Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Père François Brune

Description de l'auteur :

Un jeune ambitieux, convaincu que « Gouverner c’est parler », raconte à son ami comment il parviendra au sommet de l’État : « Je commencerai dans les affaires », dit-il, puis, se prenant au jeu, il se met à relater au passé sa carrière politique à venir. Il montre comment son habileté rhétorique triomphe à tous les échelons, faisant tourner à son avantage les situations les plus scabreuses. Ce sont ses « Mémoires » de futur président, qui s’achèvent par un recueil des citations historiques qu’il lègue à la postérité.

L'idéologie est omniprésente : dans les sophismes de l'image. le battage événementiel des médias, les rhétoriques du politiquement correct, les clameurs de la marchandise. Machine à produire du consentement, elle démobilise le citoyen en le vouant à l'ardente obligation de consommer, de trouver son identité dans l'exhibition mimétique, sa liberté dans l'adhésion au marché, et au salut dans la " croissance "... C'est cela, l'idéologie aujourd'hui : une vaste grille mentale, faussement consensuelle, qui prescrit à chacun de se taire dans son malheur conforme, et qui aveugle nos sociétés sur la catastrophe planétaire où leurs modèles socio-économiques entraînent les autres peuples.

Face à un monde qui détruit ses repères pour leur substituer des idoles, la liberté de l'esprit sera iconoclaste ou ne sera pas. Il nous faut sans vergogne faire le ménage : • Aide au tiers-monde : L'homme est une louve pour l'homme. • Communauté internationale : Instance morale qui s'émeut des violations des Droits de l'Homme partout où elles freinent le libre accès au pétrole. • Économie : Une des rares sciences exactes capable de prévoir ce qui devait se produire, une fois que c'est arrivé. • Gouvernance française : Train-train à grande vitesse. • Intellectuel en vue : Intermittent de la lucidité. • Logique patronale : Compenser les gains de productivité par un allongement de la durée du travail. • Maison de retraite : Se dit de certaines morgues non encore climatisées. • Placement humanitaire : À vous la cerise. À nous le gâteau. • Réalisme de gauche : Trahison des promesses sociales par fidélité aux objectifs sociaux. • Sociale (politique) : Il convient de tout donner à ceux qui n'ont rien, sans rien prendre à ceux qui ont tout. • Vengeance américaine : Oil pour oil, dent pour dent.

Quiconque s'embarque aveuglément dans son époque se troue parfois projeté aux antipodes. Un épargnant désireux de palper son fric se lance dans Paris en distribuant des centaines d'euros. Un téléphile dont l'écran est en panne s'invente devant son poste éteint des spectacles virtuels qui le transportent au septième ciel. Un conducteur ne parvient plus à sortir du périphérique, par peur de déserter l'humanité cri marche, jusqu'à ce que... Des publicitaires, payés pour barbouiller de slogans les rochers et les arbres, rencontrent Dieu dans le désert et changent d'employeur. Un buveur de soda s'éprend d'une bouteille-vampire. Quant à l'Arbre migrateur... Autant de folles fictions, tantôt tragiques, tantôt hilarantes, qui s'inscrivent dans la logique autodestructrice de notre temps... et que François Brune met en scène avec un méritoire souci de véracité.

Un petit groupe de touristes, quelque peu " altermondialistes " part visiter les ruines du Mausolée, à Halicarnasse. Savent-ils ce qui les attend ? L'ont-ils pressenti ? Toujours est-il qu'ils y découvrent - ayant mystérieusement traversé les siècles - un message de mesure et de philosophie de la Nature, qui anticipe largement sur la lumineuse pensée de Spinoza. Bouleversés par l'actualité de ce message, nos „ pèlerins sont ressaisis par les interrogations essentielles de l'Humanité : existe-t-il une Harmonie que nous enseignerait la Nature ? La critique des religions dispense-t-elle de chercher un sens mystique à cet étrange phénomène que nous nommons l'Univers ? Un autre monde est-il possible si les peuples rte s'accordent pas, d'abord, sur la dimension spirituelle de l'aventure humaine ? Mais qu'est-ce donc que cette dimension spirituelle, si évidente aux yeux des Anciens, et pourtant si méconnue des fanatiques de la modernité ?

La réalité de la survie après la mort devient maintenant un fait scientifique. L'humanité commence à entrer en communication avec l'au-delà. L'ouvrage de François Brune nous fournit tous les éléments de ce dossier encore objet de suspicion. Il fait le point sur les principales découvertes scientifiques les plus récentes : on enregistre les voix des morts sur bande magnétique. On capte les images vidéo de l'au-delà... Mais ce livre tente aussi d'offrir une véritable synthèse de la vie dans l'au-delà. Pour la première fois, un prêtre et un théologien, le père François Brune, prend réellement en considération l'ensemble des témoignages recueillis à ce jour lors de communications avec les morts. Ces témoignages et ces textes sont mis en relation avec les écrits mystiques des différentes traditions. La conclusion de cette enquête minutieuse est à la fois fantastique et merveilleuse : l'éternité, loin d'être une croyance dépassée, devient maintenant une vérité d'évidence. Un livre qui bouleverse les conceptions modernes, religieuses ou non, sur la mort.

L’auteur de cet ouvrage est un prêtre catholique français, né en 1931. Théologien, il publie et tient de nombreuses conférences sur le thème des relations avec les défunts, des apparitions, et des miracles.

Après la définition de ce qu’est un miracle, il démêle les vrais des « faux » miracles. Il évoque les miracles du quotidien (notamment le cas de Natuzza, très touchant : cette italienne vit la passion du Christ, s’entretient avec les morts, et expérimente la bilocation, devant de nombreux témoins), et aussi les empreintes de Dieu (le linceul de Turin, le Suaire d’Oviedo, la tunique d’Argenteuil, la coiffe de Cahors, et la Sainte face de Manopello sont soigneusement étudiés). Il termine par la description des apparitions au Mexique de la Vierge de Guadalupe.

Les histoires de ces miracles, plus ou moins connues du grand public, sont ici décryptées par un prêtre convaincu, et documenté. Intéressant à lire.

La Vierge du Mexique , Le miracle le plus spectaculaire de Marie

Le premier livre en France traitant de l’apparition de la Vierge à Mexico au XVIeme siècle. Le Père Brune raconte les faits avec rigueur et dresse la liste de tous les phénomènes surnaturels, totalement extraordinaires survenus autour de ce manteau touché par la Vierge. Un livre qui bouleverse toutes les idées reçues sur Marie. Un journaliste de France Info expliquait récemment à l’antenne que “même les Mexicains qui ne croient pas en Dieu, croient en la Vierge de Guadalupe”. Cette phrase ne prend son sens qu’à la lecture de ce livre qui est le premier en France à traiter intégralement de l'apparition de la Vierge à Mexico à Juan Diego au XVIème siècle. Grâce aux toutes dernières recherches menées au microscope, les scientifiques ont découvert par hasard que la scène de Juan Diego et de l'Evêque observant «l'apparition» est fixée dans les yeux de Marie. Ensuite, que les étoiles imprimées sur le manteau de Juan sont la représentation exacte du ciel en ce jour de 1521. Enfin, dernière découverte qui laisse tous les scientifiques totalement fascinés : la pigmentation des couleurs de ce manteau sur lequel Marie a «imprimé» son portrait est de nature totalement inconnue («non-terrestre») ce qui est impensable aujourd'hui, sachant que la télémétrie et la spectrographie sont capables d'analyser à distance la nature de Mars ou de Jupiter ! Un livre qui doit être absolument lu par ceux qui désirent avoir une “preuve” de l’existence de Dieu ou de Marie ou qui veulent qu’un miracle leur soit prouvé. L’Auteur : Le Père Brune (auteur du célèbre ouvrage Les morts nous parlent et de 5 autres ouvrages) a mené ici une enquête extraordinaire, avec profusion de détails, sur l’une des plus énigmatiques apparitions de Marie au Mexique au XVIème siècle.

La vierge de l'Egypte

François Brune

La Vierge de l'EgypteDepuis 1968, la Vierge apparaît régulièrement en Egypte et les millions de musulmans, comme de chrétiens, se sont véritablement frotté les yeux en découvrant la Mère du Christ flottant audessus de l'église de Zeitoun, de Choubra ou encore d'Assiout.Ainsi, la Vierge est apparue pendant presque trois ans à Zeitoun et a été vue chaque soir par plus de 100.000 croyants et athées, y compris le président égyptien de l'époque Nasser.Encore plus incroyable, elle a repris ses apparitions spectaculaires en 2000 à Assîout. Mais en Europe, ces apparitions ont été passées sous silence.Pourtant, et pour la première fois dans l'histoire, ces apparitions mariales ont été photographiées et, certaines même filmées.Le Père François Brune a enquêté en Egypte auprès d'innombrables témoins et nous livre dans cet ouvrage quasi-surnaturel le résultat de son enquête

Le prince de ce monde est bien Satan, comme le dit l'apôtre Jean. Et dans ce monde se livre le combat perpétuel entre les fils de la lumière et les fils des ténèbres. Le pire étant que les fils des ténèbres peuvent se déguiser en fils de lumière : qui prétend lutter pour le Bien, peut faire le jeu du Mal. C'est ce qui est arrivé aux inquisiteurs, pour lesquels l'Eglise vient de demander pardon.

Mais l'histoire pourrait en founir d'autres exemples...

Nous ne voyons que l'endroit de la tapisserie du monde.

Ce qui produit le dessin se trouve pour l'essentiel de l'autre côté, dans l'invisible. Nous ne percevons par les puissantes forces en jeu, parce qu'elles agissent en nous.

Nous ne pouvons que, ça et là, en saisir, fugitivement ou ponctuellement, les effets, à travers quelques prodiges, faux mystiques, faux miracles, fausses apparitions, mais aussi vraies possessions, vraies sectes sataniques d'un côté, et véritable action de Dieu de l'autre à travers la foi, la prière, le sacrifice de ceux qui ont choisi de participer au mystère de l'amour de Dieu, tel qu'il se révèle à nous dans la Passion du Fils.

- Le chronovisieur -

Machine à explorer le passé

"Enquête sur un secret du Vatican"

Une machine à explorer le passé : utopie, ou réalité que le Vatican voudrait occulter ?

Un appareil, le "cronovisore" a été mis au point il y a un demi-diècle par une équipe de scientifiques -dont Fermi et Xernher Von Braun- rénie autour d'un moine bénédiction de Venise, Padre Ernetti, spécialiste des chants grégoriens, diplômé de physqiue quantique. Cette machine a fonctionné captant des gammes d'ondes et parvenant à "visualiser" des scène du passé : discours de Napoléon, "Quousque tendem Catilina" de Ciceron, montée du Golgotha... Tout ceci fut filmé, présenté au pape Pie XII et aux plus hautes autorités civiles italiennnes.

Le chronovisueur constituait-il une bombe dangereuse ?

La machine fut démontée, ses pièces dispersées de par le monde, ses plans déposés en sûreté à l'étranger -un double restant conservé à Rome. Père Ernetti s'est éteint récemment. Un épais mur de slence enveloppe l'affaire du chronovisieur dont le Vatican voudrait occulter les traces

Le Père François Brune, qui a bien connu Padre Ernetti, a mené son enquête sur ce secret bien gardé. Il nous fait partager d'étonnantes révélations.

Ce livre, déjà traduit en sept langues, est considéré aujourd'hui comme un ouvrage de référence essentiel dans le domaine de l'après-vie et de la communication avec les morts. Des morts, cliniquement morts, racontent comment se fait le grand passage et confirment ainsi que les expériences aux frontières de la mort sont bien des morts provisoires. Des scientifiques ont pu observer, étudier ces phénomènes, mais, s'ils émettent des hypothèses, ils avouent aussi leurs limites. D'autres chercheurs continuent pourtant à développer une conception mécaniciste du monde et de la pensée. Dans cette nouvelle édition enrichie en deux volumes, le Père François Brune tente d'aider ses contemporains à s'arracher au désespoir d'une vie bien éphémère et sans grand sens si elle n'est pas éternelle...

Présentation de l'éditeur

L’Au-delà nous fait signe, nous dit le père Jean Martin, et ces signes, qui sont comme des brèches par où passe la lumière, sont plus fréquents qu’on ne le pense : « des signes par milliers »… Ces brèches s’avèrent être d’abord et avant tout des tentatives de transcommunication instrumentale ; ensuite des expériences aux frontières de la mort. Retraçant ses propres tentatives de communication avec l’Au-delà, le père Jean Martin affirme haut et fort que la mort n’est qu’un passage : il en a eu la preuve matérielle. Voici donc le témoignage unique d’un prêtre catholique qui a le courage de dire l’aide affective et surtout spirituelle qu’il a retirée de ses contacts avec les « morts ». Ce livre est un plaidoyer pour dépasser le deuil. Il s’adresse à tous, croyants et non croyants. Peu à peu, le mur qui nous sépare de l’autre monde se fendille et l’initiative vient de l’Au-delà.

Une découverte fantastique, depuis plus de cinquante ans, prouve que la vie continue au-delà de la mort. Des appareils permettent, selon les auteurs, d'enregistrer la voix des morts ou de recevoir leur image. Vous découvrirez dans ce livre que les recherches scientifiques on beaucoup progressé ces dernières années. À l’écoute de l’au-delà apporte les preuves de la survie de l’âme et fait le point sur la transcommunication, les expériences proches de la mort et les sorties hors du corps.

Dans de précédents ouvrages, le Père Brune nous a longuement exposé les étonnants résultats des explorateurs de l’après-vie qu’il a été amené à fréquenter durant sa longue existence. Il a décidé, dans ce livre inédit, de nous présenter le fruit de ses propres recherches et les contacts qu’il a eus avec ceux qui sont passés de l’autre côté du voile. Il s’agit de contacts intimistes, comme ceux qui l’ont mis en relation avec son frère défunt ou avec son ami le biologiste Rémy Chauvin, mais aussi des contacts d’une haute portée spirituelle qui l’ont mis en union avec des âmes pures, comme celles de Pierre Monnier et de Roland de Jouvenel. «Leurs messages, estime le père Brune, sont d’une valeur très supérieure à tous ceux que j’ai pu connaître. Ils comportent des affirmations scientifiques très en avance par rapport à l’époque à laquelle ils ont été reçus. Ils offrent une façon de comprendre l’enseignement religieux qui dépasse sur bien des points les théories contemporaines.» Ce livre, que François Brune pense être le dernier de ses écrits, est non seulement un témoignage émouvant, mais c’est aussi une œuvre de synthèse. Ce théologien réputé y établit le lien entre sa foi et les recherches de pointe qui, un jour prochain, libèreront l’Homme de la matière et le feront entrer de plain-pied dans l’univers radieux de la spiritualité vivante.

Voilà probablement le livre le plus important du Père François Brune, celui dans lequel il éclaire le message christique d'un jour radieux et innovant.

Face aux prophètes qui annoncent la fin du christianisme, François Brune réaffirme le rôle unique et incontournable du Christ présenté ici comme «vrai Dieu et vrai homme».

Ce livre se démarque des philosophies païennes des siècles passés, il nous projette dans l'avenir à la rencontre des sciences en gestation corrélées par les plus Folles intuitions mystiques.

Rien n'est à attendre des rites, des prières égoïstes, des mérites, de l'enseignement des maîtres, qu'ils s'appellent Bouddha, Mahomet et même Jésus, s'il n'y a pas de véritable conversion intérieure.

Mais ce n'est pas non plus la dure loi du karma : chacun pour soi, mais seul.

ta science en gestation l'affirme : le monde est un hologramme, créant une osmose d'être à être, d'âme à âme, qui fait que chacun agit dans la conscience des autres pour les aider à se sauver.

Et, du centre de cet hologramme, rayonne, omniprésent, le Christ. Voilà ce qu'affirment les grands mystiques, voilà ce que laisse entrevoir le progrès scientifique dans ce qu'il a de plus constructif.

Découvrons, dans ce livre captivant, qui est aussi l'annonce d'un défit universel, une aventure fantastique : la nôtre !

UN DVD

Cette version revue et augmentée de Christ et karma, est accompagnée d'un DVD de 2 heures et 24 minutes dans lequel François Brune répond à 13 questions sur des problèmes théologiques majeurs.

° Que pensez-vous de la réincarnation ?

° Que devons-nous penser du péché originel ?

° Le pape Jean Paul II a-t-il été assassiné ?

° Que faut-il penser des miracles ?

° Quel est le sens des apparitions de la Vierge en Égypte ?

° Que penser du miracle de la Vierge du Mexique ?

° Jésus-Christ est-il le fils de Dieu ou un «grand initié» ?

° Fatima : miracle ou Ovni ?

° Que penser de l'Église de France ?

° L'eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien ?

° Qu'est-ce que le mystère de la Trinité ?

° Que penser du célibat des prêtres ?

° Le christianisme est-il une religion au-dessus des autres ?

° Un document exceptionnel sur un homme d'exception !

Dieu est-il bête et méchant ? On pourrait le croire si l'on se réfère à certains dogmes de l'Église catholique. Mais il n'en est rien si l'on en croit le théologien François Brune qui remet dans cet ouvrage le christianisme dans sa perspective originelle. Dieu le Père n'a jamais exigé la mort atroce de son Fils pour pouvoir nous pardonner ! C'est une invention de nos théologiens en Occident. Les chrétiens d'Orient - donc les Églises orthodoxes - n'ont jamais connu cette théologie épouvantable. Dès les premiers siècles, ils ont élaboré une autre explication du mystère de notre salut. C'est ainsi que se sont développées en Orient et en Occident deux traditions théologiques parallèles, sans aucun rapport entre elles. Ces deux conceptions différentes de notre Rédemption ont entraîné deux formes différentes de christianisme, très juridique dans tous les domaines en Occident, beaucoup plus mystique en Orient. Ce n'est pas par hasard que nos mystiques, en Occident, ont retrouvé, à travers leurs expériences, la tradition mystique de l'Orient. L'Occident chrétien, tant catholique que protestant, devra remettre à plat toute sa théologie, depuis les origines, sinon, malgré tout l'amour du Pape François, elles continueront de se vider jusqu'à disparaître complètement. Tel est message diffusé dans ce livre par le père François Brune.

Le fondement du christianisme repose sur quelque chose de complètement Insensé, qui semble bien être le contraire de ce qu'il fallait faire. Pour nous sauver, nous arracher au péché, Dieu nous a amenés à commettre un crime pire que tous les autres : le meurtre de son Fils. Pour quelle raison mystérieuse a-t-il choisi une solution aussi incompréhensible ? La comprendre nous donnerait certainement la signification de notre existence sur terre. Depuis quelque temps, l'Eglise ne sait plus quel sens donner à la Passion du Christ, c'est l'une des raisons pour lesquelles elle est en pleine crise. François Brune veut montrer dans ce livre que l'Eglise d'occident s'est trompée de clé, qu'elle n'a pas découvert la vraie raison de cette mort étrange, et que pour autant il n'y a pas lieu de remettre en question le témoignage des apôtres. II propose une autre voie, une autre tradition, issue de l'Eglise elle-même, qui permet de comprendre le sens profond de la Passion du Christ. Mais, il est vrai, cette clé est bien cachée, il faut la chercher très profondément dans le coeur des hommes, dans le mystère de leur vie, car la vie de chacun d'entre nous est déjà un vrai mystère.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode