Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 828
Membres
1 019 144

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Martin Veyron

Vous affirmer que cet album résoudra tous les problèmes que vous posent vos enfants serait mensonger. II peut tout au moins vous tirer un sourire au milieu de votre désarroi. Achetez-le de toutes façons pour me donner les moyens d'engager du personnel spécialisé pour élever les miens, parce que moi, j'ai pas la patience.

JIVARA. C'est le récit haletant d'une chasse à l'homme. Le gibier ? Un type qui n'a rien demandé. Le chasseur ? Une chasseresse. Ses armes ? Les trucs que les femmes possèdent... vous savez bien, possédés !

LA GUERILLA DES SEXES. Personne ne veut perdre. Ca peut durer longtemps. "Vous n'allez pas blesser un vieillard ?" ZERO-DEFAUT. C'est l'expression rigolote qui circule dans l'Entreprise, cet endroit où tel est entrepris qui croyait entreprendre.

LE PRESIDENT A DISPARU. "Si vous entrez au royaume des borgnes, fermez un oeil !"

STRIP-TEASE. Quatre planches de pur divertissement pour lâcher de la vapeur dans cet album qui nous colle la pression.

Pourquoi avoir réalisé un tel album ? Quand l'éditeur m'a demandé ce que je pouvais faire pour lui, je lui ai proposé une B.D.

pornographique. Et alors ? Je pensais qu'il refuserait. Et alors ? Ben il a accepté ! Est-ce que ça correspondait chez vous à une motivation profonde ? Oui. C'est-à-dire ? Vous voulez bien répéter votre question ? Ça vous excite de dessiner des cochonneries ? Les imaginer, oui ! Les dessiner est vaguement démobilisateur. Ce récit est-il autobiographique ? Non. Pourquoi alors vous représentez-vous sous les traits du héros ? Parce que je me voyais très mal en train de dessiner la bite d'un autre !

Qu'est-ce qu'on fait quand le père de la mariée meurt la veille de la noce où on attend du monde et qu'en plus, on n'est pas chez les communs ?

Candide, gaffeur, tire au flanc mais absolument irrésistible. Anatomie d'un nouveau séducteur. Grand Prix Angoulême 2001.

Un homme a écrit, il y a longtemps, un best-seller érotique où il popularisait l'existence du point G. Trente ans plus tard, le même auteur harcelé par une jeune et jolie journaliste, accablé par des problèmes de prostate, et poursuivi par les huissiers, va devoir se replonger dans les affres d'une sexualité qu'il croyait derrière lui. Martin Veyron signe une suite inattendue à l'Amour Propre avec cette fausse biographie, éblouissante mise en abîme, et surtout hilarante comédie qui fera rougir les plus prudes.

Des seniors ont pris le large à bord de l'Espoir des Mers II pour une croisière de non-retour.

Sur les hauts-fonds, les coups bas pleuvent sur le grand âge. La psychose cingle dans la coursive. Est-ce un tragique concours de circonstances ou un vrai gérontocide marin ? En dépit des efforts du médecin de bord, les croulants font leur trou dans l'eau tandis que le commandant perd le nord et que le second complote. Si la menace se met à venir aussi de l'autre côté du bastingage, il va y avoir encore davantage de passage d'arme à bâbord.

Il n'y en a qu'un qui rigole, c'est le passager clandestin. Vous.

MARIVAUX (Pierre de)

Ecrivain français né à Paris (1688-1763). Il a composé un grand nombre de comédies remarquables par l'analyse psychologique tout en nuances du sentiment amoureux.

VAUDEVILLE

Comédie légère, complexe et burlesque fondée sur l'intrigue et le quiproquo.

MARIVAUDEVILLE

Mot-valise forgé par l'auteur opur désigner ce que vous avez entre les mains.

Ce qu'il faut de terre à l'homme est le nouvel album de Martin Veyron : une fable au thème universel et intemporel : la cupidité des hommes.

Sur son lopin de terre de Sibérie, le paysan Pacôme vit avec sa femme et son fils. Il n'est pas riche mais il subvient aux besoins de sa famille. Cependant, Pacôme se sent à l'étroit. « Si seulement j'avais plus de terres, soupire-t-il en regardant par-delà la clôture, je pourrais être tout à fait heureux. » Un appétit, tant pour les terres que pour ce qu'elles rapportent, qui va aller grandissant... D'après une nouvelle de Léon Tolstoï.

Source : Editions Dargaud

Aujourd'hui nous n'osons plus parler librement. Une police de mots règne, adoucissant toutes les expressions qui décrivent le réel sans faire de périphrases. On ne dit plus un nain mais une "personne de petite taille ", un "balayeur" mais un "technicien de surface", un "Noir" mais une "personne de couleur', tandis que trois platanes lépreux dans la cour d'une cité deviennent un "espace arboré".

C'est la dictature du politiquement correct. Il faut embellir la réalité avec des mots acceptables, des expressions passe-partout. Le politiquement correct censure tous ceux qui parlent de sexe, de révolte, de misère, interdit qu'on fasse des blagues macho,belges ou juives, et soumet à la suspicion de racisme le moindre commentaire sur les minorités.

Résultat : nous n'osons plus parler, notre vocabulaire se dévitalise, le langage blanchit la réalité. Nous nous surveillons, nous nous autocensurons.

Le politiquement correct devient le nouveau code de bonne conduite obligatoire. La politesse des nouveaux bien-pensants.

Recueil d'histoires dessinées sur le métro de Toulouse, à l'occasion de l'ouverture d'une nouvelle ligne fin juin 2007.

4e de couverture :

Exécutive woman:

De la violence…

Du drame:

- Alors monsieur! Nous sommes tous pareils ! N’empêche que quand un amour finit, on baise comme on se noie !

- C’est assez juste! Où avez vous piqué ca?

- Je me le demande. Je ne me suis jamais noyé!

De l’aventure:

- Vous êtes redoutable!

- Face à un avocat tel que vous, je préférais faciliter la tache du mien!

Du social:

- Mais vous êtes complètement con, ou vous faites semblant!

- Oh ca va hein! Qui a perdu les pédales tout à l’heure, hein ?

- Messieurs !

Du luxe:

- Vous êtes prêtes les filles? Le bain est prêt!

-Hi! Hi! Hi!

-Hou! Hou! Hou!

Du suspense:

- Pourquoi c’est les fées et les sorcières qui gagnent dans ton histoire, et pas les ogres et les princes charmants !?

- Si tu t’endors sans faire de comédie, on les fera gagner demain!

De la sueur:

Snif!…? …? …?

Du sentiment:

- Bon, je vais formuler ma question différemment : qui aimes-tu le mieux, maman ou papa ?

- Maman !

De l’érotisme:

SPLACH

… Du Martin Veyron

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode