Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 927

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Rebecca Lighieri

Par Xiaoyu le 18 Septembre 2023 Editer
Xiaoyu
Ce roman m'a complètement réconcilié avec la littérature jeunesse. Des thèmes importants y sont traités et ce sans que le livre n'en devienne moralisateur, avec une mention spéciale pour la cause écologique qui est abordée tout au long du récit.
Les protagonistes sont relativement attachants et leurs (més)aventures sont intrigantes et adroitement contées.
A propos du livre :
Wendigo
Wendigo
Par aristoloche le 14 Février 2022 Editer
aristoloche
Chouette, un livre qui se passe à la Réunion (là où je vis). Bahhh quelle déception. Pas accroché avec les personnages ni avec l'écriture. Et surtout, plein d'erreurs concernant notre île (du carry de pangolin, sans blagues !) et des stéréotypes (violence, sexe et rando), bref même pas fini cette lecture.
A propos du livre :
Les Garçons de l'été
Les Garçons de l'été
Par Gaef le 24 Mai 2020 Editer
Gaef
J'attendais beaucoup de ce roman, probablement un peu trop.
J'ai trouvé le personnages principal extrêmement désagréable, l'usage du parlé "jeune" absolument artificiel, trop "forcé".
Le speech de départ me plaisait bien et promettait une histoire onirique et pourtant, ma lecture a été peu agréable.
Entre les propos grossophobes du personnage principal et son comportement désagréable, il n'y a eu que la fin, que "la morale" de l'histoire pour me plaire.
Bref, une déception pour moi.
A propos du livre :
Eden
Eden
Par mistinguette60 le 19 Juillet 2018 Editer
mistinguette60
C'est un livre "étrange". J'ai détesté certains personnages d'une façon violente :"Mi" par exemple qui est complètement accro aux exploits de ses garçons et qui par contre est presque indifférente à sa fille. Le personnage de Thadée m'a filé des frissons de dégoût. Comment peut on être à ce point vicieux?
La pauvre Ysée m'a fait de la peine. Comment peut-on rester sein d'esprit avec une famille pareille?
Je ressors de ce livre avec un drôle de sentiment entre la haine et le dégoût même si il y a une touche d'espoir sur la fin.
A propos du livre :
Les Garçons de l'été
Les Garçons de l'été
Par Rowena77 le 16 Mai 2018 Editer
Rowena77
J'ai détesté ce roman ! Je suis pourtant allée jusqu'au bout car je voulais connaître le sort réservé à un personnage méprisable... mal m'en a pris.

Premier élément fâcheux, le style de l'auteure... "Thadée et Zachée sont beaux, T et Z sont les plus forts", on aura compris que nos héros sont des apollons, pas la peine de le répéter à chaque chapitre jusqu'à écoeurement du lecteur.
Ensuite, le fait de multiplier les narrateurs pour connaître les travers de l'un d'entre eux est un procédé que j'ai rencontré il y a peu dans "Dans les angles morts" d'Elisabeth Brundage et l'autrice utilisait cette méthode avec brio, cela lui permettait de donner une plus grande profondeur aux personnages. Ici, le vocabulaire variait si peu entre deux protagonistes, y compris entre ceux qui n'avaient pas du tout le même âge, que j'avais l'impression d'avoir affaire à la même personne en permanence...

Vous l'aurez compris, ce roman a peut-être une belle couverture mais une fois ouvert, il sonne terriblement creux et la fin ne rattrape rien. Non vraiment, une sacrée déception !
A propos du livre :
Les Garçons de l'été
Les Garçons de l'été
Par Harperaluchat le 23 Avril 2024 Editer
Harperaluchat
L’HISTOIRE: Ivo a toujours été étrange, distant, fuyant même. personne n’est ainsi vraiment étonné quand on le diagnostique HPI puis HPE. Au contraire, ses parents sont soulagés et tout le monde s’habitue à ce qu’Ivo se comporte mystérieusement. Mais depuis quelque temps, Selma, sa petite sœur le trouve encore plus étrange que d’habitude. Il s’enfuit par un arbre toutes les nuits, mange en douce de la viande crue… Selma en est sûre: Ivo cache quelque chose ! Son univers devient encore plus étrange quand une camarade disparue, enlevée, revient d’on ne sait où couverte de morsures

AVIS: Quelle étonnante et détonnante lecture ! Wendigo est une lecture étrange, je ne vois pas d’autres mots. ce roman est très lent, il faut attendre plus de 100 pages pour véritablement entrer dans l’histoire. Ce que je commençais à trouver horrifique est même devenu philosophique. ce roman est avant tout envoûtant. La plume de l’autrice est fluide et agréable, nous incitant à continuer encore et encore, à tourner les pages pour essayer de comprendre ce qui se passe. J’ai aimé l’idee du roman, l’etrangeté de cet univers. Le message environnemental est présent, évidemment, il nous alerte sans être trop lourd ou trop moralisateur. La fin de l’histoire est à l’image du roman: on aime ou on n’aime pas. pour ma part, même si je l’ai trouvé un peu trop brute. je n’ai pas regretté cette lecture un brin ovniesque. Ce qui m’a dérangée dans ma lecture cependant, c’est la vision de l’adolescence, thème central de l’histoire et fil conducteur de la vie de Selma. l'adolescence, le collège, la transition entre l’enfance et l’âge adulte n’a pas trouvé d’échos avec ma propre adolescence, et m’a semblé stéréotypée. Peut-être est-ce une histoire de générations ou d’époques différentes …

📚 Chronique et mise en scène photographique à retrouver sur @harper.a.lu.chat 📚
A propos du livre :
Wendigo
Wendigo
Par IsabelleChabrier le 19 Février 2023 Editer
IsabelleChabrier
Le livre débute par un accident qui survient à un jeune homme vivant à La Réunion. La famille s'apitoie sur ce terrible drame, le lecteur aussi, le jeune homme devient le centre du récit. Et puis le cercle s'agrandit, et le lecteur découvre petit à petit chaque membre de sa famille proche. Pour réaliser que rien n'est binaire et que l'analyse immédiate des personnages n'est parfois pas si juste que cela ...
A propos du livre :
Les Garçons de l'été
Les Garçons de l'été
Par Busycaro le 9 Septembre 2022 Editer
Busycaro
Je pense qu’il faut être de Marseille pour vraiment apprécier
Par Adeline1789 le 1 Juillet 2022 Editer
Adeline1789
[spoiler][/spoiler]
A propos du livre :
Les Garçons de l'été
Les Garçons de l'été
Par Indiaa le 1 Mai 2022 Editer
Indiaa
Un livre à l’univers fantastique, le personnage de Ruby est attachant. Une belle et unique histoire d’amour d’adolescent, j’ai beaucoup aimée.
A propos du livre :
Eden
Eden
Par JuSE le 29 Octobre 2021 Editer
JuSE
Une belle histoire même si elle m'a noué le ventre. On y suit l'enfance terrible de Karel Hendricka et Mohand dans les cités de Marseille. Leur lien m'a fait chaud au coeur mais ce qu'ils ont vécu est triste à pleurer...
Par Eclairdelune le 15 Octobre 2021 Editer
Eclairdelune
J'aime toujours autant cet auteur!
Par Zizou_zzz le 11 Avril 2021 Editer
Zizou_zzz
Un livre noir et désespérant. On en sort l'estomac noué mais une lecture addictive et magnifiquement orchestrée par l'auteur.
Par Aude-91 le 17 Janvier 2021 Editer
Aude-91
Dans une cité de Marseille, une fratrie se bat pour survivre face à la violence d'un père, des personnages forts, une histoire poignante et addictive
Par Aude-91 le 17 Janvier 2021 Editer
Aude-91
Un drame terrible remet en cause l'équilibre d'une famille et fait ressortir la face cachée et sombre d'un homme
A propos du livre :
Les Garçons de l'été
Les Garçons de l'été
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3