Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 907
Membres
1 044 919

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Philippe Chanoinat

Par marmotte-s le 25 Avril 2023 Editer
marmotte-s
Dernier volet de cette trilogie. L’histoire dans l’ensemble est intéressante mais j’ai trouvé la fin un peu bâclée. Dans la majeure partie de la bande dessinée l’affrontement entre les enfants et les pirates est détaillé mais hélas le dénouement est trop succinct et nous laisse sur notre faim. En effet, nous ne savons pas ce que deviennent les enfants à la suite de leur sauvetage.
Par marmotte-s le 25 Avril 2023 Editer
marmotte-s
Deuxième volet de cette trilogie. Dans ce tome les tensions entre les enfants sont palpables et le groupe se sépare en deux. Tout parait bien se passer jusqu’à l’arrivé des pirates. Enfin, un peu d’action. J’aime autant le graphisme et passe toujours un bon moment de lecture.
Par marmotte-s le 25 Avril 2023 Editer
marmotte-s
Je n’ai jamais lu de Jules Verne et je suis tombée par hasard sur cette bande dessinée en trois volumes au festival BD d’Hautvillers et j’ai craqué. J’ai trouvé le récit assez intéressant. Le petit bémol c’est que les enfants semblent ne rien ressentir ni peur, ni crainte sachant que le plus vieux à 14 ans et le plus jeune 8 ans à peine débarqué ils savent déjà se débrouiller tout seul. Sinon les dessins et la mise en couleur sont géniaux et j’ai apprécié ma lecture.
Par sevax le 9 Avril 2023 Editer
sevax
J'ai particulièrement aimé ce tome, dont j'ai trouvé la double énigme passionnante. Quel dommage que cette série se termine, j aurai adoré qu il y ait d autres volumes!! Ceci dit j'ai passé d agréables moments à la lire, car les enquêtes étaient de qualité, tout comme les dessins et les couleurs.
Par al61 le 3 Janvier 2022 Editer
al61
Une dénonciation cynique de certains personnages et de l'usage de leurs pouvoirs. Un dessin propre un scénario correct mais l'ensemble reste insatisfaisant.
A propos du livre :
On achève bien les cons
On achève bien les cons
Par AstridJavert le 9 Août 2021 Editer
AstridJavert
On avait déjà vu dans les deux premiers albums qu'Holmes était bien plus cynique dans que les oeuvres originales. Il a vraiment poussé le bouchon avec le prince indien.
Par AstridJavert le 9 Août 2021 Editer
AstridJavert
Je pense que dans cette adaptation, l'auteur a un peu trop misé sur l'arrogance de Holmes. Franchement, son commentaire sur Mary était un peu forcé.
Par AstridJavert le 8 Août 2021 Editer
AstridJavert
Bien que les dessins étaient absolument atroces, les couleurs plates et sans éclats, l'histoire était bonne. Mais il me semble qu'Holmes est dix fois plus arrogants et insensible qu'avant.
Par Pendergast le 26 Juin 2021 Editer
Pendergast
Même remarque que pour le premier tome, une histoire qui tient la route, mais plutôt moyen pour les dessins...
Par Pendergast le 26 Juin 2021 Editer
Pendergast
Une bonne idée d'avoir donné une suite à l'histoire originelle, le concept tient la route, même si les dessins ne sont pas toujours au top
Par Irene-Adler le 5 Juin 2020 Editer
Irene-Adler
C’est avec moult craintes que j’ai ouvert cette bédé car le chat échaudé que je suis avait des mauvais souvenirs du premier tome "Retour à Baskerville Hall"…

Mais comme je me ris du danger (comme le disait si bien Simba) et vu que je ne risquais rien de plus que le prix de l’album en seconde main…

L’os qu’il y avait dans le premier tome n’était pas le scénario mais les dessins, des fautes d’orthographes et des erreurs de calcul élémentaire.

Dans ce deuxième tome, le scénario est correct aussi, on a une vraie enquête, avec un vrai dénouement et si Moriarty est présent, il est froid, cynique (mieux que dans la série de la Granada) et on se rend compte qu’il a tissé sa toile bien plus loin que Holmes ne le suspectait.

Par contre, pour un homme intelligent, le Moriarty a tout de même fait une boulette énorme et s’il avait utilisé son cerveau au lieu de se laisser guider par les émotions engendrées par la perspective jouissive d’une punition qu’il allait administrer, il n’aurait pas fait une erreur pareille, crétin va ! Même moi j’avais compris et je n’ai pas écrit la dynamique d’un astéroïde.

Hormis cette petite couille dans le pâté, tout le reste du scénario est de bonne facture, c’est travaillé, ambitieux, réfléchi et même si j’avais deviné le mobile des crimes, je n’en étais pas tout à fait sûre.

Le bât blesse une nouvelle fois au niveau des dessins. Dans certaines cases, on n’est pas tout à fait sûr d’être face à Holmes car son visage a un peu changé, notamment au niveau d’un œil et la petite ombre dessinée sous son nez donne l’impression qu’il a une petite moustache…

Watson semble plus vieux que son âge réel. Nous sommes en 1891 et d’après les holmésiens, notre docteur serait né en 1852, ce qui lui fait 39 ans au moment de cette enquête et là, il semble en avoir bien plus. On est loin du fringant Watson de Guy Ritchie. Son visage est parfois aussi changeant et pas en raison de ses expressions.

Désolée pour le dessinateur, sa famille, ses voisins, mais non, je n’aime pas sa manière d’esquisser les personnages.

Lorsque le scénario d’une bédé est bien fichu mais que les dessins ne sont pas au goût du lecteur, ça plombe un peu tout. Surtout quand on affuble Holmes du deerstalker et du macfarlane pour aller à la City ! Plus que du mauvais goût et jamais Holmes n’aurait porté cette tenue campagnarde pour la ville.

Mais je ne suis pas rancunière et puisque le scénario était bon, je vais continuer avec la série, en tentant de faire l’impasse sur tous les petits détails dans les dessins qui ne me plaisent pas.

Une bédé pour les holmésiens mais pas que… Elle plaira aussi aux autres lecteurs qui sont à la recherche d’une enquête, de mystères, de crimes crapuleux aux relents historiques, avec un Méchant qui a de la prestance, des magouilles en haut lieu et des nobles qui se comportent comme des sagouins.
Par HELENE45 le 25 Septembre 2018 Editer
HELENE45
Tome 4 de la Série "Les Archives secrètes de Sherlock Holmes"
C'est celle que j'ai préférée des 4 et quel plaisir de retrouver ce duo légendaire Sherlock Holmes et son acolyte le docteur John Watson ;)
Par HELENE45 le 26 Août 2018 Editer
HELENE45
Quel plaisir de retrouver Sherlock en BD !!
Mais, cette nouvelle histoire ne m'a pas passionnée et les dessins ont trop sommaires pour moi !!
Par Irene-Adler le 24 Août 2018 Editer
Irene-Adler
Ah, une suite à l'aventure du "Chien des Baskerville", me suis-je dis en me frottant les mains devant la bande dessinée.

Une suite, oui, et une bonne suite, voilà pour le positif. le scénariste s'est creusé les méninges et son histoire tient debout, avec juste un soupçon de faux surnaturel et des cadavres comme s'il en pleuvait.

Tous les personnages canonique sont présents, hormis les Barrymore, qui sont partis vendre des bicyclettes... Mortimer, Henry Baskerville, l'ex-madame Stapleton, Beryl (avec un polichinelle dans le tiroir) devenue madame Baskerville, Frankland et sa fille, Perkins, le toutou, le pénitencier de Dartmoor et le grand bourbier de Grimpen. Oui, tout le monde est là.

Le négatif ? le dessin, encore le dessin et toujours le dessin. Lui, il gâche le scénario comme ce n'est pas possible.

Holmes et Watson sont mal fichus, donnant l'impression que leurs visages sont tordus, celui de Holmes change en deux cases, les autres sont mal fichus et le chien... Carramba, encore raté !

Damned, n'y a-t-il pas sur cette fichue terre un dessinateur qui serait capable de dessiner un vrai chien qui fasse peur et pas un truc à quatre pattes qui ne ressemble à rien ???

Ajouté aux dessins assez sommaire et mal fait, cela gâche un peu le bon scénario.

Bon, l'auteur revisite un peu le livre, puisque sa fin doit s'accommoder à la sauce qu'il nous a mitonnée, mais, malgré tout, elle reste plausible.

Il a le mérite de m'avoir surpris avec son final. Même si j'avais le nom du coupable, je n'avais pas tout résolu, loin de là.

Dommage que les dessins fassent capoter l'oeuvre...
Par Stephanie-232 le 12 Août 2018 Editer
Stephanie-232
Les auteurs nous décrivent dans ce livre deux films célèbres de Louis de Funès " les aventures de Rabbi Jacob" et "la folie des grandeurs".
Ils nous racontent le scénario, la fiche technique, les personnages et leur caractère dans le film et l'histoire personnelle des acteurs en quelques lignes.
Le tout est agrémenté de magnifiques dessins représentant les moments les plus drôles, les scènes que personne n'a oublié.
J'ai adoré tout simplement !
  • aller en page :
  • 1
  • 2