Comment je suis devenu fantome: le chant des sirènes

Description ajoutée par Camille5 2013-02-17T19:42:14+01:00

La suite des aventures de François Sagramor, le héros de Comment je suis devenu un fantôme. Sa vie de fantôme est toujours en danger. Heureusement, Vieux-Débris, le président du Conseil des Anciens, veille toujours sur lui. Et dans ce second épisode, on apprend (enfin) pourquoi !

On se souvient de François Sagramor, ce garçon de onze ans, qui n'a pas survécu à un coup de poêle à frire. Devenu fantôme, il découvre un monde nouveau, une société à part entière, avec ses chefs, ses novices, une hiérarchie claire et précise. Le bien et le mal sont aussi présents dans l'au-delà : les fantômes sont les « gentils », le mal est incarné par les morts-vivants. L'état de fantôme est une véritable seconde chance, offerte à tous les enfants victimes d'injustice ou morts accidentellement. Et en matière d'injustice, François a été servi : ceux qu'ils croyaient être ses parents l'avaient en réalité enlevé à sa vraie famille pour lui faire vivre un véritable calvaire.

Dans ce deuxième épisode, François Sagramor est encore la proie des morts-vivants. Ils prennent la forme d'une créature ailée, au chant mélodieux, envoûtant, tout comme le chant des sirènes. Il saura leur échapper, et apprendra que c'est Vieux-Débris, le président du conseil des Anciens, qu'ils veulent atteindre, en réalité. Car un lien puissant et invisible unit Vieux-Débris à François Sagramor. Un lien indestructible

Un deuxième tome pas mal du tout mais j'ai quand même un plus gros faible pour le premier

Très bonne suite!

On apprend beaucoup de choses.

Vivement la suite!=D