Zoo criminel

Description ajoutée par fetnat 2011-06-22T21:30:15+02:00

Un recueil de nouvelles autour d’une thématique inattendue permettant de découvrir les univers des auteurs de « Courants noirs »

Quoi de plus inquiétant que le monde animal ? Pensez aux chimères qui peuplent notre littérature ! Confiez un étrange bestiaire à des auteurs d’une littérature jeunesse tendance noire et vous n’aurez plus jamais un sommeil paisible... Criminels sans foi ni loi, témoins ou victimes, les héros des onze nouvelles historiques de Zoo criminel sont tous, à première vue, des animaux. Abeille et renard, lapin et okapi, chien et grillons, aigle et seiche ou encore concombre de mer... Ne vous fiez pas à cette ménagerie, elle est dangereuse. De la Turquie au XIIème siècle à San Francisco en 1906, du métro parisien aux rues de Florence, d’Osaka à Anvers, voici leurs noires aventures, auprès desquelles vous regretterez vos pires cauchemars...

Commentaire ajouté par BloodShed 2016-04-17T20:49:17+02:00

Même si je trouve que le titre ne va pas trop à ce livre, j'ai beaucoup aimé ces nouvelles très bien écrites et très divertissantes.

Commentaire ajouté par laila2013 2016-01-27T22:33:00+01:00

C'est un bon livre même si c'est pas un des mes préférés. La couverture m'as poussé à le lire mais j'ai été un peu déçue, je m'attendais à quelque chose de plus intrigant .

Zoo criminel

• France : 2009-03-05 - Poche (Français)