Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

PETRA HAMMESFAHR

Auteur

27 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Nationalité : Allemagne

Né(e) le : 10/05/1951

Biographie :

Entre 1991 et 2001, elle a publié une bonne vingtaine de romans policiers, écrit deux épisodes d’une série télévisée et un scénario de film, obtenu le Prix Rhénan de Littérature pour l’un de ses romans, et en 2000 le prix du Polar féminin de la ville de Wiesbaden. Petra Hammesfahr, née en 1951, vit aujourd’hui de sa plume à Kerpen, aux environs de Cologne ; son travail acharné, un look travaillé – regard type visée infra-rouge et sourire à faire pâlir Bogart –, lui ont permis de se faire rapidement un nom dans le milieu fermé du polar allemand.

Une vie personnelle pas forcément réjouissante, apprentie à treize ans, enceinte d’un mari alcoolique à dix-sept, lui a parfois fourni l’inspiration pour ses polars familiaux aigres-doux, où se mêlent la douceur de l’enfance et l’horreur des adultes : de mystérieuses poupées sèment la terreur dans la maison d’un jeune couple ; un handicapé mental inoffensif est soupçonné – mais pourquoi ? – d’assassiner les petites filles (Lukkas Erbe, Der Puppengräber) les adolescentes disparaissent sans laisser de traces (Die Mutter), et les jolies filles se mettent à larder des inconnus de coups de couteau (Die Sünderin). Un univers étrange, pavé de mystères et de suspens.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
8 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
18 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.6/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de PETRA HAMMESFAHR

Sortie Poche France/Français : 2007-02-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Le discret monsieur Génardy

Ce livre se lit assez rapidement, il y a de l'action, des rebondissements et pas vraiment de temps mort. Certes il ne s'agit pas du thriller de l'année mais il vaut le détour.

Une précision, s'agissant d'histoires de pédophilie, âmes sensibles s'abstenir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edith972 2014-02-10T16:56:04+01:00
Le discret monsieur Génardy

J'ai beaucoup aimé ce livre , il est addictif et traite de la pédophilie dans sa plus grande horreur. On en ressent du dégout ce qui prouve que l'auteur a réussi à nous emporter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2020-01-12T19:57:56+01:00
The Sinner

Partir à la rencontre de Cora, une jeune mère de famille qui par une belle journée ensoleillée va poignarder à mort un homme au bord du lac où elle pique niquait avec son fils et son mari. Le commissaire de police Rudolf Grovian devra fouiller dans le passé de Cora pour tenter de trouver des réponses à ce geste qui même avoué reste incompréhensible pour les proches de la jeune femme. Alors, va commencer un retour arrière sur le passé de Cora, son enfance dans une famille extrêmement religieuse au côté de sa jeune sœur gravement malade. Le début est plutôt long a se mettre en place heureusement ça l’a fait avec moi, je me suis demander qui était Cora, pourquoi le silence, le mensonge, pourquoi en arriver à ce drame et déjà j’étais bien accrochée par l’intrigue qui même si elle reste simple n’en est pas moins passionnante. L’auteur possède un style bien a elle, c’est froid, chirurgical et l’ambiance malsaine est pesante comme je l’aime. Il y a eu des moments où je me suis un peu perdue dans ma lecture car il n’est parfois pas très facile de comprendre à qui s’adresse Cora mais bon comme thriller psychologique noir c’est déjà un très beau challenge relevé. L’enquête que mène le commissaire Grovian sur le passé de Cora fait apparaître tant de choses difficiles, j’ai éprouvé pas mal d’empathie pour elle. Même si je ne savais pas toujours ce qui était de l’ordre de la fiction ou de la vérité. L’intrigue est torturée à souhait et les événements distillés lentement mais surement. Le final m’a coupé le souffle et je pense que le personnage de Cora raisonnera encore en moi pendant longtemps. Bien entendu j’attendais la dernière page pour visionner la série proposé par Netflix. Même en sachant le fin mot de l’histoire j’ai pu apprécier cette série.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/01/12/37892049.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loeilnoir 2020-02-27T16:13:53+01:00
The Sinner

J’ai lu ce livre avant d’avoir entendu parler de la série. Donc aucun à priori, la découverte est totale. Je reprends mon souffle après cette lecture complexe qui nécessite une bonne concentration sous peine d’être très rapidement perdu dans le récit…

Par un bel après-midi, sur les bords d’un lac, Cora Bender, vingt cinq ans, poignarde subitement devant plusieurs témoins, dont son mari et son fils, un jeune inconnu venu comme elle prendre du bon temps en famille… Interrogée par les policiers, la jeune femme qui parait tout d’abord satisfaite de son acte, se contente d’avouer sereinement son crime. Mais le commissaire Rudolf Grovian veut comprendre les raisons de cet acte et parvient à fissurer un mur que Cora a bâti entre elle et de lourds traumatismes : il ramène à elle « les fantômes du fond de l’enfer« . Cora a semble t-il grandi dans une bien étrange famille, durant les années 80, imagine t-on suite à quelques références musicales. Une mère, arriérée, catholique intégriste, (pour qui un téléviseur est un instrument du diable…), véritable tyran, qui répète sans cesse à Cora que ses péchés finiront par tuer sa soeur Magdalena, « la candidate à la mort » souffrant d’une très grave maladie du coeur… Un père frustré pour lequel elle éprouve beaucoup d’affection réciproque mais qu’elle « érotise » par manque de repère… Une tante, Margret, qui aide comme elle le peut cette jeune adolescente perturbée, sans oser toutefois s’immiscer dans cette famille dysfonctionnelle. Et la jeune soeur, Magdalena, autour de qui se noue ce drame, qui est à l’origine du sentiment de culpabilité extrême éprouvé par Cora.

Nous soupçonnons rapidement cette histoire d’être glauque, sordide à souhait et parfois très malsaine. Mais ce ne sont que des soupçons car face aux questions du commissaire dont le but est de lui éviter l’internement en asile psychiatrique, puis à celles d’un avocat et d’un psychologue, le lecteur se rend rapidement compte que Cora extrapole, ment, déforme la vérité, tait certains faits, en invente d’autres… ce qui rend le récit si difficile à suivre parfois. Mais dans ces allers et retours très complexes de l’esprit torturé de la jeune femme, certaines crises et symptômes psychosomatiques finissent par révéler le traumatisme véritable qu’elle a subi et qui génère chez elle culpabilité et désir de vengeance.

Dans un style froid et dense, l’auteur signe un thriller psychologique éprouvant, où le spectre de la folie est toujours présent. Ce sujet passionnant m’évoque l’ambitieuse trilogie du duo suédois Erik Axl Sund Les Visages de Victoria Bergman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2021-01-01T14:27:16+01:00
The Sinner

Avis plutôt mitigé pour ce livre. Parce qu'il y a de bonnes choses, et beaucoup de potentiel, pourtant, on est très loin du coup de coeur.

Tout d'abord, il faut dire que ça commençait bien. Une femme qui fait une crise, et qui sans qu'on comprenne pourquoi, se met à poignarder un parfait inconnu. Qui est cet homme ? Et que s'est-il passé dans la tête de cette femme pour qu'elle en soit arrivée là ? Elle a l'air un peu perturbée, et en même temps, maître d'elle-même. Et pourtant, elle ne donne aucune explication logique...

En parallèle son histoire, son passé, son enfance calamiteuse, ses relations complexes avec ses parents, et sa sœur. L'importance de la religion, du pêché. Tout ce qui va faire que l'histoire se tisse petit à petit pour qu'on comprenne de quoi il retourne. Et vraiment, son histoire est intéressante.

Mais les allers-retours entre présent et passé sont trop récurrentes, et finalement on s'y perd un peu. Si les retours en arrière sont passionnants, même si parfois un peu confus, l'enquête plus actuelle, elle, ne nous mène nulle part. C'est compliqué à suivre, la personnage passe son temps à raconter des histoires et à mentir. On ne sait plus trop, il y a des choses difficiles à comprendre.

Et surtout pas mal de longueurs. Tout est un peu flou, et c'est vraiment déstabilisant, mais pas forcément dans le bon sens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine-579 2022-07-01T20:12:04+02:00
The Sinner

Déroutant

Afficher en entier

Dédicaces de PETRA HAMMESFAHR
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

France Loisirs : 1 livre

L'Archipel : 1 livre

Jacqueline Chambon : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode