Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 779
Membres
1 038 315

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Paolo Deplano

Par YannOche le 24 Février 2024 Editer
YannOche
L'aventure des nains continue avec une nouvelle partie consacré à l'ordre du temple !
J'aime particulièrement les histoires de cet ordre : il y a toujours de l'intrigue sur ce contre quoi ils combattent
Spoiler(cliquez pour révéler)
le mystère autour de "l'obscur".

Une histoire à suspens, un personnage avec
Spoiler(cliquez pour révéler)
encore une fois ^^"
une enfance pas simple, des combats haletants et une finalité grandiose.
Un mélange qui réussi ^^
Par StElia le 31 Janvier 2022 Editer
StElia
J'ai beaucoup aimé ce tome, très heureuse de retrouver certains personnages, notamment Aral, le héros du tome 3, quelques années ou siècles avant la fin de celui-ci. Ce tome confirme le lien entre tous les tomes et les séries des Terres d'Arran, ce qui me plaît !
Bien que très sombre, j'ai aimé ce tome qui développe un aspect de l'histoire laissé jusqu'ici de côté : la religion naine et la lutte contre les forces obscures.
Par Swein le 9 Janvier 2021 Editer
Swein
Une bonne histoire mais je suis frustrée pour l'énorme partie que l'on ellipse à la fin. Il y a de quoi faire plus d'un tome avec ce personnage! Donc je croise les doigts pour la suite. Sinon les graphismes correspondent plus au style nains que le tome 2 mais j'ai l'impression qu'il s'agit de crayonnés colorisé donc le rendu fait un peu brouillon (mais là aussi, on peut arguer que ça peut correspondre au style nain). J'ai hâte de voir aussi une naine en personnage principal histoire qu'il n'y en ai pas juste une pour que le perso principal s'occupe de son nénuphar...
A propos du livre :
Nains, Tome 3 : Aral du temple
Nains, Tome 3 : Aral du temple
Par AstridJavert le 29 Septembre 2020 Editer
AstridJavert
J'avais encore jamais vu un nain en scribouilleur. Je les avais toujours vus en mineurs, en forgerons et en guerriers. Innovant.
A propos du livre :
Nains, Tome 3 : Aral du temple
Nains, Tome 3 : Aral du temple
Par Teslha le 10 Janvier 2020 Editer
Teslha
J'ai "surkiffé". Sriza est ce que j'appelle un "nain badass". Un exorciste talentueux, un prête dévoué, et un stratège incomparable. Déjouer l'obscur... sacré combat.
J'ai apprécié aussi le petit retour de Aral, bien des années après le tome 3
Par Teslha le 10 Janvier 2020 Editer
Teslha
Classique ; les nains creusent des mines et finissent par tomber par un monstre enfoui trop profondément.. ça me rappelle quelque chose mdr.
Mais j'ai passé un bon moment avec Aral et sa clique. Une très belle histoire de courage.
A propos du livre :
Nains, Tome 3 : Aral du temple
Nains, Tome 3 : Aral du temple
Par Melenda le 26 Juin 2019 Editer
Melenda
Le dessin superbe accompagne une histoire qui avance à un bon rythme, même si son scénario est indépendant du tome précédent. Quelques éléments rapprochent pourtant les personnages des deux histoires, outre qu'ils vivent dans le même univers, ce qui en accentue l'intérêt. Toutefois, les défauts ne sont pas absents : l'écriture est extrêmement verbeuse, et comme la police de caractère est de taille réduite, cela gêne parfois. De plus, les deux personnages principaux, qui se connaissent depuis 21 ans, se retrouvent parfois à s'échanger des connaissances dont on s'attendrait à ce qu'ils les partagent déjà, d'autant qu'ils sont très complices par moment.
Par Irene-Adler le 17 Décembre 2018 Editer
Irene-Adler
Quand un tueur implacable s’amuse à tuer tous les occupants d’un palais, faut envoyer un enquêteur et pour cette mission, Sasmaël et son elfe Lotweën sont tout indiqué.

Surtout s’il faut la jouer profil bas et éviter d’ébruiter la chose car le tueur n’est autre qu’un Inquisiteur, le Maître de Sasmaël, en plus.

Gênant, tout de même…

Rien à dire de Sasmaël : hormis la magie et la science du combat à l’épée en plus, Holmes n’a rien à lui envier.

En plus, en tant qu’Inquisiteur, les plaisirs de la chair ne sont pas vraiment des choses admises dans l’ordre et si on veut dégainer, on est prié de sortir une épée, un poignard ou tout autre chose que son p’tit bigorneau.

Nous avons beau être dans de la fantasy moyen-âgeuse, enquêter chez des Nains, tomber sur des Orcs assoiffés de combats, pour le reste, nous sommes face à une bonne vielle enquête et à des petits rappels de ce qui s’est passé dans notre Monde.

Comment ne pas penser aux Anglais lorsque l’on parle de commerce de l’opium et de vente de cet opiacé à des autres peuplades pour les tenir calme ? Comment ne pas assimiler la confrérie du Soleil, composée d’hommes et de femmes de pouvoir et qui se réunit une fois par an sur l’île de Bilsberg à une sorte de Bilderberg humain ?

Comment ne pas faire une analogie entre la fabrication en stoemelings (en black, en noir, en schmet) d’armes et leur vente à des peuples fort belliqueux avec nos pays qui arment des autres, pensant que ceux-ci ne vont les utiliser que proprement ou dans un but de défense ?

Anybref, pour les allergiques à la fantasy, je conseillerais tout de même cette série car elle est au final très humaine car tous nos travers se trouvent réunis dans ces pages ou dans celles des autres tomes.

Niveau dessins, je les ai trouvé agréables mais peu détaillé dans les expressions et lorsque les personnages sont loin, le visage n’est même pas détaillé, ce qui est un peu dommage vu le niveau du dessinateur et de la maison d’édition.

Leur sombritude ne m’ont pas dérangé, par contre car elle collait bien à l’ambiance et il aurait été déplacé de sortir une belle palette de couleur alors qu’on arpente les couloirs des forges des Nains ou que l’on autopsie son vieux Maître.

Ma découverte sur le tard de la saga des Maîtres Inquisiteurs continue donc sous de bons auspices.

J’ai apprécié le duo Inquisiteur-Elfe (une elfe, ça change) et Sasmaël, avec qui le courant est passé, est un Inquisiteur beaucoup plus froid qu’Obeyron, plus réfléchi, moins soupe au lait, moins cruel, bien qu’il ne faille lui chier dans les bottes ou tenter de le tuer, ça vous équivaudrait à recevoir une décharge de courant…

Ah, quel grand malheur pour moi d’avoir découvert cette saga !! Elle est terrible et ça ne va pas arranger mes finances ! Moi qui voulais revenir à la fantasy, me voici plongée dedans et par le biais des bédés.

Allez, je vous laisse et je continue ma lancée sur l’enquête suivante puisque chaque tome se termine par un nouveau mystère (en tout cas, pour les tomes 1 & 2).
Par Irene-Adler le 1 Décembre 2018 Editer
Irene-Adler
— Ta mère suce des bites en enfer !

Non, non, rassurez-vous, je n'insulte pas votre mère et je n'insinue rien, mais vu que notre Sriza est un exorciste, il aurait pu tomber une fois dans sa longue vie sur ce genre de démon hurlant des insanités sur sa pauvre mère !

Mais au fait, je connais, moi, Sriza ! Bon sang, mais c'est bien sûr : on avait croisé sa route dans le tome 17 des Elfes ! Quelle bonne surprise.

Après avoir chassé les Démons, notre ami a une vie un peu plus calme en tant que prêtre dans la cité d'Ark'öm. Un prêtre qui n'hésite pas à foutre son poing dans la gueule de ses ouailles qui ne respecteraient pas les règles.

Sriza ne sera pas le seul nain dont j'ai déjà croisé la route avant, car nous retrouverons aussi Aral, celui du tome 3, déclaré Grand Traître de sa Race, et à qui on va faire la chasse car sur son chemin, on retrouve des villages entiers décimés !

Qui a fait ça ? Vous le saurez en lisant cette bédé et en chassant le Démon avec Sriza et sa team de guerriers plus fermiers que combattants, et pas toujours des Sherlock Holmes !

Heureusement que Sriza a un cerveau et un passé qui fait de lui en homme compétent dans la chasse au serial-killer de masse.

Mêlant habillement les moments du présent avec ceux de l'enfance de Sriza, ce tome ne vous laisse que peu de temps pour respirer et vous entraine dans une chasse à l'Homme (au Nain ? Au Démon ?) endiablée où il faudra être le plus rapide si on ne veut pas crever comme une bête dans les montagnes enneigées.

Dans ce tome, il y a l'histoire de deux jeunes enfants, au destin semblable, mais l'un est allé vers la lumière et l'autre vers l'obscurité, l'un sera Yoda et l'autre Dark Vador, jusqu'à l'ultime affrontement.

Les dessins ne sont pas aussi superbes que certains autres albums, mais ils se défendent bien et les décors sont d'une majesté qui donne envie d'aller s'y recueillir, s'il n'y faisait pas aussi froid.

Le final est dantesque, perfide, démoniaque. Bref, j'ai adoré !
Par Ajcerise le 5 Novembre 2017 Editer
Ajcerise
Un tome sombre, fort et très prenant ! Des personnages impressionnants, dans leurs convictions. De superbes dessins comme toujours !
Par -Meline- le 15 Mai 2024 Editer
-Meline-
Ce tome nous fait découvrir deux facettes d'Akrith le pacifiste et le guerrier. Une histoire d'amnésie sur un fond de guerre qui se prépare !
Petit reproche à cette série, il est de plus en plus difficile de suivre correctement l'ensemble de l'histoire quand on ne lit pas tous les autres séries des terre d'Arran.
Par bourguip le 1 Avril 2024 Editer
bourguip
Akrith est jongleur/conteur itinérant, il transmet des nouvelles d'un bout des Terres d'Arran à l'autre, c'est un personnage sympathique et affable. Il est amnésique. Il va se retrouver enfermé injustement par un roi humain sanguinaire, les sévices qu'il va subir vont le transformer définitivement. Un tome particulièrement dur !
Par MayaLily le 1 Avril 2024 Editer
MayaLily
L'histoire était pas trop mal, pas non plus transcendant. J'ai beaucoup de mal avec la série sur les Nains. Mais les dessins sont toujours aussi beaux.
A propos du livre :
Nains, Tome 3 : Aral du temple
Nains, Tome 3 : Aral du temple
Par -Meline- le 16 Décembre 2023 Editer
-Meline-
Super tome, le personnage de Nerrom est magnifique, j'espère qu'on le retrouvera dans d'autre tome !
Par Nicolas-Gregoire le 31 Mai 2023 Editer
Nicolas-Gregoire
Un quatrième tome remplis de haine avec son personnage a l'esprit vengeresse font de ce quatrième tome et lui confère un certain charme
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode