Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 921
Membres
1 047 239

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Matthieu Suc

Par ZouzouZouzou le 28 Décembre 2023 Editer
ZouzouZouzou
On en apprend plus sur les différents services mobilisés pour faire face à cette vague meurtrière mais aussi sur la coopération entre les différents pays.
On se doute que toutes les personnes néfastes qui veulent fomenter des mauvais coups sanglants sont nombreuses et qu'il n'est pas simple de surveiller tout le monde mais j'ai tout de même été estomaquée en apprenant qu'un des terroristes les plus véhément était sur le ol français alors que les équipes de surveillance le croyait en Syrie !
Un livre qui ne laisse pas indifférent t qui apporte un éclairage sur les stratégies mises en place par les djihadistes. C'est effarant.
A propos du livre :
Vendredi 13
Vendredi 13
Par Kmydaukho le 14 Novembre 2023 Editer
Kmydaukho
En ce jour d’hommage, et huit ans après les attentats du 13 novembre 2015…

Dans cet ouvrage, Mathieu Suc, journaliste à Mediapart, raconte les attentats de 2015, minute par minute, à travers le regard des fonctionnaires qui se sont mobilisés pour sauver des vies, parfois les leurs, ce jour-là.
Puis, les jours, les mois, et les années après, jusqu’au procès, six ans plus tard.

Le récit est divisé en quatre parties, et d’une chronologie précise, l’on revient sur les événements qui ont marqué la France.

C’est une lecture qui nous replonge dans l’horreur et c’est bouleversant, même difficile à lire à des passages. Ça nous prend au coeur. Émotionnellement parlant, cela reste compliqué même si l’on est pas directement confrontés à des témoignages de « victimes ».

L’auteur s’est attardé sur le travail des fonctionnaires qui ont œuvré ce soir là, mais aussi dans les jours d’après avec l’action des espions de la DGSI et de la DGSE qui ont œuvré dans l’ombre pour mettre fin à cette tragédie.

Et personne n’en ressort indemne. L’on imagine le traumatisme de ces hommes et femmes, l’impact que cela a eu sur leur vie. Et j’ai juste envie de remercier toutes les personnes qui travaillent au quotidien, ou qui ont travaillé, pour assurer notre sécurité, pour nous soigner.

Une lecture pas des plus faciles à lire, mais intéressante et nécessaire. À lire !
A propos du livre :
Vendredi 13
Vendredi 13
Par Julie-176 le 27 Avril 2020 Editer
Julie-176
Énorme travail d’investigation que Matthieu Suc a réuni en vue d’écrire ce document. On y découvre la vie que les djihadistes avaient décidé de poursuivre à des milliers de km de chez eux sous la bannière de l’Etat Islamique. On ne peut qu’être stupéfait par l’organisation mise en place grâce à d’anciens membres de régimes militaires nationaux.

Un « bureau des légendes » a été mis en place (= l’Amniyat). En plus de celui-ci, on y apprend les dynamiques au sein de l’Etat Islamique comme les recrutements, financements, entraînements,… Ce document peut – hélas – se lire comme un roman d’espionnage mais ce qui fait peur là dedans, c’est de se dire que la fiction a finalement rejoint la réalité.

Il faut saluer le travail de recherches, les entretiens et lectures multiples que l’auteur a dû faire en vue de rassembler ces quelques 404 pages. Car en plus du travail colossal que cela représente, le journaliste Matthieu Suc n’a pas cherché à faire dans le sensationnel mais bien dans la documentation, en collectant de nombreuses informations auprès de sources de qualité.
A propos du livre :
Les espions de la terreur
Les espions de la terreur