Paradox hotel

Description ajoutée par bebi 2023-02-16T09:33:33+01:00

Le temps, c’est beaucoup d’argent.

Pépite du thriller d’anticipation, Paradox Hotel livre une critique acerbe de nos sociétés, où le progrès ne sert qu’aux plus fortunés, et agite la menace tristement crédible d’un monde devenu le jouet de savants fous aux dents longues.

Vous rêvez de vous extraire de la réalité ? De côtoyer Mozart, Cléopâtre ou les dinosaures du jurassique ? Vous rêvez de voyager dans le temps ? Bienvenue au Paradox Hotel.

Responsable de la sécurité de ce lieu unique au luxe inouï, January Cole est une femme de caractère qui sait répondre aux moindres désirs des ultra-VIP pressés de faire l’expérience. Et January sait aussi que voyager dans le temps a un coût qui n’est pas que financier. Chaque passage altère le cerveau ; elle-même en fait les frais. Désormais, sa conscience est capable de dériver vers l’avenir et de voir, par exemple, le cadavre de cet homme qui sera bientôt assassiné.

Mais une menace plus terrifiante encore plane sur le Paradox Hotel : l’appétit de certains milliardaires, prêts à tout pour acquérir cette nouvelle manne du tourisme spatio-temporel. Et réécrire l’Histoire…

Extrait ajouté par lin105 2023-03-28T23:05:57+02:00

Si les humains gèrent leur douleur en l'infligeant à d'autres, c'est parce que c'est un moyen nul et puéril d'appeler au secours. (Je baisse la tête.) Ils veulent qu'on les aide et, en même temps, ils ont terriblement peur du jugement des autres

Commentaire ajouté par Plassans 2023-07-14T09:39:03+02:00

Un huis-clos, un mystère de chambre close, une enquêteuse qui ne sait plus où se situe le temps présent, un auteur qui nous balade dans le temps et dans l’espace sans nous faire sortir de l’hôtel ! J’ai trouvé une grande maitrise de l’intrigue dans les univers que l’on pourrait considérer parallèles. Un livre difficile à poser et que j’ai fini un peu hébété par tous les changements de périodes. Je me ferais le plaisir de le relire car j’ai eu la nette impression d’avoir louper des “trucs” ! Original

Commentaire ajouté par Julie-176 2023-07-04T18:41:12+02:00

Je ne lis pas souvent des livres de science-fiction ou fantastiques. Pourtant, quand j’ose enfin sauter le pas, cela me plaît assez bien en fait. Je suis toujours agréablement surprise par les talents des auteurs à construire de A à Z des mondes ou environnements originaux, tous des macrocosmes à part entière, comme si on y était.

« Paradox Hotel » a une quatrième de couverture qui a su directement titiller ma curiosité, du fait notamment des voyages dans le temps. Qui n’a jamais rêver de pouvoir en faire ?! Au final, cet aspect n’est qu’un infime élément de la construction narrative, tant l’auteur bâtit tout un univers futuriste crédible et extrêmement fouillé.

Le Paradox Hotel est un lieu singulier puisqu’il sert d’antichambre aux riches clients avant le vol pour leur voyage dans le temps. Responsable de la sécurité, January Cole se doit d’accueillir la mise en vente de l’hôtel, largement déficitaire. De mystérieux événements viennent mettre à mal les négociations ainsi que l’existence même de l’hôtel.

Se lisant comme un thriller bien rythmé, ce roman d’anticipation est aussi une parfaite critique du capitalisme. Tant les clients nantis que les potentiels acquéreurs sont persuadés que tout leur est dû en fonction de l’épaisseur de leurs comptes en banque et sont bien souvent exaspérants et détestables.

Le personnage de January Cole est hyper intéressant, tant par ses faiblesses aussi bien physiques que morales, qu’également par son côté je-m’en-foutiste de l’autorité qui dit tout ce qu’elle pense sans filtre.

Quant au côté scientifique de l’exploitation de ces excursions à travers le temps, c’est très poussé et travaillé. Je ne suis pas certaine d’avoir vraiment tout compris dans tous les détails mais cela ne m’a pas gâché mon plaisir de lecture pour autant.

Le précédent livre de l’auteur « MotherCloud » avait connu un certain succès et je suis certaine que celui-ci suivra également cette voie au regard des qualités du travail de recherches menées par Rob Hart et pour son regard acéré de la société.

Commentaire ajouté par Waterlyly 2023-04-19T15:46:55+02:00

Au Paradox Hotel, en 2072, les voyages dans le temps sont désormais possibles. Cet hôtel attise alors la convoitise de tous, et pour cause, l’établissement est mis en vente. Un sommet est alors organisé afin que les possibles acheteurs se rencontrent et postulent chacun à cet édifice. January est une jeune femme qui travaille dans cet établissement à la sécurité. Mais elle est en phase deux de Décollement, ce qui commence à devenir très dangereux pour sa santé. Son chef lui propose alors de quitter son travail, ce qu’elle va catégoriquement refuser, puisque dans les couloirs, elle n’arrête pas de croiser son grand amour Mena. Pourtant cette dernière est décédée dans un tragique accident.

C’est un thriller très divertissant que propose ici l’auteur, à l’image de son précédent récit. J’ai passé un très bon moment de lecture et j’ai beaucoup apprécié ce nouvel opus de l’auteur.

Ici, Rob Hart propose une société dystopique à son lecteur. Même si le tout se lit avec beaucoup de facilité, il faudra néanmoins rester concentré sous peine de se perdre sous la profusion de nombreux personnages.

Une fois tous les éléments intégrés, j’ai trouvé que l’intrigue ne s’essoufflait jamais et qu’elle allait à toute vitesse. Le suspense est maintenu jusqu’au dénouement, que je n’avais pas vu venir. L’auteur a réussi à me surprendre.

La plume de l’auteur est addictive. Avec un style simple et concis, il réussit à ne pas perdre son lecteur. J’aime beaucoup ce style si caractéristique des thrillers, qui ne s’encombre pas de détails inutiles et qui ne casse ainsi jamais mon rythme de lecture.

Un roman dystopique réussi, qui va à toute vitesse et ne laisse pas un instant de répit à son lecteur.

Paradox hotel

• France : 2023-02-16 (Français)
  • Canada : 2023-04-14 (Français)