Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'avoue que j'ai vécu



Description ajoutée par Lilou 2009-09-13T21:21:19+02:00

Résumé

'Peut-être n'ai-je pas vécu en mon propre corps : peut-être ai-je vécu la vie des autres', écrit Pablo Neruda pour présenter ces souvenirs qui s'achèvent quelques jours avant sa mort par un hommage posthume à son ami Salvador Allende. Les portraits d'hommes célèbres - Aragon, Breton, Eluard, García Lorca, Picasso - côtoient les pages admirables consacrées à l'homme de la rue, au paysan anonyme, à la femme d'une nuit. A travers eux se dessine la personnalité de Neruda, homme passionné, attentif, curieux de tout et de tous, le poète qui se révèle être aussi un merveilleux conteur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 37 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-02T22:25:07+01:00

Peut-être n'ai-je pas vécu dans mon propre corps ; peut-être ai je vécu la vie des autres.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Henri-1 2017-10-23T19:15:55+02:00
Or

De Pablo Neruda, je ne connaissait que vaguement un poème appris sur les bancs de l'école, un poème qui dans ma mémoire dégoulinait du sang des incas. Récemment, un ami m'avait parlé du poète qu'il est, mais le souvenir du sang indien m'a détourné de ses vers, et j'ai préféré entamer son autobiographie.

Et là, j'ai pris une petite baffe. Ce livre a été une très agréable surprise.

Il y a des gens qui écrivent comme d'autres respirent. C'est l'impression que m'a donné le style de Néruda : quelque chose de profondément naturel - et encore, j'imagine que son style doit être un peu amoindri par la traduction. Bref c'est de la poésie en prose

Du coup, son récit est d'une légèreté étonnante, il coule de source. Enfin à vrai dire, il s'assèche un peu sur la fin. Il est comme plus formel, plus officiel. J'ai un peu peiné à finir le texte, mais cette faiblesse finale n'est rien par rapport au bonheur de l'avoir écouté me conter sa vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biquet 2012-06-03T14:13:44+02:00
Lu aussi

"Confieso que he vivido" est titre original d'un livre qui n'est pas qu'un recueil des mémoires du poète, c'est aussi une réflexion sur la poésie. "Ma vie est une vie faite de toutes les vies : les vies du poète." aime-t-il ajouté. Je l'ai lu ce livre aux environs des événements du 11 Septembre, pas ceux des tours aux US, ceux de Santiago du Chili.

Pour les plus jeunes qui n'ont pas connaissance de cet événement, quelques précisions. En 1973, l'armée chilienne à l'instigation de la CIA et avec le soutien financier du département d'état US dirigé par Kissinger renversa le gouvernement démocratiquement élu et dirigé par le président Salvador Allende qui périt dans le coup d'état.

Ce poète avait déjà clairement marqué son engagement dans "España en el Corazón" édité en 1937 lors du déclenchement de la guerre civile espagnole. Les poésies politiques ont toujours une connotation spéciale parce qu'elles ont un but avoué, voyez Machado, Aragon ou même Rimbaud dans "Le dormeur du val". Néanmoins le contexte politique se doit d'être décrit pour en tirer tout le bénéfice.

Afficher en entier

Date de sortie

J'avoue que j'ai vécu

  • France : 1987-04-10 - Poche (Français)

Activité récente

guezzi l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-29T18:00:03+02:00
Safer l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-16T06:07:25+02:00
Ehko l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-30T00:34:39+02:00
Henri-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-23T19:14:36+02:00
Altan l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-20T22:25:21+02:00

Évaluations

On en parle ici

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 37
Commentaires 2
extraits 26
Evaluations 7
Note globale 8.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode