographie

Marie CONTINANZA est née à Padula en Italie. D'abord comédienne, elle se tourne ensuite vers la finance et enfin vers l'écriture. Sa passion pour l'histoire et le surnaturel lui ont inspiré ce premier roman où le présent côtoie le passé dans une aventure romanesque. Avec La Maison de Thomas, son second roman, suite et fin de L'Autre Vie de Sophie, elle conjugue médecine et paranormal.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
6 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
9 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.6/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marie Continanza

Sortie France/Français : 2023-09-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Maritza 2020-04-07T15:28:07+02:00
L'Autre Vie de Sophie

Cet ouvrage s’inscrit dans le fantastico-historique, XVIIe plus exactement avec du surnaturel peu présent au début et qui, une fois lancé, nous happe dans une aventure incroyable.

Au début, nous faisons connaissance avec Éric, très rationnel qui va tomber amoureux…d’un portefeuille, ah je vous fais marcher, de Sophie qui a oublié dans une cabine téléphonique ses papiers. Je ne vous spoile rien, le résumé nous apprend qu’ils passent du bon temps ensemble oui, mais voilà c’était avant que Norbert ne débarque ! Ami de Sophie, la soixantaine, il va quand même réussir à attiser la jalousie d’Éric -après tout Sophie est partie 6 semaines que pouvait-elle bien faire ?-, et est une sorte de passerelle.

Pour qui ? Ah ça… L’histoire se passe à Angers, dans une magnifique bâtisse, le clos Margot dont les pierres ont enregistré chaque instant de l’Histoire. Oui avec un grand H puisqu’on voyage dans le passé, les ¾ de l’histoire se situant au XVIIe. Existe-t-il une vie après la mort ? Des fantômes ? Oh non, Philippe est bien plus que cela. D’ailleurs, il y a une phrase que j’ai particulièrement appréciée c’est :

« d’ordinaire, ce sont les vivants qui essaient de communiquer avec les esprits. » Or, ici c’est un esprit qui cherche à parler à un vivant. Oui, il faudrait peut-être récupérer ce « présent » de Marguerite aussi.

Après tout, il y veille depuis tout ce temps !

Pendant un long moment on reste au XVIIe, j’ai adoré ces moments-là même si, je dois l’avouer j’attendais plus de rebondissements, le soufflé est retombé et les scènes du « présent » me manquaient un peu. Heureusement que l’assassinat (héhé) relance l’intrigue à cet instant et que le complot, Floribert et toute la clique nous happe jusqu’à la révélation finale. Qui donne envie de secouer Éric, oui.

C’est un bon roman et vous allez vous attacher particulièrement à Guillaume, sisi jen suis sûre !

La suite sur ma page ^^ https://www.facebook.com/la.magie.du.destin/posts/3073739242683765?__tn__=K-R

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florence-157 2020-04-19T21:11:47+02:00
L'Autre Vie de Sophie

Un roman historique qui fait la part belle au fantastique⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

J'ai beaucoup aimé cette histoire, dont voici le début : Eric est sur la route pour retrouver Sophie, qu'il a rencontrée 9 ans plus tôt. Leur relation a été jusque-là faite de ruptures et de retrouvailles... Un habile retour en arrière nous éclaire sur ce point.

À quoi doit-il s'attendre en pénétrant dans la propriété où elle l'attend avec un certain Norbert ? Qui est ce Philippe de Clarvaux dont il prétend être la "voix" ? Et quelle est la raison pour laquelle Éric a été convié ?

À partir de là, nous plongeons au XVIIème siècle, à l'époque de Mazarin pour apprendre quelle fut la vie de Philippe.

Avec une très belle plume, l'auteure nous fait vivre des sentiments forts, amitié, amour, jalousie..., et nous entraîne aussi dans une intrigue où il est question d'un trésor convoité, le tout dans une période historique intéressante.

J'ai donc beaucoup apprécié ce roman palpitant et vous invite à le découvrir !?

4ème de couverture :

Sophie est une jeune femme pétillante, passionnée par la photographie dont elle a fait son métier. avec Eric, son compagnon depuis de nombreuses années, elle vit dans un petit nid douillet à la périphérie de Paris. Elle a tout pour être heureuse. Mais l'ombre d'une menace permanente, indescriptible, qu'elle est la seule à ressentir, semble planer sur le couple et lui gâche la vie.Un jour un mystérieux vieil homme se présente à elle et, sous couvert d'importantes révélations les concernant, Eric et elle, les entraîne sur son domaine pour un voyage hors du temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelo-9 2020-07-30T17:36:09+02:00
L'Autre Vie de Sophie

Pour le passionné de thrillers que je suis, attaquer la lecture de "L'autre vie de Sophie" n'était pas gagnée d'avance. Et pourtant, il m'a suffi de lire quelques lignes pour être séduit et totalement happé par la plume talentueuse et magnifique de Marie Continanza. Et que dire de l'histoire qui commence à notre époque, puis nous emporte dans un magnifique voyage hors du temps où se côtoient romance, historique et surnaturel. De nombreux lieux et personnages (dont on s'attache immanquablement), magnifiquement décrits par l'auteure dont on sent sa passion pour l'histoire, vont faire leur apparition. J'ai notamment beaucoup apprécié les dialogues de l'époque reflétant souvent des qualités dont je tiens à cœur : amitié, amour, respect, fidélité et justice.

Pourtant, à la lecture des premiers chapitres, rien ne laissait présager ce brusque changement de direction. Eric est en route pour rejoindre sa compagne, Sophie, qui l'attend dans une bâtisse aux environs d'Angers et il entend bien avoir des explications sur cet homme, Norbert, dont elle a fait la connaissance six mois plus tôt et qui serait la cause de sa disparition depuis six semaines.

Pendant tout le trajet, en proie à la jalousie, il repense aux conditions dans lesquelles ils se sont rencontrés, à leurs neuf années de vie commune, faite de hauts et de bas, d'éclats de voix et de ruptures.

Je me suis totalement reconnu en Eric, jaloux, cartésien, rationnel et sceptique quant à tout ce qui touche au surnaturel et au paranormal.

Je vais arrêter d'en dire davantage si ce n'est que le dénouement est à la hauteur de l'histoire : époustouflant et bouleversant. Vous l'aurez compris, ce roman est un vrai coup de cœur. "L'autre vie de Sophie" est un livre qu'il faut avoir lu. J'envie sincèrement ceux qui vont le découvrir. Je le recommande chaleureusement. Pour ma part, à défaut de le découvrir à nouveau, je vais attaquer la lecture de sa suite, "La maison de Thomas" qui promet déjà de bons moments de lecture en perspective.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelo-9 2020-08-31T19:13:21+02:00
La Maison de Thomas

Si comme moi, vous avez aimé le premier roman de Marie Continanza, vous aimerez "La maison de Thomas" qui est une suite logique de "L'autre vie de Sophie". L'auteure aborde un sujet rarement exploité et qui m'a longtemps passionné. Certes, les deux histoires sont indépendantes, mais je conseillerais tout de même de les lire dans l'ordre pour une meilleure compréhension de l'histoire, notamment pour bien comprendre la réaction de Sophie lorsqu'elle apprendra la vérité sur le comportement de son fils, Thomas. Car ce dernier, qui est venu agrandir la famille et qui fera le bonheur de ses parents jusqu'à l'âge de cinq ans, change tout à coup d'attitude à l'école, devenant tantôt agressif avec ses petits camarades, tantôt renfermé sur soi. Mais ce sont les propos incohérents que va tenir Thomas, qui va décider Eric et Sophie de consulter un pédopsychiatre. Et lorsque le verdict tombe, le monde va s'écrouler autour de ses parents qui ne voient plus qu'une seule personne vers qui se tourner : Norbert, un ami de la famille qui les a aidés par le passé et qui a tissé des liens très forts avec leur enfant. Mis au courant des événements, Norbert se fait fort de percer le secret que cache Thomas, mais ce qu'il va découvrir va remettre en question toutes ses certitudes. Désormais, le compte à rebours est lancé, il faut faire vite. Norbert parviendra-t-il à aider Thomas ? Vous ne le saurez qu'en lisant ce magnifique roman de Marie Continanza, "La maison de Thomas", titre qui prend tout son sens au fil des pages.

On s'attache facilement aux principaux personnages qui apparaissaient dans le premier roman de l'auteure, Sophie, Eric, Norbert, une figure forte et le grand-père qu'on rêverait tous d'avoir, et l'arrivée du petit Thomas va apporter une touche émotionnelle particulière à l'histoire. Par sa plume fluide et agréable, Marie Continanza accroche le lecteur dès les premières lignes avec sa petite touche de mystère et entretient savamment le suspense jusqu'à son dénouement.

Un roman original que je vous recommande chaudement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mariposa64 2021-01-13T22:51:03+01:00
La Maison de Thomas

L'histoire d'un couple sans problème, parents d'un petit garçon de 5 ans prénommé Thomas.

Le comportement de ce petit garçon va brusquement changé surtout pendant son temps passé à l'école, il violente ses camarades de classe sans aucune raison, alors que dans son foyer tout se passe comme d'habitude, il redevient gentil et tranquille.

Néanmoins il sera suivi par un pédopsychiatre, afin d'en savoir un peu plus sur ce changement de comportement si brutal.

Ils contactent alors leur vieil ami, Norbert, espérant y trouver de l'aide et du réconfort de par son expérience.

Une intrigue parfaitement bien menée, une plume fluide et belle, avec une histoire addictive et captivante.

On entre dans le vif du sujet dès les premières pages, de part le suspense et le mystère que l'auteure nous fait passer.

Une très belle découverte, un livre magnifique qui aborde finement le paranormal.

Merci beaucoup à l'auteure pour sa confiance, à lire absolument .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par martine8 2022-07-25T15:10:10+02:00
La Maison de Thomas

Bonjour mes amis! Je viens vous parler aujourd'hui de la suite de L'autre vie de Sophie, roman que j'ai adoré, et la suite ne m'a pas déçu, bien au contraire!

TITRE : La maison de Thomas

AUTEUR : Marie Therese Continanza

Je retrouve avec plaisir, Eric et Sophie, qui ont un petit garçon de cinq ans, Thomas, qui est entouré d'amour par ses parents.

Tout bascule lorsque la maîtresse de Thomas, convoque ses parents la petite famille se retrouve alors engluée dans un drame familiale.

Psychologue, médecin, personne ne leur donne une réponse concrète concernant son mal, à part la folie.

Eric et Sophie vont faire appel à Norbert, vieux sage plein d'humanité, va mettre tout son savoir, toute son énergie et tout son amour pour aider ses amis et surtout grâce à la relation forte et particulière qui le lie au petit Thomas, il va s'acharner à démêler le mystère des comportements de ce petit garçon qui affirme que ses parents ne sont pas ses vrais parents, qu'il porte un autre prénom que Thomas et qu'il habite dans une immense maison que ses parents ne connaissent pas et qu'il dessine avec une grande précision…

J'ai particulièrement apprécié la dimension émotionnelle forte de l'intrigue et les nombreux éclairages médicaux.

Si vous aimez le surnaturel , l'inexpliqué , si vous aimez fouiller dans le passé , votre lecture est toute trouvée!

J'ai apprécié cette lecture à la plume ajustée et au rythme palpitant.

Je vous recommande ce roman, et de suivre Marie Therese Continanza, qui a l'étoffe d'un grand écrivain!

Votre MARTINE!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-08T08:44:41+01:00
La Maison de Thomas

Un bon livre sur la réincarnation, mais je pense qu'il faudrait lire le précédent ouvrage afin de mieux appréhender cette histoire. Ce que je n'ai pas fait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florence-157 2023-10-08T20:31:05+02:00
L'Homme du parc

Une romance fantastique réussie !

Dès le début, l'auteure ménage du suspense : pour quelles raisons cette jeune femme tergiverse-t-elle devant la maison de cet homme ? Un retour en arrière nous conduit sur les plages normandes, où Camille est en vacances avec un couple d'amis. Elle compte bien en profiter, et - qui sait ? - trouver l'amour. Lorsqu'elle aperçoit un vieil homme sur un banc, elle tombe de vélo et sa vie bascule...

Une bien jolie histoire qui m'a tenue en haleine et vous fera rêver à une autre réalité dans les couloirs du temps. Une réflexion aussi sur la force de l'amour, en dépit de l'âge et de toute considération rationnelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieLim 2023-11-13T14:23:40+01:00
L'Homme du parc

Rafraîchissante et printanière, la couverture se trouve en parfaite adéquation avec le genre littéraire de l'ouvrage qui n'est autre qu'une romance fantastique. Comme les goûts et les couleurs ne se discutent pas, je ne vais pas m'attarder sur le sujet.

Partisane des romans dans lesquels les actions s'enchaînent à un rythme effréné, je n'ai pas complètement été transportée par le récit de Marie Continanza. À mes yeux, l'histoire avançait trop lentement. Le manque d'action est toutefois compensé par le mystère qui plane sur la relation de Camille, l'héroïne, et de l'homme avec lequel cette dernière est entrée en collision. J'ai également apprécié les sauts dans le temps et la description dépaysante des différentes époques, ce qui n'aurait pas été le cas si l'autrice n'avait pas soigné les détails avec sa plume.

La fin du livre m'a décontenancée, étant donné que j'en imaginais une autre. Néanmoins, l'effet de surprise a bien été au rendez-vous au moment de tourner les dernières pages du livre.

Ayant procédé aux corrections finales de l'ouvrage, il serait malvenu de ma part de vanter la fluidité et la limpidité des phrases ; travail qui, selon moi, incombe davantage aux correcteurs plutôt qu'à l'auteur.

Cependant, le style de Marie Continanza m'a beaucoup plu. Adepte des phrases quasi proustiennes, j'ai été sensible à la longueur des phrases et au vocabulaire soutenu de l'autrice. Je salue son style qui cadre bien avec l'esprit du texte et qui décrit, avec brio, les émotions et les sentiments des personnages.

Agacée par les atermoiements et par les indécisions de l'héroïne, j'ai aussi regretté que les amis de celle-ci n'aient pas été plus présents. En revanche, j'ai beaucoup aimé l'homme ayant heurté Camille lors de la balade à vélo. À la fois doté d'un caractère doux et fort, le fameux mâle a le sens des réalités ainsi qu'un côté énigmatique qui le rend d'autant plus charmant. On a envie de tourner les pages du livre, rien que pour suivre son évolution.

Pour la chronique complète, je vous invite à vous rendre sur mon site d'auteur : https://www.sophielimauteur.com/2023/11/avis-lecture-homme-du-parc-marie-continanza.html

Afficher en entier

Dédicaces de Marie Continanza
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AFNIL : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode