Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 214
Membres
1 015 806

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Miep Gies

Auteur

36 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
23 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
11 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.17/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Miep Gies

Sortie Poche France/Français : 2024-05-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sand35 2014-04-25T21:36:22+02:00
Elle s'appelait Anne Frank

Un témoignage complémentaire sur la vie d'Anne Frank alors qu'elle vivait recluse avec les siens. Si son journal vous a bouleversé alors le témoignage de Miep Guies est un baume dans le sens qu'on est témoin de sa bonté et de sa compassion et des risques qu'elle a prit pour aider la famille Frank.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maiann974 2015-01-09T19:38:56+01:00
Elle s'appelait Anne Frank

Ce livre prolonge la lecture du "Journal d'Anne Frank" car il est écrit par Miep, la jeune femme qui aida les FRANK et leurs amis à vivre dans l'Annexe. Je ne pense pas qu'il soit obligatoire de lire "le Journal d'Anne Frank" avant cet ouvrage. J'aime beaucoup cette période de l'histoire donc je dévore les livres ayant ce sujet. J'ai adoré ce livre et je vous le conseille comme Anne Frank. Vous allez voir la vie d'Anne Frank a travers les yeux de Miep.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par celestouuuu 2015-02-12T16:48:48+01:00
Elle s'appelait Anne Frank

Je trouve ça super d'avoir un point de vue différent de ceux qu'on a habituellement (personnes déportées principalement). Ici, cette personne extérieure nous donne son ressenti sur la guerre qui est très intéressant. A lire.

Afficher en entier
Elle s'appelait Anne Frank

‌Tout le monde connait "Le journal d'Anne Frank" dans lequel la jeune fille décrit tous les évènements qui se sont déroulés pendant leur clandestinité et jusqu'à leur déportation.

Dans ce roman-ci, c'est Miep Gies, la femme qui a aidé la famille Frank à se cacher, ainsi que d'autres personnes juives, qui raconte de son côté à elle, comment elle a vécu les choses et ce qu'il s'est passé.

On voit les choses autrement qu'à travers les yeux d'une petite fille.

Pour Miep Gies, tout n'a pas été rose. Enfant, elle a été accueillie par une famille hollandaise, sa famille Viennoise l'ayant confié à un organisme aidant les petits Autrichiens sous-alimentés.

Miep n'a jamais souhaité retourner vivre avec sa famille biologique mais elle leur rendait tout de même visite.

Miep va rencontrer Otto Frank qui va lui proposer un poste dans son entreprise.

Miep a failli être renvoyée dans son pays car n'ayant pas voulu s'enrôler avec les jeunes nazies, la préfecture entre les mains des Allemands a donc décidé de lui supprimer son titre de séjour.

Elle va alors tout faire pour obtenir son acte de naissance et ainsi pouvoir faire refaire son passeport et obtenir la nationalité hollandaise suite à son mariage avec Jan.

Miep et Jan ont pris de nombreux risques en cachant toute la famille Frank et leurs amis. Miep se démenait corps et âmes pour pouvoir tous les protéger mais aussi pour leur trouver de quoi se nourrir, jusqu'au moment où, malheureusement, la famille Frank et leurs amis furent dénoncés et ensuite déportés.

De cette déportation, seul Otto Frank en reviendra. Il fût accueilli les bras ouverts par Miep et Jan.

Comme tous les romans parlant de la Seconde Guerre Mondiale, des déportations et des camps, ce roman est magnifique, prenant, touchant, bouleversant ....

On ne sort pas indemne de ce genre de lecture !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evalyadu13 2022-07-19T21:32:31+02:00
Elle s'appelait Anne Frank

Merci aux éditions Calmann-Levy pour ce service presse.

Je me souviens très bien avoir lu "le journal d'Anne Frank" dans ma jeunesse, j'avais été et le suis toujours d'ailleurs, marquée par ce récit. Ici je m'y replonge et l'émotion est toujours présente.

A la lecture de certains passages, je me rappelle du livre d Anne Frank, on dirait que je ne l'ai jamais oublié...

Après il est vrai qu'il est difficile d'oublier ce terrible témoignage.

C'est bouleversant de voir ce récit, vu de l'extérieur, par des personnes qui ont aidés Anne Frank et sa famille, au péril de leur vie.

« Je n’ai rien d’héroïque. Je ne suis que le maillon final de la longue, très longue chaîne de braves Hollandais qui ont fait ce que j’ai fait. » Pendant deux ans, Miep Gies a aidé Anne Frank et sa famille à se cacher des nazis dans un immeuble d’Amsterdam. C’est

également grâce à elle que le journal d’Anne est parvenu jusqu’à nous, puisqu’elle l’a conservé et caché après l’arrestation de la jeune fille, avant de le remettre à son père, Otto Frank. Dans ce témoignage historique émouvant, elle raconte comment, avec quelques autres, elle a permis à la famille Frank de survivre pendant sa clandestinité. Elle évoque aussi, toujours avec pudeur, le quotidien d’une résistante lors de l’occupation allemande avec ses doutes, ses craintes et ses rêves, et sa participation au devoir de mémoire une fois la guerre terminée. Un document poignant à la valeur inestimable.

Respect et paix à Madame Miep Gies pour ce récit et son action pendant la guerre.

Afficher en entier

Dédicaces de Miep Gies
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

France Loisirs : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode