Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Michel Zévaco

3 livres
35 lecteurs

Michel Zévaco fait partie de ces romanciers prolifiques qui succédèrent, dans les " rez-dechaussée" des journaux, à Alexandre Dumas, à Balzac et à Victor Hugo. Il est d'ailleurs l'un des derniers à avoir parfaitement réussi cette double carrière de feuilletoniste et de romancier populaire.

Combattant exemplaire, intrépide, inflexible, Zévaco, dans Les Pardaillan, fait surgir la figure du héros dont chaque génération éprouve le besoin. Pardaillan est un être d'exception. Mais, loin d'être un surhomme, il est dépourvu de toute-puissance mystérieuse. Car Pardaillan a peur, il commet des erreurs, ne gagne pas toujours ; il vieillit, fatigué parfois de défendre les bonnes causes. Mais, pardessus tout, il sait rester humain...

Lecture facile sans doute, parfois d'une complexité et d'une étendue surprenante, cette "geste" du chevalier de Pardaillan est de celles que l'on dévore sans voir passer les heures, pour retrouver, confus et enthousiaste, le bouillonnement d'une époque traversée par la générosité d'un héros qui a désormais sa place aux côtés de d'Artagnan et de Cyrano de Bergerac.

10 livres
44 lecteurs

Montmorency! malédiction sur toi et toute ta race ! Ce 26 avril 1553, le seigneur de Piennes vient d'être dépossédé du dernier lambeau de sa fortune par le connétable Anne de Montmorency. Mais Jeanne, sa ravissante fille de seize ans, et François, le fils aîné du connétable, s'aiment... et elle attend un enfant. Contraint de partir en guerre contre Charles Quint, François de Montmorency, la mort dans l'âme, confie Jeanne à son frère Henri. Funeste choix! Henri brûle d'une violente passion pour Jeanne et il est prêt à tout pour la satisfaire. Après de terribles jours, Jeanne met au monde une fille: Loïse. Cette enfant va permettre à Henri d'exercer le plus affreux des chantages, avec l'aide du père de l'illustre chevalier de Pardaillan...

Passions, drames, histoire haute en couleur, Les Aventures du chevalier de Pardaillan forment un cycle palpitant de romans de cape et d'épée qui a obtenu, dès sa parution en feuilleton, un succès considérable.

Ce roman a fait l'objet d'une grande série télévisée sur Antenne 2.

2 livres
23 lecteurs

Les Vénitiens en liesse acclament Roland Candiano, le fils du doge, qui s'apprête à fêter ses fiançailles avec Léonore, descendante de l'illustre famille Dandolo - et pourtant le doge et la dogaresse tremblent dans leur palais: en ce début du XVIe siècle, il est mortel à Venise de porter ombrage au Conseil des Dix et une telle popularité ne peut que désigner Roland au bourreau. Ils ont raison de craindre. En pleine réception, le grand inquisiteur d'État Foscari vient l'arrêter comme traître et conspirateur.

Son père destitué, aveuglé, devenu fou, est jeté sur les chemins, lui est enfermé dans un de ces puits dont nul prisonnier ne sort vivant. Pendant un temps sa raison chancelle, puis il se reprend et se met à creuser une galerie, aboutit dans la cellule de Scalabrino, un bandit condamné à mort, et s'évade avec lui.

C'est pour découvrir qu'il est resté emprisonné six ans et que bien des changements sont intervenus à Venise: Foscari est doge, Léonore a épousé Altieri, son meilleur ami, et Bembo qu'il a naguère tiré de la misère est cardinal. Alors Roland devine de quel complot il a été victime et, avec la patience de celui qui n'a rien à perdre, il entreprend son œuvre de vengeance...

2 livres
15 lecteurs

Si le roi Louis X se rend à Montfaucon pour assister à une pendaison, Philippe et Gautier d'Aulnay y accourent avec leur ami Jean Buridan pour accuser publiquement de meurtre et de vol le premier ministre Enguerrand de Marigny et le provoquer en duel. Dans le tumulte qui s'ensuit, le futur pendu s'évade, les chevaux de la reine Marguerite de Bourgogne s'emballent et Buridan les arrête. Sa bravoure attire sur lui l'attention de la reine qui ordonne à sa suivante Mabel de le faire venir à la tour de Nesle. Oh! l'invitation est anonyme et le bruit court en ville qu'aucun de ceux qui franchissent le seuil de la tour n'en est jamais ressorti. Ce n'est d'ailleurs pas cela qui empêche Buridan d'arriver à l'heure au rendez-vous, heureusement pour les frères d'Aulnay, invités eux aussi. Buridan a le duel mais aussi l'amour en tête : il s'apprête à demander Myrtille en mariage. Or, le même soir, la jeune fille est arrêtée comme sorcière. Qui s'acharne contre elle, et pourquoi?

