Love Is Love

Auteur

Description ajoutée par Sangdeglace 2017-02-12T03:32:03+01:00

Le 12 juin 2016 à Orlando, en Floride, 49 personnes furent assassinées en raison de leur identité sexuelle.

Aujourd'hui, le monde des comics se réunit pour soutenir les survivants et honorer la mémoire des victimes de l'attentat du Pulse.

Auteur(e)s et artistes du monde entier, inspirés par cet événement tragique, livrent dans ce recueil des histoires inédites. Ils y expriment leur tristesse et leur compassion, leur frustration et leur espoir. En rendant hommage aux victimes, aux survivants et à leur famille, ils transmettent un message universel de paix et de tolérance.

Initié par l'auteur Marc Andreyko et l'éditeur IDW Publishing, avec l'aide de DC Comics, LOVE IS LOVE inclus également de nombreux personnages bien connus du monde des comics, comme Supergirl, Batman, Le Spirit de Will Eisner, Southern Bastards, Batwoman, Kevin Keller d'Archie Comics, Harley Quinn, et bien d'autres.

Extrait ajouté par lou73 2018-07-07T20:52:13+02:00

Mon très cher amour

Mon très cher amour, comme je t'adore, comme je t'adore toi et tout ce que tu es, de tes excentricités et tes gloussements,

à tes secrets murmurés.

Mon très cher, comme je t'admire, comme je t'admire toi et tout ce que tu es, de ton courage quand tu me prends la main

A ta bravoure quand tu tiens tête à ceux qui te méprisent.

Mon très cher amour, comme j'ai besoin de toi comme j'ai besoin de toi et de tout ce que tu es, de la manière dont tu m'as appris à m'accepter moi-même,

à ta façon de me protéger de tout mal.

Mon très cher amour, comme je te désire, comme je te désire toi et tout ce que tu es, de ton attention à ton affection.

Mon très cher amour, comme je te regarde, comme je te regarde toi et tout ce que tu es, de cet adorable ventre,

à ce mignon petit nez en trompette.

Mon très cher amour, comme je souris avec toi, comme je souris avec toi et tout ce que tu es, des plaisanteries partagées,

à ces rares moments de plénitude et de paix.

Mon très cher amour, tu es ce qui m'est de plus cher, comme tu m'es précieux car tu es ma moitié, tu me complète et de même que la lune reflète l'éclat du soleil, je reflète ce qui vient de toi.

Mon très cher amour, comme je t'aime comme je t'aime toi et tout ce que tu es, du premier baiser volé à la façon dont tu avais de me regarder sous la pâle lumière de la lune et de me serrer et de me murmurer que je suis ton très cher amour et que tu m'aimes aussi.

Mon très cher, très cher amour, oh, tu me manques, toi et tout ce que tu étais, vous me manquez, des excentricités et des gloussements au courage de simplement me tenir la main, aux leçons d'acceptation et à toute ton attention, de l'adorable ventre aux plaisanteries que nous étions seuls à comprendre...

Mon très cher amour, tu me manques, tu me manques tellement parce que

Tu étais tout pour moi

Mon très cher amour,

Je suis en deuil de toi car tu

étais mon plus cher et plus

véritable amour.

Un comics qui prône la tolérance, l'amour quel qu'il soit peu importe la couleur de peau, le genre, la taille ou la forme. Love is love. Ça peut paraitre niais de dire ça, mais ça n'en est pas moins vrai. Après tout, nous sommes tous des êtres humains. Nous voulons tous aimer et être aimé.

Ce comics est un hommage aux victimes du 12 juin 2016 d'Orlando. J'ai personellement trouvé certaines planches particulièrement émouvantes et belles, j'en ai eu les larmes aux yeux. Un recueil avec plein de bonnes intentions et qui véhicule un message de tolérance.

Commentaire ajouté par Temax 2019-07-13T22:17:21+02:00

Nice and profect...

Commentaire ajouté par LSGI 2019-05-18T00:38:28+02:00

J'ai beaucoup aimé. Autant le message que les dessins. Vraiment c'était sublime. En fait c'est surtout la cause qui est sublime. Je n'ai pas vraiment de mot.

Commentaire ajouté par astridg 2018-11-12T11:41:51+01:00

Une œuvre magnifique, tant esthétiquement que par son contenu. Elle est très émouvante, mais aussi colorée et pleine d'espoir.

Commentaire ajouté par Granoise 2018-05-18T21:22:43+02:00

Ce comics m'aura bouleversé du début à la fin... Chacun devrait le lire, et faire passer le message de paix et d'amour que tout ces auteurs nous fait parvenir à travers ces pages....

Commentaire ajouté par Sangdeglace 2018-03-18T13:51:53+01:00

Une BD, plutôt un comics, qui m'as fait ressentir l'amour et la tolérance du monde mais aussi la haine de ceux qui ne comprenne pas que Love is Love !

Étant moi-même une personne de la communauté LGBT+ la tragédie d'Orlando m'a brisé le cœur et je me devais de lire ce recueil d'hommages aux victimes pour ne pas me sentir seule.

Plonger vous dedans, l'amour c'est l'amour !

Commentaire ajouté par Siwan 2017-12-11T20:22:01+01:00

Love Is Love

• France : 2017-11-23 (Français)

Temax l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-13T22:16:10+02:00