Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...
Par nf23 le 12 Janvier 2012 Editer
nf23
Le premier livre de cette écrivaine, un vraie réussite. Un roman qui met en avant la place des femmes dans un monde très masculin, leur courage et leur bravoure, dans une époque pas facile à vivre...
A propos du livre :
La demoiselle de Savoie
La demoiselle de Savoie
Par nf23 le 12 Janvier 2012 Editer
nf23
Si vous êtes passionné d'Histoire, il vous faut lire ce livre. Bien sûr, les scènes décrites sont parfois insoutenables mais tellement réalistes. L'histoire D'Amaury, sur fond de croisades et de batailles sanglantes aux côtés du Chevalier Bayard...
A propos du livre :
Amaury, compagnon de Bayard
Amaury, compagnon de Bayard
Par cocomilady le 13 Novembre 2019 Editer
cocomilady
Une suite toujours passionnante, mais qui suit cette fois différents personnages.

J'ai trouvé ce second tome encore une fois excellent, même si j'ai préféré le premier et l'histoire de Poing Dur.
C'est sûrement parce qu'on suit presque essentiellement les aventures d'un seul personnage, que l'auteure l'a exploré à fond, tout comme cette facette chamanique, spirituelle, en osmose avec la nature et dont la quasi absence nous manque un peu dans ce tome.

Dans cette suite, les années ont passé sans qu'on s'en rende compte, nos héros ont vieilli et on a du mal à les voir en personnes âgées. L'intrigue se disperse et différents personnages font leur apparition. On va suivre ceux qui étaient enfants dans le premier opus, et moins s'attarder sur ceux qui étaient essentiels auparavant. J'ai un peu regretté cela, mais c'était nécessaire pour l'avancée historique et les multiples invasions venant de partout et qui ont créé notre société.

Teutrand étant mort, Eloyse se retrouve à diriger le clan avec sa fille, Léa, dont l'appétit de pouvoir émerge rapidement. De son côté, Poing Dur, parti à la recherche du fils de celle-ci après qu'il ait été kidnappé par une tribu barbare et dangereuse, va être absent pendant une longue période. Mais la menace des Huns pèse sur le pays, tout comme celle du christianisme, bien que beaucoup n'en prennent pas encore conscience. Les guerres de territoires, les violences entre clans, la déchéance romaine qui... la suite sur le blog : http://cocomilady2.revolublog.com/poing-dur-t2-par-nicole-dillenschneider-une-plongee-passionnante-au-ve-a176569444

Cocomilady
Par cocomilady le 2 Octobre 2019 Editer
cocomilady
Un roman époustouflant, une fresque historique de toute beauté !

Je suis complètement tombée sous le charme de ce roman historique, qui est bien plus que cela d'ailleurs.

L'auteure a fait un travail de recherche phénoménal pour nous faire revivre ces événements du IIIeme siècle comme si nous y étions.
Grâce à ce travail minutieux et à sa plume envoûtante, je me suis plongée avec ravissement dans cette époque trouble de l'histoire de la Gaule. Une période où trois Césars luttaient pour le pouvoir suprême, victimes à tour de bras des manigances de leurs familles. Les têtes tombaient, aucun ne restait au pouvoir bien longtemps. La chute de l'empire romain s'annonçait enfin, victime de sa décadence, tandis que d'autres en profitaient pour se tailler une place toujours plus large et dominante.
Parmi eux les Celtes, des guerriers plus proches de la nature, qui maîtrisaient la métallurgie, le tissage, et chez qui le chamanisme, le druidisme, regroupaient les règles et croyances qui rythmaient leur existence.
Des barbares également s'appropriaient des terres avec violence, dans le sang, tandis qu'insidieusement le christianisme, comme un serpent, s'infiltrait et s'imposait de plus en plus, comme un poison fatal.

C'est dans ce cadre que l'on va suivre le héros, Jehen, un jeune Celte qui s'est vu accorder la main d'Eloïse, la belle Gallo-Romaine. Mais c'était sans compter le terrible chef de clan qui va s'arroger le droit de cuissage sur Eloïse. Préférant fuir que céder, les amoureux subiront le courroux du monstre, laissant pour mort Jehen mutilé de la plus terrible des façons pour un homme, tandis qu'Eloïse subira les pires affronts et violences.
Mais le jeune homme survivra à tout, bien que condamné à l'esclavage, avec une capacité de résilience extraordinaire, porté par l'amour de sa belle et son désir de vengeance. Il deviendra un guerrier farouche, indomptable bien que toujours empathique...

Ce roman est un roman historique, mais surtout un bel exemple de résilience, un récit initiatique qui mènera le héros au bout de ses limites et le transformera en profondeur.
C'est dans la douleur et dans l'adversité qu'on se transcende et Jehen en est encore la preuve.
Chose que je n'attendais pas, mais... la suite ici : http://cocomilady2.revolublog.com/poing-dur-t1-p1678676

Cocomilady
Par nf23 le 1 Avril 2017 Editer
nf23
Une fois de plus, Nicole Dillenschneider m'a fait confiance en me confiant le manuscrit de cet ouvrage afin que je puisse y apporter et proposer mes corrections. Tout comme dans ses précédents livres, je me suis laissée emporter dans les aventures de son nouveau héros Jehen dit "Poing Dur". Je l'ai suivi tout au long de son périple, j'ai vécu ses joies, ses peines, les atrocités auxquelles il a pu être confronté dans une époque où la vie était très rude, entre soumission et croyances, féodalité et religion
Par nf23 le 12 Octobre 2014 Editer
nf23
J'ai eu la chance de lire par deux fois ce dernier roman de Nicole Dillenschneider l'an dernier lorsque j'ai participé aux corrections de son manuscrit. Cette fois-ci, elle nous entraîne dans une belle histoire qui commence fin de XIXe siècle et nous raconte la vie d'une employée de maison, son amour interdit sous le toit de son amant et patron, l'"abandon" obligé de l'enfant issu de cette relation cachée. Une beau moment chargé d'émotions très différentes
A propos du livre :
1906
1906
Par nf23 le 29 Septembre 2013 Editer
nf23
Enfin le voilà tout beau, tout frais sorti des presses. J'ai eu la chance de participer aux corrections de ce magnifique ouvrage durant l'automne dernier, c'est la raison pour laquelle je l'ai déjà lu 2 fois, un an avant sa sortie officielle. Je le conseille à tous les passionnés d'Histoire et de croisades.
A propos du livre :
Toinot, le preux
Toinot, le preux

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode