Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par chouette le 2 Janvier 2012 Editer
chouette
Née Muriel Sarah Camberg à Edimbourg, d'un père ingénieur juif et d'une mère anglicane, Muriel Spark a passé son enfance dans cette région écossaise calviniste qu'elle transposera dans le roman qui la rendît plus tard célèbre, The Prime of Miss Brodie (Le Bel Âge de Miss Brodie, 1961), l'adaptation par Ronald Neame, avec Maggie Smith dans le rôle principal, fût l'un des grand succès du cinéma des années 1969-'70.

Après avoir suivi en 1938 en Rhodésie son mari S.O. Spark, dont elle divorcera quelques années plus tard après avoir eu un fils, elle regagne Londres. À la fin de la seconde guerre mondiale elle travaille dans les services secrets britanniques, puis dans la presse. Elle publie ses premiers livres -- des poèmes et des études biographiques -- dans les années '50 avant de partir vivre définitivement en Italie au début des années '60, lorsque son œuvre de fiction commence à être reconnue.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode