Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 356
Membres
1 048 526

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Rune Michaels

Par Freelfe le 9 Février 2012 Editer
Freelfe
J'ai trouvé ce petit livre de 150 pages à la bibliothèque. J'avais envie de quelques choses de différents de mes dernières lectures qui sont plus fantastique/fantasy/dystopie, de pleurer un peu et d'un roman cours que je ne traînerais pas cent-cinquante ans. Bref, je ne m'attendais à rien de ce livre, juste de me vider un peu la tête.

La voix derrière la porte est un petit roman de 150 pages et quelques, qui se lit en une petite heure. Il parle de Daze, alias Daisye de son vrai prénom, une petite fille de onze/douze ans, qui a perdu sa mère depuis... quelques années. Mais un soir, elle entend sa voix derrière la porte. Jusque là, rien d'étrange : les fantômes sortent la nuit. Mais quand elle commence à l'entendre la journée... elle pense devenir folle. Bref, elle a été très affectée par la mort de sa mère et tente de vivre le plus normalement possible entre un petit frère encombrant et un père un peu maladroit.

En lisant le résumer, je m'attendais à tout, sauf à ça. Pour moi, Daze était atteinte d'une psychose, elle entendait des voix... Bref, je ne m'attendais pas à la situation de ce livre qui mélange un peu tout. Du fantastique à la SF pour au final revenir à de l'Histoire de vie... J'avoue que ça m'a beaucoup déstabilisée. Mais au final, nous avons un magnifique coup de théâtre, vraiment imprévisible.
Pourquoi tout fonctionne dans ce livre ? Parce qu'il est très cours et que les pages se tournent très vite. Malgré un début déroutant qui m'a laissé perplexe, je suis ressortie de ce livre en larmes, saisie et bouleversée.

En conclusion, voici un petit livre vraiment sympathique que je vous conseille pour une lecture un peu plus young adulte. Daze est intéressante, l'histoire vraiment bien menée malgré un début déroutant.
A propos du livre :
La voix derrière la porte
La voix derrière la porte
Par louwen le 12 Décembre 2016 Editer
louwen
Quand j'ai commencer à lire GENESIS ALPHA je trouvais le livre trop court ( 253 pages ) pour pouvoir raconter toute l'histoire mais quand je l'ais, fini je trouver le nombre de pages parfait.
L'histoire est très bien raconter surtout pour la question finale en quelques sortes du livre
Spoiler(cliquez pour révéler)
est ce que Josh va devenir comme Max, perso je pense que non
.
A propos du livre :
genesis alpha
genesis alpha
Par Reavy_k le 13 Mars 2023 Editer
Reavy_k
Bon livre mais beaucoup de question sans réponse et une fin qui se termine sans logique..
A propos du livre :
genesis alpha
genesis alpha
Par moontee_reads le 21 Novembre 2022 Editer
moontee_reads
Livre assez court (un peu plus de 200 pages), histoire intéressante car on a le point de vue d'un enfant de 13 ans, qui, comme nous, essaie de comprendre ce qui se passe. Lecture sympa, j'ai bien aimé !
A propos du livre :
genesis alpha
genesis alpha
Par Myriam-95 le 20 Avril 2022 Editer
Myriam-95
Un livre assez original à lire. J'ai aimé ce côté différent où tout est perçu par le petit frère (environ 12-13 ans je crois).
Spoiler(cliquez pour révéler)
Son frère qui passe du parfait au psychopathe et tous les questionnements sur le qui suis-je ont rendu cette lecture des plus addictive!
A propos du livre :
genesis alpha
genesis alpha
Par Fantasybooksaddict le 14 Novembre 2021 Editer
Fantasybooksaddict
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2021/11/genesis-alpha-rune-michaels.html

On suit l'histoire du point de vue de Josh qui va se retrouver avec sa famille en pleine tourmente médiatique lorsque son frère est accusé du meurtre d'une jeune fille.

Durant une centaine de pages, je me suis demandée quel était le lien avec le titre Genesis Alpha. En effet, on apprend qu'il s'agit d'un jeu en ligne auquel joue les 2 frères mais rien de plus avant la moitié du roman. Résultat, cela m'intriguait. Au final, je comprends pourquoi il a été intitulé de cette façon, même si ce n'est qu'un élément en arrière-plan de l'intrigue.
Celle-ci est, d'ailleurs, extrêmement intéressante et surtout très psychologique car on s'aperçoit rapidement que les médias peuvent avoir un effet dévastateur sur une vie malgré leur aspect informatif. J'ai apprécié la tension et le suspens qui sont mis en place au fil des pages. C'est ce qui fait qu'on a très envie de savoir la suite.

Josh est un personnage plutôt attachant car il se cherche comme tout adolescent de son âge. Il a toujours admiré son frère et ce qu'il va découvrir à son sujet ainsi qu'à propos de lui-même va tout remettre en cause. Certes, j'avais deviné la révélation finale mais elle apporte de nombreux questionnements dont certains d'ordre éthique.

Pour conclure, il est très difficile de vous parler de ce roman sans vous spoiler. Néanmoins, j'ai passé un bon moment. Bien qu'il y ait peu de pages et que l'intrigue aurait peut-être mérité davantage d'approfondissements, elles se tournent à une allure folle et abordent énormément de sujets sensibles !
A propos du livre :
genesis alpha
genesis alpha
Par Artemissia le 19 Octobre 2021 Editer
Artemissia
https://songedunenuitdete.com/2021/10/19/genesis-alpha-de-rune-michaels/
Ce titre se lit d’une traite. Déjà parce qu’il n’est pas très long, 220 pages, ensuite parce que la plume de Rune Michaels est fluide et agréable. On est vite happé par le récit qui est du point de vue de Josh. On assiste au moment où tout bascule pour lui et sa famille. De fait, le début fait penser à un simple thriller psychologique pour adolescent, mais très vite, ce que Josh va découvrir sur son frère et lui-même va bouleverser sa vie.

Le suspens est très bien amené et la tension (et les révélations) montent crescendo. Je me suis vite prise d’affection pour ce gamin qui va devoir gérer les horreurs que les médias vont lancer sur son frère accusé de meurtre. Cela dit, le pire ne sera pas tant de découvrir une part cachée de son frère qu’il n’avait jamais entraperçu. Il y a des secrets que Josh aurait préféré connaitre avant qu’ils ne lui soient balancés à la figure par les médias.

On assiste impuissant à la déconstruction de la vie d’un jeune garçon, un adolescent qui est en pleine recherche d’identité comme tout ado de son âge. Un devenir qui vont lui apparaitre de moins en moins certain. Je dois bien vous avouer que j’ai eu des moments de doutes sur ce titre et je me suis assez souvent retrouvée mal à l’aise. Mais là, c’est d’un point de vue personnel. Le passé de son frère Max qui était mourant enfant, atteint d’un cancer qui le tuait à petit feu m’a bouleversée. Mais également les questions d’éthiques qui se posent un peu plus tard dans le livre et qui me rappellent, par certains côtés, le film Minority Report ou encore The Island. Si l’on pouvait prévoir les assassins potentiels à l’avance, faudrait-il les éliminer avant qu’ils ne commettent l’irréparable ou les laisser mourir ?

Enfin bref, je n’entrerai pas dans les détails pour ne pas vous divulgâcher la découverte de l’intrigue si vous lisez ce roman. Sachez juste que j’ai eu beaucoup d’empathie pour Josh. Que même si je ressors mitigée de cette histoire, cela vient en grande partie de mon affect par rapport à certaines données des personnages et du côté SF qui a retourné en moi certaines choses. Et, bien sûr, je me suis mise à la place des parents bien plus que de celle des enfants.

Dans l’ensemble, c’est un bon roman de SF mâtiné de thriller. La plume de Rune Michaels est sympa et on entre facilement dans le récit avec le héros Josh, qui va aller de découverte en surprise sur sa vie et celle de son frère.
A propos du livre :
genesis alpha
genesis alpha
Par Lisly le 8 Octobre 2021 Editer
Lisly
Merci à Page Turners pour l’envoi de ce roman.

J’ai reçu ce roman dans le cadre de sa récente réédition et j’avais compris à sa présentation qu’il était dans le style de Bienvenue à Gattaca : futur avec innovations génétiques et suspens. Il se trouve que j’avais mal compris.

L’aspect thriller est beaucoup plus présent que je ne l’imaginais et le livre est très sombre, bien que plein de réflexions intéressantes. Autant vous dire que la peureuse que je suis a tremblé dans ses chaussettes tout au long de sa lecture…

Suite ici : https://lislysworld.fr/genesis-alpha-de-rune-michaels/
A propos du livre :
genesis alpha
genesis alpha
Par booksking le 1 Avril 2016 Editer
booksking
Un très bon livre qui fait réfléchir sur le fond de nos pensées. un thriller psychologique haletant.
A propos du livre :
genesis alpha
genesis alpha
Par Victoria5avril le 12 Février 2016 Editer
Victoria5avril
Ce roman est génial, point de vu de la psychologie, impossible à lâcher.
A propos du livre :
genesis alpha
genesis alpha
Par Ewylyn le 4 Septembre 2015 Editer
Ewylyn
Il faut retenir un roman puissant dans la psychologie, la philosophie, la science et les relations humaines. Il est très bien écrit, juste, poignant, il nous pose des questions, soulève des problèmes intéressants, il est très vite addictif et même si la fin est trop ouverte, il demeure génial. Le style est fluide, agréable à la lecture, on entre dès les premières lignes, on suit ce bouleversement, il mélange plusieurs genres, plusieurs idées très bien exploitées.
A propos du livre :
genesis alpha
genesis alpha
Par lecturedeClara le 3 Mai 2015 Editer
lecturedeClara
Un super bon livre!
Dès qu'on commence la lecture impossible de l'arrêter!
A propos du livre :
genesis alpha
genesis alpha
Par Pacochocolat le 27 Février 2015 Editer
Pacochocolat
Ce roman est passionnant.
<<Parfait>> est le mot qui désigne cet ouvrage !
Attention: si vous commencez vous ne pourrez plus vous arrêter :)
A propos du livre :
genesis alpha
genesis alpha
Par Ivalnur le 18 Mai 2014 Editer
Ivalnur
Passionnant ! C'est sûrement le meilleur mot pour décrire cet ouvrage. Un polar à l'histoire noire qui, magnifiquement rédigée, nous plongera dans la peau de Josh, pour qui tout bascule d'un jour à l'autre. Tantôt choquant (effrayant même), tantôt émouvant, ce livre saura captiver les plus vieux comme les plus jeunes. Pourtant, il y a tout de même un défaut : l'histoire finit brusquement (...). Un livre à lire de toute urgence mais que je déconseillerais aux moins de 12 ans.

C'est la critique que j'avais écrite quand j'en avais 13. Ce livre m'a laissé un bon souvenir.
A propos du livre :
genesis alpha
genesis alpha
Par mavie95 le 14 Avril 2014 Editer
mavie95
Dès le début, j'ai senti que cette histoire allait me plaire ! Cette histoire entre ces deux frères est fantastique, à chaque chapitre, l'auteur nous lâche une surprise qui a l'effet d'une bombe. Je n'ai pas lâché le bouquin de la journée. Ce livre est un vrai coup de cœur, je le conseil vivement !
A propos du livre :
genesis alpha
genesis alpha
  • aller en page :
  • 1
  • 2