Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 813
Membres
1 038 429

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Monique Devez Vallienne

2 livres
2 lecteurs

Léonie vit coupée du monde, dans son ancien moulin. Mais elle a sans doute envie d’autre chose, car, un jour de décembre 1999, alors que le changement d’année, de siècle, de millénaire approche, elle appelle son fils.

Au téléphone, les deux voix, qui devraient être en phase l’une avec l’autre, se déchirent.

Léonie, qui a la réputation d’une des personnes âgées les plus irascibles, énonce, sans s’en rendre compte, la profondeur de ses blessures émotionnelles.

Sylvain, qui avait gardé enfouie, au fond de son cœur d’enfant meurtri, une angoisse de séparation, refuse toujours de voir sa mère et de lui amener ses enfants.

Chacun n’aurait-il pas intérêt à apprendre à se connaître et à mieux communiquer ?

Léonie sait-elle que le manque de confiance en soi empêche de se réaliser ? Ne pourrait-elle pas se mettre enfin en quête d’elle-même, pour trouver ce que sont l’auto compassion et l’acceptation de soi ? Ne devrait-elle pas réfléchir à ce qui a amené cette situation ? Ne s’est-elle pas imposé l'enfermement qui freine l’existence ?

Tous les livres de Monique Devez Vallienne

Ce livre raconte les vicissitudes d’une pauvre fille de la campagne, au milieu du XIXe siècle. Placée très jeune, Catherine supporte l’autorité de ses maîtres et l’absence de communication. Suite à un terrible événement qui marquera toute son existence, elle fuit et se retrouve sur les chemins de son enfance. C’est tout l’amour pour la nature et les lieux qui ont bercé l’auteur, que l’on retrouve dans ces lignes pleines de poésie et de sensibilité. Mais ce roman est aussi une belle leçon d’humanité?!

La petite Marie refuse de manger. Elle se sent mal aimée, surtout de sa mère qui, elle l'a compris, lui préfère sa soeur et trouve toujours une bonne raison de se mettre en colère et de la punir : malgré ses quatre ans, ses pleurs et ses supplications, Marie est enfermée de longues heures à la cave. Les années passent. Marie grandit dans la haine de plus en plus manifeste que lui voue sa mère et l'indifférence d'un père qui semble ne pas la voir. Son calvaire ne diminue pas. Bien au contraire, chacune de ses " bêtises " vaut à l'enfant, puis à l'adolescente, une nouvelle et plus humiliante punition. Ainsi, de maltraitance en maltraitance, parvient-elle à l'âge adulte. Mais sa rencontre avec Félix, un garçon de son âge qui l'aime, l'épouse et lui donne deux enfants, ne la délivre pas. Marie, dans sa tête, redescend toujours dans le terrible cachot de l'enfance et des souvenirs. Trouvera-t-elle la force, alors que sa vie ne tient plus qu'à un fil, d'en barricader définitivement l'accès et de se libérer enfin ce mal insidieux qui la ronge ?

Victime d'un terrible choc à la mort de sa mère, le petit Joachim perd la parole. L'enfant, déjà orphelin de père, se mure dans le silence ; la médecine et les reliques de saint Antoine auprès desquelles on le conduit en pèlerinage semblent impuissantes à l'en sortir. Dans la France de 1870, le mutisme soudain d'un enfant laisse, si l'on peut dire, les autres sans voix, d'autant plus que l'état de santé du garçon, qui boude la nourriture, s'altère de jour en jour. Seul Léon Blanchet, son grand-père paternel, refuse ce mauvais coup du destin et met en œuvre une patience sans borne pour distraire le petit Jo, s'occuper de lui sans relâche et lui redonner goût à la vie. Et, contre toute attente, l'amour de cet aïeul finit par réussir là où la médecine a échoué. Non seulement Joachim recommence à parler, mais il fait de rapides progrès et peut bientôt rejoindre l'école et les enfants de son âge. Il y acquiert une belle assurance, décide d'affronter la vie et, quelques années plus tard, de retour au pays natal, devient même un homme de communication au service de sa commune.

Au début du XXe siècle, un enfant né du bonheur se trouve, malgré son jeune âge, contraint de travailler à la mine pour subvenir à ses besoins.

Une autre épreuve l'attend bientôt et il doit quitter les nouvelles racines auxquelles il s'était attaché. Débute alors pour lui une existence bien différente qui le liera affectivement à ses maîtres et le précipitera dans un amour inattendu.

Mais la vie n'est pas si simple.: Cupidon n'a pas tous les pouvoirs.! Quel événement entravera les desseins des deux amoureux, alors que tout semblait facile.?

Cette jeunesse de labeur se ponctue d'épisodes de détresse et de grands moments de joie.

Enfin, l'imprévisible viendra, contre toute attente et après bien des années - celles des souvenirs - pérenniser la sérénité de la famille.!

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode