Love Is Love

Auteur

Description ajoutée par Sangdeglace 2017-02-12T03:32:03+01:00

Le 12 juin 2016 à Orlando, en Floride, 49 personnes furent assassinées en raison de leur identité sexuelle.

Aujourd'hui, le monde des comics se réunit pour soutenir les survivants et honorer la mémoire des victimes de l'attentat du Pulse.

Auteur(e)s et artistes du monde entier, inspirés par cet événement tragique, livrent dans ce recueil des histoires inédites. Ils y expriment leur tristesse et leur compassion, leur frustration et leur espoir. En rendant hommage aux victimes, aux survivants et à leur famille, ils transmettent un message universel de paix et de tolérance.

Initié par l'auteur Marc Andreyko et l'éditeur IDW Publishing, avec l'aide de DC Comics, LOVE IS LOVE inclus également de nombreux personnages bien connus du monde des comics, comme Supergirl, Batman, Le Spirit de Will Eisner, Southern Bastards, Batwoman, Kevin Keller d'Archie Comics, Harley Quinn, et bien d'autres.

Extrait ajouté par MarionLeponge 2020-09-18T08:00:46+02:00

Les mains humaines peuvent écrire des symphonies et de la poésie. Caresser un front soucieux et faire de bonnes affaires. Laisser des traces dans la peinture pour les parents et des chefs-d'œuvre pour les générations futures.

Mais une seule arme a feu n'a qu'UN seul usage...et les États-Unis en ont TROIS-CENTS MILLIONS.

Un comics qui prône la tolérance, l'amour quel qu'il soit peu importe la couleur de peau, le genre, la taille ou la forme. Love is love. Ça peut paraitre niais de dire ça, mais ça n'en est pas moins vrai. Après tout, nous sommes tous des êtres humains. Nous voulons tous aimer et être aimé.

Ce comics est un hommage aux victimes du 12 juin 2016 d'Orlando. J'ai personellement trouvé certaines planches particulièrement émouvantes et belles, j'en ai eu les larmes aux yeux. Un recueil avec plein de bonnes intentions et qui véhicule un message de tolérance.

Commentaire ajouté par Kuina 2020-04-18T11:46:16+02:00

Je ne suis pas une fervente amatrice de comics mais lorsque je suis tombée sur cet ouvrage je me suis dit que c'était une bonne occasion d'essayer.

J'ai beaucoup aimé le concept d'une planche par auteur et par dessinateur sur le thème LGBTI, à souligner que certains de ces artistes faisaient une planche sur ce thème pour la première fois. Cela m'a vraiment fait ressentir la solidarité des artistes face à ce qui s'est passé à Orlando.

Chacune de ces histoires est marquante par sa profondeur mais aussi son côté très poétique et ça dans une histoire très courte. Certaine m'ont plus touchées que d'autres, me donnant une émotion si vive que j'en ai eu les larmes aux yeux.

C'est une composition magnifique qui se laisse lire autant qu'elle émeut toute personne qui a vu en vrai ou à la télé cet acte tragique.

Commentaire ajouté par ElaineVKer 2019-12-02T16:07:19+01:00

Je pensais que ce serait une « lecture vite fait », comme c’est souvent le cas pour les BD. Mais pas ici… Chaque page a été écrite par un·e artiste différent·e, alors avant d’en lire une autre, il faut faire une pause, engranger l’histoire, laisser toutes les émotions se poser. Et des émotions, il y en a ! Le thème est en effet l’attentat d’Orlando, et si les premières pages m’ont laissée indifférente, j’ai commencé à pleurer en lisant l’histoire illustrée sur une petite fille passionnée d’astronomie, ses parents, et leur réaction à l’attentat.

Comme chaque page a été écrite par une personne différente, mon ressenti ne faisait que changer. Beaucoup de références aux comics m’échappaient, je n’ai pas compris certains des dessins, et politiquement, je trouvais les idées exprimées parfois très plates.

Mais certaines pages ont été comme un coup de poing.

Ma chronique complète ici : https://elainevker.com/blog/2019/12/02/pumpkin-autumn-challenge-2019-p2/

Commentaire ajouté par Temax 2019-07-13T22:17:21+02:00

Nice and profect...

Commentaire ajouté par LSGI 2019-05-18T00:38:28+02:00

J'ai beaucoup aimé. Autant le message que les dessins. Vraiment c'était sublime. En fait c'est surtout la cause qui est sublime. Je n'ai pas vraiment de mot.

Commentaire ajouté par astridg 2018-11-12T11:41:51+01:00

Une œuvre magnifique, tant esthétiquement que par son contenu. Elle est très émouvante, mais aussi colorée et pleine d'espoir.

Commentaire ajouté par Granoise 2018-05-18T21:22:43+02:00

Ce comics m'aura bouleversé du début à la fin... Chacun devrait le lire, et faire passer le message de paix et d'amour que tout ces auteurs nous fait parvenir à travers ces pages....

Commentaire ajouté par Sangdeglace 2018-03-18T13:51:53+01:00

Une BD, plutôt un comics, qui m'as fait ressentir l'amour et la tolérance du monde mais aussi la haine de ceux qui ne comprenne pas que Love is Love !

Étant moi-même une personne de la communauté LGBTQ+ la tragédie d'Orlando m'a brisé le cœur et je me devais de lire ce recueil d'hommages aux victimes pour ne pas me sentir seule.

Plongez vous dedans, l'amour c'est l'amour !

Commentaire ajouté par Siwan 2017-12-11T20:22:01+01:00

Love Is Love

• France : 2017-11-23 (Français)

Hugo-65 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-29T20:58:10+02:00
Temax l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-13T22:16:10+02:00