Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 375
Membres
1 040 306

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Patrick Weber

Par Frida_Mercury le 6 Novembre 2014 Editer
Frida_Mercury
La Bd en elle-même ne sort pas du lot, et les dessins sont loin d'être révolutionnaires. Mais l'intérêt est tout autre. En effet, je pense qu'elle représente à elle seule le souvenir idéal à acheter en sortant de sa visite à la tapisserie de Bayeux, tapisserie considérée comme la plus ancienne bande dessinée de l'histoire de l'humanité. "1066" est un très bon récit de la tapisserie de Bayeux, qu'il est bon de relire de temps à autres pour se remémorer les conséquences des actes de Harold, qui conduisent à la bataille d'Hastings, et à la victoire de Guillaume le Conquérant, qui accède, grâce à cette victoire, au trône d'Angleterre.
Par Sweet_candy le 17 Avril 2012 Editer
Sweet_candy
Un livre très accessible, très bien illustré pour se rappeler ou découvrir les grands souverains qui ont fait la France avec des anecdotes croustillantes !
Par kaminari le 23 Octobre 2011 Editer
kaminari
Bien dessiné, les personnages ont une bonne plastique et les planches sont généralement belles, mais à la relecture l'histoire paraît décidément peu vraisemblable : comment Agésilas, aussi doué(e) soit il/elle, aurait-il pu s'entraîner quotidiennement avec les autres garçons, tout au long de son adolescence, sans être découvert ? Quant aux flashes-back qui ressassent tous les poncifs sur l'éducation spartiate, ils émeuvent à la première lecture mais perdent tout de même assez rapidement de leur charme. Suite à voir...
Par Paronyme le 3 Mars 2022 Editer
Paronyme
"Histoire de l'architecture : De l'Antiquité à nos jours" de Patrick Weber est un ouvrage captivant qui offre une exploration fascinante et complète de l'évolution de l'architecture à travers les âges.

Le livre de Patrick Weber propose un voyage à travers le temps, depuis les premières constructions de l'Antiquité jusqu'aux créations contemporaines, en passant par les grands mouvements architecturaux de l'Histoire. L'auteur présente de manière claire et accessible les différents styles, techniques et influences qui ont façonné l'architecture au fil des siècles.

Avec des illustrations et des photographies qui accompagnent le texte, le livre permet aux lecteurs de visualiser les réalisations architecturales les plus emblématiques de chaque époque, des pyramides égyptiennes aux gratte-ciel modernes.

En présentant une riche diversité de bâtiments et de structures, Patrick Weber souligne l'importance de l'architecture dans la compréhension de l'évolution de la civilisation humaine. L'auteur met également en lumière le rôle de l'architecture dans la création d'environnements inspirants et fonctionnels pour les sociétés, ainsi que son impact sur la manière dont nous vivons, travaillons et interagissons dans nos espaces quotidiens.

"Histoire de l'architecture : De l'Antiquité à nos jours" est un ouvrage incontournable pour les passionnés d'architecture et tous ceux qui s'intéressent à l'histoire de l'art et de la civilisation. C'est un livre qui permet de comprendre et d'apprécier la diversité et la richesse de l'architecture à travers le temps, tout en nous rappelant l'importance de préserver et de valoriser notre patrimoine architectural pour les générations futures.
Par MSNordlys le 10 Février 2022 Editer
MSNordlys
Je m'étonne qu'on n'ait pas plus parlé de cet excellent roman, entre destin personnel, histoire de la Seconde Guerre Mondiale en Allemagne et de l'Argentine péroniste. Le sujet est abordé de manière complexe, ambiguë et très addictive en même temps, le récit tient en haleine jusqu'à la dernière page, basculant du simple roman historique à l'espionnage, au complot et à la tragédie personnelle d'un simple pâtissier berlinois totalement apolitique et sans cesse pris entre deux feux, sournois, violents et angoissants.
Par Shizi le 12 Octobre 2018 Editer
Shizi
Moui, intéressant pour le point de vue historique mais sans plus d'intérêt. Mis à part le fait que l'on apprend trois histoires différentes sur le secret de la Joconde à part ça le scénario n'est pas très fourni à mon avis.
Par LucieP le 28 Mars 2018 Editer
LucieP
C'est un chouette livre qui parle principalement pour ne par dire que des souverains que la Belgique a eu. En passant de Jules César au Roi Philippe Premier, on apprend les conflits et on voit notre pays changé de souverains comme de chemise. Une fois nous sommes Gaulois puis Romain, une autre Franc ou encore Hollandais, sans oublié Espagnole, Français, Autrichien, Allemand et tout les autres peuples qui nous ait passé dessus. C'est ça la Belgique ! On ne demande jamais rien mais... on essaie toujours de décidé pour nous. Malheureusement pour eux, nous n'aimons pas qu'on nous dirige sans nous connaitre ce qui a été la grosses défaites de prince, duc... qui nous ont gouverner. Ne connaissant pas le peuple, leur façons de voir, de vivre,... Ils ont pris les mauvaises décisions et nous les avons mis à la porte !
Comme Jules César l'a dit : Horum omnium fortissimi sunt Belgae ( littéralement « De ceux-là les plus braves sont les Belges», souvent traduite littérairement en français par « De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves. )
Par laila2013 le 27 Janvier 2016 Editer
laila2013
C'est un bon livre même si c'est pas un des mes préférés. La couverture m'as poussé à le lire mais j'ai été un peu déçue, je m'attendais à quelque chose de plus intrigant .
A propos du livre :
Zoo criminel
Zoo criminel
Par pilou62200 le 14 Décembre 2014 Editer
pilou62200
Franchement, une BD qui est à l'image de l'ile d’Ouessant : brute de décoffrage. virile, ou plutôt le contraire, puisque c'est une histoire de femme, livrées à elles mêmes, sur une ile rude, dure, pénible.
Soizic qui ouvre une maison d’hôte, va être amenée à enquêter sur la vie de la vieille Marie, qui vient de se suicider. Et elle mettra à découvert, une histoire comme en recèle ces iles complètement isolées.
A la fin de l'ouvrage, quelques pages illustrées de photos de l'ile. Et les commentaires associés pour nous expliquer le fonctionnement des iliens.
Une BD instructive et très agréable....
A propos du livre :
Ouessantines
Ouessantines
Par Pennyworth le 30 Juillet 2013 Editer
Pennyworth
Très très bonne surprise que ce début de série. Enfin une BD sur Sparte qui a de solides connaissances historiques !! On plonge en plein milieu de manigances politiques et c'est admirablement bien emmené ! Les dessins sont très réussies et donnent beaucoup de réalisme au scénario.
Bref on a hate de lire la suite :3
Par djoko le 10 Avril 2011 Editer
djoko
j'ai eu des doute au début mais une fois qu'on ce plonge dedans on ne le lâche plus. à lire car c'st en trois tome.
A propos du livre :
Vikings
Vikings
Par CassieBlack le 21 Janvier 2011 Editer
CassieBlack
Sincèrement, je me suis laissée séduire par sa couverture. Elle est bien, non ? Eh bien je regrette, j'aurais dû l'ouvrir pour en lire un extrait... Note pour moi-même : si tu es trop pressée pour tester une page, n'achète pas.
L'éditeur se moque-t-il de nous pour nous vendre un livre à ce prix là alors qu'il n'a aucune correction, aucune mise en page ? Il ne serait pas plutôt sorti un 1er avril ?
Je vais être vulgaire, mais c'est du vrai foutage de g***l* !
L'histoire pourrait être bien, mais est mal racontée, le style est à revoir, et les personnages à retravailler.
La mythologie nordique, en revanche, est très intéressante à découvrir. Mais c'est tout.
Je ne le recommande pas... et je prendrai bien soin d'éviter cet éditeur à l'avenir.
Par Ekkyana le 22 Avril 2022 Editer
Ekkyana
Une BD plutôt sympathique pour nous parler des mystères qui entourent l'œuvre la plus connue de Léonard de Vinci : La Joconde. On s'y plonge facilement et petit bonus à la fin qui nous permet d'en apprendre encore un peu plus sur ce génie !
Par Aralorn le 30 Mars 2022 Editer
Aralorn
Je n'ai pas du tout accroché au récit et au style de l'auteur avec ces chapitres très courts et dénués de contenu. Le personnage croit à tout ce qu'il lui arrive et ne remet rien en question. Ses choix sont même parfois incompréhensibles bien que je me dis qu'il me manque peut-être des éléments n'ayant pas lu le tome précédent. Mais bon, la précipitation suite au premier coup de fil m'a tout de même sidéré.
Passionnée de l'histoire cathare, je trouve qu'elle est bien mal retranscrite dans ce récit. L'auteur distille un paragraphe par-ci par-là histoire de montrer ce qu'il a étudié. On est bien loin d'être plongé dans l'atmosphère des lieux. Vraiment décevant.
A propos du livre :
Cathares
Cathares
Par Miaouss le 1 Octobre 2021 Editer
Miaouss
Dès le début, l’auteur nous indique ce qui est vrai et faux dans les personnages, il nous dit également que, dans le récit, tout sera fictif. J’aime bien ces précisions car cela m’évite de faire des recherches en pleine lecture. Vikings et nazis, peu de point commun voir aucun et pourtant Patrick Weber arrive à lier les deux avec brio.

On alterne entre les époques, les fils se rejoindront plus tard, pour le moment on découvre les personnages, réels ou non, ils ont tous de la crédibilité, j’ai bien aimé Pierre le jeune historien car il est du côté des gentils pour commencer mais aussi car j’ai pu facilement me projeter dans ce personnage. Dès le départ c’était plutôt l’aspect viking qui m’avait attiré vers ce roman mais j’ai pu vraiment entrer dans le récit grâce à lui.
La quête de Pierre Le Bihan et celle de Ludwig Storman, dans laquelle ils vont jouer de pouvoirs et d’ingéniosités, est de retrouver le fameux marteau de Thor, qui pourra changer l’issu de la guerre et bien plus. C’est bien ficelé, bien trouvé aussi, les chapitres courts sont toujours un plus pour moi.

En bref, l’idée est originale, bien réalisé, je ne suis pas sur un coup de cœur mais j’ai bien apprécié ma lecture resté trop longtemps sur mes étagères.
A propos du livre :
Vikings
Vikings
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode