Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 062
Membres
1 014 971

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Philippe Ward

Par blackielawless le 30 Août 2011 Editer
blackielawless
C'est un très bon livre qui parle du vampire le plus célèbre,de son point de vue,d'une façon originale.
Très bien écrit avec un certain charme et une grande clairvoyance sur le sujet de l'immortalité.
Intéressant si on veut en savoir un peu plus sur la "vie" d'un vampire,bel hommage attachant et original.
A propos du livre :
Confession d'un vampire
Confession d'un vampire
Par Joyeux-Drille le 30 Novembre 2015 Editer
Joyeux-Drille
Le cocktail est toujours aussi efficace : fantasy, roman noir, uchronie et humour se marient agréablement pour une enquête à deux voix, puisque Fazimel y tient pour la première fois un rôle central. Miller et Ward opposent encore dieux et humains, mais abordent de front l'intégrisme et les guerres de religion, en introduisant un nouveau personnage, clé de l'intrigue. On s'amuse et on réfléchit...

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2015/11/jamais-tu-ne-dois-reveler-qui-tu-es-si.html
Par Bbey le 11 Avril 2011 Editer
Bbey
Une folle préface. Un mur aux pouvoirs étranges. Un monde souterrain peuplé de chats sacrés. Une mission en perdition sur Mars. Un guitariste maudit. Un détective au service des dieux… Entre angoisse, humour, suspense et merveilleux, voici seize nouvelles à la croisée des mauvais genres, seize textes à faire flamber les pupilles, seize excursions en territoires inconnus signées par un duo d'enfer, le NOIR DUO !
A propos du livre :
Noir duo
Noir duo
Par Fantasyae le 26 Mars 2011 Editer
Fantasyae
Contrairement à ce à quoi je m'attendais, ceci n'est pas un roman à proprement parler. Les chapitres sont très courts et illustrés chacun par une image. Composé de 27 chapitres, le livre fait à peine une soixantaine de pages et se lit très rapidement.
Cependant, cela n'enlève rien à l'efficacité du texte. Dès les premières pages, le ton est donné entre haine, désespoir et souffrance.

Radu, le frère du très célèbre Vlad l'Empaleur, nous dévoile les secrets de son âme, ses confessions, ses révelations...
On y apprend que Radu est resté dans l'ombre de son frère (d'ailleurs, qui d'entre vous connaissais son existence ?) et durant toute sa vie, il l'a haït du plus profond de son âme. Il a mené une vie de débauche et de luxure parsemée de meurtres où l seule tête qu'il rêvait de voir tomber était celle de son frère. Puis, il nous raconte sa mort et sa rencontre avec le Diable qui lui propose un pacte.

Les sentiments de Radu sont puissants. A travers ses confession, on peut sentir tout le dégoût qu'il ressent pour l'humanité. C'est vraiment écrit d'une façon très poignante. Il nous raconte son amour pour la chasse aux humains et le plaisir qu'il ressent à les tuer, parfois par plaisir, mais surtout pour se nourir, car depuis son pacte avec le Diable, l'immortalité lui a été offerte. En contrepartie, il se nourit de sang et lui qui désirait la mort plus que tout, ne peut à présent plus mourir.

Il nous raconte sa vie au fil des siècles, des hommes et des femmes qui ont partagé sa vie, ses amours, ses relations avec les femmes, tout nous est dévoilé sans exception. On nous raconte l'histoire d'un homme torturé qui nous dévoile ses plus sombres pensées et sa vision de l'immortalité qui, pour lui, est la pire des tortures.

Les illustrations quant à elles sont à l'image du texte, sombres et poignantes et illustrent très bien le récit.
J'ai mis moins d'une heure à lire ce petit livre, mais une chose est sûre, je ne suis pas prète de l'oublier !
A propos du livre :
Confession d'un vampire
Confession d'un vampire
Par sergerollet le 24 Août 2023 Editer
sergerollet
Chronique parue sur le blog ZLLT en 2021, merci à mon ami Philippe de m'avoir fait parvenir ce livre en SP assorti de sa si gentille dédicace :
« Comuna 13 », par Philippe Ward, chez l'auteur.


Loin de ses montagnes et de ses ours, Philippe Ward nous propose avec « Comuna 13 » un voyage mouvementé en Colombie, entre les derniers soubresauts de la guérilla et le souvenir tout récent des fameux cartels de la cocaïne, dont Medellín était l'épicentre. Fidèle à mon habitude, je ne vous résumerai pas l'intrigue de ce roman nerveux et dynamique, d'autres chroniqueurs l'ont fait avant moi, souvent avec talent. Je préfère évoquer le réel plaisir éprouvé lors de cette lecture.
Tous les ingrédients sont réunis dans ce livre pour renouer avec la tradition du parfait roman populaire : une bonne dose d'exotisme, relevée d'un zeste d'érotisme, des adversaires patibulaires, redoutables sans se montrer stéréotypés, des héros malgré eux qui se sortent des difficultés grâce à des alliés parfois improbables, une chasse au trésor... Ajoutez à cette composition un style direct qui ne s'attarde jamais sur le superflu, et vous obtenez une recette parfaite pour un récit qu'on ne lâche pas avant la dernière page !
Les personnages sont suffisamment fouillés pour ne pas devenir caricaturaux, Philippe Ward prend le temps de leur fournir un passé, des traits de caractère qui nous les rendent attachants, et cette volonté d'accorder de l'épaisseur à ses acteurs parvient à nous accrocher aux destins croisés et souvent contrariés des différents protagonistes. Ainsi, au fil des pages, Maribel et Sébastien, nos deux héros, deviennent des figures familières, incarnées, que l'on suit avec plaisir et pour lesquelles on tremble et on s'émeut.
En plus de toutes ces qualités, la vraie plus-value de « Comuna 13 » reste le réalisme des descriptions de la Colombie en général, et de Medellín en particulier : Philippe y a séjourné, et cela se ressent à travers l'évocation des lieux. Sans jamais se montrer pesant, l'auteur parvient au travers de courtes notations, d'anecdotes choisies, à nous faire partager son attrait pour cette région du monde méconnue, mais qui en devient attirante et passionnante grâce à son talent. Je vous rassure, nous n'avons pas droit à de longues digressions d'ordre politique ou géographique. Tout est dépeint à petites touches, sans longs passages encyclopédiques tirés du Ouèbe : Philippe Ward possède assez son métier et son sujet pour savoir alterner les moments d'action pure et les courtes pauses évoquant les paysages exotiques traversés, nous offrant aussi des aperçus révélateurs sur le contexte social et historique de la Colombie, à travers les interactions avec des personnages secondaires souvent truculents.
Comme ses héros, le pays leur servant de cadre devient ainsi autre chose que de simples mots sur le papier : une réalité concrète, presque palpable, permettant une véritable évasion, et c'est, finalement, tout ce que le lecteur demande à un roman populaire !
En conclusion, « Comuna 13 » s'inscrit bien dans la lignée de l'oeuvre de Philippe Ward : une littérature sans prétention, mais pas sans qualité, destinée à la distraction mais vouée à l'action, solidement charpentée et bénéficiant d'un parfum de vécu irremplaçable. Le seul bémol que j'ajouterai reste que, comme la fin du roman demeure ouverte, le lecteur peut ressentir un pincement de frustration...
Alors, Philippe, à quand la suite ? Dis, c'est encore loin, L'Eldorado ?
A propos du livre :
Comuna 13
Comuna 13
Par triskeliga le 8 Juin 2023 Editer
triskeliga
Être détective n'est pas une moindre affaire, et lorsque vos clients sont des dieux, ça se complique....
Si vous êtes adepte de mythologie égyptienne, grecque et tout le toutim, dans de petites intrigues divertissantes, ce livre est pour vous.
Le 1er tome est en format nouvelles, qui se suivent chronologiquement en permettant de découvrir Lasser, un personnage un peu stéréotypé du style flemmard, porté sur la bouteille et adepte de pin-up, ce qui donne l'effet de lire un polar à la sauce ancienne, et imaginaire puisque les dieux vivent parmi les humains et y tiennent une place importante.
Les intrigues ont surtout un rôle de divertissement car elles sont relativement courtes. Lasser va accepter différentes missions comme la recherche du chat de Sekhmet, le sexe d'Osiris, et quasiment dans chaque enquête, on croisera le dangereux Seth et ses sbires qui auront tendance à mettre des raclées imaginatives au pauvre Lasser qui ne souhaite qu'une place peinard au bar de son hôtel....
Par Elerinna2 le 6 Juillet 2022 Editer
Elerinna2
Cette intégrakle est parfaite pour les fan e Lasser ou pour ceux qui veulent le découvrir.
En plus des trois premiers tomes qui sont excellents avec ses personnages haut en couleur et son univers si particulier vous retrouverez des bonus, nouvelle et recettes de cuisine. Je recommande totalement ce livre !
A propos du livre :
Lasser (Intégrale 1)
Lasser (Intégrale 1)
Par kellythord le 19 Juin 2021 Editer
kellythord
J'ai vraiment adoré le livre!
Il est fluide, très addictif et bien écrit.
De plus, la romance, bien qu'elle soit vraiment prévisible, à été pour moi hyper attendrissante. Oui, on s'y attend, mais ça reste de la romance!!

L'histoire nous fait voyager parmi les narco trafiquants dans toute le Colombie. Sébastien, un ancien policier, part à la recherche des meurtriers d'une vieille amie et va être aidé dans son aventure par la petite fille de cette amie. Ils mènent leur enquête à la manière d'une chasse aux trésors quand ils sont pris en chasse par un trafiquant d'antiquités.

Une histoire vraiment passionnante, pleine de rebondissements et toujours active. Les personnages n'ont aucune minute de répis, tout comme l'auteur sûrement. Je conseille vraiment pour une bonne dose d'adrénaline!
A propos du livre :
Comuna 13
Comuna 13
Par sbooky_witch le 12 Mai 2021 Editer
sbooky_witch
Nous voyageons à travers mystères et histoire de narco trafiquant, mais aussi à travers la Colombie, de Medellin à Bogota en passant par Salento.
Une chasse au trésor, mais aussi aux secrets de familles bien gardés. Une course contre la montre semée de multiple embuches

L'histoire est vraiment sympa et change des enquêtes habituelles. La plume de l'auteur se lit facilement. Cependant il y a quelques erreurs de français ou coquilles qui auraient pu être facilement évitées. J'ai vraiment apprécié le côté aventure avec énigmes pour trouver le trésor. J'ai moins aimé la rapidité de certains passages et la romance précipitée, bien qu'un rapprochement des personnages principaux soit logique.

Petit point noir sur l'objet livre et la qualité de l'image de couverture un peu pixélisée notamment sur l'arrière. Cela dit ça n'enlève rien au plaisir de la lecture.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Sébastien, ancien flic français, se retrouve en Colombie à faire le guide touristique après des problèmes avec les affaires internes. Dans son circuit, il passe toujours devant le stand de boisson d'une vieille dame du quartier ''Comuna 13''. Un jour elle lui donne un bijou et un rendez-vous. Seulement elle ne s'y pointe pas... difficile lorsqu'on est morte. Il mènera sa petite enquête pour découvrir le mystère autour de ce pendentif. Sur la piste, il rencontrera la petite fille de la vieille dame, Maribel, avec qui il fera équipe. Malheureusement un trafiquant d'antiquité les prendra en chasse. S'en suit une grande chasse au trésors poursuivi façon cartel à travers la Colombie pour trouver l'Eldorado.

Sébastien n'est pas du genre à se prendre la tête il vit sa vie tranquille, il aime désamorcé les moments tendus avec un brin d'humour.
Maribel est vraiment froide et a un répondant tranchant. On sent qu'elle a subit beaucoup de choses au cours de ses combats au sein des FARCS
A propos du livre :
Comuna 13
Comuna 13
Par regi80 le 4 Avril 2021 Editer
regi80
Phillipe Ward a toujours autant de ressources. Outre sen inlassable activité avec « Rivière Blanche », outre es anthologies comme l'indispensable « Dimension New York, outre les aventures de « Lasser, détective des dieux », co-écrites avec Sylvie Miller, il est l'auteur de thrillers bluffants comme «Dans l'antre des dragons », « Manhattan Ghost » ou le superbe et émouvant « Manhattan Marilyn ».
Cette fois, il quitte New York pour nous emmener en Colombie. Ce n'est pourtant pas le pays le plus glamour de l'Amérique Latine et le touriste moyen pense plus au Pérou ou au Brésil. Grave erreur, Philippe Ward s'y entend pour vous donner des fourmis dans la valise.
C'est sous la forme d'un road-thriller que l'auteur va nous emmener dans ces contrées où planent les mânes de Pablo Escobar.
Sébastien, un flic français exilé recherche les assassins d'une vieille amie Anna Lucia et reçoit l'aide inattendue de sa petite-fille, Maribel pour ce qui va devenir une chasse au trésor sans répit et haletante.
C'est peu dire que l'auteur sait tenir son lecteur en haleine. Il ne le lâche pas une minute ( ou une ligne) et nous emmène jusqu'au terme du récit vers une fin ouverte. Les courses poursuites qui abondent sont plutôt angoissantes. On les visionnent presque..
On attendra la suite avec impatience d'autant qu'elle devrait adopter un ton peut-être très différent de ce récit.
Ce qui est très addictif dans ce récit, ce sont ces temps morts ou l'auteur sait nous faire ressentir l'atmosphère d'une rue populaire, sa beauté architecturale et artistique, ses restaurants ou une leçon de gastronomie nous est donnée, l'air de rien entre deux poursuites et sa musique ( j'avoue presque que Philippe Ward aurait pu nous donner une bande son et quelques recettes en appendice).
La Colombie est je l'ai dit, le décor du livre. C'est sûrement aussi son propos principal. P. Ward nous démontre comment derrière la paix retrouvée se cachent encore encore des plaies béantes, des problèmes récurrents ( misère, corruption) et rivalités politiques violentes ( l'insertion des anciens des FARC et Narco donnent lieu à des passages saisissants à la fois drôles et terribles). Ces pages, comme celles vous montrant un voyage en bus , par exemple sont superbes
Mais l'atmosphère du pays est aussi l'une des séductions du livre. On sent l'amour pour ce pays dans les pages de Phillippe Ward avec l'hospitalité de ces habitants et leur gentillesse.
Un beau moyen d'évasion en ces temps difficiles et une aspiration à y aller dans les meilleurs délais..
Les personnages sont bien rendus . Sébastien et Maribel ne sont pas de purs anges . Ils ont leurs zones d'ombre et l'auteur prend un grand soin dans leur portrait. L'empathie avec laquelle l'ensemble des autres personnages est décrite et est également remarquable. Même es plus méchants ont des cotés relativement attachants. On pense à chaque fois qu'à un moment, ils vont basculer dans un autre camp. Mais l'action remarquablement menée est impitoyable !
Donc un très gros coup de cœur pour ce livre que je vous recommande. Il vous ramènera du soleil dans la tête et vous vaudra une nuit blanche. Merci,Phillippe Ward.
A propos du livre :
Comuna 13
Comuna 13
Par kerila le 10 Mars 2021 Editer
kerila
J’ai bien aimé l’écriture de cette nouvelle. Quand aux illustrations, je ne suis pas fan.
A propos du livre :
Confession d'un vampire
Confession d'un vampire
Par lianne80 le 6 Mars 2021 Editer
lianne80
Je ne le savais pas avant de commencer ce livre, on n’est pas vraiment sur un roman mais plus sur un fix-up, un recueil de nouvelles qui se suivent et sont liées, et où ici on suit toujours le même personnage. J’ai lu peu de fix-up dans ma vie, étant peu fan des nouvelles à la base, et pour l’instant dans ce format j’ai eu autant d’échec que de réussites. Heureusement celui ci fait parti de la seconde catégorie.

C’est très pulp, avec un coté humoristique et léger. Les nouvelles se lisent bien à la suite car il y a une continuité et une diversité dans l’ensemble qui ne donne pas l’impression de trop de redites.

Nous sommes dans les années 30. Dans notre monde mais dans lequel les dieux sont actifs et « règnent » sur des zones bien précises avec leurs adeptes. Ayant du fuir la France à la suite d’une enquête ou il a mis les pieds la ou il n’aurait pas du, Lasser vivote en tant que détective privé au Caire.
Jusqu’au jour ou la déesse Isis lui confie une affaire …

Les événements que nous raconte ce premier tome s’enchaînent et entraînent le pauvre homme dans les complots et affaires entre dieux, et le couronnent avec le titre de « Détective des dieux ». Je ne peux vraiment pas vous en raconter plus parce que comme c’est des nouvelles je vous ai déjà spoilé la première en racontant ça, mais en tout cas les aventures et enquêtes de lasser vont se multiplier.

On est sur un style qui se rapproche du policier à l’ancienne, avec un détective solitaire, des femmes fatales, et de l’humour.
Il ne faut pas s’attendre à un truc très profond, mais si on veut de petites aventures à la suite, toujours sur un ton léger, bien pensé et avec de l’humour, c’est totalement ça.

Pour ma part j’ai bien aimé, ce qui est bien parce que normalement les nouvelles et moi on est pas copain. Du coup je prend vraiment ça en positif, même si ça n’a pas été un coup de cœur. En plus ça se lit très rapidement et de façon fluide.
J’ai passé un bon moment !




https://delivreenlivres.home.blog/2021/03/06/lasser-detective-des-dieux-tome-1-un-prive-sur-le-nil-de-sylvie-miller-et-philippe-ward/
Par mythistorio le 5 Mars 2021 Editer
mythistorio
Toutes les nouvelles sont géniales et mériteraient d'être adaptées à l'écran ! Une anthologie à lire et relire !
Par Quilla le 2 Décembre 2020 Editer
Quilla
Je n'avais jamais lu ce genre littéraire avant de tomber sur ce recueil. La plupart de ses nouvelles fantaisie sont très bonne, et nous entraînent dans l'univers mystérieux du rêve.
Par Coetseslivres le 6 Mai 2020 Editer
Coetseslivres
Deux personnages principaux. Tout d’abord, Gilles de Grandin, un archéologue de 36 ans. Il s’intéresse à des mythes comme l’Atlantide, ce qui lui vaut les railleries de ses pairs. (En lisant le prénom du héros et voyant que l’auteur précise qu’il est naturiste, je n’ai pas pu m’empêcher d’y voir un clin d’œil au Gilles Novak de Jimmy Guieu.). Gilles est un homme généreux, courageux et qui ne craint pas d’assumer ses convictions.
Le hasard va lui faire rencontrer Elaine Garvey, une jeune ethnologue qui n’a pas froid aux yeux.
Le contexte : En Jamaïque, un tremblement de terre a mis à jour d’étranges statues. Gilles est bien entendu intrigué par cette découverte, d’autant plus que la veille il a reçu un mystérieux coup de téléphone. Son correspondant, inconnu, lui disait qu’il trouverait en Jamaïque les restes de l’Atlantide, mais qu’il serait en danger. Appel que Gilles pensait ignorer. Mais avec ces statues mises à jour….Sa curiosité prend le dessus et il décide d’aller voir sur place.
Quel plaisir pour moi, fan des Fleuve Noir Anticipation, de retrouver dans ce livre le style de SF que j’aime. Aventures, rebondissements, mystères, organisations secrètes et j’en passe. Un roman populaire dans le sens noble du terme qui donne une certaine nostalgie de ce qui est pour moi l’âge d’or de la SF.
Un livre qu’on prend plaisir à lire pour se divertir, sans se prendre la tête à réfléchir sur un éventuel message caché, pour se plonger dans l’action comme si on regardait un Indiana Jones. Malgré parfois quelques petites maladresses de style, vite oubliées !, les pages se tournent avec un plaisir chaque fois renouvelé.
En bref : Un excellent moment de détente que je conseille à tous les fans de SF qui ont envie de « s’aérer la tête ».
A propos du livre :
La Fontaine de Jouvence
La Fontaine de Jouvence
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode