Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Philippe Delaby

12 livres
282 lecteurs

Mai 54, Rome, midi.

Il fait une chaleur torride sur l'arène et les quelques gladiateurs survivants qui essaient encore de s'entretuer n'amusent plus personne, sauf l'empereur Claude, affalé dans les gradins déserts, avide d'entendre le dernier râle du dernier combattant.

En dehors de l'arène, la vie est aussi féroce. Tout le monde veut le pouvoir, tout le monde est prêt à tuer pour l'obtenir. Agrippine, par exemple, seconde femme de Claude et mère de Néron, est en train de faire fabriquer un poison pour son cher époux : maintenant qu'il a reconnu son fils, il peut disparaître et lui laisser le trône. D'ailleurs, il faut faire vite : Claude parle de la répudier et d'épouser la femme qu'il aime, Lolia Paulina, mère de Lucius Murena.

Evidemment, dans le colimateur d'Agrippine, la pauvre Lolia n'a aucune chance. Quant à Claude, il mourra empoisonné et son fils Britannicus sera écarté du pouvoir au profit de Néron.

Voilà l'histoire de Rome telle qu'on nous la raconte dans les manuels scolaires, à ceci près qu'elle prend ici un relief surprenant : sanglante et crapuleuse, elle n'est que superstitions, trahisons, terreur et violence.

(Résumé éditeur - Dargaud)

12 livres
133 lecteurs

La guerre entre Obla et les clans éclata. Obla mourut, laissant un fils comme héritier: Bedlam...

Mais un jour, le fils de Laetitia, Wulf Le Loup Blanc, arriva avec son armée pour réclamer son bien. Bedlam proposa une trève, que Le Loup Blanc accepta. L’Eruin Dulea retrouva la paix. Wulf se maria avec Lady O’Mara et ils eurent une fille, Sioban.

Mais Bedlam reprit les hostilités et cette guerre se termina lors de la bataille de Nyr Lynch qui vit Wulf tué par la sorcellerie de Bedlam. Le champ de bataille devint Les Landes Perdues, un endroit maudit. Depuis ce temps, une prophétie doit s’accomplir: "Le jour où les arbres de vérité refleuriront, ce qui est mort en ces terres revivra. Un chant s’élèvera alors. Et celui qui l’entendra pourra reprendre la lutte contre l’usurpateur."

Et justement…. Les arbres de la vérité refleurissent! Bedlam prend peur: Sioban ne peut être que celle qui pourrait accomplir la prophétie. Il décide donc de l’éliminer, mais elle est sauvée de justesse par Seamus...

3 livres
17 lecteurs

Sioban, princesse des Sudenne, affronte un terrible mage et tente de reconquérir l’honneur de sa famille. Nouvelle édition de cette intégrale qui nous conte l’ascension d’une jeune guerrière vertueuse. Le trait vigoureux de Rosinski nous procure des décors magnifiques, où les combats s’avèrent d’une violence impitoyable. Une saga scénarisée par Jean Dufaux, qui fait s’affronter la vertu d’une adolescente et les maléfices d’êtres machiavéliques.

Un classique confirmé de l’heroïc-fantasy.

Cette nouvelle édition de l’intégrale comprend une vingtaine de pages de croquis originaux inédits et une nouvelle maquette de couverture.

Tous les livres de Philippe Delaby

Il y a un roi de France plongé dans les ennuis jusqu'au cou : complots, ruine des finances, menace de guerre avec les Anglais, trahison de sa femme, révolte des provinces. Il y a un terrible secret que les rois de France se transmettent de génération en génération et qui pourrait changer la face du monde. Il y a une série d'abbayes, Etats dans l'Etat, qui vivent en circuit fermé et ne reconnaissent plus d'autre autorité que celle de Dieu. Il y a la mort omniprésente. Il y a le diable qui est dans le monde comme un vers dans le fruit...

Adieu l'hiver glacial et le sang rouge sur la neige! Salut les abbayes hantées par un ennemi sans visage! A Jaligny, Geoffroy a échappé au piège mortel que lui tendait le Diable. Accompagné de Polaire, la plus séduisante des sorcières, il poursuit sa quête du secret enfoui des rois de France. Mais, la malchance ne le quitte pas... Un imprévu l'oblige à prolonger son séjour chez le seigneur Courtnay. Etrange personnage que ce châtelain-là! Féru d'islamisme, il a transformé une partie de son domaine en Alhambra miniature. La nuit, il se relève pour adorer une idole grimaçante, le Baphomet! Le printemps illumine la Bourgogne, mais la situation ne s'éclaircit pas pour autant...

Courtnay multiplie les prétextes pour empêcher ses hôtes de partir. Il fait abattre leurs chevaux et condamne toutes les issues. Est-il payé pour faire échouer la mission de Geoffroy? Ses motivations seraient-elles plus personnelles? La vie du héros s'avère de plus en plus menacée. Marie, la fille unique du comte, s'est fort heureusement éprise du prisonnier. S'il accepte de l'emmener, elle lui indiquera un passage secret...

Ce 2ème album confirme l'excellence graphique et narrative de cette série qui promet encore bien des rebondissements inattendus. Pas de temps morts dans cette saga médiévale magnifiquement écrite par Luc Dellisse et superbement mise en images par Philippe Delaby. Le récit est dense et percutant. L'illustration conjugue efficacité et esthétique. Une réalisation qui renouvelle le genre chevaleresque.

Le désordre règne en terre de France. Et pour Louis VII, le nouveau roi, la situation semble bien compromise.

D'abord, il y a la maladie du souverain, ces accès de fièvre qu'il a ramenés de la croisade.

Et il y a aussi les caisses du royaume désespérément vides.

Enfin, la menace plane d'une guerre imminente avec l'Angleterre.

Seul élément positif, "L'étoile polaire", un secret dont les rois de France seuls connaissent l'existence, mais sans savoir réellement en quoi il consiste. Une chose est sûre pourtant, le détenteur de ce secret deviendra l'empereur et le pape de la chrétienté !

Une secte noire dissidente maléfique des Templiers s'acharne à s'emparer du secret de l'Etoile Polaire. Pour parvenir à leurs fins, ces conspirateurs ont décidé d'éliminer le roi et de le remplacer par un jeune prêtre qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau...

Geoffroy réussira-t-il à sauver la vie du souverain, à retrouver Polaire égarée dans un labyrinthe souterrain et à se rapprocher du secret mortel ?

Conçue par le romancier-dramaturge Luc Dellisse et splendidement mise en scène par le dessinateur Philippe Delaby, cette captivante et sombre intrigue médiévale fera le bonheur des amateurs de fantastique et de suspense.

Proposés en une magnifique intégrale, voici rassemblés les quatre superbes albums restituant dans toute sa violence le règne de l'empereur Néron. Un captivant et somptueux péplum mettant en scène des acteurs dévorés par la passion du pouvoir et accumulant trahisons et crimes...

Encouragé par Jean Dufaux, Philippe Delaby dessina son plus grand chef-d'oeuvre, Murena. Cette série, qui ressuscite de façon magistrale la Rome impériale de Néron, fut primée par les jurys de nombreux festivals et reconnue comme un classique de la bande dessinée.

Aujourd'hui encore, elle inspire le monde de l'illustration.

Compilation du travail du maître, ce magnifique artbook rassemble des dessins, croquis, aquarelles et gouaches pour la plupart inédits. De format classique, il s'intégrera à la série, annonçant l'arrivée du nouveau dessinateur de Murena, Theo.

(Source : Dargaud)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode