Date de sortie
Elle s'appelait Anne Frank
- France : 2024-05-22 - Poche (Français)
Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Elle s'appelait Anne Frank
Résumé
Il y a bientôt quarante ans, le journal d'une adolescente bouleversait le monde. Elle s'appelait Anne Frank et elle était juive. En mars 1945, elle est morte à Bergen-Belsen, où elle avait été déportée. Dans le local exigu où les Frank avaient survécu, cachés de longs mois, une femme veillait sur eux : Miep Gies, employée, depuis 1933, dans la petite entreprise que dirigeait Otto Frank. C'est elle qui assura la liaison avec l'extérieur, le ravitaillement, l'information. C'est elle aussi qui, après l'arrestation et la déportation de la famille, retrouva les feuillets du journal d'Anne, resté dans la mémoire de tous comme le symbole de l'innocence face à l'Holocauste. Et voici que, par la grâce de cette femme, Anne Frank revit. Anne et les siens, ceux qui vécurent terrés dans la peur et la clandestinité de « l'Annexe », à Amsterdam. Quelqu'un les a connus, aimés, aidés. Quelqu'un qui, après de longues années, parle enfin.
Traduit de l'anglais par Anne Damour.
[Source : Éditions France Loisirs 1987]
Afficher en entier