Destin Prémédité

Description ajoutée par Noemie-26 2021-06-29T14:53:48+02:00

Rebecca, fille de notable à Chicago, ne rêve plus de quitter le refuge de la demeure familiale depuis bien longtemps. S'en croyant incapable et interdite, elle s'est résolue à rester vivre aux côtés de son père, veuf depuis des années.

Isaiah est un rancher que la vie n'a pas épargné. Désormais, son unique but est de gérer l'exploitation familiale, afin de continuer à la faire prospérer.

Un concours de circonstances va les faire se rencontrer, et malgré les obstacles, les lier à jamais.

Mais dans l'Amérique profonde du XIXème siècle, peut-on croire que tout se déroule comme on aurait pu le prédire ?

Extrait ajouté par Mat-17 2021-11-21T17:11:38+01:00

Beaucoup de couples qui ne se connaissaient pas avant les noces, développent des sentiments au fil du temps. Complicité, amitié, respect, amour... J'espère un jour avoir le tout. J'espère surtout ne pas croire à l'impossible.

Commentaire ajouté par Jessiedu30 2022-11-22T10:35:55+01:00

Partons à la découverte du 19ème Siècle avec pour guide Rebecca et Isaiah, deux personnages aux forts caractères que tout oppose. Mais le destin va jouer avec leurs vies et leurs faire découvrir que malgré les difficultés on peut trouver le bonheur, il faut juste s'en donner la peine et se faire confiance.

Marie est une auteure que je ne connaissais pas, pourtant elle a plusieurs livres dans sa bibliographie, et je peux vous dire que j'ai accroché tout de suite à son style. C'est avec une plume d'une toute beauté qu'elle va vous entrainer dans cet ouvrage. Une fois que vous commencez à lire, prévoyez du temps pour vous, car vous ne pourrez pas lâcher cette histoire. Personnellement je l'ai dévoré.

Les points forts sont nombreux, le lieux, l'Amérique du 19éme avec une mentalité très dure envers les femmes, la pénibilité du travail, les maladies et la mortalité qui va avec. Comme je l'ai dit plus haut, le vocabulaire simple et la plume fine, qui permet une lecture fluide et qui donne envie. Et surtout cette histoire, où deux personnages de conditions différentes, une avec un handicap et l'autre avec un coeur blessé vont se rencontrer ( de force) et vont essayer de vivre du mieux qu'ils le peuvent.

Ce récit est à la fois dur, doux, violent mais tellement bon, qu'une fois terminé vous vous jetterez sur la liste des livres de cette auteures pour voir si vous pouvez en trouver d'autre.

Pour ma part c'est une sacré belle découverte, et si vous êtes comme moi une enfant qui a grandi en regardant '' la petite maison dans la prairie'' et '' Docteur Quinn'' vous ne pouvez pas, vous ne devez pas ignorer cette chronique et foncez acheter ce très bon livre

Pensez aux cadeaux de Noël, un livre fait toujours plaisir.

Commentaire ajouté par Jessiedu30 2022-11-22T10:35:44+01:00

Pensez aux cadeaux de Noël, un livre fait toujours plaisir.

Commentaire ajouté par Les_chroniques_dAudrey 2022-11-06T09:49:11+01:00

Merci à la maison d’éditions Plumes de Mimi de m’avoir confié le roman de Marie Meyer. C’est la première fois que je découvre la plume de l’auteure qui est fluide et agréable à lire. Les chapitres ne sont pas trop longs. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien détaillés. Le récit se déroule à la fin du XIXème siècle et le point de vue des personnages alterne à chaque chapitre.

Nous faisons connaissance de Rebecca Benson et d’Isaiah Carter. Rebecca est une jeune femme de 25 ans qui est mature et réfléchie. Elle a un fort caractère et un grand besoin d’indépendance, surtout depuis son accident où elle a dû réapprendre à vivre. Quant à Isaiah, il est peu loquace. Il a du mal à se remettre de la mort de sa femme Esther qui lui laisse un bébé prénommé Andrew. Il est loin d’être un rustre. Il fait tout pour faciliter la vie de Rebecca en lui laissant son indépendance. Il a des petites marques d’affections.

Mais quand le destin décide de se mêler de leurs vies, comment Isaiah va-t-il réagir ? Rebecca va-t-elle réussir à s’adapter à sa nouvelle vie ? Isaiah va-t-il réussir à s’ouvrir ? Un bon livre avec une belle plume fine et délicate à découvrir.

Musiques écoutées pendant ma lecture :

« Take me apart » de SYML

« Home » de Daughtry

« Echo » de Jason Walker

« Hide and seek » de Kodaline

Commentaire ajouté par Momominouche 2022-10-10T18:26:27+02:00

Le jour qui devait être le plus beau pour Isaiah est devenu son pire jour, son fils est né mais il a perdu sa femme et depuis il ne s’occupe pas de son bébé et ne vit que pour son exploitation.

Rebecca est une belle jeune femme au caractère bien trempé, promise à un mariage arrangé par son père.

Quand Isaiah voit pour la première fois sa promise il se doute que ça va être compliqué vu que cette dernière est en fauteuil roulant.

Contre toute attente Isaiah va essayer de faciliter la vie de sa nouvelle épouse qui lui fait de bons petits plats et qui s’occupe bien de son fils mais il ne veut pas engager de sentiments envers elle sans penser trahir celle qu’il a toujours aimée.

Mais quand le destin décide de se mêler de leurs vies comment Isaiah va t’il réagir ?

Rebecca va t’elle réussir à s’adapter à sa nouvelle vie?

Isaiah va t’il réussir à s’ouvrir ?

Un livre très touchant sur le deuil et la reconstruction de soi, sur l’handicap aussi.

L’auteure a une plume qui est douce, romantique, qui fait passer énormément de choses, on compatit avec les personnages par ce qu’il leur est arrivé mais aussi par ce qu’ils vont vivre.

Un livre qui est doux mais où il se passe pleins de choses, on voit que la jalousie et la méchanceté ne sont pas que d’aujourd’hui, déjà à l’époque elles étaient présentes.

On va découvrir des personnages brisés, aux cœurs meurtris, qui ne vont pas se laisser faire, Rebecca malgré son handicap n’a pas sa langue dans sa poche et ne va pas se laisser faire.

Isaiah va devoir tourner la page du deuil de sa femme ce qui n’est pas facile mais on va le voir se battre avec ses sentiments, ses ressentis mais pas que.

On va avoir des rebondissements et des révélations qu’on ne s’attendait pas, qu’à aucun moment on n’aurait pu prévoir, mais qui vont changer beaucoup de choses.

Un livre où les émotions sont fortes et bien décrites, qui nous touche en plein cœur, qui parle de beaucoup de sujets délicats, qui ne peut que nous atteindre. Comme quoi l’amour est permis à tout le monde on va vite s’en rendre compte dans ce roman touchant et bouleversant.

Un bon livre avec une belle plume fine et délicate à découvrir.

Commentaire ajouté par Gabrielle-1972 2022-02-17T21:03:42+01:00

J’ai lu ce roman en numérique sur Kindle;

Quel dommage tous ces problèmes de mise en page, qui, pour moi, sont perturbants. Entre l’italique qui apparaît sans raison, les dialogues à la suite du texte… Peut-être liés au fichier Kindle.

De trop nombreuses coquilles également, des expressions mal utilisées, aussi.

La plume est toutefois fluide et adaptée à l’époque.

Quant à l’histoire disons qu’elle est mignonnette, que la tension entre Rebecca et Isaiah est trop fluctuante à mon goût. Les disputes ne sont pas significatives, on ne ressent pas une vrai frustration, ou colère, ou tristesse. L’histoire évolue bien trop rapidement, et l’ex femme disparaît bien vite je trouve. On ne ressent pas non plus un réel amour quand il semble arriver enfin. Je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher à qui que ce soit.

Des passages longuets, avec des détails inintéressants.

Je reste donc sur ma faim pour une romance qui me faisait miroiter le meilleur.

Commentaire ajouté par Mat-17 2021-11-21T17:10:19+01:00

la bibliothèque de la romance https://www.facebook.com/matchou66/

‹‹ ɪʟ ʏ ᴀ ᴘᴀʀғᴏɪs ᴅᴇs ᴍᴀʟʜᴇᴜʀs ǫᴜɪ ғᴏɴᴛ ᴘᴇʀᴅʀᴇ ʟᴀ ᴛᴇᴛᴇ. ɪʟ ʏ ᴀ ᴛᴏᴜᴛ ᴀᴜᴛᴀɴᴛ ᴅᴇ ʙᴏɴʜᴇᴜʀs ǫᴜɪ ɴᴏᴜs ᴍᴇᴛᴛᴇɴᴛ ᴅᴀɴs ʟᴇ ᴍᴇᴍᴇ ᴇᴛᴀᴛ. ››

Deux personnages au passé tragique, une annonce et leur vie va prendre un tournant inattendu changeant leur destin à tout jamais...

Je suis rentrée dans l'histoire dès le prologue, ce qui s'y passe est totalement déchirant. La plume de l'auteure est fluide et tellement juste pour décrire la souffrance, les doutes et remises en question des personnages. Le récit se déroule à la fin du XIXème siècle et le point de vue des personnages alterne à chaque chapitre. Je me suis attachée aux protagonistes mais également à certains personnages secondaires. J'ai aimé la trame du roman qui dégage une ambiance douce, les non-dits qui nous maintiennent dans le doute, les rebondissements et le côté western à un moment donné qui amène à des révélations surprenantes que je n'ai pas vu venir.

Rebecca n'est pas comme les autres femmes. Elle a une particularité qui, je trouve, fait sa force. Elle a du répondant et de la répartie, ce qui ne l'empêche pas d'être une femme douce, pleine de bonne volonté et patiente. Son seul désir est d'être acceptée telle qu'elle est.

Isaiah est un rancher qui a un côté rustre et fuyant. Il vit dans le passé et est rongé par les remords. Malgré cela on découvre vite que c'est son incapacité à faire son deuil qui en est la cause. Certaines de ses actions sont très touchantes et dévoilent son côté prévenant.

Dans l'équation Rebecca / Isaiah s'ajoute Andrew et pour ma part c'est lui le pilier du couple même si Etta et Jhon viennent ajouter une pierre à l'édifice.

J'ai passé un super moment de lecture . Le seul "bémol" est que j'aurais aimé que les scènes charnelles soient plus détaillées pour accentuer la sensualité de ces moments.

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2021-09-25T17:10:08+02:00

Dans un passé ou les difficultés sont de mises, Rebecca est une femme forte, toujours prête à relever les défis que la vie lui présente. J’ai adoré ce personnage extrêmement impressionnant par une force de caractère incroyable. Elle était promise à un très bel avenir et a dû redémarrer sa vie à zéro après son accident. Pourtant, elle garde une attitude toujours positive malgré les embûches. L’écriture en est magnifique et les thèmes abordés très bien en traités.

Commentaire ajouté par Coralielg 2021-09-19T16:37:13+02:00

C’est un roman que j’avais hâte de pouvoir lire. Le résumé me tentait beaucoup et franchement je n’ai pas été déçue. J’ai adoré le côté un peu western de l’histoire.

Rebecca est une jeune femme mature et réfléchie. Elle laisse le temps à Isaiah de s’habituer à son arrivée. D’un autre côté, elle n’hésite pas à lui tenir tête et a le rembarrer quand il va trop loin. Rebecca a un fort caractère et un grand besoin d’indépendance, surtout depuis son accident où elle a dû réapprendre à vivre. J’ai adoré la relation qu’elle entretient avec le fils d’Isaiah, c’est une femme au grand cœur.

Isaiah est peu loquace. Il a du mal à se remettre de la mort de sa femme et on le ressent énormément dans les premiers chapitres. Pourtant, il est loin d’être un rustre. Il fait tout pour facilité la vie de Rebecca en lui laissant son indépendance. Il a des petites marques d’affections qui ont fait chavirer mon cœur à chaque fois.

J’ai adoré la plume de l’auteur. Dès les premiers mots du roman j’ai été happée par l’univers et je suis remontée jusqu’au XIXème siècle. Si vous aimez les romances du passé, foncez lire Destin Prémédité.

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2021-08-21T10:59:19+02:00

Je remercie la maison d’édition Royal pour l’envoi de ce service presse.

Si j’ai voulu découvrir ce roman, j’avoue que c’est avant tout grâce à la couverture !

Elle m’a attiré comme un aimant.

Ici, nous nous situerons dans les années 1898 et suivantes donc une époque lointaine de la notre.

Il commence de façon déchirante, j’ai eu le cœur serré dans un étau. C’est écrit de manière poignante.

Nous faisons la connaissance de Isaiah Carter dans des circonstances horribles.

Je vais essayer de ne pas vous spoiler donc je tairai ces détails-là.

Isaiah part rencontrer une femme après avoir capituler devant Etta (une amie) qui a transmit un message dans une petite annonce dans un journal. Cependant, la femme qui arrive n’est pas celle qu’il attendait !

Rebecca Benson, jeune femme qui a un handicap se voit envoyer par son père chez un homme qu’elle n’a jamais vu. Bien entendu, elle n’a aucune envie de s’y rendre…. malheureusement à cette époque, elle n’aura pas le choix.

Comment vont-ils se débrouiller alors qu’il vit dans une ferme ?

Va-t-elle s’y accommoder ?

Leur cohabitation sera-t-elle heureuse ?

Leur première approche ne sera pas des plus aimable. Ni l’un ni l’autre ne veut de cet arrangement. Ils vont devoir apprendre à vivre ensemble. Seulement, lorsqu’on ne souhaite pas d’une relation, est-ce possible de s’entendre ?

Isaiah est peu loquace, au départ, il accepte sa présence juste pour s’occuper de sa maison et de son fils. Cependant, sa vision changera au fil du temps.

Il vit dans les souvenirs, il essayera de faire des efforts mais cela sera compliqué pour lui. Il fuit Rebecca, de peur de s’attacher à elle ?

Rebecca est une femme courageuse et indépendante. Elle a du apprendre à vivre avec son handicap et ce ne fut pas facile pour elle. Elle a une sacré répartie, elle ose lui répondre. Elle a un caractère impressionnant. Elle ne se laisse pas démunir par rapport à sa condition.

Ils vivent tous les deux dans une espèce de mélancolie. Lui par rapport au drame qu’il a vécu et elle de son handicap.

Une complicité se créera entre eux petit à petit mais pas sans embûches, avec du temps et de la patience.

Si vous aimez les romances et que celle-ci ne se passe pas dans nos années, ne vous dérange pas alors je vous conseille ce roman !

Commentaire ajouté par viedefun 2021-07-25T21:23:04+02:00

"Destin prémédité" m'a fait passer un très bon moment de lecture, entre Rebecca, notre citadine de Chicago, qui va devoir accepter un mariage arrangé par son père avec un cow-boy, ( ou plutot un fermier) du Missouri.

Nous sommes ici à la fin du XIXème siècle aux Etats-Unis, la conquête de l'Ouest est presque terminée, nous sommes plutôt entré dans l'ère industrielle, notamment dans les Etats du Nord (d'où vient Rebecca).....

Rebecca est une jeune femme attachante et charmante, qui arrive avec un handicap. Face à l'univers de l'Ouest, même si la ville qui est proche de la ferme de son mari n'est pas si "sauvage" que cela....

J'ai aimé la manière dont la relation va s'installer entre Rebecca et Isaiah, car celui-ci a vécu un véritable drame quelques mois auparavant, en perdant son épouse (et meilleure amie) à la naissance de leur fils.

C'est la femme de son meilleur ami (et plus proche voisin) qui a passé une petite annonce dans un journal pour qu'il se trouve une nouvelle épouse (d'ailleurs, sur son lit de mort, Esther, la femme d'Isaiah, lui a demandé de promettre de se remarier et donner une mère à leur fils)...Celui n 'était pas au courant, tout comme Rebecca, qui l'a appris au dernier moment (c'est son père qui s'est chargé des "transactions").....Nos deux héros se trouvent donc sur le fait accompli, avec chacun des failles physiques et psychiques.....

J'ai vraiment été happée dans le récit, j'ai adoré la relation que va tout de suite avoir Rebecca, envers le petit Andrew, âgé de 10 mois, qui est un enfant adorable et gentil.

Le seul petit "truc" que je pourrais critiquer dans cette lecture, c'est le manque de sensualité...En effet, les rares scènes de "rapprochement" sont vite expédiées.....Moi qui me plaint de certaines romances modernes trop "explicites" et bien là, c'est le contraire, j'aurais voulu avoir un plus de détails, de frissons, sur les sensations ressenties par nos héros, surtout que les chapitres alternent entre le point de vue de Rebecca ou d'Isaiah.....

Est-ce que je vous recommande cette lecture ? Oui, sans aucun doute, car le récit est vraiment prenant et addictif. Les personnages principaux, mais aussi secondaires (Etta et John, notamment) sont attachants (ou intrigants).

On se laisse prendre au jeu et on a envie de savoir ce qui va arriver à nos deux héros car bien évidemment, leur romance ne coule pas de source vu qu'ils n'étaient pas faits pour se rencontrer....Mais finalement, comme le dit le titre du livre, leur destin était prémédité !

Ma note : 17/20

Destin Prémédité

• France : 2021-07-15 (Français)

Mat-17 le place en liste or
2021-11-21T17:07:35+01:00
auret le place en liste or
2021-08-16T21:22:00+02:00