Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 165
Membres
1 045 528

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Morgane Destrée

Par AS_InBooks le 3 Mars 2023 Editer
AS_InBooks
Morgane Destrée nous conseille de baisser les yeux pour ne pas se faire remarquer face à l’envahisseur 😶‍🌫️
Margot est une jeune fille qui ne se laisse pas faire, hors de question qu’on la considère comme une pleureuse ou une paysanne en détresse. Sa survie, elle ne la devra qu’à elle-même 💪 A ses côtés, on vit la France sous le joug allemand. La peur, l’angoisse, mais aussi la passion des moments volés et le stress de savoir de quoi sera fait son lendemain.
Vous, vous savez comment se termine cette partie horrible de notre Histoire, mais êtes-vous préparés à la vivre de l’intérieur ? 🫢
Par Mat-17 le 25 Avril 2024 Editer
Mat-17
Une fois de plus je suis conquise par un roman de Morgane Destrée. Cette plume incisive m'a transporté dès les premières pages 😍

Dans ce récit nous retrouvons les personnages des précédents tomes, l'auteure y dépeint les horreurs d'une sombre période le tout avec une intrigue captivante qui offre une cadence palpitante.
J'ai retenu mon souffle à de nombreuses reprises, pestant contre certains personnages. La haine, la colère, le dégoût, l'incompréhension face au comportement de certains êtres humains – qui n'ont plus grand chose d'humain – la peur vissée au ventre qu'il arrive malheur à Margot, Julien, Basile...
La jalousie et la soif de pouvoir poussent les plus envieux à commettre des actes horribles. La vengeance mène sur un terrain miné empreint de violence.

En ce qui concerne la romance, l'auteure m'en a fait voir de toutes les couleurs mais au final j'ai adoré le cheminement de celle-ci car elle laisse le lecteur dans le flou pendant un moment pour ensuite dévoiler la passion dans toute sa splendeur d'un amour inconditionnel ou presque...

Ce roman est bouleversant de par toutes les émotions qu'il fait vivre au lecteur mais cette fin est frustrante 😭 Je veux la suite 🥺
Par tigresse83 le 6 Avril 2024 Editer
tigresse83
Voici mon petit résumé dans le cadre du #challenge 2024

Avril : De la haine à l'amour

Romance Historique de @sarah_m.carr soutenu par @la_guilde_des_histo romancières

Waouhhh....mais quels personnages ces deux là
Se sont de la dynamite.
La mèche et le feu.
Les deux faces d'une même pièce
"Où il ne voyait que ruine et désolation, elle voyait une promesse de bonheur,une ode à l'espoir,un avenir radieux.
Où elle voyait la vie,il voyait le néant "

Un beau roman ou le mot "s'ennuyer " est banni de ce livre
Un voyage de couleurs et de culture.
Des lieux qu'on aimerait visiter.
Et que dire de la fin de ce tome 1
Je vous l'avez bien dit au début....de la dynamite.
Allez hop direction 2ème tome.
Que de suspense.

Merci pour cette romance
@Morgane Destrée
Par Mat-17 le 11 Janvier 2024 Editer
Mat-17
★ᴇxᴛʀᴀɪᴛ★

‹‹ À les côtoyer, il avait découvert que les hommes à peau noire n’en avaient pas moins un cœur capable d’aimer et un cerveau capable de juger. Ils avaient des sentiments, pouvaient haïr avec autant de force qu’ils pouvaient aimer, et être maîtres de leur destin. Si on leur en donnait les moyens, ils étaient capables d’esprit et de verbe dignes de Voltaire. Lors de la guerre contre les tuniques rouges, les Noirs avaient fait preuve de courage et d’héroïsme quand certains Blancs ne montraient que lâcheté et fourberie. Noirs et Blancs partageaient les mêmes défauts, pourquoi ne partageraient-ils pas les mêmes qualités ? ››

*

C'est avec nostalgie que j'écris ma chronique car le mot fin a été posé sur cette saga ô combien passionnante !
Cet ultime tome ne faiblit pas en intensité, au contraire. J'ai été happée durant toute ma lecture grâce au rythme palpitant du récit.
Lorsque tout semble rentrer dans l'ordre, voilà que des péripéties viennent enrayer l'engrenage. Tapie dans l'ombre, on sent la menace se profiler. La vengeance, les complots sans oublier les ragots, vont bon train. Une colère sourde gronde du plus profond des entrailles de la terre...

Toujours aussi captivante, la plume de l'auteure à su garder un parfait équilibre entre la romance et l'intrigue. Intrigue qui en plus d'être bien ficelée nous rappelle à quel point le comportement de certains hommes est inhumain.

J'ai adoré retrouver Mewenn et son caractère impétueux ainsi que Philippe. Découvrir leurs doutes et leurs bourdes fut à la fois drôle et touchant. Le moins que je puisse dire c'est qu'ils ne sont pas des as de la communication 😂

Sans surprise, j'ai eu un coup de coeur pour ce dernier tome comme pour toute la saga
Par Gabrielle-1972 le 16 Septembre 2023 Editer
Gabrielle-1972
J’ai été touchée en plein cœur par le réalisme de l’histoire, la profondeur des personnages et l’espoir malgré l’horreur.
Morgane est de ces romancières qui vous agrippe dès les premières lignes pour ne plus vous lâcher jusqu’au mot « Fin ». Un style bien à elle, une structure riche, parfois alambiquée, mais qui correspond à la perfection aux aventures qu’elle nous propose. Une plume qui devient vite addictive ; des personnages hors du commun, imparfaits, qu’elle réussit à nous faire adorer. Des émotions qui font mouche ; des ambiances ultras visuelles qui valent tous les voyages dans le temps.
Voilà comment je résumerais l’univers de Morgane Destrée. Son imagination débordante ne vous permet aucun répit. N’espérez pas qu’elle aille où vous l’attendez, elle ne le fera pas. N’espérez pas non plus qu’elle épargne votre petit cœur, son objectif est tout autre.
Ce tome ne fait pas exception. Il nous plonge en plein cœur de la Grande Guerre, de l’Occupation, avec toutes les horreurs qu’elle comporte, avec la lutte quotidienne des habitants pour simplement espérer survivre un jour de plus. Mais aussi avec la Résistance qui s’organise, se déploie doucement. Nous retrouvons notre héroïne, Margot, qui tente, tant bien que mal, avec les maigres armes qu’elle possède, de tirer son épingle du jeu. Une jeune fille touchante qui n’aurait dû connaître que l’insouciance, mais qui se retrouve confrontée à la réalité de la guerre de la pire des manières. Une battante, solide et fragile à la fois. Une rêveuse qui refuse de se laisser briser par des monstres mégalos.
Cet opus est coup d’âme pour moi. Le récit n’est pas édulcoré une seule seconde. On se prend l’horreur de la nature humaine en pleine face, en plein cœur, et les larmes me sont montées plus d’une fois. Pourtant, au milieu de tout ça, Morgane réussit à glisser de l’espoir, de l’humour, de l’amour, de la beauté.
Vous aimez les sagas historiques, la Seconde Guerre mondiale, les héroïnes fortes et combatives ? Vous n’avez pas peur de souffrir ?
N’hésitez plus ! Vous devez lire Vengeance en bas de soie.
Par TerverChante57 le 21 Octobre 2022 Editer
TerverChante57
Dans ce deuxième tome nous continuons à suivre les aventures de Mewenn et de Philippe son époux, toujours aussi passionnantes, suspense et intrigues sont au rendez-vous. Je recommande et je suis impatiente de lire le troisième tome. Merci à l'auteure.
Par grain-de-sel le 18 Mai 2022 Editer
grain-de-sel
Ah la romance historique...mon petit péché mignon ! C'est avec ce genre que j'ai découvert la romance il y a quelques années et j'aime me plonger régulièrement dans ces histoires d'amour d'un autre temps. En vieillissant, bien sûr, mon niveau d'exigence s'est élevé et je ne cherche plus les mêmes choses dans un roman. Ce que je veux maintenant, c'est du voyage... Que l'auteur parvienne à me plonger dans les méandres de l'Histoire et à me faire vivre presque en immersion des amours appartenant à une autre époque. Et là surprise, Morgane Destrée a réussi à combler mes envies d'ailleurs et d'amours contrariées avec Un parfum de frangipane.

Je ne peux commencer cette chronique qu'en vous parlant de la plume de Morgane Destrée. Un seul mot : sublime. Amoureuse des beaux mots, j'ai été subjuguée par le style, le phrasé et ce maniement de la langue française. Il ne m'a pas fallu trois pages avant d'accrocher, l'histoire n'ayant encore même pas débuté... Et je peux vous dire que c'est rare que j'adhère à une plume à ce point.

Et là, les personnages rentrent en scène et la magie finit d'opérer. Mewenn et Philippe de Saint-Kaast m'ont rappelé les personnages des grands livres qui peuplent mes bibliothèques. Ils sont travaillés, dégagent un charisme fou tout en étant parfaitement intégré dans leur époque. Ce fut un régal de les voir évoluer entre ces pages et une torture de refermer la dernière page.

Mewenn, avec son petit air capricieux n'a pas été sans me rappeler une certaine Scarlett, qui soit dit en passant est un de mes personnages préférés. Ce petit bout de femme a de la suite dans les idées et son entêtement n'a d'égal que son désespoir. Pour s'extirper d'une situation inadmissible pour elle, Mewenn ne recule devant rien. Elle est un mélange de candeur, de force et de tant d'autres choses. Agaçante, attachante, téméraire et capricieuse, il y aurait tant à dire sur Mewenn tant son personnage est contrasté.

Celui qui fait les frais de l'obstination de la jeune fille aurait beaucoup à dire aussi sur cette sangsue qui lui colle aux basques contre sa volonté. Philippe de Saint-Kaast. Sentez-vous le pâmoison me gagner? Rien que son nom est charismatique... Je n'irais pas jusqu'à dire que j'aurais aimé vivre à cette époque, la condition de la femme que Morgane Destrée décrit fort bien à travers Mewenn y était trop injuste et horrible. Mais si j'avais dû y rencontrer un chevalier...j'aurais sûrement aimé que ce soit lui... Et il lutte, le brave Philippe... Va-t-il remporter la bataille face à Mewenn ? Vous n'avez qu'à lire ce roman !

J'ai fait un fabuleux voyage de la Bretagne jusqu'à cette plantation, Frangipane. J'ai adoré chaque aventure, chaque pique. Les quelques longueurs descriptives dans l'histoire n'ont pas réussi à entamer mon enthousiasme pour Mewenn et son chevalier revêche. J'ai hâte de lire la suite et retrouver ces personnages qui ont su gagner mon coeur.
Par Gabrielle-1972 le 5 Avril 2022 Editer
Gabrielle-1972
Pfiou… je termine à l’instant cette magnifique romance historique, et je suis soufflée par la beauté de la plume, la précision des ambiances, des faits historiques et une intrigue… mon dieu… qui m’a chamboulée.
Des personnages atypiques, dont La psychologie est parfaitement étudiée. Ils sont tous les deux détestables à un pont qu’on ne peut que les aimer à la folie. Ils se blessent, s’insultent, ne s’épargnent aucune méchanceté et pourtant on le sens cet amour grandissant.
J’ai ralenti ma lecture au dernier chapitre, sentant le cliffhanger. Je suis toute retournée, et je n’ai qu’une hâte : découvrir la suite.
Une véritable pépite à ne surtout pas louper pour les amateurs du genre mais pas que, venez découvrir la richesse de la plume de Morgane Destrée
Par Lesplumesensorceleuses le 20 Mai 2021 Editer
Lesplumesensorceleuses
avant de commencer, je tiens à préciser que je suis une fan incontournable de romance historiqueet ceux qui me connaissent peuvent attester de mon amour incontestable et oui, les bals, les chiffons et les beaux ducs c est mon truc.Mais c est la première fois qu une plume française dans le genre me captive autant. cette plume appartient à la talentueuse Morgane Destree que je ne peut qu applaudir d avoir concocter une pépite qui est phénoménale coté: émotion, romance, passion, amour histoire, intrigue, personnages et j en passe. et oui je parle bien de son dernier roman parfum de fangipane publié chez édition Royal, et j en profite pour remercier la maison d édition pour ce service presse et surtout pour leur confiance

une histoire qui m a beaucoup charmé alors laissez moi vous emmener à la rencontre de deux personnages aussi captivant que troublant: Mewenn et Phillippe

maween, une belle jeune fille de seize ans, audacieuse, impertinente et têtue, mais elle est aussi gentille joyeuse et rêveuse. et oui sous ses airs de manipulatrice redoutable se cache une jeune fille qui rêve de liberté et d indépendance et qui est prête à tracer son propre destin quite à épouser malgré lui le premier chevalier qui lui tombe sous les griffes.

disant que le chevalier de Saint-Kaast, héros de la guerre d indépendance américaine et libertin certifié n avait pas prévu de se retrouvé la bague au doigt en aidant un veill homme, un veil homme qui a une créature aussi captivante qu embêtante comme fille. elle l impertine, l exaspère mais aussi l impressionne. sauf qu il n a pas le temps ni l intention de découvrir ce que cela signifie, son coeur vif d autres fois n est plus qu une vulgaire pierre taillé par la guerre et trahisons. mais c est un peu trop tard maintenant qu il , malgré lui, une madame saint kaast à son bras.

leur aventure ne fait que commencer et leur passé ne fait que resurgir. alors que se passera t-il qauant il fu enfin temps de faire de frangipane un endroit prospère ou amour et vérité y règne? mewenn reussirat-elle à mettre de coté son passé? et notre chevalier fuira t-il à nouveau ou affrontera t-il cette nouvelle vie? lisez pour le découvrir

dois je le crier sur tous les toits? UN BON GROS COUP DE COEUR! voilà je l ai dit.

et sincèrement je n arrive pas à trouver les mots pour décrire ce livre, la plume poétiquement captivante de Morgane a fait que j ai accroché des la première page, elle parfaitement réussit à capturer la frustration et les émotions de ses personnages avec une facilité déconcertante.

et a aussi réussit à me mettre dans tous mes états, partant de fous rires étouffants à chute de larmes incontrôlables. de charmée à je veux taper quelqu un pour cette misogynie » .

mais si je devais trouver un point négatif quasiment inexistant, je dirais qu il y avait trop de détails au début de l histoire, mais je pense aussi que c est un peu pour nous mettre dans le bain.

pour conclure ,Cette histoire est un véritable chef-d œuvre. digne d être un bestseller une histoire qui marque et qu on n oublia pas d aussi tôt. surtout avec une fin pareille, et j attends la suite avec impatience.

je vous la recommande, n hésitez pas à la découvrir
Par Seregan le 13 Janvier 2017 Editer
Seregan
La Saintonge est un véritable coup de coeur comme il y a bien longtemps que je n'en ai pas eu, et ce, à plus d'un titre.
Coup de coeur pour un auteur dont c'est le premier ouvrage, autant dire qu'elle place la barre très haut pour les suivants. Morgane Destré a un style bien à elle, très subtil, fluide, qui ne s'encombre jamais de fioritures et pourtant quel style! Un mélange de langage soutenu dans le ton de l'époque contrastant avec celui plus familier du milieu dans lequel l'héroïne évolue, ainsi que celui que les bourgeois utilisent lorsqu'ils se lâchent dans les débauches de sexe. Le tout enrobé d'un vocabulaire extrêmement riche.

Coup de coeur pour un récit extrêmement vivant, passionnant, captivant, le parcours peu banal de la fille du maitre de chais d'un comte qui deviendra l'une des plus fameuses courtisanes du début de 20 eme siècle. C'est une romance très atypique puisque Justine ne déviera jamais de son objectif et aura de nombreux amants qui la rendront très riche et célèbre, alors que son soupirant, Aurèle, qui l'aime sans espoir de retour depuis l'adolescence, perdra son titre, son âme et bien plus pour ses beaux yeux. L'érotisme et la sensualité font partie intégrante de l'histoire, les scènes sont très nombreuses mais relativement courtes, d'une intensité époustouflante, très bien écrites et jamais vulgaires. Que ce soit entre femmes ou avec plusieurs partenaires, Belle de Saintonge est coquine mais d'une élégance sans pareil, le ton est donné.

Coup de coeur pour l'héroïne, Justine est une jeune fille pleine de vie, intelligente avec déjà un fort caractère. Naïve pourtant, elle quitte famille et région pour suivre un parent du comte, Rodolphe Cantemerle, dont elle s'est éprise et qui l'abandonne aux premiers signes d'une grossesse dont il ne voulait pas. Trahie, abandonnée, miséreuse, mais épaulée par ses nouvelles amies, elle décide de rebondir, de ne pas s'apitoyer sur son sort et de faire payer tous les hommes. La nature l'a généreusement dotée d'un cerveau et d'un corps à faire tourner les têtes, elle deviendra la belle horizontale la plus convoitée par les riches bourgeois pleins aux as. À force de détermination, de patience, de sacrifices, de choix bien pensés, de rencontres opportunes, elle parviendra au sommet de son art, offrant son corps mais jamais son coeur, sans jamais se perdre malgré les apparences.

C'est un récit parfaitement maitrisé, parsemé de faits historiques et de personnages célèbres que l'on rencontre brièvement ou qui sont impliqués dans les faits, tels Zola, Dreyfuss, Coco Chanel, Nicolas II, Rapoutine, la Belle Otéro, le Titanic, la première guerre mondiale, Clemenceau, Loïs Fuller et Isadora Duncan dont la vie a été mise en scène dernièrement pour le film " La danseuse ". Et c'est aussi une belle histoire d'amour, celle d'une femme farouche qui prend sa revanche sur la vie et les hommes, celle d'un homme éperdu qui luttera sans cesse pour gagner l'amour de sa belle quel qu'en soit prix.
A propos du livre :
Belle de Saintonge
Belle de Saintonge
Par grain-de-sel le 27 Mai 2024 Editer
grain-de-sel
Je savais déjà que Morgane Destrée allait torturer mon coeur comme dans les tomes précédents, et ça n’a pas loupé ! Que d’émotions fortes dans ce troisième volet de Vengeance en bas de soie !

Je ne vais pas vous en dire beaucoup, il serait vraiment dommage d’en dévoiler trop car cette saga est juste géniale. Captivante, addictive, portée par une plume qui sait trancher dans le vif, conter les horreurs de la réalité de l’époque ; mais Morgane Destrée sait aussi dépeindre avec beaucoup de talent les doutes, la passion et toutes les émotions qui traverseront votre coeur au fil des pages.

Margot est un personnage que j’aime toujours autant, si pleine de vie, de passion et de rêves contrariés par la guerre ! J’ai souffert avec elle, douté aussi, beaucoup. J’ai soupiré, ri, râlé de ses choix ! Mais toujours en comprenant pourquoi elle agit ainsi. Un personnage animé d’une telle soif de vivre ne peut qu’émouvoir. Margot se sert des armes à sa portée pour ne pas oublier ses rêves, transformer son avenir en une autre réalité, sans renier pour autant son engagement.

Mais on ne s’arrête pas là, car les événements de ce tome m’ont fait trembler pour tous les protagonistes. Je me suis attachée à eux dès le premier tome et je crains tellement la suite, malgré tout ce qu’ils ont pu dire ou faire…

C’est une romance historique qui ne peut pas vous laisser de marbre. La plume de l’auteure vous embarque dans une folle aventure où le danger rôde à chaque coin de page, où l’incertitude entache chaque rêve et chaque espoir. Une conteuse hors pair aux mots impitoyables pour nous rapprocher un peu plus de Margot, Basile, Julien et tant d’autres…
Par tigresse83 le 10 Avril 2024 Editer
tigresse83
Voici mon petit résumé dans le cadre du #challenge 2024

Avril : De la haine à l'amour

Romance Historique de @sarah_m.carr soutenu par @la_guilde_des_histo

Nous voici avec le dernier tome de notre Mewenn et le chevalier
Alors là j'en ai eu plein les yeux
Des hauts et des bas qui m'a fallu des ongles en moins aux doigts..mdr
L'inconscient, la légèreté du chevalier lui fait voire de toutes les couleurs

Une saga qui m'a tenu éveillée très tard le soir pour pouvoir savoir la suite de leur aventure
Toujours dans un contexte historique sur l'esclavagisme avec des croyances.
Je peux dire au final que ce tome est mon préféré ❤️ 🫶
Par tigresse83 le 9 Avril 2024 Editer
tigresse83
Voici mon petit résumé dans le cadre du #challenge 2024

Avril : De la haine à l'amour

Romance Historique de @sarah_m.carr soutenu par @la_guilde_des_histo

Nous revoilà avec moulte aventures avec notre Mewenn qui se retrouve prisonnière par une fois, ni deux fois, ni trois fois...bon j'arrête de compter...et tout cela en étant une jeune mère.
Ses flèches de Parthe ( phrase tirée du roman : attaque verbale ironique ou cruelle ) sont nombreuses mais quelle régale.
Elle me fait penser à notre Angélique marquise des anges qui ne laissait jamais l'adversaire prendre le dessus.
Et notre Philippe ne sait plus quoi faire de son cœur brisé 💔
Un voyage haut en couleurs d'île en Île

Allez maintenant direction le Tome 4, le final
Par tigresse83 le 7 Avril 2024 Editer
tigresse83
Voici mon petit résumé dans le cadre du #challenge 2024

Avril : De la haine à l'amour

Romance Historique de @sarah_m.carr soutenu par @la_guilde_des_histo romancières

Nous voilà de retourne dans ce tome 2 avec des relations houleuses entre notre belle Mewenn et le beau chevalier, son mari.
Sur un fond de décor d'une île magnifique avec ses envoûtantes frangances, l'esclavagisme, et des croyances vautou, Mewenn va mettre toute son énergie pour faire renaître cette plantation, qui est désormais la sienne.

Une lecture fluide qui fait suite du premier tome.
Par CauseImHappiness le 12 Mars 2024 Editer
CauseImHappiness
Il s'agit d'une belle découverte, portée par une plume fluide et parfois même poétique, tout en savant être crue par moment, quand il le faut. Morgane Destrée dépeint avec justesse les réalités de la guerre, entre la faim, la collaboration, la collaboration horizontale, ce que les femmes devaient faire parfois pour manger et survivre, tout comme ce que faisaient les résistants. On sent réellement les recherches que l'auteure maîtrise son sujet, il n'y a pas de doutes. A priori, avec ce tome, il n'y a pas de personnages tout blanc ou tout noir, c'est un vrai nuancier de gris.
Si j'ai parfois eu un peu de mal avec les personnages, détail relativement subjectifs, ils n'en restent pas moins bien écrits et très humains, tant dans leurs défauts que leurs qualités.
Quant à l'intrigue, elle est rondement menée, bien ficelée, si bien que je pense que des plot twists m'attendent au second tome. Un personnage en particulier, qu'on voit peu, m'intrigue beaucoup, mais peut-être ai-je tort de m'attarder sur lui.
Bref, je recommande !
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4