Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 445
Membres
1 046 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Pablo Neruda

Par Frida_Mercury le 16 Mars 2013 Editer
Frida_Mercury
Le meilleur recueil de poèmes ! Celui qu'il faut absolument avoir lu ! Il regroupe un nombre de thèmes incalculable, traite tous les sujets, tout cela raconté de façon inégalable ! Les vers sont riches et magnifiques. Les poèmes sont parfaits.
A propos du livre :
Canto General
Canto General
Par MaryGx le 13 Mars 2018 Editer
MaryGx
"Ya no la quiero, es cierto, pero tal vez la quiero.
Es tan corto el amor, y es tan largo el olvido."
Par Henri-1 le 23 Octobre 2017 Editer
Henri-1
De Pablo Neruda, je ne connaissait que vaguement un poème appris sur les bancs de l'école, un poème qui dans ma mémoire dégoulinait du sang des incas. Récemment, un ami m'avait parlé du poète qu'il est, mais le souvenir du sang indien m'a détourné de ses vers, et j'ai préféré entamer son autobiographie.
Et là, j'ai pris une petite baffe. Ce livre a été une très agréable surprise.
Il y a des gens qui écrivent comme d'autres respirent. C'est l'impression que m'a donné le style de Néruda : quelque chose de profondément naturel - et encore, j'imagine que son style doit être un peu amoindri par la traduction. Bref c'est de la poésie en prose
Du coup, son récit est d'une légèreté étonnante, il coule de source. Enfin à vrai dire, il s'assèche un peu sur la fin. Il est comme plus formel, plus officiel. J'ai un peu peiné à finir le texte, mais cette faiblesse finale n'est rien par rapport au bonheur de l'avoir écouté me conter sa vie.
A propos du livre :
J'avoue que j'ai vécu
J'avoue que j'ai vécu
Par Abyssos le 9 Mars 2016 Editer
Abyssos
Court recueil de Pablo Neruda mais très intéressant au niveau du style et des thématiques développées. Si l'amour est central, il sait laisser la place à de belles images qui tournent autour de la mer, du corps et des sentiments en général. La poésie de Pablo Neruda est à a fois descriptive et introspective et ces vingt poèmes n'ont aucun mal à façonner de somptueuses images dans notre esprit. Mention spéciale à mon poème préféré, le poème 7. que je ne me lasse pas de lire encore et encore.
Par Esmeraldah le 4 Juin 2023 Editer
Esmeraldah
Brillant, touchant, simple comme une poignée de farine, cosmique, délicat, robuste.Ces vers ne seront "pas un seul jour loin de moi" car tout y est contenu: l'amour grand, du matin à la nuit.
A lire aussi: les vingt poèmes d'amour.
A propos du livre :
La centaine d'amour
La centaine d'amour
Par Tzin le 31 Août 2022 Editer
Tzin
J'ai lu ce livre quand j'avais 8 ans. Cela fait un bail. Souvenir retrouvé par hasard en cherchant un auteur dont le nom commencerait par la lettre N. Ce livre est l'un des plus beaux dont je me souvienne pendant mon enfance.
Il me semble qu'il est très difficile à trouver d'après mes recherches mais si vous le trouvez franchissez le pas, c'est un cadeau exceptionnellement beau pour un enfant qui commence à lire.
A propos du livre :
Bestiaire
Bestiaire
Par Tandarica le 16 Juin 2022 Editer
Tandarica
Ce recueil comporte 20 poèmes d'amour pour une chanson désespérée, comme son nom l'indique. Il n'y a pas grand-chose à dire d'autres en matière de résumé, sinon que les poèmes sont simplement numérotés, sans titre et qu'ils parlent d'amour y compris la chanson désespérée. Je note par ailleurs que le langage de Neruda est toujours très simple, compréhensible, même pour un hispanophone médiocre comme moi. Les métaphores sont assez nombreuses tout au long du recueil et souvent importantes dans la caractérisation. La nature semble toujours favorable à l'amour, et si elle est souvent le phore, la femme est presque toujours le thème, le principal sujet de tout le recueil, évoqué sous tous ses aspects, de son corps à son âme. Grand moment de simplicité.
Par mellaxis le 30 Avril 2022 Editer
mellaxis
Bon livre !
Par cynodon78 le 5 Décembre 2021 Editer
cynodon78
Petit recueil de lignes écrites par un grand poète, qui mérite d’être lu pour la qualité du style, la poésie et la nostalgie qui s’en dégagent.
A propos du livre :
La solitude lumineuse
La solitude lumineuse
Par Dagon6975 le 24 Mai 2021 Editer
Dagon6975
Pablo Nerudo raconte ses impressions et histoires quand il fut consul du Chili au Ceylan et à Singapour. Rien de bien intéressant sur le plan littéraire, mais les amoureux du poète y trouveront leur compte dans ce récit long de 80 pages.
A propos du livre :
La solitude lumineuse
La solitude lumineuse
Par mzellemeldu44 le 17 Avril 2020 Editer
mzellemeldu44
D'abord étudié en classe, ce recueil poétique est vite devenu l'un de mes favoris. "Pequena America" est l'un de mes poèmes préférés. Ce mélange femme et nature, pourtant classique, est ici revisité et lui donne une saveur originale et unique.
Par Mayoune le 7 Mars 2019 Editer
Mayoune
Un très beau recueil de poésie. Je n'ai pas apprécié de la même manière toutes les parties (j'ai largement préféré celle sur les indépendantistes d'Amérique latine).
De la poésie espagnole classique, à lire en langue originale si possible.
A propos du livre :
Chant Général
Chant Général
Par Noone le 29 Avril 2018 Editer
Noone
Pour un premier livre de l'auteur que je lis, je n'ai pas trouvé la plume qu'on m'a si souvent décrite, sans doute parce que c'est une oeuvre courte (82 pages) et qu'il est donc difficile d'apprécier un auteur sur si peu. Même si certains passages montrent un potentiel intéressant, je n'ai pas apprécié ce texte plus que ça. A voir d'autres oeuvres pour mieux apprécier Neruda
A propos du livre :
La solitude lumineuse
La solitude lumineuse
Par Serafima le 30 Août 2017 Editer
Serafima
Dans ce court récit on suit l'auteur parmi ses nombreux voyages professionnels et ses réflexions existentielles.
A propos du livre :
La solitude lumineuse
La solitude lumineuse
Par Judas_Cris le 18 Novembre 2016 Editer
Judas_Cris
Je vais être honnête : je ne l'ai pas lu intégralement, j'ai plus picoré dedans. Car, bon, le premier chant est long, très long, et n'est qu'une description de la nature (à peu près) ce qui est sympa sur une page mais que je n'ai pas pu tenir...
Alors je me suis mis à picorer, sans forcément suivre la chronologie du bouquin. Et bien, ce qui est sûr, c'est que j'ai bien apprécié cette façon de faire : quand quelque chose me lassait, je sautait les pages et commençait un autre chant, et j'en lisais parfois un en entier s'il me plaisait vraiment.
La poésie de Neruda est vraiment sympa, j'aime le bonhomme, j'aime ses idées, j'aime ses combats. Et sa plume est agréable aussi, même si j'ai lu une traduction (mais les trad de l'espagnol sont souvent réussis, bien mieux que celles depuis l'anglais)

Au final, un plaisir sympa si consommé avec modération :p
A propos du livre :
Chant Général
Chant Général
  • aller en page :
  • 1
  • 2