2 livres
10 lecteurs

Après la signature du traité de paix entre François Ier et Charles Quint, en 1538, la ville de Gand s'est rebellée.

Afin de briser au plus vite cette mutinerie, l'empereur Charles Quint n'a q'une solution : passer avec ses troupes à travers le royaume de François Ier. C'est pourquoi il envoie à la cour du roi de France, son ambassadeur secret, don Sanche d'Ulloa. Ce dernier revient avec l'accord du roi mais en arrivant en Espagne, il a l'affreux pressentiment qu'un malheur s'est abattu sur sa famille laissée à Séville et sur ces ses deux filles ; Reyna-Christa et Léonor.

En effet, Reyna-Christa n'a pu résister à Tenorio, gentilhomme espagnol qui a bien que marié à dona Silvia, l'a séduite. Pour éviter le déshonneur et la honte, Reyna-Christa s'est laissée mourir. Léonor part alors à la recherche de son père, poursuivie à son tour par don Juan ébloui par sa fascinante beauté. Il va même jusqu'à demander sa main à don Sanche d'Ulloa qui pour venger cet affront et la mort de sa fille, Reyna-Christa, se bat en duel contre le vil Séducteur qui hélas le tue.

Et l'empereur fiance Léonor - contre son gré à Amauri de Loraydan, un conseiller de François Ier. Heureusement que Léonor a pour défenseur un jeune chevalier, Clother de Ponthus et son valet, Bel-Argent. Sous la plume de Michel Zévaco, l'inoubliable auteur de Capitan et de Buridan, le mythe de Don Juan devient une époustouflante aventure de cape et d'épée, où le roi de France , François Ier et l'empereur Charles Quint jouent leur propre rôle

2 livres
4 lecteurs
2 livres
16 lecteurs

Un jour de 1744, Jeanne Poisson, belle jeune femme, rencontre au hasard d'un bois, le roi Louis XV qui chasse et obtient de lui la grâce d'un cerf. Son cœur est alors conquis par le Bien Aimé, ce roi à qui on reproche déjà les fastes de la cour de Versailles et son insouciance vis à vis du peuple. Ce même jour, Jeanne Poisson apprend qu'elle est la fille d'Armand de Tournehem et que sa mère est morte de désespoir. A la suite d'un ignoble chantage visant son père, elle est obligée d'épouser un homme qu'elle n'aime pas, le peu ragoûtant Henri d'Etioles.

Mais le roi a à son tour succombé au charme de Jeanne et leur idylle éclate au grand jour, lors d'un bal à l'hôtel de ville de Paris. Les complots se succèdent, les intrigues s'échafaudent et de sinistres personnages comme le comte du Berry ou le mystérieux M. Jacques manigancent dans l'ombre. Quel sera le destin de Jeanne d'Etioles ?

2 livres
4 lecteurs
2 livres
8 lecteurs

Dans une taverne parisienne un peu louche se retrouvent attablés le Vicomte de Ferrière et cinq de ses compagnons qui, ayant beaucoup trop abusé de la boisson, s'en prennent à Fiorinda, une jolie fille des rues qui exerce la profession de diseuse de bonne aventure. L'un d'eux lui manque particulièrement de respect. le Comte de Louvre et le Chevalier de Beaurevers sont témoins de la scène. Mais très vite, Ferrière règle cela sur le pré, seul face aux cinq bretteurs avinés qu'il ramène bien vite à la raison. Et pendant ce temps, Rospignac rassemble deux groupes de spadassins pour tendre une embuscade au Comte de Louvre et au Vicomte. Une intervention musclée de Beaurevers fera rater cette première tentative.

« Le Pré aux Clerc », premier tome d'une dyptique qui s'achèvera avec « Fiorinda la Belle », est un vrai roman de cape et d'épée sur contexte historique très romancé, genre dans lequel s'illustrèrent des Dumas, Gautier et Féval. Ici, nous nous trouvons sous le règne de Catherine de Médicis laquelle voit d'un très mauvais oeil l'accession au trône de François, son fils aîné. Elle lui préfère nettement son cadet, Henri. Heureusement pour lui, le jeune François bénéficie de l'appui inconditionnel de deux jeunes chevaliers aussi braves que loyaux qui n'auront de cesse de faire échouer un à un tous les complots, traitrises et coups tordus manigancés en sous-main par cette reine-mère indigne. Les combats, guet-apens et batailles rangées ne manquent pas et se succèdent à un rythme soutenu dans ce premier épisode bien agréable à lire et peut-être un peu moins manichéen et orienté que d'autres opus de Michel Zévaco. Il n'est ici question que de courage, de droiture et de fidélité au service d'un roi qui prend un main plaisir à aller se promener dans Paris déguisé, sous une fausse identité et encadré par les meilleures lames du royaume, lesquelles ont un petit côté invincible qui peut agacer. Pour les inconditionnels du genre.

2 livres
10 lecteurs

A 50 ans, le roi de France, François ler est las de la Belle Ferronnière, la femme de Jean Ferron. Il aime à présent la douce et jeune Gillette. Or Gillette n'est autre que la fille adoptive du fou du roi, Triboulet. Elle est aimée de Manfred, un truand de la Cour des Miracles. Ainsi débute l'aventure... Triboulet, de son vrai nom Ferrial ou le Févrial (1479 1536) fut historiquement le bouffon des rois Louis XII et François 1er. Il est le personnage principal de la pièce de Victor Hugo (1802 1885), Le Roi s'amuse (1832), qui a ensuite inspiré Francesco Maria Piave (1810 1876) pour le livret de Rigoletto (1851) de Giuseppe Verdi (1813 1901).

2 livres
5 lecteurs

Dans l'hôtel St Pol qui abrite le palais de la reine, Isabeau de Bavière épouse de Charles VI, le roi fou, rêve d'unir le duché de Bourgogne au royaume de France. Pour cela, Charles VI, Philippe de Bourgogne et Marguerite de Hainaut doivent mourir. En ce soir d'été, Isabeau reçoit discrètement Jean sans Peur, fils de Philippe de Bourgogne et époux de Marguerite de Hainaut. Jean sans Peur, ivre d'ambition, jure son amour à la reine et s'allie à elle. Mais une dame d'honneur, Laurence d'Ambrun, a vu Jean sans Peur pénétrer dans le palais. La reine l'a remarqué et se rend chez sa suivante. Elle la découvre en compagnie d'une jeune enfant.

Terrorisée, Laurence avoue que la petite Roselys est la fille de Jean sans Peur qu'elle espère épouser pour donner un nom à sa fille. Isabeau décide de tuer Laurence, mais c'est sans compter sur le frère d'adoption de Laurence. Celui-ci, le jeune chevalier Hardy de Passavant va se trouver plongé au coeur de ces complots pour le contrôle du royaume, confronté aux hommes de main de la reine, aux tueurs de Jean sans Peur, au sorcier Saïtano...

2 livres
2 lecteurs

Au début du XVe siècle, le conflit entre Armagnacs et Bourguignons déchire la France, plongée dans la guerre de Cent Ans. A Paris, la jeune Flore, fille de maître Mercerot, un marchand réputé de la capitale, est courtisée par Jean sans Peur, chef du parti Bourguignon. Elle se retrouve malgré elle au centre d'une machination meurtrière orchestrée par la redoutable reine Isabeau, épouse du roi Charles VI de France et alliée de Jean sans Peur. L'élu de son coeur, l'impétueux Milon de Talazar, ne tarde pas à voler à son secours, bientôt rejoint par un mystérieux et flamboyant chevalier, Hardy de Passavant, son écuyer Brancaillon et un vagabond répondant au nom de Robin Narquois. Mais la jeune femme ignore que la jalousie apparente de la reine dissimule un lourd secret de nature à bouleverser l'ordre du royaume....

Michel Zévaco (1860-1918), auteur de la très célèbre épopée des Pardaillan, est un maître de la littérature de cape et d'épée française.

Tous les livres de Michel Zévaco

Au début du 17e siècle, en France. Un cavalier s'élance et tombe comme la foudre au milieu des brigands épouvantés. Les rapières se croisent, les chevaux se cabrent, des hommes s'écroulent, d'autres s'enfuient. Alors, se découvrant d'un geste, le cavalier s'incline en souriant devant la frêle jeune fille qu'il vient d'arracher aux griffes des malfaiteurs. Capestang, jeune noble de province, vient de connaître sa première escarmouche et de rencontrer la délicieuse Gisèle d'Angoulême. Bientôt célèbre sous le nom Capitan, il devra déjouer de nombreuses intrigues, les complots de l'odieux Concini et sauver le jeune roi Louis XIII.

Au début de l’histoire, en 1536, le jeune Nostradamus, connu alors sous le nom de Renaud, est un jeune homme plein d’avenir. Il dispose déjà de pouvoirs magiques considérables, il est riche, il a deux amis intimes, jeunes seigneurs de la cour, Roncherolles et Saint-André, il est fou amoureux d’une belle qui le lui rend bien, Marie de Croixmart.

Seulement voilà: la sublime Marie suscite les convoitises de François, dauphin de France, et de Henri, son frère, époux de Catherine de Médicis et futur Henri II. Pour plaire aux princes, Roncherolles et Saint-André leur livrent Marie. Comme celle-ci se refuse à eux, elle disparaît au fond d’une prison. Au même moment, Nostradamus, appelé au chevet de son père mourant, est jeté en prison pour sorcellerie par Ignace de Loyola, fondateur de la Compagnie de Jésus, qui l’empêche ainsi de sauver son père. Croyant Marie morte comme son père, Nostradamus, désespéré, part en Egypte se consacrer aux vingt années d’initiation qui feront de lui un mage tout puissant.

Quand il revient vingt ans plus tard, il est de fait doué de pouvoirs extraordinaires: il prévoit l’avenir, il guérit, il peut imposer sa volonté. Fabriquant de l’or à sa guise, il est riche sans limites… Et bien sûr, personne ne le reconnaît. Il entreprend alors de se venger.

Fleurs de Paris , ce sont quatre femmes : Lise, marie Charment, Magali et rose de Corail. Fleurs de Paris est aussi l'histoire du baron d'Anguerrand et celle de la vengeance inassouvie de Jeann Mareil.

Le roman se déroule dans le paris du XIX siecle. Disparitions, réapparition, trahisons, meurtres etc... se succédent.

Roman populaire. FLeurs de Paris est considéré comme l'un des premiers romans policiers.

michel zévaco (1860-1918) est l'auteur des célébres aventures de Pardaillan mais aussi de Buridan, de triboulet, de la Marquise de Pompadour, etc...

Ils aiment passionnément le crime, il ont le pouvoir, ils incarnent le mal. Michel Zévaco n'a pas tenté de réhabiliter les Borgia. Il reprend à son compte la légende sulfureuse et traite ses personnages comme on aime : à la hussarde. Un pur roman d'action, où les bons, les méchants et l'Histoire prennent des coups à chaque page.

La lettre qu'Armand du Plessis, cardinal de Richelieu, écrit à la reine Anne d'Autriche l'enverrait à l'échafaud si le roi la lisait. Or quelqu'un en apprend l'existence avant que son encre soit sèche et ce quelqu'un-là veut la vie de Richelieu : Annaïs de Lespars, venue d'Anjou pour venger sa mère trahie et assassinée sur ordre du cardinal. Le messager de celui-ci, le moine Corignan, est attaqué par Annaïs et les siens, puis sauvé par le maître d'armes Trencavel que ses cris ont alerté, mais la précieuse missive disparaît. Qui l'a ? Trencavel, pensent Annaïs, le moine et le cardinal. Déduction fausse puisque c'est un ami du jeune maître d'armes qui l'a empochée machinalement - et très réel danger pour Trencavel. La situation se complique : Sans la connaître avant l'échauffourée, Trencavel, tombé amoureux d'Annaïs, cherche désormais à l'aider en toutes circonstances, mais elle voit toujours en lui un ennemi... Coups de théâtre et coups d'épée se succèdent dès lors à un rythme étourdissant, jusqu'au terme fatal de la très authentique conspiration de Chalais qui sert de cadre à cette aventure héroïque commencée en mars 1626 dans la France de Louis XIII.

Le Chevalier de la Barre est le premier feuilleton historique de Michel Zévaco. Accusé de sacrilège, condamné sur de faux témoignages pour servir d'exemle, torturé et exécuté en 1766 à l'âge de dix-neuf ans, le véritable chevalier de La Barre fut le "héros" de l'une des causes célèbres âprement défendues par Voltaire et Diderot. Ce champion de la laïcité, réhabilité par la Révolution, ne pouvait que plaire à l'anticlérical convaincu qu'était Zévaco. L'auteur mêle ici "ses ingrédients" : un personnage et un arrière-plan historiques, une victime entraînée dans une cascade d'effroyables malheurs ourdis par un prêtre odieux qui s'acharne à sa perte au fil d'épisodes rythmés par des coups de théâtre et des rebondissements incessants.

Cette édition parfaitement mise en page par l'éditeur pour une lecture sur Kobo regroupe l'intégralité de l'œuvre écrite par Michel Zévaco : Les Pardaillan

Les Pardaillan - Tome 1

Les Pardaillan - Tome II - L'épopée d'amour

Les Pardaillan - Tome III - La Fausta

Les Pardaillan - Tome IV - Fausta Vaincue

Les Pardaillan - Tome V - Pardaillan et Fausta

Les Pardaillan - Tome VI - Les Amours du Chico

Les Pardaillan - Tome VII - Le Fils de Pardaillan, volume 1

Les Pardaillan - Tome VIII - Le Fils de Pardaillan, volume 2

Les Pardaillan - Tome IX - La Fin de Pardaillan

Les Pardaillan - Tome X - La Fin de Fausta

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode