Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 206
Membres
1 015 750

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Moebius


Ajouter un livre manquant

Toutes les séries de Moebius

7 livres
101 lecteurs

John Difool, minable détective privé de classe R, se retrouve propulsé dans une invraisemblable aventure galactique. La survie de l'Univers dépend peut-être d'un héros aussi pathétique. Un classique de la BD.

1 livres
12 lecteurs

Qui est Arzak ? Que cherche t-il ? D’ou vient-il ? L’album de 1977 ne le dit pas...On ne connaît de lui que son visage brûlé par les vents du désert, sa grande cape et son chapeau en forme de cône. On sait qu’il chevauche un curieux volatile d’un blanc éclatant. Ensemble ils survolent un univers de fin du monde, aux perspectives désolées et stériles. Ils y croisent les lambeaux d’une civilisation engloutie. Ils traversent des situations absurdes, aux prises avec une faune et une flore tour à tour cocasses, inquiétantes et mortelles.Mœbius répond aujourd’hui à l’appel muet de ce mystérieux héros. Il lui redonne la parole, l’humanise. Le plonge dans des aventures qui révèlent au lecteur l’origine des secrets du monde dans lequel il évolue.L’Arpenteur est le premier tome d’une aventure qui en comportera trois.L’histoire s’ouvre sur deux actions apparemment sans aucun lien entre elles.La première nous emmène dans l’espace profond où un vaisseau de la confédération Dessmez est attaqué par Kimorg Barbax, le redoutable pirate.La deuxième se déroule sur Tassili, la planète d’origine des Wergs. L’ancienne race dominante a été vaincue par l’avancée irrésistible de la confédération Dessmez dans sa conquête humaine de la galaxie. Tassili, ruinée, désertique et abandonnée de tous, peuplée d’une maigre colonie humaine, se meurt doucement.La mission d’Arzak consiste à arpenter sans fin ce territoire chaotique pour y traquer l’anomalie et assurer l’ordre humain. C’est dans l’accomplissement de cette mission qu’il découvre un odieux trafic perpétré à l’encontre des survivants Wergs. Arzak entame son enquête ; il traversera épreuves et dangers, découvrira les secrets de Tassili et plongera dans les abîmes des passions de l’âme humaine…Le monde d’Arzak est maintenant un livre ouvert et Arzak en est le héros.Le mythique Arzak a laissé une empreinte inoubliable dans l’univers de la bande dessinée et continue trente ans après, à être lu dans le monde entier. Ce nouvel album d’Arzak est une coproduction des éditions Mœbius Productions et Glénat.

3 livres
17 lecteurs

Douze ans après le sixième tome de aventures de John Difool, Moebius revient à l’univers de L’Incal avec Après l’incal, une histoire prévue initialement en deux volumes… qui restera hélas inachevée. L’affaire aurait pu en rester là. Mais lorsque Jodorowsky découvre le talent du mexicain José Ladrönn, il décide de recommencer l’histoire à zéro… Ce qui donne alors Final Incal, dont la base repose sur le scénario imaginé pour Après L’Incal, que Jodorowsky poursuit sur trois tomes pour Ladrönn. Deux versions coexistent donc : celle, inachevée, du créateur d’origine Moebius qui parle la langue naturelle de l’Incal, et celle en voie d’achèvement de Ladrönn, styliste flamboyant et virtuose fasciné par l’univers de L’Incal. L’idée s’est imposée tout naturellement de permettre à ces deux versions de se compléter. Après L’Incal sera donc réédité conformément à sa première édition, tandis que la suite dessinée par Ladrönn, adaptée pour s’enchaîner parfaitement avec le volet initial de Moebius, réunira la fin du premier tome de Final Incal et l’intégralité du tome 2.

6 livres
22 lecteurs

Dans leur vaisseau en forme de pyramide, Stel et Atan découvrent la planète Edena. Ils se séparent et vivent des aventures en parallèle, cherchant à résoudre les nombreuses énigmes qui entourent ce monde. Atan est capturé par le peuple du Nid, qui ne supporte pas le visage nu et porte continuellement un masque, et Stel la recherche avec l'aide de Burg. Mais un dieu malveillant, la Paterne, cherche à les détruire.

4 livres
4 lecteurs

- Avant- propos (2 planches) - Major Fatal (13 planches) - Le Major Grubert (2 planches) - Les vacances du Major (6 planches) - Paradis 9 (2 planches) - Une aventure du Major (2 planches) - Le garage hermétique (98 planches)

9 livres
9 lecteurs

En 2021, la science-fiction est aux portes de notre quotidien : écologie, robotique, transhumanisme, réalité virtuelle, passeport biologique, avatars post mortem, art numérique… Toutes ces thématiques sont abordées dans un numéro exceptionnel contenant une trentaine d’histoires courtes. Ces récits, éclectiques et fascinants, sont structurés autour d’un genre de la SF : l’anticipation proche. L’idée, c’est d’imaginer le jour d’après, l’instant ou la seconde à venir qui pourrait bien tout faire basculer. Au sommaire : rien que de la création contemporaine. Cette nouvelle série s’adresse autant à ceux qui ont vu naître Métal Hurlant qu’à la nouvelle génération de lecteurs.

3 livres
6 lecteurs

Elizabeth, je me suis rendu. Je suis revenu au judaïsme parce que c'est la voie de la sanctification. J'ai abandonné la philosophie occidentale pour me jeter dans l'étude du Talmud. Et en enterrant mon intellect, j'ai ouvert mon cœur au Verbe prophétique. Le sexe à partir de cet instant a perdu pour moi toute signification bestiale pour devenir la source d'une énergie sacrée. Je me suis vêtu de violet, couleur de l'état de réception spirituelle... et j'ai cessé à jamais de bander. Du moins, je le crois, Elizabeth. Ce n'est pas que je sois impuissant, non, mais j'ai offert mon sexe à Dieu. Je ne suis plus un homme, Elizabeth, je suis un " sacerdote ". C'est pourquoi, du plus profond de mon âme, je te demande de m'aider à triompher de la tentation.

Tous les livres de Moebius

L'homme est-il bon ? L'univers est-il bien petit ? Quelle citadelle est aveugle ? La ballade est-elle d'Arthur Rimbaud ? Qui double l'évasion ? De quoi the long tomorrow sera-t-il fait ? Toutes les réponses et bien plus encore ? A l'intérieur ? Par Moebius ?

Tokyo est la cible d'attaques terroristes kamikazes occasionnées par des hommes-éprouvettes capables de s'«auto-exploser». Dans ce contexte vient au monde un enfant hors normes capable de voler. Le monde scientifique est immédiatement aux aguets et le nourrisson, baptisé Icare, est isolé sous le couvert du secret défense. Vivant en cage, complètement coupé du monde, il sera docilement un sujet d'étude pendant vingt ans. Mais il est impossible de canaliser éternellement un être doté d'un tel pouvoir...

La Nuit de l'étoile

Cet album réunit en fait trois récits différents.

« La nuit de l’étoile », paru en 1983 dans Métal Hurlant

Scénario : Moebius et Bati

Dessins : Bati et Moebius

Couleurs : Bati

« La mission de Yogan » (inédit)

Scénario : Jean-paul Appel-Guéry

Dessins et Couleurs : Bati

« Tahiti-tahiti » est un texte écrit par Jean Amnestay et illustré par Moebius et Bati, ce texte, paru en 1985 dans Pilote, décrit de quelle manière Tahiti est devenu une source d’inspiration pour Moebius et Bati, et raconte, de manière poétique, comment s’effectue le balancement du réel à l’imaginaire le plus débridé.

http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=1462&action=2

Un conte moderne illustré à chaque page d'un dessin en couleur de Moebius. Une histoire romantique et contemporaine dans un Paris énigmatique où l'amour éternel, la quête spirituelle et la magie des êtres composent une alchimie universelle.

Dans un futur éloigné, le minable détective privé de classe R, John Difool, reçoit l'incal lumière, une pyramide blanche aux pouvoirs extraordinaires, des mains d'un Berg (extra-terrestre venu d'une autre galaxie) mourant. L'Incal est recherché par de nombreuses factions qui veulent l'utiliser pour leur intérêt propre : les Techno-Technos (une secte de scientifiques), le Préz et ses bossus, l'Impéroratriz et les Bergs...

En s'échappant, Difool se retrouve entraîné malgré lui dans une aventure qui le dépasse totalement et qui le transformera en sauveur de deux galaxies.

Déjà dans le nom de "Griffes d'Ange", la jeune protagoniste de cette histoire troublante, s'exprime l'impossible mariage de la violence et de la douceur; de la chair et de l'esprit, du masculin et du féminin. Dans un récit brutal, effusion d'éclats sanglants et poétiques, Alexandro Jodorowsky raconte l'initiation sexuelle et spirituelle de Griffes d'Ange, que Moebius dessine avec une infinie subtilité et une sereine aisance, comme les fantasmes les plus bizarres d'un érotomane sans retenue.

On retrouve le duo Jodorowsky/Moebius dans un exercice peu commun . Le talent de Moebius mis au service de Jodorowsky pour illustrer une histoire à mi-chemin entre érotisme et SM donne un résultat surprenant .

Le premier avatar du couple Jodorowsky/Moebius, dont on sait combien il a été fécond par la suite. Une très belle histoire, mystique et positive, comme sait les raconter Jodorowsky, et Moebius au meilleur de sa forme. Un joyau.

Source : www.bedetheque.com

Pour la première fois en France, la version intégrale, non censurée et traduite le plus respectueusement possible, des aventures classiques de ce personnage atypique et tourmenté. l'occasion de savourer comme il se doit les envolées lyriques de l'imaginatif Stan Lee et d'apprécier sous un jour nouveau le graphisme du formidable John Bruscema.

Réédition en format beau livre, illustré par Moebius, du recueil L'Arbre des possibles et autres histoires.

Vingt petites histoires sous forme de contes, de légendes, de mini polars.

Bernard Werber nous offre avec ce recueil des récits fantastiques où les dieux vont à l'école pour apprendre à gouverner les peuples, où les objets sont soudainement remplacés par leurs noms, où les gens ne savent compter que jusqu'à 20, où l'on part en vacances au XVIIe siècle sans oublier de se faire vacciner contre la peste...

Foisonnement d'idées poétiques, de décors grandioses, de personnages drôles et truculents, ce livre révèle un nouvel aspect de l'œuvre de l'auteur des "Fourmis" et de "L'Empire des anges".

Un certain 21 juin eut lieu en Angleterre la révolte des animaux. Les cochons dirigent le nouveau régime. Snowball et Napoléon, cochons en chef, affichent un règlement : "Tout ce qui est sur deux jambes est un ennemi. Tout ce qui est sur quatre jambes ou possède des ailes est un ami. Aucun animal ne portera de vêtements. Aucun animal ne dormira dans un lit. Aucun animal ne boira d'alcool. Aucun animal ne tuera un autre animal. Tous les animaux sont égaux."Le temps passe. La pluie efface les commandements. L'âne, un cynique, arrive encore à déchiffrer : "Tous les animaux sont égaux, mais (il semble que cela ait été rajouté) il y en a qui le sont plus que d'autres.

Pour la première fois en France, réunis dans un écrin exceptionnel, les 6 épisodes d’une série devenue un classique de la SF. Avec L’Incal, l’autre chef-d’œuvre SF de Moebius, véritable dieu du dessin !

Les errances galactiques de Stel et Atan, les deux mécaniciens de l’espace, les amènent à bord d’un étrange vaisseau, la Pyramide. Celle-ci les dépose sur une planète inconnue, Edena, ont l’exploration leur révélera beaucoup sur leur véritable nature. Avec sa série Le Monde d’Edena, Moebius a créé une œuvre quasi philosophique. Il y pose notamment le problème du conditionnement hormonal de l’humain, et aborde, au travers de ses célèbres Pif-Paf, la question du genre.

Illustrations, peintures, histoires courtes, croquis, carnets personnels, publicités... Chroniques métalliques et Chaos rassemblent le meilleur des travaux réalisés par Moebius entre 1971 et 1991 en parallèle de ses albums. Une échappée dans un monde onirique, fourmillant de détails et de clins d'oeil, qui montre que le génie et la fantaisie de l'artiste se nichaient même dans une production qu'on aurait tort de croire mineure.

Réunis pour la première fois en un seul volume, Chroniques métalliques et Chaos sont enrichis d'une préface de Daniel Pizzoli, "Les Arcanes du dessin".

Deux chefs-d'oeuvre de Moebius réunis pour la première fois en un seul volume. En 1975, les premières pages d'Arzach révèlent au monde l'existence d'un nouvel auteur : Moebius. Et sous sa plume, à travers les pages du magazine Métal hurlant, les courts récits muets d'Arzach et les improvisations du Garage hermétique révolutionnent la bande dessinée. Pour la première fois, ces deux oeuvres majeures sont réunies en un volume, et accompagnées d'une imposante postface. Un livre essentiel qui permettra à de nouvelles générations de découvrir Moebius, mais aussi une belle édition que les collectionneurs ne pourront pas bouder !

Arzach (plat en sauce, pour six personnes ou davantage)

Ingrédients : un dessinateur humanoïde à pseudonyme, quelques ouvrages sur la peinture, une caisse de romans de science-iction (faire son marché chez les bouquinistes), un traité sur la gravure sur bois, un bon kilogramme de champignons du Mexique, plusieurs numéros du magazine Métal Hurlant de l’année 1975 (millésime obligatoire), quelques numéros du journal Pilote très finement rapés.

Recette : faire revenir souvent votre dessinateur (dans chaque numéro de Métal Hurlant dont vous aurez préalablement déglacé le papier). Mélanger les ingrédients. Faire une décoction avec es champignons du Mexique et napper votre dessinateur. Le ligoter à sa planche. Battre avec le fouet jusqu’à ce qu’il livre. Retirer les plumes. Faire rissoler. Maintenir la tête dans le bouillon pour chasser les bulles.

Attention, il ne doit rester aucune bulle dans l’Arzach.

Attention, cet ouvrage de sorcellerie graphique n'est pas totalement inoffensif mais peut être regardé même par les petits enfants.

Le Silver Surfer vit à New York tel un sans-abri. C'est alors qu'un terrible événement se produit : le Dévoreur de Mondes, l'immense Galactus, arrive sur Terre.

Le demi-dieu déclenche une vague de paranoïa au sein de la population.

Découvrez ce récit envoûtant signé Stan Lee et Moebius, parabole des relations entre les hommes et les divinités, dans un format géant inédit.

Cet album aborde tous les sujets pouvant toucher le monde et l'univers des Méta-Barons. Il traite de historique de la famille, en passant par l'univers (mondes et planètes), la technologie ou les montres ou ennemis des Méta-Barons, dans le but de dépeindre tout ce qui peut avoir trait à ce monde.

Écrit par un Collectif de scénaristes et dessinateurs, il est pensé comme une encyclopédie à la Méta-Baron avec la bénédiction de l'auteur et créateur de l'Univers Alejandro Jodorowsky.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode