Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Raphaël Panarisi

Auteur

11 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
1 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
7 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.17/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Raphaël Panarisi

Sortie France/Français : 2019-01-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Zamy 2019-02-26T11:06:56+01:00
Analectes du corbeau

Une anthologie sur le thème du corbeau qui se décline à la sauce policière/thriller, en mélangeant les genres (fantastique, horreur, contemporain, fantasy animalière, post-apo, mythologie…). Une bonne découverte !

Hector – Véronique Bouchonnet

Intrigue : Un corbeau accompagne une femme dans sa fuite.

Une écriture remarquable ! C’est le corbeau qui nous parle, à nous lecteurs, dans son époque mythologique.

Aucorbe – Liyta

Intrigue : Des jumeaux enquêtent sur des troubles qui les touchent : l’une entend un cri qui la fait s’évanouir, l’autre rêve.

Le déroulé de l’enquête suit un parcours non dénué d’obstacles. Rien ne va de soi, mais le dernier paragraphe éclaire l’ensemble de la nouvelle qu’il faudrait relire pour en savourer l’ensemble.

Un tout nouveau job – Raphaël Panarisi

Intrigue : Une femme se présente à un entretien d’embauche.

Courte nouvelle avec de nombreuses références mythologiques que j’ai savourées. J’aime bien la dernière phrase (vraiment bien trouvée !).

L’Edelweiss noir – Christine Souchon

Intrigue : Une malédiction plane sur une famille.

Très prenante ! J’ai très vite été embarquée par cette histoire de famille qui cache une terrible malédiction.

Cœur de corbeau – Lobo Grant

Intrigue : Un corbeau médecin-légiste s’occupe d’une chatte noire assassinée.

Une nouvelle anthropomorphique qui met en scène une enquête sur la mort d’une chatte. Le corbeau médecin-légiste va parvenir à des conclusions auxquelles il ne s’attendait pas. Cette nouvelle pourrait être le premier chapitre d’un roman. J’ai bien accroché et j’en demande plus !

La Voix de la Terre – Clémence Chanel

Intrigue : Dans un monde post-apocalyptique, une jeune fille possède d’étranges pouvoirs susceptibles de sauver l’humanité.

Je suis l’auteure de cette nouvelle et n’en ferai donc pas d’autocritique.

Dix-sept – Émilie Riger

Intrigue : De mystérieuses lettres dénonçant les secrets inavouables des habitants d’une ville sèment le chaos.

Géniale ! Cette nouvelle est bien construite et fait monter la pression jusqu’à la chute finale.

Comme un appel – David Ruiz Martin

Intrigue : Ivre au volant, un homme percute… quelque chose.

Une fin à laquelle je ne m’attendais pas. Bonne intrigue, et belle écriture qui décrit à merveille la folie du personnage.

Mort à l’arrivée d’un corbeau voyageur – David Fenryck

Intrigue : Lors d’une fête entre les animaux ayant survécu au Déluge sur l’arche de Noé, le corbeau dénonce les manipulations de la colombe.

L’histoire du Déluge revisitée selon le point de vue des « passagers » est super bien trouvée ! J’ai adoré !

Croa – Aaron Judas

Intrigue : Un homme se réveille avec un mal de gorge étrange. Parallèlement, un lieutenant de police enquête sur un meurtre.

Une nouvelle plus sombre que les précédentes, qui mêle la folie au fantastique sous forme d’hommage à Edgar Allan Poe. Une écriture énergique et prenante.

L’Année du corbeau – Régine Philippe

Intrigue : Des corbeaux envahissent le village de Saint-Crespin, bientôt suivis par un étranger.

Sur fond de Première Guerre mondiale et de ses atrocités, cette nouvelle raconte l’histoire d’un village perturbé par l’arrivée d’un homme un peu sorcier. Très réaliste. Le mystère sur cet homme reste entier. J’aime bien le fait de ne pas tout savoir au terme de sa lecture. Place à l’imagination !

Le Monde de Jorel – Mireille Masson

Intrigue : Dans une société post-apo et sans couleurs, où chaque jour ressemble au précédent, un homme rend visite en secret à un marginal qui lui enseigne les couleurs.

Très belle et pleine d’espoir ! Cette nouvelle fait penser à de nombreux passages bibliques. J’aime beaucoup.

Un temps à freux au Québec – Claudia Grimaldi

Intrigue : Série de meurtres dans une auberge et un restaurant : le restaurateur, un chien et un corbeau en sont les victimes.

J’ai eu un peu de mal avec certains enchaînements trop rapides, sinon bonne histoire avec un léger côté chamanique qui me plaît.

Le Rayonnement des ombres – Marie Nicosia et Inès Hamada

Intrigue : Une étudiante sauve un corbeau, mais depuis, elle va de révélation en révélation.

Nouvelle prévisible sur certains points, mais d’autres surprennent et renversent la situation. Une écriture tendre et poétique, et une très jolie fin.

Afficher en entier
Les Mille et Une Nuits de Pépin Pern

Alors voilà, je me suis fait prendre. Moi qui disais : « Non, les histoires pour enfants, ce n’est pas pour moi ! Non, les romans courts, ce n’est pas pour moi ! » Mais voilà, « Les Mille et Une Nuits de Pépin Pern » ce n’est pas seulement pour les enfants. Et je me suis fait prendre.

Version fantasy des Mille et Une Nuits (contrairement au folklore oriental, on y trouve ici des trolls, des ogres et des dragons), cette histoire raconte les (més)aventures de Pépin Pern (j’adore l’allitération du nom), un jeune garçon qui est fait prisonnier par le Terrible Troll Cœur de Pierre.

À l’image de Shéhérazade, Pépin, pour ne pas finir dévorer par le monstre, va gagner du sursis en contant chaque soir une histoire au monstre, et en prenant soin de ne pas la terminer pour la reporter au lendemain.

C’est donc quatre « grands » contes que nous allons découvrir à travers les multiples récits de Pépin. Indépendantes les unes des autres, bien que quelques éléments les lient et nous font comprendre qu’elles opèrent toutes dans le même univers, chaque fable apporte au final une morale au monstre qui les écoute. Car oui, cela sert à ça, les contes. Et l’auteur l’a bien compris.

Il se sert de l’imaginaire des contes pour faire passer un message, une morale, à ses protagonistes autant qu’aux lecteurs que nous sommes. Le coup de massue est porté avec un twist final inattendu, touchant et sincère.

La plume de l’auteur est simple et en même temps très poétique. Même s’il vise un public plutôt jeune, on ne peut que constater une certaine maitrise des phrases, qui collent parfaitement à l’univers onirique du roman. Du coup, ben ça marche aussi pour un adulte comme moi !

On passe maintenant aux sublimes illustrations de Géromine Richard. Le coup de crayon donne un aspect gravure évidemment bienvenu dans ce genre de récit. J’aurais aimé les voir en plus grand tant ils fourmillent de détails.

En bref, c’est un coup de cœur certain pour ce livre à l’écriture poétique, véritablement touchant et désarmant par le sujet qu’il aborde et qui se dévoile seulement dans les dernières pages. Et sans spoiler, croyez-moi, ce n’était pas évident à faire avec ce sujet, bravo à l’auteur.

(J’ai donc hâte de lire son premier roman, « Au Crépuscule et après » qui semble quant à lui rendre hommage aux livres de la littérature fantastique classique).

Afficher en entier
Les Mille et Une Nuits de Pépin Pern

Superbe roman qui mêle plusieurs contes pour au final les imbriquer les uns dans les autres d'une manière très intelligente.

Mes enfants ont adoré. Mon fils de 11 ans a demandé à le lire une seconde fois et ma petite de 9 ans a eu plus de mal à appréhender le final mais c'est régalée sur les contes.

Très belles illustrations.

Afficher en entier
Les Mille et Une Nuits de Pépin Pern

Livre sympa avec de très beaux dessins. Lecture reposante de plusieurs petits contes reliés les uns aux autres.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Raphaël Panarisi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

H.Tag Editions : 1 livre

Hachette : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode