Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 073
Membres
1 042 192

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Natasha Ngan

Par Pignoufette le 11 Mars 2019 Editer
Pignoufette
Girls Of Paper And Fire est le tout premier livre en papier que j'ai lu en Anglais de ma vie, et c'est une petite fierté personnelle car il est magnifique. Il a coûté un peu cher, et j'ai mis BEAUCOUP de temps à le lire, mais est-ce que ça en valait le coup ?

Un milliard de fois oui. AGOPAF est un livre absolument magnifique, poignant, prenant, et merveilleusement bien écrit. Il y a sans doute des défauts, par-ci, par-là, mais tout ce que j'y vois, c'est une oeuvre magnifique dans laquelle l'auteur a mis toute son âme. Et je n'ai jamais ressenti une telle chose qu'en lisant AGOPAF.

Toutefois, avant de continuer, je dois vous avertir d'une chose. C'est un livre dur, extrèmement dur, de par les sujets qui y sont abordés. Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, et je ne plaisante vraiment pas là dessus. Plusieurs fois, il m'est arrivée d'avoir envie de le poser dans un coin, et de ne plus le revoir. Je ne l'ai pas fait, bien évidemment, mais il traite de sujets grave, de sujets rude, et d'une manière aussi sérieuse que crue. Tout est réaliste dans ce livre, cruel, et rien ne cherche à adoucir la teneur de ses propos. Ayez l'âme et le coeur bien accroché, et croyez moi, ce livre est la raison pour laquelle je ne supporte pas les Dark Romance.

Tout d'abord, un grand bravo à l'auteur. Le travail fourni est magnifique, et immensément riche. L'univers dans lequel l'histoire évolue est fourni, décrit et détaillé, vivant, pleinement. Et réaliste, en un sens. Bien que les ficelles du scénario puissent paraître vues et revues, comme la jeune fille arrachée à sa famille et jeter dans un milieu qu'elle ne connaît pas et dans lequel elle est en danger à chaque instant
Spoiler(cliquez pour révéler)
plus un roi ignoble et une révolution sous le chapeau dans laquelle elle se retrouve immanquablement mêlée
, ce livre le gère magnifiquement bien. A mon sens, il n'y a ni longueur, ni rapidité ou raccourcis de scénario. Tout prends son temps, et tout est nécessaire à la compréhension de certaines choses.

Les personnages, quant à eux, je me dois de m'incliner. Ils sont merveilleusement bien écrits. Tous, même les antagonistes, et surtout les antagonistes. Bonus à l'auteur pour avoir intégré des personnages secondaires qui semblent vivants, et qui ne sont pas là pour servir de décor ou de faire valoir à l'héroïne.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Leï, l'héroïne par ailleurs, est superbement bien écrite. Elle est brute, réaliste, et surtout, humaine, à tous les points de vues. Elle fait des bêtises, elle est en colère, elle est courageuse, brave, stupide, mais aussi intelligente et raisonnée. Je crois que je n'ai que rarement vue une évolution de personnage aussi bien écrite, même si l'on sent à la toute fin du roman qui lui reste du chemin à parcourir. Wren, le second personnage principal et la ''love interest'' du roman, est aussi superbement bien faite. Elle ne tombe pas dans le cliché de la froide et distante et mystérieuse fille, AKA le bad boy version nana, ou bad girl. Elle a un masque, et est très forte, mais a aussi des faiblesses, des sentiments qu'elle n'hésite pas à montrer, des doutes, mais également, des peurs et des souhaits. Elle est réaliste. Tout comme sa romance avec Leï. Leur romance est douce, mais aussi forte et magnifique, seule lueur et seule chaleur dans l'enfer qu'elles vivent au quotidien. Elles sont les lueurs de ce roman, celles qui ont juré de ne pas se plier face à l'enfer. En un sens, elles me font penser à la légende des Fenghuang, le phénix chinois, si je me souviens bien. Deux âmes soeurs, censées constituer un oiseau légendaire, une âme de flamme, et une âme d'oiseau. Là, où Wren est l'oiseau, et Leï le feu.


C'est un livre passionnant, réaliste, et très bien travaillé, mais aussi dur, et tragique. Mesdames et messieurs, si vous avez une bonne patte en anglais, je vous invite à le lire ! Toutefois, je conseille un bon petit - 16 voire -18 ans ...
A propos du livre :
Girls of paper and fire
Girls of paper and fire
Par missmalefoy810 le 8 Avril 2019 Editer
missmalefoy810
"We might be Paper Girls, easily torn and written upon. The very title we're given suggests that we are blank, waiting to be filled. But what the Demon King and his court do not understand is that paper is flammable. And there is a fire catching among us."

Dans ce livre, les soldats royaux volent les filles de la caste des Paper (la caste la plus basse et celles qui sont pleinement humaines) pour devenir les épouses du roi. Elles sont entraînées à l'obéissance et à la séduction et attendent chaque jour d'être appelés dans la chambre de Sa Majesté. Lei, avec ses étranges yeux dorés, est maintenant l'une de ces filles.

Ngan fait un excellent travail en créant une dynamique d'amitié et de jalousie entre les filles. Elles sont toutes fascinantes, diverses et très différentes par leur background et leur attitude face à cette situation. Certaines filles ont hâte de faire plaisir au roi; d'autres feraient n'importe quoi pour ne pas être là. Aoki est un personnage particulièrement intéressant et certains moments avec elle m'ont brisé le cœur. Même la "méchante" typique est développée en quelque chose de plus au cours de l'histoire.

Il y a aussi une très bonne positivité sexuelle et une représentation franche du désir et de la passion. Dans une situation où le consentement des filles n'a jamais été demandé, les unions consensuelles sont célébrées. La principale étant la romance centrale entre Lei et Wren.

Et, bien sûr, derrière tout cela se cache une histoire politique plus importante. Lei et les autres Paper girls sont entraînées dans un complot dangereux qui met en danger de nombreuses vies, même la vie de la famille de Lei. Tout cela arrive à un point culminant dramatique et palpitant et se termine par la promesse d’autres horreurs à venir. J'ai hâte!

Attention : mention de viol et de multiples tentatives de viol (le premier se produit hors page, mais l'avant et l'après est très dérangeant), un exemple de cruauté envers les animaux (non graphique) et d'esclavage, y compris l'esclavage sexuel.
A propos du livre :
Girls of paper and fire
Girls of paper and fire
Par Prilla le 24 Novembre 2018 Editer
Prilla
Oh mon Dieu mais il me faut le second tome tout de suite !!!! Girls est un superbe premier tome, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi vite (et je dois sûrement remercier en partie la lecture commune avec Fairyloot pour cela).
Tout, tout ici m'a plu. Les personnages sont recherchés et divers. Ils ont tous une personnalité qui leur est propre et qui n'est pas superficielle. On apprend à les connaitre petit à petit, comme lorsque l'on rencontre une personne pour la première fois et que l'on se voit ensuite plusieurs autres fois et que l'on devient plus familier avec cette personne. Je n'ai pas trouvé qu'ils tombaient des les stéréotypes (à part peut-être les bonnes). Certes, il y en a que l'on connaît moins que d'autres, mais cela n'est pas gênant pour apprécier chacun d'entre eux.
J'ai beaucoup aimé l'univers créé ici, je ne pense pas avoir lu de livres avec un univers similaire. Ce système de caste selon la façon dont on est né, si l'on est seulement humain, mi-démon mi-humain, ou démon, m'a tout de suite plu. j'avais parfois un peu de mal cependant à m'imaginer les personnages des deux dernières catégories, ce qui est peut-être un des rares points noirs que je trouve à Girls.
J'ai accroché à l'intrigue dès les premières pages. Et pourtant, en lisant le résumé, j'étais un peu sceptique. Mais je suis rentrée dans le décor après quelques mots, et les pages se tournaient d'elles-mêmes. J'ai trouvé les descriptions bien faites pour pouvoir comprendre sans ennuyer le lecteur. J'ai beaucoup aimé l'évolution des relations entre les différents personnages. Je n'ai pas trouvé que quoi que ce soit soit prévisible. J'étais souvent surprise. Et la fin m'a vraiment retournée, je suis passée d'un état d'esprit à un autre en quelques secondes !
J'ai aimé aussi la façon dont le sujet sérieux des violences sexuelles est abordé. Il est omniprésent, impossible d'y échapper. Mais il n'est pas pour autant envahissant au point d'empêcher de penser à autre chose. L'espoir est aussi partout dans le livre. Il n'y a pas de scènes ultra violentes, ce que je trouve bien pour éviter de traumatiser les lecteurs les plus sensibles.
En bref, procurez-vous Girls aussi vite que possible, vous ne serez pas dessus ! (Ou alors, seulement parce que le tome 2 n'est pas encore sorti)
A propos du livre :
Girls of paper and fire
Girls of paper and fire
Par ellaC le 8 Avril 2023 Editer
ellaC
Ce livre est incroyable. On s'accroche tout de suite a Leï et on a plus envie de lâcher le livre quand on a commencer! Attention a être mature, je l'ai lu a 12 ans, mais je le conseille plutôt au 13-14 ans!
A propos du livre :
Girls of paper and fire
Girls of paper and fire
Par soso11 le 16 Décembre 2022 Editer
soso11
it was quite nice, especially the romance, the end seems a bit rushed out but I look forward to read the second book.
A propos du livre :
Girls of paper and fire
Girls of paper and fire
Par Iwillrockyou le 11 Août 2022 Editer
Iwillrockyou
Un roman fantasy que j'ai bien aimé. Je trouve qu'on est tout de suite plongé dans l'histoire. Le monde y est bien développé, les coutumes et paysages sont bien décrits ce qui permet de bien visualiser les choses. J'ai beaucoup aimé que l'univers soit inspiré de l'Asie. Les personnages sont bien, même si j'ai trouvé que la romance allait trop vite ce qui est dommage. Le livre comporte quelques longueurs mais malgré tout l'histoire reste assez fluide. Je pense lire la suite, je suis curieuse de voir où cela va mener.
A propos du livre :
Girls of paper and fire
Girls of paper and fire
Par Prilla le 26 Janvier 2022 Editer
Prilla
Une belle fin de trilogie ! J'attendais avec impatience ce dénouement, même si je l'avoue j'avais oublié beaucoup de choses en le commençant. Mais cela ne m'a pas empêché de suivre et pleinement apprécier.
Un bonheur de retrouver Lei, Wren, et tous leurs compagnons. Je pense m'être beaucoup attachée à tous les personnages. Ils ont chacun vraiment leur propre personnalité et je ne trouve pas qu'ils tombent dans les clichés. J'ai beaucoup aimé comment leurs relations évoluent, en douceur, et en accord avec les différents événements qui se passent entre eux. J'ai cependant peut-être moins apprécié la relation entre Lei et Wren qui manquait parfois un peu de sincérité pour moi, et que je trouvais ne se limitait qu'à "elle me manque, je veux être avec elle". Cela tournait parfois trop en rond pour moi.
Ce tome est plein d'action, et en même temps il y a beaucoup de moments plus posés, de réflexions. J'ai trouvé que c'était une bonne balance. L'écriture de Ngan est toujours agréable et a réussit encore une fois à me transporter aux côtés des personnages au cœur de bataille ou dans le palais du roi Démon. Je pouvais aisément comprendre et sympathiser avec les émotions de chacun. Cependant, le fait que le point de vue de Lei soit à la première personne et celui de Wren à la troisième m'a encore dérangé et rendue confuse plus d'une fois pendant ma lecture.
Le dénouement est surprenant, j'avoue que je me réjouissais à l'idée d'une certaine fin qui n'est pas arrivée, mais malgré cela j'ai bien aimé. Elle laisse espérer à beaucoup de belles choses pour nos personnages après toutes les expériences traumatisantes qu'ils ont vécu.
J'ai d'autant plus apprécié cette trilogie après avoir lu les notes de Ngan sur la signification pour elle de certains éléments, notamment celui de l'handicap pour ce dernier tome. Intégré certaines choses liés à son propre vécu à son roman, mais d'une façon qui ne réfère pas directement à son expérience, est une très belle chose qui permet de sensibiliser un peu le lecteur à certains thèmes.
Girls est une belle trilogie qui a permis de mettre en avant des protagonistes différents de ceux que l'on voit habituellement dans ce genre, avec un univers nouveau et bien construit et qui touche à des sujets forts.
Par aayla_xiaan le 30 Mars 2021 Editer
aayla_xiaan
ɴoтe : ⭐️⭐️⭐️,✨/5
ᴘᴀɢᴇs : 385
ɢᴇɴʀᴇ : fantasy

⚠️ : attention ce roman contient des violences et des agressions sexuelles.

Le
A propos du livre :
Girls of paper and fire
Girls of paper and fire
Par Lea-Luttringer le 17 Juillet 2020 Editer
Lea-Luttringer
Un tome en dessous du précédent: Wren m'a beaucoup agacée. Certaines choses étaient assez évidentes, mais dans l'ensemble l'histoire était bien construite.
Par MilieP le 7 Juillet 2020 Editer
MilieP
Je m'attendais à un roman fantasy comme les autres mais Girls of paper and fire m'a surprise ; ce roman ne gratte pas la surface et n'hésite pas à rentrer dans le vif du sujet avec une authenticité réaliste et parfois même violente.
La romance n'écrase pas le récit mais l'accompagne, l'univers est aussi singulier et bien exploité.
La fin a été surprenante mais j'ai hâte de lire le second tome pour connaitre la suite !
A propos du livre :
Girls of paper and fire
Girls of paper and fire
Par Lea-Luttringer le 17 Mars 2020 Editer
Lea-Luttringer
J'ai été bouleversée par ce roman. Il est magnifique, poignant et touche avec beaucoup de justesse et de pudeur le sujet difficile qu'il choisit d'aborder. J'espère qu'il sera traduit en français.
A propos du livre :
Girls of paper and fire
Girls of paper and fire
Par paperborn le 1 Février 2020 Editer
paperborn
Une lecture rendue difficile par un personnage principal très désagréable et indécis qui prend les pires décisions possibles et inimaginables. Un rythme aussi lent qu'on puisse imaginer pour un tome de transition (c'est-à-dire, très lent et donc très loin du page-turner), beaucoup trop de "coups de chance" (comme l'auteure les nomme elle-même), et surtout, mon plus gros problème : je n'arrive vraiment pas à imaginer les personnages mi-humains mi-animaux autrement que comme les horribles créatures de Cats.
Par Prilla le 14 Décembre 2019 Editer
Prilla
J'attendais la suite de Girls of Paper and Fire avec impatience. J'avais adoré le premier tome. Et peut-être que j'avais mis la barre un peu haute. J'ai apprécié ma lecture, mais j'en attendais un peu plus. Souvent, les deuxièmes tomes de trilogie sont un peu décevants - Natasha Ngan dit elle-même que l'écriture des seconds tomes est la plus difficile - mais les troisièmes tomes remontent le niveau et permettent de finir en beauté, alors je ne me fais pas trop de soucis pour celle-ci.
J'ai eu un peu de mal à retourner dans l'univers de la série, j'étais un peu perdu pendant les premières pages sur qui était qui, les différentes castes, et la situation des personnages. Mais des rappels sont faits, ce qui permet de remettre les idées au clair et pouvoir bien comprendre ce qu'il se passe. Une fois la période de confusion passée, je n'ai pas eu trop de soucis pour rentrer dans l'intrigue et suivre les péripéties des personnages.
Les personnages, d'ailleurs. Si je les avais beaucoup aimé dans le premier tome, j'ai eu du mal à accrocher avec Lei et Wren dans ce tome ci. J'ai cependant adoré les personnages secondaires. Lei et Wren sont toutes deux trop têtues ici. Lei reste forte, mais elle s’apitoie quand même un peu trop sur son sort à mes yeux, a toujours vouloir voir le mal en chacun, même ses amis. Wren est mystérieuse et révèle un côté de sa personnalité que l'on ne connaissait pas, qui montre une vraie dualité qui existe lorsque l'on est face à une situation. Mais, elle est très égoïste à mes yeux ! J'ai au contraire beaucoup aimé Nitta, Bo, et Merrin, qui se dévoilent et montre aussi des dualités tout en restant des personnages auxquels j'ai pu restée attachée. Ils ne sont pas parfaits, loin de là, mais beaucoup plus humains à mes yeux (alors qu'ils sont en parti démon !), avec des réactions un peu plus réalistes.
Au niveau des relations entre les personnages, les relations entre Wren et Lei m'ont semblé ressembler aux relations amoureuses que l'on trouve toujours dans les seconds tomes de trilogie : conflictuelles et proches, en alternance ! On sent qu'il y a toujours de forts sentiments entre elles, mais qui sont troublés par certains événements qui rendent la relation compliquée. Si les raisons sont bien approfondies, les réactions, surtout de Lei, m'ont semblé parfois surfaites. J'ai eu du mal à croire à leur histoire dans ce tome. J'ai au contraire beaucoup aimé l'évolution des relations avec et entre les autres personnages, qui sont aussi bien approfondies et qui m'ont semblé plus naturelles. Les amitiés se trouvent face à des challenges, des relations se font et se défont, les relations s'adaptent aux nouveaux événements.
L'écriture est toujours superbe. Les détails permettent de rentrer dans le décor et l'action en un rien de temps, je comprenais et ressentais la même chose que les personnages. J'étais vraiment dedans, je ne pouvais pas lâcher le livre, surtout que beaucoup de chapitres finissent sur des petits cliffhangers ! J'ai trouvé sympa d'avoir quelques chapitres sur d'autres personnages, mais j'ai trouvé dommage qu'ils soient si peu fréquents, car au final ils n'apportent pas plus que cela. J'aurai aimé qu'ils soient plus fréquent, avec des personnages que l'on retrouve plus souvent pour vraiment voir une évolution chez eux et que cela apporte de vrais éléments supplémentaires. Là, j'ai trouvé quand même que c'était un peu superficiel, on récoltait quelques éléments qui, certes, nourrissent le suspens, mais aussi créent une frustration car je voulais en savoir plus, j'aurais eu besoin de plus d'éléments.
L'intrigue est moins intéressante à mes yeux ici. Ce qui m'a le plus plu est l'évolution des relations entre les personnages, et l'évolution de chaque personnage individuellement. La mission que cherchent à remplir les personnages m'a parût un peu ennuyante, malgré des scènes d'actions prenantes et pleines de rebondissements. C'est une mission quelque peu vue et revue, et donc c'est vraiment les personnages et l'univers qui apportent l'originalité ici. J'ai aimé que le côté magique de l'univers soit plus poussé ici, on en apprend plus sur comment il fonctionne et ce qu'il implique. La fin m'a un peu déçue, elle me laisse sur ma faim, à part un élément que j'ai trouvé bien pensé qui montre vraiment la dualité que l'on peut connaître et les choix que l'on peut être poussés à faire dans certaines circonstances.
La psychologie humaine est vraiment le point fort de ce tome. Les personnages sont réfléchis, ils font face à des dilemmes et leurs réactions font vraiment écho à celles que l'on pourrait avoir. Personne n'est tout blanc ou tout noir, chacun a son propre caractère, est touché de façon différentes par un événement qui peut mener dans certaines directions et certaines décisions. Un thème qui revient souvent est celui du traumatisme, et comment chacun se remet d'un traumatisme vécu. Ce sont des moments très forts, qui reviennent aussi sur l'impact que certains événements violents peuvent avoir sur une personne et sa façon de voir les choses.
En bref, un deuxième tome en demi teinte, avec du positif et du négatif. Le fil rouge est moins intéressant et les deux protagonistes moins attachantes, mais les autres personnages, l'univers et surtout le thème du traumatisme permettent à ce roman de garder l'attention du lecteur et de créer un petit peu de suspens, qui me donne envie de lire la troisième et dernier tome et de connaitre le fin mot de cette trilogie.
Par Ellen-Vaillancourt le 14 Mai 2019 Editer
Ellen-Vaillancourt
Une histoire qui vous tord les tripes.
J’avoue que j’ai été surprise, je m’attendais à une histoire typique jeune adulte : des jeunes choisis pour aller vivre au palais, une histoire d’amour où ils vécurent heureux… J’étais bien loin de la réalité! Je ne m’attendais pas à de l’oppression, une vie aussi cruelle, un sujet aussi rude et tragique; on est bien loin de la romance comme je m’y attendais. Attention, c’est une lecture pour lecteur averti, violence physique, verbale et abus sexuel.

