Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 919
Membres
1 034 353

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Ness Ivanek

Par Andro4 le 21 Février 2023 Editer
Andro4
Je ne vais pas m'étendre sur le résumé de l'histoire, mais juste sur les impressions laissées par ce premier volet fort prometteur. Le choix du Japon est excellent et bien présenté, ça change des États-Unis habituellement choisi comme décor; je pense même que c'est d'autant plus pertinent que le respect de la hiérarchie comme des anciens est bien plus omniprésent dans la culture japonaise ce qui convient bien à la société lupine. Ensuite les personnages: je les trouve tous fascinants, et la force de l'autrice est d'avoir su leur donner une réelle personnalité en se glissant dans la peau de chacun, de la rage et la vulgarité qui animent l'un à la pondération et maîtrise de soi qui caractérisent l'autre. Quant au style, il est fluide, agréable à lire, que ce soit le fond comme la forme.
C'est donc un vrai coup de cœur qui me fait déjà me languir quant à la suite!!!
Par Whale le 10 Avril 2023 Editer
Whale
Le livre commence par une petite introduction de l'autrice nous informant de la raison du découpage du tome en 3 parties, de l'univers qu'elle a créé (dystopie au Japon) et du côté violent, voire choquant, de certains passages.
Cette 1re partie est comme une sorte d'intro avec la présentation des personnages, des lieux et du contexte de l'histoire. L'univers que l'on découvre est complexe, riche et passionnant. L'écriture est brusque, puissante et incisive. Il n'y a ni longueur, ni lenteur, ni facilité dans le scénario. C'est sombre, intense, dynamique et très addictif. Les personnages sont très charismatiques, bien développés et étoffés. Et je ne parle pas que des personnages principaux. L'intrigue commence doucement (façon de parler car il y a pas mal de violence) et est rondement menée. Les informations sont livrées aux comptes goutte, nous laissant dans un état de fébrilité constant. Des sujets forts, durs et sensibles y sont abordés avec de l'action, du suspense, des émotions fortes ainsi qu'une petite touche d'humour.
J'ai adoré ! Et je suis contente d'avoir attendu la sortie de la partie 3 afin de pouvoir enchaîner les tomes sans devoir être frustré par l'attente.
Par MaYamaha le 24 Mars 2023 Editer
MaYamaha
J'ai adoré cette suite ! L'évolution du scénario mais surtout des personnages est extraordinaire. Que ce soit les personnages principaux, Kaname et Shinichi, que les secondaires (Kei, Hayate, etc). Je l'ai lu d'une traite, encore pire que le premier ! Et cette fin... je veux la suite !
Par Andro4 le 18 Mars 2023 Editer
Andro4
J'attendais cette suite avec impatience et je ne suis absolument pas déçue !!! Cet opus a été lu en à peine quelques heures tant le rythme est haletant, tant les personnages sont attachants. Encore un mois à patienter pour avoir le troisième volet de cette première partie... Je vais sagement me mettre en PLS car l'attente me semble déjà interminable 😩😅
Par ParadisDLivres le 13 Mars 2023 Editer
ParadisDLivres
Chapeau bas à Ness Ivanek pour cette deuxième partie à couper le souffle ! Une fois plongée dans cet univers fort fascinant, il m’a été impossible de m’arrêter. Plus j’avançais dans ma lecture, plus ma tension allait crescendo et plus j’en devenais complètement accro. Entre un fil conducteur qui se complexifie et qui gagne en intensité, des personnages qui évoluent dans le bon sens, et une bonne dose d’action, de danger, de rebondissements, de révélations et d’émotions vives, je me suis littéralement régalée ! Hors de contrôle est une réussite totale. Un phénoménal Urban Fantasy qui vous mettra dans un état de fébrilité extrême pour votre plus grand bonheur. Et avec cette fin à vous laisser dans voix (ah ces auteurs qui aiment nous mettre dans tous nos états), dire que j’attends avec une grande impatience le troisième opus est un pur euphémisme. Alors rendez-vous le 10 avril pour le fin mot de ce premier opus…

>> Mon avis complet sur le blog: https://wp.me/p5AuT9-cmN <<
Par MaevaCerise le 6 Mars 2023 Editer
MaevaCerise
Déjà lu en entier avec Fictionpress mais comment ne pas craquer en apprenant qu'il sort en papier ? Du coup je le prend en papier et en ebooks car j'adore l'Autrice. Je suis retombée dans les émotions qui m'avaient assailli la première fois que je l'ai eu.... J'avais oublié comment j'avais du mal avec Kaname au départ avant d'être touché par lui, comment j'admirais Shinichi, comment j'étais intrigué par des personnages secondaires de poids et terrifier des monstres en coulisses. Attention pour les âmes sensibles à certains passages, mais sinon je recommande chaleureusement.
Par ParadisDLivres le 20 Février 2023 Editer
ParadisDLivres
Un palpitant et sombre premier opus annonçant un saga fort prometteuse. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été dans un tel état de fébrilité pour une telle lecture. Et je ne vais certainement pas m'en plaindre. Bien au contraire. Il faut dire que tous les éléments ont été réunis pour en faire un excellent Urban Fantasy. Un monde ultra sombre fort fascinant. Des personnages imparfaits brillamment étoffés. Une intrigue rondement menée. Des thèmes sensibles qui peuvent choqués mais qui sont forts bien exploités. Tels que le mal-être, les violences et abus physiques et psychologiques ou les pensées suicidaires. Et enfin une bonne dose de tension palpable, de rebondissements, de violence, d'action, de danger, d'humour, de suspens et d'émotions brutes. Vous cherchez un Urban Fantasy qui vous tiennent éveillé toute la nuit et qui vous mette dans un gigantesque état de fébrilité, alors Rapports de force est exactement ce qu'il vous faut. Quand à moi, dire qu'il me tarde de savoir ce que Ness Ivanek va me réserver dans la suite à venir est un pur euphémisme. Alors vivement le 10 mars prochain (si je ne me trompe pas ;))....

>> Mon avis complet sur le blog: https://wp.me/p5AuT9-cf9 <<
Par Fells le 12 Février 2023 Editer
Fells
Une très bonne histoire, qui m'aura en grande partie volé mon sommeil, et que j'ai trouvé remarquablement novatrice dans ses choix.
D'abord par les thématiques, puisque viol, torture physique, pensées suicidaires, mal-être identitaire sont autant de thèmes traités et montrés dans ce roman, qui n'épargne pas, et ose les dénoncer pour certaines, les questionner pour d'autres.

Ensuite par le cadre. Le fait de faire intervenir du loup-garou au Japon est une idée intéressante, même si n'ai pas assez senti l'environnement japonais. Aucun lieu n'est vraiment nommé, seulement des expressions génériques comme la "rue", "la voiture", "l'orphelinat". Pas de dénominations de lieux précis, peut-être que c'était une volonté de la part de l'autrice.

Enfin, j'ai trouvé cette histoire très singulière grâce aux personnages, très attachants. Un énorme coup de cœur sur Kaname et Shinichi, qui pour moi ont tout le potentiel pour évoluer en mieux. Surtout Kaname, qui commet certains actes clairement répréhensibles, difficiles à assimiler, mais qui reste poignant dans son combat contre lui-même. Tout le côté psychologique et profondément humain des personnages est saisi à la perfection. Les réactions, les émotions et les sentiments sont criants de réalisme, le mystère de leur passé soigneusement entretenu.

Le scénario est très bien construit. Les informations nous sont laissées au compte-goutte, ce qui brouille les attentes, et ont savamment entretenu le flou. Certaines hypothèses et présomptions du devenir de certains personnages (en particulier Hayate et Kei) sont très accrocheuses.

Au final, l'autrice a su instaurer une intrigue profonde, dans laquelle sont intimement mêlés le mystère, la haine de l'autre, la haine de soi, la violence, l'amour. C'est un récit happant, par la complexité des personnages, leur combat, leurs émotions conflictuelles, le tout amené sous le prisme surnaturel. C'est une totale réussite pour moi, et je ne peux que vous le conseiller.
Par BooksandKo le 11 Février 2023 Editer
BooksandKo
Mais quel plaisir de retrouver la plume de l’auteur !
Nous plongeons dans un tout nouvel univers où urban fantasy et loups-garous cohabitent.
Oubliez la romance douce et sucrée, ici c’est violent et sans concession.
Nous faisons la connaissance de Shinichi et Kaname, deux hommes que tout oppose mais à qui le destin va jouer des tours. Si Shinichi a muté suite à un malheureux concours de circonstances, il accepte sa condition et s’adapte sans difficulté à sa nouvelle vie. Sa meute est d’un soutien sans faille pour lui.
A l’inverse, Kaname ne supporte pas cette part animale en lui. Il porte au plus profond de son âme les stigmates d’un passé lourd de conséquences et, malgré ce qu’il laisse paraître, fait preuve d’une force de caractère hors du commun. Écorché vif, il est à fleur de peau et ne laisse rien l’atteindre… sauf Shinichi.
Leurs interactions sont électriques et violentes. Leurs luttes sont belles dans leurs descriptions, même si aucun ne fait de cadeau à l’autre. J’ai aimé les voir ensemble.
Ce tome est une vraie introduction dans l’univers de l’auteur. Ness nous permet de faire connaissance avec ses personnages et de nous familiariser avec ces deux meutes redoutables. Avec son style addictif, elle nous emporte complètement dans les rues d’Osaka où les intrigues sont reines.
Dans ce premier opus, le lecteur peut déjà entrevoir les complications à venir.
Je ne peux que vous inviter à découvrir cette série qui va vous bousculer mais surtout vous rendre accro à Kaname et Shinichi.
Par Leaclem le 7 Août 2017 Editer
Leaclem
Ce livre est bouleversant et pour moi c'est un coup de coeur ! J'avoue avoir pleurer à la fin. J'ai beaucoup aimer les personnages qui ont chacun leur propre vision de l'amour et de la vie. Je me reconnais dans certains aspects de la personnalité de Vincent et de Antonio. Ils sont tous les deux très touchants ! La plume de l'auteur est superbe et addictive ! Pour conclure, je pense que ce livre devrait être plus connu parce que c'est une petite pépite !
Par MaevaCerise le 25 Juillet 2017 Editer
MaevaCerise
Terriblement réaliste, touchante et intense, c'est une histoire qui nous entraîne dans la vie de Vincent, dans ses doutes et ses convictions, et à travers son regard on déteste et on apprécie tour à tour Tony. L'histoire est vraiment magnifique car la plume l'est et arrive à nous faire ressentir toutes sortes d'émotions, les mots tombent juste tout comme les descriptions. Bravo. Je l'avais déjà lu sur Fictionpress mais heureuse de le lire publié.
Par PlumKreole le 27 Décembre 2016 Editer
PlumKreole
**Chronique Coup de Cœur**
Un second opus que j’attendais avec impatience, duquel j’espérais beaucoup… Il a comblé toutes mes attentes et il clôture à merveille cette magnifique duologie. Je l’ai dévoré, et tout comme le premier, je l’ai adoré… Il est juste parfait, exactement comme je le souhaitais … C’est encore un énorme Coup de Cœur ! Alors, Merci à l’auteure pour cette belle histoire, cette romance douce-amère, qui nous dépeint à merveille les sentiments amoureux qui naîssent entre deux jeunes hommes ayant une vision de l’amour et de la vie différente.
Dans ce second tome, nous retrouvons Vince après le départ de Tony pour le Canada… Un Vincent qui essaie de reprendre sa vie, d’avancer et d’oublier Tony ! Mais la chose s’avère très difficile, plus que compliqué car Vincent a Tony dans la peau, dans son cœur, dans son âme ... Difficile de l’oublier quand il n’a de cesse de penser à lui , et qu’à tout instant les souvenirs refont surface ...
Par une soirée de déprime, un appel de Tony qui laisse entendre son mal du pays, son regret de l’avoir laissé derrière, et ni une ni deux Vince s’envole pour le Canada, avec à l’esprit deux choix qui s’offrent à lui : soit faire rentrer Tony en France avec lui, soit l’oublier et apprendre à ne plus l’aimer …. Que va-t-il advenir d’eux ? Un avenir, ensemble, est-il possible au vue de leur vision de la vie et de l’amour ?
Dans ce second tome, les émotions sont encore plus intenses que dans le premier, surtout du côté de Tony… Il ne sait pas mettre de mot sur ses sentiments, mais malgré cela tout sera sublimé par ces gestes et ses attentions … c’est beau, c’est magique, c’est intense …
Avec une plume fluide, captivante, tendre et sensuelle à la fois, l’auteure nous délivre le tout avec des émotions et du ressenti à fleur de peau. C’est un roman bourré de tendresse, de douceur et énormément d’amour …
Je ne sais par quel subterfuge, elle arrive à nous faire aimer Tony, mais il est impossible de ne pas un tant soit peu s’émouvoir pour lui et l’apprécier ! Malgré son style, sa façon d’être (qui dans la vraie vie ne me plairait pas), je suis tombée sous son charme, je suis tombée amoureuse de lui, tellement il est beau, et ce malgré ces défauts, au travers des yeux de Vincent… Il aime tellement ce dernier, que nous en arrivons carrément à en oublier les mauvais côtés ! Avouons aussi que dans ce second volet, Tony a grandit, et s’il ne sait pas dire « Je t’aime » avec les mots, mais son corps, ses gestes, ses petites attentions, nous montrent à la perfection les sentiments puissants et l’attachement qu’il éprouve envers Vincent…
Vince quant à lui est un amour de mec. Bon parfois, il est un peu tatillon, hésitant, de ce fait, nous avons juste envie de le secouer un peu pour le faire réagir et agir, mais à côté de cela, il est tellement doux, tendre, gentil, fort et fragile à la fois, que pour finir, nous avons envie de le prendre aux creux de nos bras et le couvrir de câlins …
Avec cette belle duologie, l’auteure nous offre une histoire d’amour concrète, qui parait réelle et tellement sincère, une histoire d’amour qui pourrait être vécue dans la vraie vie … Elle nous offre une lecture qui pour ma part, m’a fait énormément vibrer.
Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous invite à vite découvrir cette belle romance, et pour ma part, voici une auteure que je ne manquerai pas de suivre de près …
Par Oxanes le 19 Décembre 2016 Editer
Oxanes
C’est l’histoire d’un jeune homme de 18 ans qui commence à se découvrir sur les bancs de l’université. Un jeune homme sans rien de particulier mais avec lequel on peut tous s’identifier.

Mais ce qui n’est pas banal, c’est la plume de l’auteur qui m’a littéralement emportée dans la vie de Vincent. Impossible de ne pas ressentir avec lui ses doutes et ses hésitations, et de ne pas être admirative devant ses convictions et sa détermination (je l’ai encouragé mentalement pendant tout le tome).

Quant à Tony, eh bien j’ai adoré le détester, avant de commencer à déceler les failles du personnage, et d’apprécier l’influence qu’il peut avoir sur Vincent, sans que celui ne renie ce qu’il est. Hâte de voir ce que va donner dans le tome 2 (bien contente d’avoir attendu sa sortie avant d’entamer le 1)

Je me suis également attachée aux personnages secondaires, que ce soient les amis de Vincent ou les amis de Tony, car ils ont tous un petit truc singulier, ce petit truc qui nous donne envie d’en savoir plus sur eux.

Une auteur à suivre.
Par AdjiTentatrice le 15 Décembre 2016 Editer
AdjiTentatrice
Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-6MN

{Helle}

Je le fais rarement mais cette fois ça sera un avis commun pour le tome 1 et 2 car je n’ai pas grand chose à vous raconter sur ma lecture. La duologie « Tout est une question de choix de Ness Ivanek » est une belle romance, cependant elle ne m’a juste pas transporté.

D’habitude c’est plutôt dans la romance F/M que l’un des héros, en général l’héroïne me gonfle tellement que je passe à côté de ma lecture surtout quand le héros n’a pas une présence qui me scotch pour rattraper le coup.

Vince alias Vincent est un jeune homme de 18 ans pour lequel même si je partage sa conception du couple, m’a tellement énervé par son manque de confiance, son indécision et sa mauvaise foie que j’ai eu à plusieurs reprises des envies de meurtres. Et malheureusement pour moi son alter égo Tony n’a pas su relever le niveau malgré ses caractéristiques de mauvais garçons qui m’ont plu et le fait qu’il soit très attachant.

[...]

Ce bouquin aurait pu être sensationnel pour moi, je suis sûre qu’il l’a été pour d’autres car l’auteure à une plume captivante, fluide, qui transporte et on passe par beaucoup d’émotions. La tristesse, la joie, le bonheur. Deux philosophies de vie qui s’affrontent, l’ Amour avec le grand A et la fidélité d’un côté et de l’autre la Liberté. Pourquoi se contenter d’une personne quand on peut en avoir plusieurs ? Pourquoi s’enchaîner ?

Pour Tony, on peut Aimer et aller Baiser ailleurs et pour Vincent non l’amour ne va pas avec l’infidélité quand on aime une personne on lui est fidèle corps et âme. Une notion pour laquelle je suis complètement d’accord avec lui.

Un livre qui a énormément de Potentiel mais pour laquelle je vais encore me répéter, je suis passée à travers. Le manque de maturité de Vince n’est pas passé et j’ai eu beaucoup de mal à m’identifier à l’un comme l’autre. Ce n’était pas un livre pour moi mais il l’est pour quelqu’un d’autre.
Par Milletunepages le 29 Juin 2016 Editer
Milletunepages
LA CLAQUE ! Un premier tome renversant qui vous happe dès la première phrase et vous lâche seulement au dernier mot. Une multitude d’émotions et de sentiments vous enlacent durant cette lecture, qui pour moi a été d’une traite tant Vincent m’a captivée. Ce n’est pas un héros sûr de lui, magnétique avec un sex appeal à couper le souffle, mais plutôt un jeune homme qui touche par sa sensibilité, son inexpérience, son tempérament foncièrement bon et son côté fleur bleu aussi. Vincent est un jeune homme pour lequel on tombe amoureux, fort.

Après une première expérience avec Fabien qu’il croit être l’homme de sa vie, Vincent rencontre
Antonio Macci, Don Juan toute catégorie. L’homme qui arrive à séduire des hétéros, des lesbiennes et des homosexuels. L’homme auquel personne ne résiste quand il jette son dévolu. L’homme qui éveille tant de sentiments contradictoires, déstabilise Vincent au plus haut point. Il ne succombe pas comme on pourrait s’y attendre, mais trouve plutôt en cet homme, les codes et le soutien pour s’émanciper, vivre enfin la vie qu’il désire et couper le cordon ombilical avec ses parents sévères.

Antonio et Vincent, deux univers qui se percutent. Deux modes de vie totalement opposés en miroir. Ensemble, ils vont se découvrir. Pour l’un, une vie de nomade sans entache, réussir à se détacher du regard des autres et rencontrer des gays, comme lui, qui vivent pleinement leur attirance. Et pour l’autre, une attirance qui dépasse son entendement, un lien tellement fort capable de renverser et faire trembler les fondements de ses résolutions. Arriveront-ils à se trouver ? Leur avenir est-il commun ?

Je découvre avec ce titre la plume sensationnelle de Ness Ivanek. Elle a cette finesse, ce rythme, ces mots et tournures de phrase qui vous interpelle immédiatement. Il est impossible d’y résister ! Et puis, elle a su créer des personnages et un environnement d’une telle qualité que l’on se jette tête la première dans cette histoire. Sourire, exaltation, empathie, tristesse aussi, telles sont les sensations que m’ont procuré la relation des deux jeunes hommes. J’ai quelque fois tiqué par leur liberté, mais à cet âge tout est permis non ?

Vous l’aurez compris, j’ai un gros coup de cœur pour ce premier volet de Ness Ivanek et je ressens toutes les caractéristiques de la fille charmée devant un tel talent. Elle a vraiment su avec simplicité raconter le passage à l’âge adulte de Vincent avec ses hauts et ses bas. Ses déceptions et ses choix. J’ai eu envie d’étreindre ce jeune homme plus d’une fois. Bref, je n’ai qu’un souhait, me plonger dans la suite de ses aventures qui est annoncée par l’éditeur pour le 18 novembre prochain.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode