Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 500
Membres
1 046 328

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Matthew Stover

Par maidele le 17 Septembre 2021 Editer
maidele
Alors que j'avais peu aimé les tomes 1 et 2, écrits par d'autres auteurs, j'ai adoré ce tome 3. On plonge dans les pensées des personnages dans des évènements qu'on connaît bien, ce qui permet de mieux comprendre leurs motivations. On comprend donc mieux Anakin, on voit à quel point il avait peur, à quel point il était manipulé par Palpatine (d'ailleurs, si je ne savais pas qu'il était Sidious, je pense que je me serais faite avoir également... il parle incroyablement bien...), à quel point il a été isolé de tout le monde.
Matthew Stover, en plus de réécrire des scènes du film et mieux nous les faire comprendre (on voit pourquoi Anakin était autant en colère quand il n'est pas devenu Maître par exemple) en rajoute bien d'autres. On comprend l'amour que Padmé a pour Anakin. On voit encore plus l'amitié entre Anakin et Obi-Wan. On voit le pouvoir qu'avai Palpatine sur Anakin.
Bref. A lire pour tous les fans de Star Wars.
Par Hel_no le 2 Juin 2021 Editer
Hel_no
Pour quelqu'un qui ne connaît que de nom le jeu, je voulais voir ce que l'expérience littéraire pouvait me donner.
Cela se voit que le livre est basé sur un jeu vidéo. Il y a beaucoup de combat, les descriptions sont longues et détaillés.
Cependant, j'ai beaucoup aimé la personnalité des dieux et les explications sur la mythologie grecque ainsi même quelqu'un avec des connaissances basiques sur le panthéon grec peut le lire.
C'est une lecture agréable que j'ai pu finir plus vite que je n'aurais fini le jeu.
A propos du livre :
God of War
God of War
Par Jess3swan le 26 Juillet 2020 Editer
Jess3swan
Je dois dire que, cette conclusion est très triste. L'histoire d'Anakin est désolante et ça m'est impossible de ne ressentir aucune compassion pour ce personnage. C'est profondément ressentis dans le jeux des acteurs et dans les dialogues.

Énormément décevant également pour la perte totale d'Anakin. De sa mère, à Padmé, à Obi-Wan et à lui-même. Tout. Il a tout perdu. Et pour quelle raison? Parce qu'il voulait plus, parce qu'il n'avait jamais assez, ça l'a pourtant mené à ne plus rien avoir. Parce qu'il était contrôlé par sa vanité, son arrogance. Jeune il était pourtant pour devenir aussi puissant en un rien de temps. Jeune il était pourtant pour que sa vie entière ne se détermine de la sorte.

Palpatine savait qu'Anakin était fébrile et il en a profité pour jouer dans son esprit affaiblie et le faire tomber du mauvais côté. Palpatine possède cette énorme responsabilité dans la création de Darth Vador et ce n'est pas Obi-wan qui méritait d'être détesté par celui-ci, c'aurait dû être ce terrible Chancelier qui lui a tout enlevé en le manipulant.
Je me sens désolée pour Obi-wan. Parce qu'il a véritablement perdu un ami, un frère, un fils. Il l'aimait, ça oui. Aillant lu le livre, je peux mieux comprendre les émotions à l'égard de celui-ci et c'est si dommage.

Anakin était celui qui allait rétablir l'équilibre dans la force, c'était ce que disaient les Jedi. Pourtant, jamais ils ne lui ont laissé la possibilité d'en faire autant. Ils se méfiaient tant de lui qu'ils ont inconsciemment porté Anakin à se tourner vers Palpatine. Les jedi ont une responsabilité dans sa tombée, le comportement natif d'Anakin en a une autre, l'influence de Palpatine encore une autre. L'amour, en a-t-il également une place dans cette destiné ? Si Anakin ne serait pas tombé amoureux, n'aurait-il pas voulu devenir plus puissant pour sauver Padmé? Si Padmé ne serait pas tombée enceinte, ne serait-elle pas morte à l'accouchement? Tant de souffrance, tant de participation, tant de désespoir. C'est obscur, oui, obscure est cette finale.

Quel gaspillage pour cet Anakin Skywalker. Il était le plus gentil des petits garçons qui pouvait exister, le plus ambitieux des jedi qui pouvait exister, et le voilà dépourvu de toute moralité, de tout ce qu'il aimait et de ceux qui l'ont aimé. Destiné à de grandes choses, pour finir comme cela? Je suis chamboulée, scandalisée, outrée.

Il y a un côté que j'apprécie du côté obscur chez Kylo Ren, pour une simple raison : jamais nous ne voyons Kylo Ren d-e-v-e-n-i-r méchant. L'on le voit immédiatement en tant que mauvais, brièvement son histoire est raconté, mais pas autant que celle de Skywalker qui est raconté sur un laps de 14 ans. Tant de signes sont démontrés, de sous-entendus. Tant de bien l'on voit de lui, d'espoir. C'est difficile de l'imaginer devenir ce monstre, mais vraiment. Je ne veux simplement pas le voir ainsi, l'imaginer aussi vil. Je ne cesse de l'imaginer bon, remplis de courage, un héros.

Darth Vador n'est pas Anakin Skywalker. Pas pour moi. Je dirai comme Padmé, je dirais comme Luke. Il y a encore du bon en lui. Il s'est perdu, il n'a jamais voulu ça.

Et il passa le reste de sa vie à penser qu'il a tué Padmé, par les dires de Palpatine... Alors que c'est faux. Imaginez devoir vivre avec ce mensonge, n'en n'aillant pas conscience, vous croyez avoir tué l'être que vous aimiez le plus au monde.
Par AstridJavert le 7 Juin 2020 Editer
AstridJavert
[spoiler] Certainement un de mes épisodes préférés. La Revanche des Sith nous plonge dans le paroxysme le plus élevé de tension et d'appréhension. Il s'y déroule les combats les plus épiques et les évènements les plus marquants tels la transformation d'Anakin Skywalker en Dark Vador, la naissance des jumeaux Luke et Leia et la chute de la République et de l'Ordre Jedi.
Par Gryfondor le 6 Novembre 2019 Editer
Gryfondor
Au risque de me répéter, le livre, même s'il est tiré du film et suit bien évidemment la trame existante, apporte des éléments supplémentaires, pertinents et essentiels.

Il est vrai que dans le film on a l'impression que tout se passe en une poignée d'heures et que les événements s’enchaînent à la vitesse de la lumière. Au contraire le livre propose au lecteur une immersion totale et rend hommage une fois de plus au formidable talent de Palpatine en terme d'intelligence, de manipulation et de persuasion.
Là où le film nous montre un Anakin basculant rapidement et facilement du côté du chancelier et donc du côté obscur, le roman lui, délivre minutieusement les insinuations de Dark Sidious, et cette propension à insister sur les faiblesses d'Anakin qui vont l'amener à embrasser la cause des Sith.

On pourrait énumérer de nombreuses situations où l'œuvre écrite prend l'ascendant : le déchirement de Obi-Wan qui perçoit le doute chez son ami, les interrogations de Mace Windu et de Yoda quant au voile d'obscurité qui étreint la Force, l'amour inconditionnel qui unit Padmé et Anakin, etc.

L'avantage du roman est incontestable, et ce à pratiquement tous les niveaux. Seules les scènes d'action, peut-être, restent supérieures tant elles nous en mettent plein la vue au cinéma, et que les coucher sur papier reste un exercice difficile.
Par Isallya le 26 Juillet 2018 Editer
Isallya
Ce roman complète parfaitement le film et m’a donc pleinement satisfaite. J’ai apprécié son côté psychologique qui permet de comprendre les personnages. Cependant, j’ai trouvé le début un peu long -il faut dire que ce n’est pas le moment le plus palpitant du film…- et des modifications apportées à plusieurs scènes m’ont parfois beaucoup perturbée.

En revanche, les ajouts ne sont pas dérangeants car permettent de mieux comprendre certaines choses et donnent plus de consistance à l’histoire là où le film semblait parfois un peu trop rapide.

Pour moi donc, ce livre n’a rien de superflu. Reste à voir pour les autres adaptations livresques de la saga…
Par Pommedapi le 1 Mars 2018 Editer
Pommedapi
Ce livre m'a brisé le cœur, histoire vraiment belle, conforme au film
Par madelayne le 17 Janvier 2016 Editer
madelayne
Woua !!! Je n'en voyais plus le bout !!
Ça a été une super lecture mais c'est dommage qu'il n'expliquait pas mieux le rôle de chaque personnage plus précisément ainsi que certains passages important...
C'est en tout cas mon impression...

J ai hâte de lire la suite et je le conseille !!
A propos du livre :
Star Wars (T1 à T3)
Star Wars (T1 à T3)
Par Noone le 24 Mars 2024 Editer
Noone
Un tome centré sur Jacen et son évolution en tant que prisonnier des Vongs, entre tortures et moments de répits, avec la Fosh Vergère qui semble lui accorder une importance non négligeable.
C'est un roman, dans la saga, qui montre bien l'évolution de Jacen vers ce qu'il va devenir par la suite.
Un très bon livre.
Par Samra le 9 Octobre 2023 Editer
Samra
"Tout meurt, Anakin Skywalker. Même les étoiles se consument"

Je ne m'attendais pas à recevoir une telle gifle. J'ai vu le livre et je me suis dit "ça ne peut pas être pire niveau souffrance que le film de toute façon" ben tient quelle grossière erreur de ma part.
Matthew tu m'as détruite, je ne suis plus qu'un bonhomme de neige en plein soleil.
Ani est un personnage que j'aime énormément, sa souffrance le rend si touchant si humain... et puis je confesse: on a tendance à aimer beaucoup trop les perso bien torturés par ici... Quoiqu'il en soit sa chute est d'autant plus terrible retranscrite en mots. Certains passages sont magnifiques.
je ne m'en remettrai pas sur le champ.
Cet ouvrage est d'une beauté tragique et je n'exagère qu'à peine.
Je n'ai plus de cœur mais en tant que fan de Star Wars je suis habituée. Allez bisouss

"Dans votre tête, il n'y a que du feu. Autour de votre cœur, le dragon chuchote que tout meurt. Voilà ce que ça fait en ce moment précis, d'être Anakin Skywalker"
Par Panthera le 27 Juillet 2023 Editer
Panthera
J'ai grandement apprécié redécouvrir la prélogie à travers les romans. Cela permet un meilleur développement psychologique des personnages et une plus grande compréhension de l'univers. Point non négligeable : les romans se dotent de scènes supplémentaires notamment l'épisode 1 avec Anakin avant sa rencontre avec Qui Gon, et l'épisode 3 avec des scènes légèrement différentes par rapport au film mais magnifiées.
A propos du livre :
Star Wars (T1 à T3)
Star Wars (T1 à T3)
Par Vicarious le 7 Juillet 2023 Editer
Vicarious
très sympa. Un roman d'héroic fantasy en Grèce avec de la magie égyptienne .. Ca peut sembler bizarre dit comme ça mais ça fonctionne pour moi et j'ai bien aimé.
A propos du livre :
l'aube de fer
l'aube de fer
Par Alyer le 12 Décembre 2021 Editer
Alyer
Ce troisième épisode nous fait découvrir comment Anakin Skywalker finit par se laisser séduire par le Côté obscur de la Force pour devenir le puissant Sith Dark Vador. Il nous fait aussi découvrir le terrible duel qui le confronte à Obi-Wan sur une planète volcanique. Je dois avouer que je déteste cette planète enflammée qui me fait penser à l'Enfer galactique d'une certaine façon.
Par Davunk le 14 Mars 2021 Editer
Davunk
A l'annonce du roman God of War, et de son histoire reprenant directement celle du jeu sortit en 2005, la plupart des gens se sont demandés ce que ça pourrait donner sans trop y croire. En effet, comment retranscrire la violence parfois extrême du jeu vidéo et de son charismatique personnage principal dans un livre ? Si on ne peut pas dire que le pari soit réussit à 100%, ce roman n'en demeure pas moins digne d'intérêt : Explications :
Pour commencer, il faut savoir que, plutôt que d'adapter bêtement le titre comme on pouvait le reprocher à un Assassin's Creed : Renaissance, les auteurs se sont réellement posé la question de savoir ce qu'il était nécessaire de conserver et ce qui pouvait être ajouté ou retirer. prenant conscience que les combats auraient moins d'impacts dans un roman, ils sont écourtés tout en maintenant la violence de Kratos. L'ouvrage s'attarde donc plus sur la progression menant le héros jusqu'à son objectif plutôt que sur le reste, tout en ajoutant quelques dialogues entre les Dieux. Malheureusement, de ce point de vue, on note quelques incohérences avec le reste de la saga, notamment le 3éme opus.
On peut également remarquer que Kratos semble plus « humains » car les auteurs s'attarde plus sur les blessures du personnages après chaque batailles. Un choix qui peut sembler des plus étranges mais qui, finalement, ne fonctionne pas mal du tout.
Bien sur, les fans du jeu ne trouveront que peu d'intérêt au livre mais il s'avérera être un bon petit livre pour ceux souhaitant se pencher sur cet univers et qui n'auraient jamais touché aux jeux. En espérant que les suites aient droit à une adaptation également dans ce cas.
A propos du livre :
God of War
God of War
Par Mademoisellewho le 20 Janvier 2021 Editer
Mademoisellewho
Seule bd de cet univers que je possède. L'épisode 3 est mon favoris de cette saga mythique. C'est un clin d'œil présent dans ma bibliothèque.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4