Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 117
Membres
1 047 912

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Philippe Milner

Le parti pris de ce prof d'histoire-géo n'était pas de lancer un grand débat de société sur l'école et ses objectifs manqués (c'est la mode de parler de ça), mais juste de décrire, avec un certain humour, parfois noir, ou jaune, les types d'élèves que tu rencontres dans les lycées. Les portraits, sous forme de typologies, sont parfois intraitables, mais percutants. La partie que j'ai préférée est celle où toutes les petites tactiques des élèves pour toujours moins bosser sont dévoilées. Tu sais tout ce baratin qu'un adolescent est capable de sortir à son prof et qui fait soupçonner qu'un élève prend toujours son professeur pour un débile profond. Il y a le coup du "c'est pas ma faute !", sensé excusé les pires maux (l'oubli du cahier ou la prise en flagrant délit de pompage), ou encore le coup du "j'ai-tout-mis" - tu sais le "j'ai tout mis dans l'interro et j'ai 4 : c'est le prof qui sait pas noter !". .