Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 785
Membres
1 046 897

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Marie Meyer

Par Jujuchronique le 12 Avril 2023 Editer
Jujuchronique
Marie a encore frappé très fort avec sa plume si touchante. J’ai eu la gorge serrée tellement de fois pendant cette lecture, les larmes aux yeux montent sans qu’on puisse les arrêter…. Et puis il y a cet espoir de lendemain, cet amour si fort, inaltérable, inoubliable… J’ai beaucoup aimé le personnage de Rashad: le calme et la patience qu’il présente, c’est un homme dont les choix de vie n’ont pas toujours été les bons, mais qui a appris l’abnégation.
Ce roman c’est une pépite: tant par les sentiments profonds qu’il dégage que par les thèmes difficiles abordés, mais c’est surtout un hymne au pardon et à la rédemption.
Par SherCam le 3 Juillet 2018 Editer
SherCam
La musique les a rapproché, l'amitié les a soudé.
cette joyeuse bande allie coups de gueule et grain de folie, certains passages sont hilarants.
Malheureusement la réalité leur remet les pieds sur terre.
Des moments d'émotion, d'autres chauds bouillants, de l'humour, de la tendresse, de la solidarité, des personnages forts et hauts en couleur.
Une belle histoire d'amitié et d'amour.
Spoiler(cliquez pour révéler)
L'auteur nous promet-elle une suite avec le départ de Sophia?
Je l'espère car j'aimerai beaucoup retrouver cette joyeuse troupe.
A propos du livre :
Don't Love (Me)
Don't Love (Me)
Par Emilie1702 le 12 Mai 2018 Editer
Emilie1702
Sam a perdu l’homme qu’elle aimait. Elle avait rencontré Marc, son mari, l’année suivant son bac. Ils ont eu deux enfants ensemble, Emma et Théo. Mais voilà, il y a trois leur vie a basculé, Marc est mort. La laissant seule avec ses enfants et sa tristesse, mais pas que, il la laisse également avec un manque de confiance en elle qu’il lui a lui-même infligé. Car si à n’en pas douté Sam aimait Marc plus que de raison, il avait quant à lui une façon bien particulière de lui rendre. En effet, rien n’était jamais bien à son goût, quoi qu’elle fasse. On se retrouve donc face à une femme endeuillée, mais aussi une femme blessée. Elle survit grâce à l’amour de ses enfants qui la portent toujours plus haut. Lorsqu’elle perd son emploi elle fait tout pour rebondir et elle ne s’attendait pas à trouver un travail en allant visiter un refuge pour chiens avec son fils. Mais cette opportunité n’arrive pas seul, avec elle arrive Ben, son nouveau patron. Il lui fait ressentir des choses qu’elle pensait éteinte à tous jamais. Mais son passé ne l’a t’il pas totalement détruite.

Sam est une personne qui m’a énormément touchée et sur beaucoup de points je dois dire. Elle est tellement forte, mais à la fois tellement fragile, c’est touchant, troublant. Pourquoi troublant? Et bien pour ceux et celles qui me suivent depuis quelques temps et qui sont attentives à mes avis, savent que le sujet dont traite ce livre et un sujet qui me trouble particulièrement, car c’est un morceau de ma vie et de mon passé, il est donc plus facile pour moi de me retrouver dans les heroïnes de ce genre d’histoire. Je m’identifie beaucoup à Sam encore une fois et c’est donc avec une dimension toute particulière que j’ai abordé ce livre. Les similitudes entre son histoire et la mienne me donnait souvent envie de la prendre dans mes bras, lui dire qu’elle n’avait rien à craindre, que tout irait bien. J’aurais en fait voulu lui insufflé les paroles et les conseils que j’aurais aimés avoir à une époque de ma vie.

Ben est donc le nouveau patron de Sam, propriétaire d’un refuge pour chien, c’est un grand solitaire. Dès le début nous voyons qu’il n’est pas insensible aux charmes de Sam. C’est un homme doux, prévenant et même s’il semble avoir compris qu’un voile de tristesse terni la vie de Sam il ne cherche pas à la brusquer, il la respecte. C’est un personnage des plus agréable que j’ai aimé découvrir au fil des pages. Il apporte beaucoup de choses à Sam. Souvent dans les romans on tombe sous le charme des personnages masculins aussi rapidement que nos héroïnes, cela nous tombe dessus quasiment sans crier gare, mais ici ce n’est pas le cas. Les sentiments sont progressifs, la douceur est dominante et cela fait du bien. Il nous communique ses émotions et prend une place dans notre cœur sans que l’on s’en aperçoive.

Marie Meyer aborde ici un sujet sensible : le harcèlement moral dans un couple, au-delà de ça c’est encore un sujet dont on ne parle pas et surtout à mon humble avis dont on minimise encore trop l’impact. Ce genre de situation je pense qu’il faut l’avoir vécu pour le comprendre. On entend toujours les gens nous dire qu’il faut partir, qu’il ne faut pas se laisser faire, mais ces personnes-là ne savent pas ce que cela fait, ces hommes sont tellement forts qu’ils arrivent à nous faire culpabiliser et finissent même pas nous faire admettre que ce qu’ils nous disent et vrai. Ils nous enlèvent ainsi toute confiance en nous et ont un pouvoir sur notre personne incroyable. Bref, tout cela pour dire que le sujet choisi par l’autrice est délicat, mais incroyablement bon. De plus une chose est sûre elle le traite à la perfection. À aucun moment elle ne tombe dans le mélodrame, traitant les sentiments et les émotions en les dosant juste comme il le faut.

Je dirais qu’en plus d’être un roman feel-good touchant et bouleversant, « Au bout de mes rêves » offre une incroyable leçon de vie. Que l’on connaisse ou non, de près ou de loin, les ravages que peut faire le harcèlement moral dans un couple, Marie Meyer nous évoque l’espoir de s’en sentir, la reconstruction et le chemin difficile à parcourir pour se sortir de l’emprise de son bourreau. Les émotions présentes ici sont fortes et intenses, la plume de l’autrice nous les fait ressentir avec une facilité déconcertante. Chacune des pages se tournent avec fluidité sans que l’on s’en rende compte. Je ne peux que vous dire de ne pas passer à côté d’un tel roman, d’une beauté à couper le souffle. Un grand bravo à Marie Meyer pour ce roman que je ne suis pas prête d’oublier.
A propos du livre :
Au bout de mes Rêves
Au bout de mes Rêves
Par Vannoue le 26 Mai 2024 Editer
Vannoue
On suit la vie de Justine et Benoît.
10 ans qu'ils sont mariés, ils sont épanouis dans leur vie personnelle et professionnelle. Lui est galleriste, elle est photographe.
Mais après 10 ans de vie commune, une nouvelle envie arrive.
Ils essaient, mais que faire quand on y arrive pas ?
Comment chacun réagit ? Comme un couple peut perdurer dans ces conditions ?
De l'amour, des doutes, des déchirures et puis après...
A propos du livre :
Par vagues successives
Par vagues successives
Par LesChroniquesDuneRenarde le 21 Avril 2023 Editer
LesChroniquesDuneRenarde
Qui aurait pu croire que notre belle et mélancolique Annalisa puisse gagner un concours ? Une femme dont la poisse est aussi collante qu’une sangsue et pourtant. Une jeune femme perdue, tremblant de doute et se battant pour survivre à se déferlant de négation qui la poursuit à travers les années. Son mal être m’a comprimé le cœur comme jamais, je me sentais mal quand elle l’était tel un miroir de l’âme parmi ces mots qui décrit son histoire.
Est-ce qu’un simple voyage peut-il vraiment apaiser notre cœur meurtri ?
Et si le sable chaud a apporté bien plus qu’un moment de paix, une rédemption ?
Nous découvrions les joies et les tristesses du passé par les yeux de Annalisa qu’on a envie de prendre dans ses bras, et de l’amener vers ce chemin de renouveau pour ne plus végéter.
Un récit doux et chaleureux qui nous transporte au-delà des dunes avec délice. Je n'ai pas pu lâche une seule fois le livre, une très belle découverte. Elle nous montre que tout n’est jamais perdu si l’on décide d’ouvrir vraiment les yeux sur le monde qui nous entoure.
Par Les_chroniques_dAudrey le 12 Mars 2023 Editer
Les_chroniques_dAudrey
Merci aux éditions Plumes de Mimi de m’avoir confié le roman de Marie Meyer. Je redécouvre la plume de l’auteure qui est toujours fluide et agréable à lire. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien décrits. Les chapitres ne sont pas trop longs.

Nous faisons la connaissance de Justine qui est une photographe professionnelle. Elle est mariée à Benoît depuis dix ans. Elle s’épanouit dans sa vie personnelle autant que professionnelle mais il lui manque quelque chose. Le combat de Justine et Benoît : devenir parents. Ce n’est pas que Justine n’en veule pas mais elle n’y arrive pas. Une bataille va se mettre en route avec ses difficultés et ses obstacles.

Ce n’est pas tout. Le couple va devoir faire face à Eva, collègue et amie de Benoit, qui va tout faire pour récupérer ce dernier. Justine et Benoît vont-ils réussir à passer toutes les difficultés que la vie va mettre sur leur chemin ? Ce roman m’a tellement touché. C’est un couple qui va se battre pour devenir parents et c’est tellement dur ! Ils vont tout essayer et essuyer de nombreux échecs.

Je ne peux que vous inviter à sortir des sentiers battus et à découvrir cette histoire qui va vous prendre les tripes. Vous voulez être bouleversée ? Alors c’est par ici et sortez les mouchoirs !

Musiques écoutées pendant ma lecture :
« Echo » de Jason Walker
« Hide and seek » de Kodaline
A propos du livre :
Par vagues successives
Par vagues successives
Par Sandrine-330 le 5 Février 2023 Editer
Sandrine-330
Justine à tout pour elle, belle, bon job, mariée à Benoit depuis deux ans, on pourrait croire qu’elle a une vie de rêve, oui, mais non. Il lui manque quelque chose, une chose qui ne s’achète pas. Un combat s’engage !

📍Ce roman m’a touché, on a là un couple qui va se battre pour devenir parents. Et c’est tellement dur, ils vont tout essayer et essuyer de nombreux échecs, l’espoir et puis les obstacles, les déboires.

📍Marie Meyer malmène notre petit cœur, bon sang, j’ai eu mal pour nos personnages, mal de voir que ça ne marche pas et qu’ils soient tristes.

Je suis maman d’un ptit poulet de 10 ans et j’ai la chance de ne pas avoir eu de problème, ni d’attendre longtemps pour tomber enceinte. Je n’ose imaginer la souffrance, la peine, la déception, le regard des autres. Je tire mon chapeau à ceux et celles qui passent par là et qui ne lâchent rien.

📍Encore une fois Marie Meyer fait trembler notre petit cœur avec son histoire touchante, ses personnages attachants et sa jolie plume. Je n’ai pas pu retenir quelques larmes, c’est devenu une habitude en lisant ses romans.
Vous voulez être bouleversé ?? Alors c’est par ici ?
A propos du livre :
Par vagues successives
Par vagues successives
Par Jessiedu30 le 22 Novembre 2022 Editer
Jessiedu30
Partons à la découverte du 19ème Siècle avec pour guide Rebecca et Isaiah, deux personnages aux forts caractères que tout oppose. Mais le destin va jouer avec leurs vies et leurs faire découvrir que malgré les difficultés on peut trouver le bonheur, il faut juste s'en donner la peine et se faire confiance.
Marie est une auteure que je ne connaissais pas, pourtant elle a plusieurs livres dans sa bibliographie, et je peux vous dire que j'ai accroché tout de suite à son style. C'est avec une plume d'une toute beauté qu'elle va vous entrainer dans cet ouvrage. Une fois que vous commencez à lire, prévoyez du temps pour vous, car vous ne pourrez pas lâcher cette histoire. Personnellement je l'ai dévoré.
Les points forts sont nombreux, le lieux, l'Amérique du 19éme avec une mentalité très dure envers les femmes, la pénibilité du travail, les maladies et la mortalité qui va avec. Comme je l'ai dit plus haut, le vocabulaire simple et la plume fine, qui permet une lecture fluide et qui donne envie. Et surtout cette histoire, où deux personnages de conditions différentes, une avec un handicap et l'autre avec un coeur blessé vont se rencontrer ( de force) et vont essayer de vivre du mieux qu'ils le peuvent.
Ce récit est à la fois dur, doux, violent mais tellement bon, qu'une fois terminé vous vous jetterez sur la liste des livres de cette auteures pour voir si vous pouvez en trouver d'autre.
Pour ma part c'est une sacré belle découverte, et si vous êtes comme moi une enfant qui a grandi en regardant '' la petite maison dans la prairie'' et '' Docteur Quinn'' vous ne pouvez pas, vous ne devez pas ignorer cette chronique et foncez acheter ce très bon livre
Pensez aux cadeaux de Noël, un livre fait toujours plaisir.
A propos du livre :
Destin Prémédité
Destin Prémédité
Par Jessiedu30 le 22 Novembre 2022 Editer
Jessiedu30
Partons à la découverte du 19ème Siècle avec pour guide Rebecca et Isaiah, deux personnages aux forts caractères que tout oppose. Mais le destin va jouer avec leurs vies et leurs faire découvrir que malgré les difficultés on peut trouver le bonheur, il faut juste s'en donner la peine et se faire confiance.
Marie est une auteure que je ne connaissais pas, pourtant elle a plusieurs livres dans sa bibliographie, et je peux vous dire que j'ai accroché tout de suite à son style. C'est avec une plume d'une toute beauté qu'elle va vous entrainer dans cet ouvrage. Une fois que vous commencez à lire, prévoyez du temps pour vous, car vous ne pourrez pas lâcher cette histoire. Personnellement je l'ai dévoré.
Les points forts sont nombreux, le lieux, l'Amérique du 19éme avec une mentalité très dure envers les femmes, la pénibilité du travail, les maladies et la mortalité qui va avec. Comme je l'ai dit plus haut, le vocabulaire simple et la plume fine, qui permet une lecture fluide et qui donne envie. Et surtout cette histoire, où deux personnages de conditions différentes, une avec un handicap et l'autre avec un coeur blessé vont se rencontrer ( de force) et vont essayer de vivre du mieux qu'ils le peuvent.
Ce récit est à la fois dur, doux, violent mais tellement bon, qu'une fois terminé vous vous jetterez sur la liste des livres de cette auteures pour voir si vous pouvez en trouver d'autre.
Pour ma part c'est une sacré belle découverte, et si vous êtes comme moi une enfant qui a grandi en regardant '' la petite maison dans la prairie'' et '' Docteur Quinn'' vous ne pouvez pas, vous ne devez pas ignorer cette chronique et foncez acheter ce très bon livre
Pensez aux cadeaux de Noël, un livre fait toujours plaisir.
A propos du livre :
Destin Prémédité
Destin Prémédité
Par Les_chroniques_dAudrey le 6 Novembre 2022 Editer
Les_chroniques_dAudrey
Merci à la maison d’éditions Plumes de Mimi de m’avoir confié le roman de Marie Meyer. C’est la première fois que je découvre la plume de l’auteure qui est fluide et agréable à lire. Les chapitres ne sont pas trop longs. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien détaillés. Le récit se déroule à la fin du XIXème siècle et le point de vue des personnages alterne à chaque chapitre.

Nous faisons connaissance de Rebecca Benson et d’Isaiah Carter. Rebecca est une jeune femme de 25 ans qui est mature et réfléchie. Elle a un fort caractère et un grand besoin d’indépendance, surtout depuis son accident où elle a dû réapprendre à vivre. Quant à Isaiah, il est peu loquace. Il a du mal à se remettre de la mort de sa femme Esther qui lui laisse un bébé prénommé Andrew. Il est loin d’être un rustre. Il fait tout pour faciliter la vie de Rebecca en lui laissant son indépendance. Il a des petites marques d’affections.

Mais quand le destin décide de se mêler de leurs vies, comment Isaiah va-t-il réagir ? Rebecca va-t-elle réussir à s’adapter à sa nouvelle vie ? Isaiah va-t-il réussir à s’ouvrir ? Un bon livre avec une belle plume fine et délicate à découvrir.

Musiques écoutées pendant ma lecture :
« Take me apart » de SYML
« Home » de Daughtry
« Echo » de Jason Walker
« Hide and seek » de Kodaline
A propos du livre :
Destin Prémédité
Destin Prémédité
Par Momominouche le 10 Octobre 2022 Editer
Momominouche
Le jour qui devait être le plus beau pour Isaiah est devenu son pire jour, son fils est né mais il a perdu sa femme et depuis il ne s’occupe pas de son bébé et ne vit que pour son exploitation.
Rebecca est une belle jeune femme au caractère bien trempé, promise à un mariage arrangé par son père.
Quand Isaiah voit pour la première fois sa promise il se doute que ça va être compliqué vu que cette dernière est en fauteuil roulant.
Contre toute attente Isaiah va essayer de faciliter la vie de sa nouvelle épouse qui lui fait de bons petits plats et qui s’occupe bien de son fils mais il ne veut pas engager de sentiments envers elle sans penser trahir celle qu’il a toujours aimée.
Mais quand le destin décide de se mêler de leurs vies comment Isaiah va t’il réagir ?
Rebecca va t’elle réussir à s’adapter à sa nouvelle vie?
Isaiah va t’il réussir à s’ouvrir ?
Un livre très touchant sur le deuil et la reconstruction de soi, sur l’handicap aussi.
L’auteure a une plume qui est douce, romantique, qui fait passer énormément de choses, on compatit avec les personnages par ce qu’il leur est arrivé mais aussi par ce qu’ils vont vivre.
Un livre qui est doux mais où il se passe pleins de choses, on voit que la jalousie et la méchanceté ne sont pas que d’aujourd’hui, déjà à l’époque elles étaient présentes.
On va découvrir des personnages brisés, aux cœurs meurtris, qui ne vont pas se laisser faire, Rebecca malgré son handicap n’a pas sa langue dans sa poche et ne va pas se laisser faire.
Isaiah va devoir tourner la page du deuil de sa femme ce qui n’est pas facile mais on va le voir se battre avec ses sentiments, ses ressentis mais pas que.
On va avoir des rebondissements et des révélations qu’on ne s’attendait pas, qu’à aucun moment on n’aurait pu prévoir, mais qui vont changer beaucoup de choses.
Un livre où les émotions sont fortes et bien décrites, qui nous touche en plein cœur, qui parle de beaucoup de sujets délicats, qui ne peut que nous atteindre. Comme quoi l’amour est permis à tout le monde on va vite s’en rendre compte dans ce roman touchant et bouleversant.
Un bon livre avec une belle plume fine et délicate à découvrir.
A propos du livre :
Destin Prémédité
Destin Prémédité
Par Gabrielle-1972 le 17 Février 2022 Editer
Gabrielle-1972
J’ai lu ce roman en numérique sur Kindle;
Quel dommage tous ces problèmes de mise en page, qui, pour moi, sont perturbants. Entre l’italique qui apparaît sans raison, les dialogues à la suite du texte… Peut-être liés au fichier Kindle.
De trop nombreuses coquilles également, des expressions mal utilisées, aussi.
La plume est toutefois fluide et adaptée à l’époque.
Quant à l’histoire disons qu’elle est mignonnette, que la tension entre Rebecca et Isaiah est trop fluctuante à mon goût. Les disputes ne sont pas significatives, on ne ressent pas une vrai frustration, ou colère, ou tristesse. L’histoire évolue bien trop rapidement, et l’ex femme disparaît bien vite je trouve. On ne ressent pas non plus un réel amour quand il semble arriver enfin. Je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher à qui que ce soit.
Des passages longuets, avec des détails inintéressants.
Je reste donc sur ma faim pour une romance qui me faisait miroiter le meilleur.
A propos du livre :
Destin Prémédité
Destin Prémédité
Par rowenabookine le 7 Décembre 2021 Editer
rowenabookine
Pour être honnête, je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce livre. J’étais en plus dans un début de panne de lecture (peut-être trop de lecture de Noël) et clairement, dès les premières pages, j’ai su que ce livre me plairait. C’était même parfaitement ce dont j’avais besoin, ce livre n’est pas une romance de Noël, il y a bien Noël dans cette histoire, mais plutôt à la fin et sans que ce soit vraiment LE thème.

Par contre, c’est bien une romance hivernale, avec le quota de neige, de gourmandises d’hiver qu’on a envie de déguster.

Je ne sais pas trop par où commencer cet avis, tellement j’aurais des choses à vous dire sur ce livre.

Je vais commencer par le personnage d’Alice, je l’ai vraiment adoré, plus que je ne l’aurais cru. Elle peut paraître superficielle au premier abord, c’est d’ailleurs l’impression qu’elle va donner à David. Mais en fait, Alice, c’est tout l’inverse, c’est la simplicité même, elle est bienveillante, douce, très naturelle et très gourmande. Et surtout Alice, c’est une catastrophe ambulante, c’est d’ailleurs ce qui fait son charme et la rend si attachante. Elle n’a pas eu de chance en amour, avec son ex qui l’a trompé et qui est clairement imbuvable (je pense que ça fait longtemps qu’un personnage ne m’a pas donné autant d’envie de meurtre). Elle maîtrise le sarcasme à la perfection et les joutes verbales entre elle et David sont vraiment géniales.

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de David, on sent tout de suite qu’il n’a pas eu une vie facile, ce qui explique son côté bourru. Mais ce n’est qu’une façade, David et un père dévoué et attentionné. Il est très gentil et peu se montrer vraiment adorable, quand ses barrières tombent. C’est un personnage qu’on prend plaisir à apprendre à connaître.

David et Alice forment un duo vraiment super, leurs réparties sont juste irrésistibles, on ne peut que rire quand ils se lancent dans leurs joutes verbales. Mais ils sont aussi touchants tous les deux, même s’il y a un sacré manque de communication entre eux. Ils ont du mal à savoir ce que l’autre pense et du coup, ils laissent toujours une distance entre eux. Alice parce qu’elle ne fait plus confiance aux hommes et David, qui ne fait plus confiance aux femmes et surtout qui veut protéger sa fille d’une nouvelle déception.

D’ailleurs, la petite Megan à une grande place dans cette histoire, elle est bavarde, elle ne tient pas en place, elle est solaire et surtout très mature pour son âge. On ne peut que craquer face à cette petite fille pleine de vie et si adorable.

J’ai vraiment adoré la plume de l’autrice, elle est fluide, légère et à plusieurs reprises, elle m’a fait énormément rire. J’ai aimé la façon dont l’histoire est écrite, surtout avec ces petites phrases en italique qui mette du peps dans l’histoire. J’ai vraiment dévoré ce livre partagé entre l’envie de finir pour avoir le fin mot de l’histoire et entre l’envie de prolonger ce moment en compagnie des héros.
Les paysages sont d’ailleurs vraiment magnifiques, les biquettes omniprésentes (j’ai trouvé ça original et très chouette).

Je ne peux que vous conseillez cette romcom d’hiver.

Haute Alchimie est une romance où l’on rit beaucoup, où le cœur se serre parfois. C’est une histoire qui nous plonge dans l’hiver et nous donne envie de déguster de bons chocolats chauds sous le plaid. Une bulle de bonheur, de douceur et d’espoir à dévorer sans modération.

https://rowenabookine.com/2021/12/07/haute-alchimie-marie-meyer/
A propos du livre :
Haute alchimie
Haute alchimie
Par Mat-17 le 21 Novembre 2021 Editer
Mat-17
la bibliothèque de la romance https://www.facebook.com/matchou66/

‹‹ ɪʟ ʏ ᴀ ᴘᴀʀғᴏɪs ᴅᴇs ᴍᴀʟʜᴇᴜʀs ǫᴜɪ ғᴏɴᴛ ᴘᴇʀᴅʀᴇ ʟᴀ ᴛᴇᴛᴇ. ɪʟ ʏ ᴀ ᴛᴏᴜᴛ ᴀᴜᴛᴀɴᴛ ᴅᴇ ʙᴏɴʜᴇᴜʀs ǫᴜɪ ɴᴏᴜs ᴍᴇᴛᴛᴇɴᴛ ᴅᴀɴs ʟᴇ ᴍᴇᴍᴇ ᴇᴛᴀᴛ. ››

Deux personnages au passé tragique, une annonce et leur vie va prendre un tournant inattendu changeant leur destin à tout jamais...
Je suis rentrée dans l'histoire dès le prologue, ce qui s'y passe est totalement déchirant. La plume de l'auteure est fluide et tellement juste pour décrire la souffrance, les doutes et remises en question des personnages. Le récit se déroule à la fin du XIXème siècle et le point de vue des personnages alterne à chaque chapitre. Je me suis attachée aux protagonistes mais également à certains personnages secondaires. J'ai aimé la trame du roman qui dégage une ambiance douce, les non-dits qui nous maintiennent dans le doute, les rebondissements et le côté western à un moment donné qui amène à des révélations surprenantes que je n'ai pas vu venir.

Rebecca n'est pas comme les autres femmes. Elle a une particularité qui, je trouve, fait sa force. Elle a du répondant et de la répartie, ce qui ne l'empêche pas d'être une femme douce, pleine de bonne volonté et patiente. Son seul désir est d'être acceptée telle qu'elle est.

Isaiah est un rancher qui a un côté rustre et fuyant. Il vit dans le passé et est rongé par les remords. Malgré cela on découvre vite que c'est son incapacité à faire son deuil qui en est la cause. Certaines de ses actions sont très touchantes et dévoilent son côté prévenant.

Dans l'équation Rebecca / Isaiah s'ajoute Andrew et pour ma part c'est lui le pilier du couple même si Etta et Jhon viennent ajouter une pierre à l'édifice.

J'ai passé un super moment de lecture . Le seul "bémol" est que j'aurais aimé que les scènes charnelles soient plus détaillées pour accentuer la sensualité de ces moments.
A propos du livre :
Destin Prémédité
Destin Prémédité
Par domi_troizarsouilles le 9 Novembre 2021 Editer
domi_troizarsouilles
Une gentille romance "hivernale des alpages", pas tout à fait "de Noël", mais sans grande originalité dans l'intrigue. Le choix d'un langage très oral, qui se veut marrant et l'est jusqu'à un certain point, devient assez vite agaçant. Et dommage pour les nombreuses fautes d'orthographe!
A propos du livre :
Alice au pays des biquettes
Alice au pays des biquettes
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4