L’histoire débute avec la mise en place de l’univers, c’est du fantastique, ça m’a surprise. L’auteure nous décrit magnifiquement les personnages, les endroits, son univers est riche, ses personnages vivants et attachants.

Leï, l’héroïne est une fille réaliste, courageuse et brave. Tout ce que je vais vous dire c’est qu’elle vivra l’enfer dans sa nouvelle fonction au Palais-Royal. Heureusement, une certaine solidarité parmi quelques-unes des élues nait et même une belle histoire d’amour se développe…
A propos du livre :
Girls of paper and fire
Girls of paper and fire
Par Aelyshan le 5 Décembre 2018 Editer
Aelyshan
C'est un bon roman (pas un coup de cœur car je suis trop détachée quand je lis en anglais), les personnages sont intéressants et font des choix humains et compréhensibles. Ils ne sont pas surhumains, avec une volonté de fer qui leur font dépasser toutes les épreuves même celles qui seraient impossibles au commun des mortels et ça ça change de certains romans Young Adult.

L'action est malheureusement trop concentrée à la toute fin et pas assez au début mais ça ne m'a pas empêchée d'aimer découvrir cet univers lentement, au rythme de Lei et des épreuves qui lui arrivent. En parlant d'univers, je l'ai beaucoup aimé, il est très imagé, la culture asiatique est bien présente !

Il y a beaucoup de leçons de morale à travers les mots de l'auteure et des thématiques intéressantes. J'ai ressenti son implication et son vécu.

L'histoire d'amour est originale sur un point (dire lequel serait du spoil), mais j'ai trouvé que l'auteure n'allait pas au fond des débats créés par cette romance (le roman est suffisamment riche est fourni pour que ça ne soit pas gênant).

Au niveau de la langue anglaise, elle est accessible mais il y a beaucoup de de vocabulaire (à connaître ou à apprendre). J'aurais tendance à dire que l'écriture est jolie mais c'est toujours difficile à juger quand il ne s'agit pas de sa langue natale.
A propos du livre :
Girls of paper and fire
Girls of paper and fire
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode