Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 279
Membres
1 045 876

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Olivia Sunway

Par Luna05 le 6 Novembre 2013 Editer
Luna05
Tout d’abord revenons aux origines de ma découverte de « Zéphyr », une façon assez originale de faire connaissance, mais non moins passionnante et divertissante.

J’étais pour ainsi dire tombée sur un prologue sur le net qui m’avait d’entrée enthousiasmé, malheureusement, je n’avais pas noté l’adresse du site et du coup avais pesté face à ma maladresse de ne pouvoir le retrouver. Ce n’est que quelques mois plus tard en octobre 2012 précisément que la chance me sourit et que je mettais enfin la main sur le texte tant convoité. C’est à partir de ce jour que je suivis avec intérêt chaque chapitre que l’auteur nous offrait au compte-gouttes. J’assaillis d’ailleurs cette dernière d’une myriade de questions au sujet de son œuvre et c’est avec passion et surtout beaucoup de patience qu’elle y répondit, par ce biais, j’appris que son histoire s’épanouissait dans le genre Urban Fantasy et serait le premier d’une saga. Totalement accro à son univers, j’accueillis avec joie la proposition inattendue de Nathalie Chapouille, découvrir en avant-première son bébé en intégral, une occasion que je ne pouvais refuser au vu de l’état de manque que me procurait ce titre après ce lent effeuillage bel et bien calculé pour nous mettre l’eau à la bouche. Ne dit-on pas que le point commun des bons auteurs est le sadisme, peut-être était-ce un signe avant-coureur, en tous les cas, au vu de la façon de procéder de la demoiselle, cette dernière avait déjà de bonnes prédispositions quant à nous faire rager et saliver après chaque fin de chapitre. Il ne me restait plus qu’à savoir si les premières impressions seraient les bonnes ou se révèleraient, malheureusement, n’être qu’une énième poudre aux yeux…

Passons dès à présent à mon avis qui je le souhaite vous donnera envie de tenter cette aventure qui ne vous laissera aucun répit, car une fois à l’intérieur de cet ouvrage difficile d’en ressortir s’en en avoir terminé avec lui. Vous voilà avertis.

  Melinda Violette, jeune fille de 15ans vient juste de fêter son anniversaire. C’est en sortant de sa soirée qu’elle sera sauvagement agressée par une jeune femme portant un katana. Sauvée in extremis par un homme arborant une étrange cicatrice sur la main, Mélinda gardera néanmoins quelques traumatismes de cette fameuse nuit. Nous la retrouverons 10 ans plus tard, la jeune fille ayant laissé place à une jeune femme qui n’a certes pas oublié cette douloureuse nuit, mais qui est tout de même parvenue à prendre le dessus. Entourée par sa famille, ses fidèles amies, mais surtout soutenue par son complice et meilleur ami Nathan, Méli a fait table rase du passé. Bien évidemment et fatalement, Melinda devait tôt ou tard être rattrapée par son passé, et c’est par le biais d’un collier offert par Nathan dont le motif ressemble étrangement à la cicatrice de son sauveur que les hostilités pourront bel et bien débuter, apportant son lot de tristesse, malheur, trahison, désillusion et effets secondaires…

  C’est porté par une plume fluide, agréable et incroyablement addictive que l’auteur nous emporte dans son univers flirtant habilement entre réalisme et fantastique. Un style grisant, malicieux et dynamique nous présentant une mythologie originale et rafraichissante. L’auteur nous offre un premier roman se trouvant néanmoins bien loin des premiers balbutiements, tenant fermement les rênes de son intrigue du début à la fin. Nathalie Chapouille nous fait chavirer dans son œuvre menée tambour battant et dont le suspense rondement mené nous maintient fermement captif de son fracassant prologue à sa déstabilisante et rageante conclusion. Nous vacillons page après page, dévorons chaque chapitre non sans déplaisir avec une avidité ne cessant de croitre. Un monde pourvu de personnalités réalistes et attachantes dont la psychologie travaillée avec beaucoup de minutie rend leurs interactions et réactions plus que crédibles. Des personnages profondément humains tant dans leurs qualités que leurs défauts.

     Parlons dès à présent de ces acteurs appelés à nous faire frissonner, intriguer et passionner.
Pour commencer, Mélinda l’héroïne de ce roman.
C’est par le biais de la narration de cette jeune femme que nous pénètrerons dans l’antre de « Zéphyr », un voyage exaltant, mais également douloureux pour cette dernière n’ayant pas été préparée à affronter le pire. Catapultée au cœur même d’enjeux lui étant inconnus et qui la dépassent, Meli n’aura de cesse de se débattre et de combattre un destin dont elle ne veut pas. Petit bout de femme attachant, drôle et n’ayant pas la langue dans sa poche, Mélinda aura toujours une répartie bien placée pour nous faire sourire nous offrant des passages parfois hilarants. J’ai d’ailleurs plus d’une fois gloussé, voir pouffer de rire, lors de ses interactions avec Nathan. Un humour se voulant communicatif et tombant à pic, sachant désamorcer certaines situations.
Deuxième protagoniste très important, laissant planer une aura de mystère autour de lui, Nathan. Je dois dire que je me suis très vite attaché à ce personnage même si certaines de ses actions m’ont tout bonnement excédée au même titre que Méli. Meilleur ami de l’héroïne, présent auprès d’elle depuis de nombreuses années, ce dernier cache néanmoins beaucoup de choses, mais dans quel but ? Personnage assez protecteur, jaloux et dévoué à sa meilleure amie dans les bons et mauvais moments. Homme assez drôle et taquin, Nate dévoilera cependant une part d’ombre fermement ancrée dans ses origines. Sa relation avec Méli se voudra douce, tendre, complice et surtout ambiguë, nous plongeant dans une ambiance romantique et sensuelle qui s’intensifiera et les consumera peu à peu.
Le dernier personnage important de cette histoire se nomme Alex. Oui, je vous vois déjà lever les yeux aux le ciel en vous disant « pitié pas un énième triangle amoureux ! » J’ai également eu la même réaction que vous, mais heureusement, l’auteur a su habilement bien l’amener sans jamais lasser au vu des rebondissements et de la tension croissante et omniprésente. Meilleur ami de Nate, Alex est un être assez égocentrique, fier, arrogant et pourvu de beaucoup d’humour, il deviendra celui que vous adorerez détester, mais qui parviendra également à titiller votre curiosité. Tour à tour détestable et attachant, Alex insufflera le chaud et le froid à sa convenance et démontrera qu’il est prêt à tout pour obtenir ce qu’il désire. Homme assez complexe et dangereux qui m’a fait fortement penser à un lion en cage, une fois la garde baissée s’en est terminé. Un rapport conflictuel mêlé de haine et de désir s’instaurera entre Méli et ce dernier, nous gratifiant de passages croustillants dont la tension sexuelle ira crescendo.
   Nathalie Chapouille a su équilibrer son récit entre aventure, fantastique, romances et érotisme. Les scènes d’amour se veulent bien décrites, sensuelles et saupoudrées d’une pincée d’érotisme. Un trio qui s’assombrira au même titre que l’intrigue et se voudra plus torturé que jamais nous offrant des scènes poignantes et désespérées.
Un petit dernier pour la route sans toutefois vous dévoiler son identité sera l’une des personnes qui tentera de tuer Mélinda au cours de ce récit. Cette personnalité psychopathe m’a à la fois glacée et fait pitié au vu de son passif. Personnage consumé par la folie, la rage et la vengeance qui n’hésitera pas à tuer qui que ce soit se mettant sur sa route.

   Ce tome introductif sera également pourvu de beaucoup d’autres personnalités appelées à croiser de manière douce ou douloureuse Mélinda, Nate et Alex. Je tairai donc sciemment leurs identités afin de conserver le suspense, car l’une des qualités primordiales de « Zéphyr » est le fait d’être dans l’incapacité d’anticiper la mythologie née de l’imaginaire de l’auteur, chaque théorie se révélant au bout du compte fausse. On est donc à la fois frustré, mais totalement satisfait de n’avoir pu deviner comment se déroulerait cette histoire.

L'autre originalité de cette œuvre se situera dans le traitement, Nathalie Chapouille ne se cantonnera pas uniquement aux mésaventures et destin fantastique de Mélinda, mais nous immergera également dans sa vie de tous les jours, mêlant étroitement sa famille et ses amies. Nous assisterons ainsi à ses sorties avec ses loufoques copines, en soirée ou à domicile, ses déplacements chez ses parents et même ses déboires au travail en début de roman.

  Il est temps à présent de parler des petits défauts, et oui il faut bien rester objectif, il n’y a pas de livres parfaits.
  J’ai pu relever quelques coquilles çà et là, des erreurs concernant le temps, mais pas de quoi nous piquer les yeux. Autre petit point, quelques facilités usées parfois, mais ne décrédibilisant nullement les fondements de l’histoire.

    Ce titre a-t-il comblé mes attentes et exigences ? La réponse est oui et même au-delà. Je me suis retrouvée totalement absorbée par cette ambiance grisante nous mettant un pied dans le réel et l’autre dans l’imaginaire. Un univers à la fois léger et sombre teinté de romances torturées et sensuelles. Une plume simple, mais fluide et surtout délicieusement addictive dont le récit se déguste et se dévore en même temps.

Un roman se révélant passionnant, touchant et poignant mettant en place les bases d’une mythologie vaste et complexe, promettant une suite riche en surprises. J’ai été charmée par cet univers apportant une bouffée d’air frais au genre, et c’est avec un sentiment de satisfaction mêlé de frustration que je refermais ce livre au vu du dernier chapitre oppressant et de cette conclusion bouleversante. Une œuvre unique tout en émotion qui engloutira vos soirées sans que vous ne vous en rendiez compte et ne puissiez rien y faire. Un titre d’Urban Fantasy made in France que je vous recommande très chaudement.
Par mxnomad le 22 Septembre 2015 Editer
mxnomad
Je n'ai pas du tout aimé ce livre. L'histoire est fade, mais le pire reste les personnages. Melinda est agaçante au possible : elle passe son temps à râler (mais ce n'est même pas drôle), elle peste, pleure, change d'avis sans arrêt. Les personnages masculins ne relèvent pas plus le niveau : ils sont fades, sans relief. Je me suis forcée à le finir.
Par natha le 15 Novembre 2013 Editer
natha
Nous faisons la connaissance de Melinda une jeune femme de 25 ans, victime d’une agression 10 ans plus tôt. Elle a été sauvée par un homme doté d’un mystérieux symbole sur la main.
Lorsque Nathan, son meilleur ami, et l’homme dont elle est secrètement amoureuse lui offre un pendentif représentant ce symbole, sa vie va basculer. Elle va se rendre compte qu’elle vit dans le mensonge depuis des années et que son destin est déjà tout tracé. Bien résolue à ne pas accepter cet état de fait, Melinda va devoir se battre pour survivre.

L’auteur nous transporte dans un univers passionnant ou action, amour, trahison et loyauté sont au rendez-vous.

Dès le début, nous sommes complètement envoûtés par cette histoire.
Les personnages sont attachants, mystérieux, drôles. L’intrigue et l’action sont menées d’une main de maître jusqu’à la dernière page.

J’ai eu beaucoup de mal à lâcher ce roman. Avec son écriture fluide et efficace, l’auteur nous tient en haleine et c’est sans m’en rendre compte que je suis arrivée à la fin.

Comme vous avez dû le comprendre, j’ai adoré alors si vous aimez les histoires d’amour compliquées et l’action, FONCEZ !!!!!!
Par JessSwann le 7 Avril 2015 Editer
JessSwann
Déjà, je tiens à dire que je n’ai pas vu ou presque ma lecture passer. La plume de l’auteure est fluide et plutôt agréable. J’ai bien aimé l’univers du roman même si j’aurais aimé avoir un peu plus de détails sur cet « autre monde » qui maintient l’Harmonie (j’ose croire que le second tome répondra à mes attentes). En effet, j’ai parfois été un peu sur ma faim concernant la véritable nature de l’héroïne et les règles qui régissent le conseil. J’ai beaucoup apprécié la manière dont l’auteure décrit les sentiments de Melinda que ce soit pour Nathan ou pour Alex même si j’ai eu beaucoup de mal avec certaines des réactions de l’héroïne. Mélinda est mon problème dans cette histoire, autant je trouve que ses sentiments pour Nathan, son désir pour Alex, bref son trouble sont bien décrits autant j’ai du mal avec ses réactions que j’ai souvent trouvées digne d’une ado de 15 ans alors qu’elle est sensée avoir 25 ans… Ses petits « rituels » avec Nathan n’ont rien arrangé… sérieux à 25 ans, une fille à autre chose à faire que de « jouer aux chatouilles des petits indiens »… Sa relation avec Alex est plus crédible à mon sens, là on sent réellement un désir de femme, décrit par une femme ( si on excepte les papillons dans le ventre, bref). Idem pour les soirées alcool, à 25 ans, je pense qu’on est plus mature que ça, on ne glousse pas sans arrêt comme une dinde. Alors oui, les sentiments sont bien décrits et on sent parfaitement le déchirement de Melinda, mais j’y aurais plus cru si l’auteure m’avait dit qu’elle avait 16/17 ans. Néanmoins, une fois surmonté ça, j’ai apprécié le triangle amoureux avec une mention particulière pour tout le début du roman où elle se torture au sujet de Nathan et de son envie de passer à une relation plus intime, ça sonne particulièrement juste tout comme son attirance pour Alex ( au fait pour ceux que ça intéresse, au bout du compte, je suis team Alex ^^). Par contre j’ai eu du mal à avaler qu’elle n’ait eue qu’une relation sexuelle à 25 ans… encore une fois ça me semble léger pour son âge et du coup le nombre impressionnant d’orgasme qu’elle a par la suite m’a semblé un peu exagéré.

Ce que j’aime : la manière dont sont décrits les sentiments de Melinda, il y a une vraie recherche même si les réactions/actes de l’héroïne ne sont pas toujours adaptés à son âge. Le triangle amoureux Nathan/Melinda/Alex qui m’a fait furieusement penser au triangle Stefan/Elena/Damon de TVD. Le personnage d’Alex qui sonne juste tout comme celui de Nathan.


Ce que j’aime moins : les réactions souvent immatures de l’héroïne, le manque d’informations sur l’univers qui n’est pas assez approfondi à mon gout


En bref : Une belle plume pour une jolie histoire qui vaut pour la qualité de l’expression des sentiments des protagonistes en dépit d’une immaturité souvent agaçante de l’héroïne (mais comme le reste est bien écrit, au final ça passe). Un univers qui ne demande qu’à être approfondi et je serais sans la moindre hésitation au rendez-vous pour le tome 2

Ma note

7/10
Par ProseCafe le 10 Octobre 2016 Editer
ProseCafe
Par Yannick de ProseCafé

Commençons par un petit historique. J’ai rencontré Nathalie lors du salon du fantastique de Paris où nous nous sommes échangés nos cartes.
Par la suite elle m’a proposé Zéphyr (le tome 1), puis elle nous a raconté sur ProseCafé comment elle en est arrivé à écrire que vous pouvez relire ici, ici, ici et ici. Malheureusement pour Nathalie, j’étais dans une période où le blog, la lecture… n’étais pas ma priorité et ça en est rester là.

Il y a quelques jours, je vois passer sur mon mur que Nathalie cherche des blogueuses pour lire son deuxième tome, nous approchons du 31 octobre lol. Avec mon humour d’ours mal léché, je lui envois « que pour les blogueuses? »
Elle a du être étonnée parce que je n’ai pas été spécialement tendre avec Zéphyr. Contre toute attente, Nathalie, que je remercie au passage, m’a envoyé Miroir et là… Comment dire… (voilà comment faire tourner une auteure en bourrique :-P)

Bon ! Cesse tes blablas Yannick.

Je commence à lire, c’est dans la continuité du tome 1 donc pas spécialement enjoué, puis d’un coup, je suis perdu. Pour info, je n’avais pas lu le synopsis, je sais c’est pas bien. Je me dis, mais où est ce qu’elle nous embarque là, la Nathalie. Puis petit à petit, je me rends compte de ce qu’il se passe. J’ai fait ouf !!! Et là, le pieds !!!

J’aime beaucoup le style de Nathalie, c’est fluide, très facile à lire. J’avais l’impression qu’une copine me racontait ses déboires, on va dire ça comme ça, déboires. Parce que Mélinda n’attire que les problèmes.
Contrairement au tome 1, j’ai trouvé Mélinda moins nunuche, plus sûre d’elle. J’ai grandement apprécié.

Même si c’est une romance, Nathalie a su mettre encore plus de tension, de passion, ce qui a, pour moi l’ours mal léché (oui j’insiste) a atténué le côté romance.

Seulement le style m’a plu mais en plus, Nathalie donne un bon rythme, avec des événements qui tombent à point nommé jusqu’au bouquet final où là… et bien on ne lâche plus le livre jusqu’à la fin.

Donc mesdames zé mesdemoiselles (oui c’est très féminin), si vous aimez les romances un peu (joliment) épicées avec une bonne dose de fantastique jetez vous sur les pré-commandes. Et si vous n’avez pas lu le tome 1 Zéphyr, achetez-le, en attendant le 31 octobre pour avoir Miroir.

Bonne lecture
Par Marie-A le 18 Juillet 2016 Editer
Marie-A
J'ai découvert le manuscrit sur le site internet des éditions Nouvelles Plumes. J'ai vraiment accroché aux personnages et à l'histoire. Les pouvoirs sont intéressants ainsi que le déroulement des faits. L'écriture est fluide et agréable à lire. Dans l'ensemble, c'est un très bon roman. Il y a de l'action, de l'amour, de l'amitié... Bref, le bon cocktail pour attirer le lecteur.
Dès les premières lignes, je me suis sentie emportée par l'histoire. Le talent est indéniable et je pense que ce livre peut intéresser les jeunes lectrices.
Par Aluna le 13 Avril 2015 Editer
Aluna
Un livre qui avait bien commencé, avec un bon rythme et une bonne intrigue. Il avait tout pour plaire - à ça près que c'est de la romance paranormale, mais l'héroïne, qui pourtant avait toutes les qualités pour que je l'adore, a fini par m'exaspérer, notamment via sa relation destructrice avec un personnage secondaire un peu "spécial" qui a pris plus de place que je ne l'aurais voulu. En gros, j'ai un avis mitigé sur cette lecture. Je vous recommande de vous faire votre propre avis.

http://imanbooks.blogspot.fr/2015/04/zephyr-t1.html
Par loufoka le 31 Décembre 2014 Editer
loufoka
http://meloufoka.blog4ever.com/blog/zephyr-de-nathalie-chapouille

Le livre commence 10 ans plus tard (après son agression) Melinda a un meilleur ami, Nathan, avec lequel elle a repris le gout de vivre alors qu’elle etait en pleine rupture sentimental . L’histoire commence gentiment, calmement et je me suis dit ça avance un peu trop lentement…Puis vint le moment où il lui offre le collier, celui-ci lui provoque une étrange sensation. Puis quand elle se réveille, elle se retrouve comme par « magie » invisible !!!

A ce moment-là, l’histoire commence vraiment et j’ai super bien aimé la scène au centre commercial, je me suis bien marré (un vrai délice^^) ! Les personnages ont été supers bien fait, le caractère de Melinda m a bcp plu, Nathan je l’ai trouvé un peu effacé par rapport aux 2 autres.

Alex a été l’un de mes perso’s préféré et moi ce côté bad boy, sans gêne avec ce côté taquin ;-), je suis fan ! La relation Melinda-Alex m a bcp + marqué que celle avec Nathan. Le jeu entre eux 2 a permis des moments très sympathique et touchant malgré ce côté rebelle, je suis sur qu’ il a un cœur gros cOOOomme ça !

Je pensais avoir + de fantastique mais ça tournait + sur le triangle amoureux, ça ne m’a pas trop gêné ( vu que je ne savais pas de quoi le livre traité^^, sinon je serais resté sur ma faim..)Même si parfois quelques scènes de fantastique, en plus, m’aurait bien plu. Car quand ça arrive vraiment, le récit prend un second souffle qui nous amène a bcp d’action et ce qui m’a fait complètement entré, vers le dernier tiers, enfin dans l’histoire (réel) du livre !

Ma lecture a été très agréable, j’en ai pas lu une tonne de triangle amoureux etc et je veux vraiment connaitre, le monde que l’auteure va développer dans le prochain tome( il faut vraiment que ça soit « accès » là dessus sinon oula…je vais être déçue) je sens un bon potentiel ! ;-)

J’ai été frustrée par ce final !!!!!!! Il me faut la suite !!!!!
Par JulietteDiCen le 28 Août 2014 Editer
JulietteDiCen
Un excellent premier tome, qui propose une mise en place soignée, et un univers détaillé.

Nathalie Chapouille a su trouver un rythme efficace sans bâcler son histoire, entre action et réflexions de son personnage principal.

Le seul point qui m'ait laissée un peu sur le bord du chemin, c'est le côté YA, mais les personnages parviennent à évoluer, aussi, je m'attends à des personnalités plus affirmés dans le second volet.
J'ai d'ailleurs apprécié le triangle amoureux entre Nate, Alex et Méli. Les personnages masculins se complètent, et Nathan s'avère moins lisse que prévu. La tension monte naturellement, et on devrait avoir droit à plus de sensualité dans les prochains volets.

Un mot de l'écriture agréable et fluide, facile d'accès tout en étant soutenue.

Je ne place pas ce tome dans les étagères Or ou Diamant pour des raisons logiques ^^ restant persuadée que l'auteure possède une marge de progression suffisante pour encore plus nous épater dans les prochains épisodes.
Par Cloclo3942 le 4 Août 2014 Editer
Cloclo3942
J'ai été passionnée par ce livre qui mélange toutes sortes de thème. C'est une histoire enivrante, une fois que j'ai commencé à le lire, je n'ai pas pu le lâcher, j'ai pas trop aimer la fin,
Spoiler(cliquez pour révéler)
quand ils se font punir,
j'ai ressenti une souffrance, mais sinon ce livre à été un pur bonheur de lecture.
Par Clot76 le 12 Avril 2014 Editer
Clot76
C'est un livre agréable à lire. J'ai beaucoup aimé les dialogues. C'est agréable aussi de lire un livre où l'action se passe en France même si la Défense ne m'a pas fait rêvé (trop proche de mon quotidien, peut-être :p ).
J'ai adoré la relation que Mélinda entretient avec Nathan. Et puis aussi celle qu'elle entretient avec Alex.
Par contre, je regrette un peu le manque d'action. J'ai l'impression qu'il y avait beaucoup de blabla et qu'il ne se passait pas forcément grand chose. Et le final me laisse franchement sur ma faim car finalement, on en connait très peu sur l'univers qui est créé et ses règles.
Ceci dit, je pense que maintenant que le décor est planté, le 2ème tome nous permettra d'en apprendre plus.
Par Colombe-de-lesperance le 19 Février 2014 Editer
Colombe-de-lesperance
http://leden-des-reves.blogspot.ch/2014/02/zephyr-nathalie-chapouille.html

Intriguée depuis quelques temps par ce livre dont j’entendais parler sur FB, j’ai été juste ravie et très agréablement surprise lorsque l’auteure m’a proposé ce SP et j’ai sauté sur l’occasion !

Après lecture du premier tome de cette saga… comment vous dire ? Il y a toujours une petite appréhension quand on lit un livre… cette fois-ci, je ne savais pas trop sur quoi je m’engageais, car même si ce bouquin me faisait assez envie, j’en ignorais beaucoup… eh bien, après lecture, j’avoue que cette appréhension s’est totalement dissipée. Je suis épatée par ce que j’ai lu !

Melinda est une jeune femme comme les autres, à ceci près qu’elle a été agressée à 15 ans après une soirée avec ses amis. Et comme il faut, hein… elle a été attaquée par une femme qui avait un katana et qui a essayé de lui planter dans le corps, avant d’être sauvée par un mystérieux homme qui laissa sa vie pour elle. 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, offre à Méli un pendentif représentant la marque que son sauveur avait, des choses étranges se mettent à se produire. Après tout, Méli ne s’était encore jamais rendue invisible auparavant. Nathan semble en savoir plus qu’il ne veut le dire, sans cependant que Melinda puisse l’affirmer. Et voici qu’Alex, un homme qu’elle ne connaît pas, fichtrement beau et effrayant, et qui, lui, prétend la connaître, apparaît sur le seuil de sa porte. Les prochains jours s’annoncent compliqués et il se pourrait bien que Melinda voie sa vie changer du tout au tout.

Je ne m’attendais pas, comme je vous l’ai dit, à une si grande surprise. J’ai lu de façon modérée, pendant mes vacances, jouant vraiment au paresseux dans sa forme la plus complète ! Bref, quand je suis tombée sur le Zéphyr… ça a été plus fort que moi, je l’ai dévoré ! En trois jours, qui ont été les seuls occupés de la semaine, banzaï ! je ne pensais plus qu’à retourner à l’histoire. C’est vraiment addictif, comme roman, même si ce n’est pas une histoire parfaite.

En effet, l’addiction, il faut l’admettre, vient surtout de la romance qu’on trouve à l’intérieur. Un triangle amoureux, hélas, mais pour une fois, figurez-vous que je n’ai pas été rebutée… Nathalie Chapouille sait amener son sujet avec brio, parce que Méli, elle, n’a d’yeux que pour Nathan. Alex, lui, va tout faire pour se faire sa place. Je ne vous dirai pas comment ni s’il réussit, mais j’avoue que j’ai été tenue en haleine !
En même temps, j’avoue que ça m’a un peu… ça m’a dérangée. Même si c’était très bien amené, par moments, je ne trouvais rien de mieux que de réagir sarcastiquement face à ce que je lisais. Alex m’a parfois vraiment gonflée, néanmoins il faut dire aussi que ça fait partie du personnage d’éveiller ce genre de sentiments…
Ce qui fait qu’à côté, tout petit gentil et beaucoup plus calme… Nathan fait presque… fade. Il est vraiment mignon et tout et tout, je l’aime beaucoup, mais… mais voilà. Vous avez le feu et de l’autre côté le lac tranquille.

Bref, dans ce premier tome, c’est un peu ce qui prédomine, la romance. Le fantastique n’intervient que peu, ce que je trouve dommage, même si j’ai été transportée par l’histoire d’amour. Néanmoins, pour ce que j’ai vu, cela m’a énormément intriguée, ça m’a plu, aussi ! J’espère avoir plus d’explications et d’explicitations, pour être exacte, parce que certaines choses sont pour moi peu claires pour le moment… néanmoins je dois avouer que je suis prise au jeu, je ne vous dévoilerai rien, mais bravo à Nathalie Chapouille en tout cas !

Pour ce qui est de la plume de l’auteur, rien à redire, je la trouve très bien, agréable et elle porte à merveille le récit. J’ai repéré néanmoins quelques fautes, et quelques incohérences qui ne m’ont cependant pas tellement gênée dans ma lecture, mais quand même… je me suis posée des questions, aussi. Rien qui ne nuise au récit, cependant, encore une fois !

Bref, un vrai succès pour ce premier opus pour moi, malgré quelques défauts que je viens de citer. Une romance par trop présente mais qu’on ne peut détacher du récit et à laquelle on se prend vite, un côté fantastique qui ne demande qu’à être plus exploré dans les tomes suivants, qui me plait déjà beaucoup et qui a tout pour nous faire voyager… et… une plume vraiment très agréable.
Bref, il y aurait encore une foule de choses à raconter sur ce livre, je m’arrêterai cependant ici ! Un tout grand merci à Nathalie Chapouille pour m’avoir permis de découvrir son livre !
Ce sera un 16/20 pour moi et je vous conseille chaleureusement de lire Zéphyr ! Une superbe découverte !
Par nawel2000 le 14 Décembre 2013 Editer
nawel2000
bon commençons par le début ; j'étais sur un forum je lisais des fictions et je sais plus comment j'ai attéris sur le site Calameo ou sont présentes les 100 premières pages ...
bref revenons au livre ; tout bonnement un chef d'oeuvre !!
Pendant ma lecture, je suis passée par toutes sortes d’émotions, allant du rire aux larmes en passant par la peur ainsi qu’une immense tristesse. Il faut dire que les trois principaux personnages de cette histoire ne sont pas étrangers à tout cela, bien au contraire!. Bref, tout ça pour dire que j'ai hate de lire la suite !!!
Par Inessa le 10 Décembre 2013 Editer
Inessa
http://www.betweendandr.com/2013/12/10/zephyr-de-nathalie-chapouille/

Avant de commencer ce billet, je voudrais tout d’abord remercier l’auteure, Nathalie Chapouille pour m’avoir permis de découvrir son roman en avant-première. :D

J’étais très curieuse de lire le roman de cette jeune et très prometteuse auteure. Depuis quelque temps, je dois avouer que je m’ennuie un peu dans mes lectures. J’avais besoin de me changer les idées avec quelque chose de nouveau et de différent de tout ce que j’ai déjà pu lire en matière de fantastique et de paranormal. C’est donc ainsi que j’ai découvert le roman de Nathalie. J’ai été très intriguée par le résumé de Zéphyr, alors, j’ai commencé à lire quelques pages et là… PAF ! J’ai tout de suite accroché et cette frénésie de lecture qui m’avait tant manqué depuis un bon moment m’est enfin revenue. Car en effet, j’ai été complètement happée par son livre, et ce, du début jusqu’à la fin. Je l’ai dévoré d’une traite, je l’ai même lu deux fois de suite pour être sûre de garder en tête tous les détails, car il se passe tellement de choses dans ce premier tome…

Pendant ma lecture, je suis passée par toutes sortes d’émotions, allant du rire aux larmes en passant par l’angoisse ainsi qu’une immense tristesse. Il faut dire que les trois principaux protagonistes de cette histoire ne sont pas étrangers à tout cela, bien au contraire, mais j’y reviendrai plus tard. Bref, tout ça pour dire que ça faisait bien longtemps que je n’avais pas ressenti autant de plaisir en lisant un roman !

Dans ce premier tome, nous faisons donc connaissance avec Melinda, l’héroïne. Dix ans se sont écoulés depuis cette violente agression dont elle a été victime, le soir de ses 15 ans. Ce terrible événement a profondément traumatisé la jeune femme, mais heureusement, Melinda n’est pas seule. Elle a une famille qui l’aime et est très entourée par ses amies. Et surtout, elle peut compter sur son meilleur ami Nathan, celui dont elle est secrètement amoureuse et qui, depuis sept ans, a toujours été là pour elle. Méli mène donc une vie tout à fait normale jusqu’au jour où Nathan lui offre un collier en forme de spirale. Cet objet lui rappelle curieusement la marque que portait son sauveur le soir de son agression. Chose encore plus perturbante : le corps de Melinda réagit étrangement au contact de ce pendentif et quant à Nathan, il semble en savoir bien plus à son sujet qu’il ne le prétend…

Alors qu’en est-il des personnages principaux ? Méli, Nathan et Alex, je les ai adorés, tous les trois ! Il faut dire qu’ils ne nous laissent pas indifférents. L’auteure a fait un énorme travail de profondeur sur ces trois personnages et le résultat a été à la hauteur de mes espérances : trois personnages au caractère explosif… bref, des personnages passionnés et impulsifs, comme je les aime. Nathalie Chapouille parvient à nous faire ressentir la force des sentiments de chacun d’entre eux, ainsi que toutes leurs émotions. Méli tente, tant bien que mal, de concilier une vie normale avec ce nouvel univers qu’elle commence tout juste à découvrir, mais ce n’est pas du tout évident à cause de ses pouvoirs et du danger qui plane constamment au-dessus de sa tête. J’ai beaucoup aimé la séance de shopping avec Nathan qui m’a bien fait rire ou encore les virées en boite entre copines !

J’ai bien aimé également la relation Melinda/Nathan. Nathan est un jeune homme en apparence calme, doux et attentionné. Il a toujours été là pour la jeune femme et auprès de lui elle se sent en sécurité. Leurs instants de complicité sont vraiment mignons et très beaux à voir. Alex, au contraire, semble beaucoup plus instable et violent. Et avec le tempérament de feu de notre héroïne, je peux vous dire que ça fait de sacrées étincelles ! Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, les rapports qu’ils entretiennent sont conflictuels, voire carrément explosifs. C’était assez triste de les voir se comporter ainsi et je dois avouer que toutes leurs disputes ont mis mes nerfs à rude épreuve. C’est très difficile de faire un choix entre Nate et Alex, mais malgré tout, j’ai une petite préférence pour Alex, car c’est de loin celui qui m’a le plus touchée des deux. Quoi qu’il en soit, ce sont deux hommes fascinants et j’espère qu’on en saura un peu plus sur leur passé dans le prochain tome.

La plume de Nathalie Chapouille est fluide, d’une précision implacable, percutante et riche en détail sans que cela soit fait au détriment de l’action. Car de l’action, il y en a, et ce, dès les toutes premières pages. L’auteure nous tient en haleine du début jusqu’à la fin avec son univers très original, et ses personnages hauts en couleurs. Et même si ce premier tome ne fait que nous introduire ce nouveau monde parallèle au nôtre, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Les révélations arrivent au compte-gouttes et j’ai vraiment été surprise par la tournure qu’ont pris les événements.

Le roman s’achève à un moment terrible de l’histoire. J’en suis encore toute retournée et je n’ai plus qu’une hâte, découvrir ce qu’il va se passer ensuite, car je ne m’attendais pas du tout à un tel déferlement de cruauté et de violence. L’aperçu que l’on a de ce nouveau monde n’a rien de merveilleux ou d’idyllique, bien au contraire, il s’agit d’un monde impitoyable où il faut bannir toute forme de faiblesse et garder en toutes circonstances un mental d’acier. Le Conseil ainsi que le couple du Ying et du Yang m’ont quant à eux beaucoup intriguée et j’ai vraiment hâte maintenant d’en savoir plus sur cet univers fantastique ainsi que sur les différentes espèces qui le peuplent. Bref, vous l’aurez compris, ce roman a été pour moi un gros gros coup de cœur !! Vivement la suite !!!
Par Aurore89 le 18 Novembre 2013 Editer
Aurore89
Eh bien , après tant d'attente je suis partagé entre satisfaction et frustration. Satisfaite de connaitre enfin la suite des aventures de Méli, mis en ligne par l'auteur . Qui , il faut le dire a fait preuve de sadisme en nous donnant au compte goûte les premiers chapitres de Zéphyr. Frustré parce que je les lu trop vite lol
Une écriture fluide qui nous plonge très vite dans l'histoire.
Je le recommande !
Bonne lecture à tous !