Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Philipp Vandenberg

3 livres
2 lecteurs

Mais pourquoi "Nefertiti" et non pas "Akhenaton" ? Depuis les premières apparitions du nom du "pharaon hérétique" dans la découverte de l'Egypte ancienne par les scientifiques, c'est au fils et successeur d'Aménophis III le Fastueux et de la reine Tiyi que l'on imputait la responsabilité pleine et entière de la révolution religieuse d'Amarna.

Tous les livres de Philipp Vandenberg

Quatrième de couverture:

La ville de Rome dissimule bien des mystères. L’antiquaire Lukas Malberg qui y mène des recherches sur un manuscrit précieux, est habitué aux découvertes surprenantes. Mais pas à trouver des cadavres.

Tout semble indiquer que la femme s’est suicidée, mais de curieuses coïncidences et un carnet en latin sèment le doute.

Désormais, pour Malberg, il ne s’agit plus de travailler sur de poussiéreux manuscrits, mais d’exhumer certains des secrets les mieux gardés du Vatican.

Des recherches scientifiques seraient en effet en cours pour décoder… le gène de Dieu ! D’étranges cardinaux, des meurtres non résolus et une confrérie secrète forment une intrigante énigme qui mêle religion, histoire et science.

Personne n'est jamais parvenu à retrouver l'ultime demeure d'Imhotep, constructeur des plus belles pyramides, ministre du prestigieux pharaon Djoser, médecin (les Grecs l'avait assimilé à Asclépios), Grand Prêtre, thaumaturge, et déjà déifié de son vivant. Tout le monde rêve pourtant de connaître avec Imhotep la fortune de Carter, le découvreur du tombeau de Toutânkhamon...

A partir de ce mystère archéologique, l'auteur a bâti une fabuleuse aventure où le héros, Omar Moussa, modeste petit "promeneur de touristes", va jouer un rôle capital et se trouver confronté - malgré lui - à des pilleurs de tombeaux, des nationalistes islamistes, et des espions du monde entier. Car la lutte est sans merci pour reconstituer morceau après morceau un puzzle de basalte qui donnera la clé du fameux tombeau...

Au XVe siècle, Michel Melzer, miroitier à Mayence, cherche fortune à Constantinople en compagnie de sa fille muette. Il est venu y vendre ces miroirs ruineux dans la fabrication desquels il excelle et qui passent à l’époque pour des objets magiques. Là, au carrefour de l’Orient et de l’Occident, il fait par hasard une découverte extraordinaire, celle de l’Art noir - nom que l’on donnera longtemps à l’imprimerie. L’Occident ignore encore cette manière de reproduire l’écriture à l’infini. Les maîtres du monde sont alors partagés entre inquiétude et convoitise. Chacun veut être le seul à posséder l’imprimerie, incomparable instrument de pouvoir par le contrôle des esprits. La fièvre de l’Art noir déclenche alors ambitions, rivalités et meurtres. Melzer, premier maître de la composition en caractères mobiles, se trouve pris dans les filets de leurs intrigues, projeté dans un sillage d’or et de sang. Mais s’il n’était que la proie des politiques ! L’amour d’une belle luthiste va bientôt tourmenter ce magicien malgré lui.

Un parchemin portant une inscription en copte disparaît mystérieusement de la collection d'un marchand d'art qui vient de trouver la mort dans un accident de voiture pour le moins suspect. Lorsque sa femme, Anne von Seydlitz, cherche à comprendre ce qui s'est passé, elle réalise que d'étranges personnages sont prêts à tout pour mettre la main sur le document disparu. Y compris à faire couler le sang. Autour de l'héritière, les cadavres et les disparitions se succèdent. Et si le parchemin était effectivement une relique d'une valeur inestimable permettant de découvrir l'Evangile perdu, un texte écrit par Barrabas lui-même ? Ce serait là le seul témoignage oculaire de la vie et de la mort du Christ. Le seul aussi à raconter une vérité trop longtemps dissimulée... et qui hante les couloirs du Vatican.

An de grâce 1400 : Dans les grandes cathédrales européennes, des colonnes s'affaissent, des escaliers se rompent, des clés de voûte s'écroulent. La population est gagnée par l'hystérie et les bâtisseurs de cathédrales doivent faire face à un insondable mystère : est-ce la volonté de Dieu ou l'oeuvre du Diable ?

C'est Afra, la maîtresse du plus célèbre architecte, qui détient la clé de ces événements effrayants : un parchemin enfermé dans un coffre et légué par son père. Rédigé par un moine repentant, le texte dévoile une machination orchestrée par le vatican.

Quand les amants découvrent ce document, ils sont déjà en danger de mort, poursuivis par la très secrète " loge des apostolats", une grande course s'engage de cathédrale en cathédrale, à travers l' Europe, alors que le concile de Constance vient de s'achever et que le pape a disparu...

"J'ai entendu l'appel de Toutankhamon, je vais le suivre." Telles sont les dernières paroles de Lord Carnavon, le premier archéologue qui pénétra dans la tombe de Toutankhamon.

Moins d'un an après la découverte du célèbre tombeau, l'homme qui fut à l'origine de cette découverte mourait foudroyé par un mal inconnu.

Depuis, plus de trente archéologues ayant approché momies et tombeaux sont morts brutalement. Simple coïncidence ?

Les pharaons utilisaient-ils déjà la radioactivité ? S'ils connaissaient les poisons, en était-il de même pour les virus à effet retardé ? Face à ces questions, l'archéologue Phillip Vandenberg fait appel aux connaissances scientifiques les plus modernes. Son esprit curieux et ouvert allié à une profonde connaissance de l'ancienne Egypte lui permettent de nous dévoiler les clefs de la malédiction des Pharaons.

Intrigues de pouvoir, secrets d'Etats, liens parfois tortueux avec la politique, l'argent ou la mafia... Derrière la splendeur de Saint-Pierre et les bénédictions papales, le Vatican a lui aussi sa part d'ombre. Et dans ses archives interdites dorment des secrets venus du fond des âges.

De mystérieuses inscriptions, découvertes lors de la restauration des fresques de la Sixtine, laissent augurer un séisme. Elles constitueraient la vengeance de Michel-Ange contre les papes qui l'ont si durement traité. Mais quelle vengeance? Alors que la Curie veut étouffer l'affaire, le cardinal Jellinek décide de le savoir, coûte que coûte.

De l'atelier de Buonarroti à la chambre d'agonie de Jean-Paul 1er, des écrits kabbalistes médiévaux aux recherches des savants contemporains, il va remonter peu à peu vers la plus inattendue et la plus terrible des révélations. Un secret auquel fut initié le Florentin, et que les nazis ont connu. Une vérité susceptible de faire chanceler l'Eglise tout entière.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode