Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Marie De latude

Cette histoire commence mal. Très mal. François Sagramor a 11 ans quand il meurt d’un coup de poêle à frire derrière la nuque. Et c’est sa mère qui tenait la poêle. Mais pour lui, enfant maltraité depuis toujours, cette mort est une délivrance. Car François est à peine trépassé qu’il se retrouve à l’état de fantôme. Il découvre alors un nouveau monde, avec ses règles et sa hiérarchie. Les fantômes appartiennent au monde du bien et doivent affronter constamment les morts vivants, émanations du monde du mal. Mais il découvre aussi que l’état de fantôme est une véritable seconde chance, offerte à tous les enfants victimes d’injustice ou de morts accidentelles. À l’issue de son initiation, il apprendra surtout que ceux qu’ils croyaient être ses parents l’avaient en fait enlevé à sa vraie famille, pour lui faire subir son triste sort. Depuis l’au-delà, François Sagramor va tout faire pour retrouver ses vrais parents.

La suite des aventures de François Sagramor, le héros de Comment je suis devenu un fantôme. Sa vie de fantôme est toujours en danger. Heureusement, Vieux-Débris, le président du Conseil des Anciens, veille toujours sur lui. Et dans ce second épisode, on apprend (enfin) pourquoi !

On se souvient de François Sagramor, ce garçon de onze ans, qui n'a pas survécu à un coup de poêle à frire. Devenu fantôme, il découvre un monde nouveau, une société à part entière, avec ses chefs, ses novices, une hiérarchie claire et précise. Le bien et le mal sont aussi présents dans l'au-delà : les fantômes sont les « gentils », le mal est incarné par les morts-vivants. L'état de fantôme est une véritable seconde chance, offerte à tous les enfants victimes d'injustice ou morts accidentellement. Et en matière d'injustice, François a été servi : ceux qu'ils croyaient être ses parents l'avaient en réalité enlevé à sa vraie famille pour lui faire vivre un véritable calvaire.

Dans ce deuxième épisode, François Sagramor est encore la proie des morts-vivants. Ils prennent la forme d'une créature ailée, au chant mélodieux, envoûtant, tout comme le chant des sirènes. Il saura leur échapper, et apprendra que c'est Vieux-Débris, le président du conseil des Anciens, qu'ils veulent atteindre, en réalité. Car un lien puissant et invisible unit Vieux-Débris à François Sagramor. Un lien indestructible

Alerte chez les Fantômes : les agressions des Morts Vivants ont repris. Plus soudaines, plus fortes, plus sournoises. Comme s'ils préparaient une attaque finale et définitive... La réponse doit être immédiate. Pour vaincre les Morts Vivants, le Grand Conseil imagine un piège diabolique : un Fantôme doit servir d'appât. Et François Sagramor est tout désigné...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode