Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 162
Membres
1 048 027

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Mark Leyner


Ajouter un livre manquant

Tous les livres de Mark Leyner

Mark a un sérieux problème : il vient d'apprendre qu'on va lui décerner un prix prestigieux et très bien doté pour un scénario qu'il n'a malheureusement pas

encore écrit. Il serait temps qu'il se mette au travail, mais ça tombe... comment dire ? plutôt mal. En effet, son père, Joe Leyner, est sur le point d'être exécuté par injection létale, et Mark doit assister à l'exécution. Ce contretemps est d'autant plus fâcheux que son père est autorisé à prononcer quelques dernières paroles...

Commence alors une longue confession, riche en digressions et en souvenirs étonnants, le tout interrompu par les divers protagonistes de l'exécution, dans une surenchère de propos stupéfiants et de situations délirantes. Après Mégalomachine, Mark Leyner récidive le tour de force consistant à kidnapper le lecteur en lâchant une fois de plus la bride à son imagination nucléaire et sa verve linguistique incontrôlable.

Divin Scrotum s'attaque en toute simplicité aux origines de l'univers. Après avoir créé le monde, les dieux sont montés dans un bus, ont bu comme des trous et pris toutes sortes de drogues, puis ils ont roupillé quelques millénaires avant de décider de mettre leur inventivité au service de la vie, de la mode, des armes à feu, des substances illégales, du sexe débridé et de tout ce qui fait la splendeur de la race humaine. Après Mégalomachine et Exécution !, on sait qu'avec Mark Leyner il faut s'attendre à tout et son contraire. Divin Scrotum raconte donc, en mode psycho-lubrique, la naissance du monde mais aussi, et surtout, la vie de Ike Karton, « boucher au chômage, hérétique incorrigible et dandy sauvage » pour lequel les dieux se sont pris de passion.

Comme dans ses précédents livres, l'auteur nous entraîne dans une expérience pyrotechnique hilarante. Écrit dans la langue riche et saturée qui est sa marque de fabrique, Divin Scrotum se permet tout, avec une désinvolture prodigieuse et virtuose qui laissera le lecteur comme essoré par cette cosmogonie de la dérision.