Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Phil Jimenez

Par Siwan le 11 Décembre 2017 Editer
Siwan
Un comics qui prône la tolérance, l'amour quel qu'il soit peu importe la couleur de peau, le genre, la taille ou la forme. Love is love. Ça peut paraitre niais de dire ça, mais ça n'en est pas moins vrai. Après tout, nous sommes tous des êtres humains. Nous voulons tous aimer et être aimé.
Ce comics est un hommage aux victimes du 12 juin 2016 d'Orlando. J'ai personellement trouvé certaines planches particulièrement émouvantes et belles, j'en ai eu les larmes aux yeux. Un recueil avec plein de bonnes intentions et qui véhicule un message de tolérance.
A propos du livre :
Love Is Love
Love Is Love
Par CupcakesEtAlice le 12 Octobre 2023 Editer
CupcakesEtAlice
Graphiquement sublime, ce comic est un parfait mélange entre mythes et Histoire des Amazones, afin de comprendre l'environnement où à grandi Diana. Hyper originale dans son approche et dans sa brutalité. Un récit profondément féministe.
Par Sangdeglace le 18 Mars 2018 Editer
Sangdeglace
Une BD, plutôt un comics, qui m'as fait ressentir l'amour et la tolérance du monde mais aussi la haine de ceux qui ne comprenne pas que Love is Love !
Étant moi-même une personne de la communauté LGBTQ+ la tragédie d'Orlando m'a brisé le cœur et je me devais de lire ce recueil d'hommages aux victimes pour ne pas me sentir seule.
Plongez vous dedans, l'amour c'est l'amour !
A propos du livre :
Love Is Love
Love Is Love
Par Fells le 4 Janvier 2024 Editer
Fells
Je ne sais pas trop comment définir cette histoire, mais dans l'ensemble ça a été une franche réussite !

D'abord, il faut savoir que cette anthologie regroupe trois tomes, donc trois styles graphiques distincts. Le premier style graphique fut pour moi puissamment évocateur, d'une brillante fantaisie. Les couleurs pètent de partout, les compositions sont dynamiques, très denses mais justement ça entretient le délire cosmique du récit. Le second et le troisième styles en revanche sont ceux qu'on s'attend à trouver dans le comics de base. C'est beaucoup plus classiques, plus linéaire au niveau des compos, et c'est justement à cause de ce point en particulier que je ne classe cette lecture qu'en argent. Le changement de style est vraiment l'aspect qui me plaît moyennement.

Globalement on part sur deux thèmes très génériques : la condition féminine, et la mythologie grecque. Mais il faut voir comment les auteur.ices les ont traitées !
D'un côté, c'est une œuvre que j'ai trouvé puissante, et qui est pour le coup profondément féministe. Elle se démarque totalement des comics que j'ai pu lire jusqu'à maintenant de part la représentation très juste de la femme, et de ses combats depuis la nuit des temps. On pourrait parler DES femmes d'ailleurs, puisque leur caractérisation permet une juste vision de la diversité, jusqu'à prêter des caractéristiques physiques inédites aux déesses et Amazones : une Vénus noire par exemple.

Et d'un autre côté, c'est une œuvre épique, irrémédiablement amoureuse des mythes hellénistiques et de la cosmogonie grecque, et d'une certaine emphase fantaisiste. Les dieux terribles, les décors cosmiques, les Amazones, dont on nous offre ici la génèse, les héros, les animaux totems des divinités...Tout transpire une mythologie immémorielle qui aboutit finalement à l'existence d'on-sait-qui.

Donc oui, ce n'est pas tant un récit sur Diana que sur toute la génèse de sa naissance et de sa condition d'Amazone.

Pour moi c'est un comics à lire absolument.
Par Fells le 23 Juillet 2023 Editer
Fells
Mon premier pas dans cet univers, et quelle bonne surprise !

Je n'ai pas lu Fables (c'est dramatique je sais), mais j'ai pu me plonger dans cet univers féerique sans craintes, car les deux séries fonctionnent indépendamment très bien l'une de l'autre.

L'idée de réinterpréter les contes, de repenser et d'en développer les personnages dans une aventure épique qui confonds les contes et les mélange à qui-mieux-mieux est en tout cas très réussie.

Ici, on suit l'arc de Ali Baba, qui dans cette aventure, se retrouve affublé d'un djinn comme compagnon, et de La Belle au Bois Dormant ainsi que de La Reine des neiges, qu'il a toutes deux réveillées grâce à un baiser.

C'est bourré d'humour, il y a ce qu'il faut de tension et de combats, les personnages féminins sont mis à l'honneur, même si j'ai trouvé que leur représentation n'échappait pas aux stéréotypes du genre : tailles de guêpe, gros pare-chocs et grosses pêches, corps musclés et élancés, brefs, des corps idéaux et idéalisés, peu réalistes.

Donc le style graphique n'est pas l'un de mes favoris, mais j'ai étrangement adhéré à cette histoire fantasy très pop, palpitante et colorée. À voir si je me procure la suite. 🧞‍♂️
Par Melaina le 27 Avril 2023 Editer
Melaina
Un troisième tome intéressant. J’ai beaucoup aimé l’histoire. Les dessins sont toujours aussi beaux. J’ai apprécié le côté romance qui ressemble à la vie réelle… les sentiments ne sont pas forcément partagés ce n’est pas pour ça qu’on souffre ou qu’on se déteste.

L’histoire avec fableville est vraiment sympa et je vais lire les autres tomes de l’autre série histoire d’être moins perdue !
Par Glen le 24 Avril 2023 Editer
Glen
Histoire incroyable à laquelle Matrix doit énormément. Surement l'un des meilleurs comics de tous les temps.
Par Melaina le 19 Avril 2023 Editer
Melaina
Je n’ai pas lu « fable » donc je découvre l’univers et j’ai beaucoup aimé !
J’adore les revisites de compte ou tous les univers sont mélangés. L’histoire est sympa. J’ai été un peu perdue quand on est passés sur d’autres personnages mais c’est sûrement dû au fait que je n’ai pas lu l’autre série.

Les dessins sont vraiment très sympas et me donnent envie de lire la suite !
Par Glen le 17 Avril 2023 Editer
Glen
Peut être mon comics book préféré de tout les temps c'est dire.
Par Vritra le 14 Janvier 2023 Editer
Vritra
Ce que j'aime chez Fables c'est que lorsque tu penses tous savoir sur la vie de ses personnages, l'auteur t'en remet une couche et j'adore ça.
Par Petite-renarde11 le 1 Juin 2021 Editer
Petite-renarde11
Génial, des dessins super
Par Davunk le 15 Mars 2021 Editer
Davunk
Pour ce troisiéme tome de Fairest, on se retrouve en Inde mais on y va y recroiser un personnage bien connu de la saga Fables…

Cela démarre sur le village de Nalayani, régulièrement attaqué par les Dholes. Un village entièrement féminin depuis que les hommes sont partis combattre. Parti chercher l'aide du Maharaja, Nalayani va bel et bien le trouver et il s'agit en réalité… du prince Charmant !

Les un peu plus de 130 pages du comics se lisent à toute vitesse et bénéficient de dessins particulièrement bien fichu. Une nouvelle fois, tout au long des 5 chapitres présentés (qui constituent toute l'histoire), il y a un vrai respect de la mythologie liée, et ce jusqu'au choix de la typographie utilisée. de plus, il prend soin de défier tous les clichés et de faire quelques raccords avec la saga Fables. On aura donc plusieurs occasions d'être surpris tout en appréciant une lecture qui introduit une personnage féminin une nouvelle fois trés fort, comme c'est toujours le cas dans ces spin-off loin d'être inutiles !
Par Davunk le 15 Mars 2021 Editer
Davunk
Si la saga Fables est désormais fini, Bill Willingham est attaché à l'univers qu'il a créé. Et il va donc sortir une série dérivée (spin-off donc) nommé Fairest et se penchant sur les personnages féminins de la saga...

Ce premier tome démarre sur Ali Baba qui découvre un Djinn dans sa bouteille, celui ci l'améne vers La Belle au bois dormant (Eglantine de son prénom) et La reine des neiges. Celui-ci donne un baiser aux deux qui se réveillent donc. Si les intentions de la belle aux bois dormant n'ont rien de particulier, la reine des neiges est moins bien attentionnés...

Ce premier Tome, qui rassemble donc la totalité de la premiére intrigue ainsi qu'une petite histoire concernant La Belle (la femme de la Bête donc), se montre magnifiquement dessiné et intéressant ) bien des égards concernant notre connaissance des contes, mais aussi concernant sa place dans l'univers Fables. On retrouve les personnages que l'on appréciait et qui prennent, pour certain, une toute nouvelle dimension. le choix de faire d'Ali Baba le déclencheur des événements, mais qu'il ne prennent jamais la place des héroïnes, est aussi un excellent point. Un trés bon premier tome donc !
Par Laliblit le 18 Avril 2020 Editer
Laliblit
Je ne suis pas une fervente amatrice de comics mais lorsque je suis tombée sur cet ouvrage je me suis dit que c'était une bonne occasion d'essayer.
J'ai beaucoup aimé le concept d'une planche par auteur et par dessinateur sur le thème LGBTI, à souligner que certains de ces artistes faisaient une planche sur ce thème pour la première fois. Cela m'a vraiment fait ressentir la solidarité des artistes face à ce qui s'est passé à Orlando.
Chacune de ces histoires est marquante par sa profondeur mais aussi son côté très poétique et ça dans une histoire très courte. Certaine m'ont plus touchées que d'autres, me donnant une émotion si vive que j'en ai eu les larmes aux yeux.
C'est une composition magnifique qui se laisse lire autant qu'elle émeut toute personne qui a vu en vrai ou à la télé cet acte tragique.
A propos du livre :
Love Is Love
Love Is Love
Par Temax le 13 Juillet 2019 Editer
Temax
Nice and profect...
A propos du livre :
Love Is Love
Love Is Love
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode