Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Roberto Innocenti

Sophia demeure avec sa mère et sa sœur près d'une forêt de béton et de briques : une ville moderne. Pour aller voir sa mamie, de l'autre coté de la forêt, elle doit traverser «le Bois», un endroit magique (un centre commercial) où l'on peut se procurer tout ce dont on rêve. Mais, étourdie par les couleurs et le bruit, elle perd son chemin. Un chasseur souriant se présente, chevauchant une moto noire. Sophia lui parle de sa grand-mère dans sa petite maison... Sur la voie rapide, le chasseur quitte Sophia, prend un raccourci et arrive le premier chez la grand-mère.

Imaginez la suite...

Une actualisation du «Petit Chaperon rouge» de Charles Perrault, mise en scène par Roberto Innocenti dans l'univers minéral et bétonné d'une banlieue contemporaine. L'illustration fait écho au texte, en prolonge ou en détourne l'intention, avec un humour caustique.

Cette histoire a deux fins, l'une tragique, l'autre heureuse, en référence aux deux versions du conte traditionnel (et au grand soulagement des lecteurs!)

Dans L'Auberge de Nulle Part, un dessinateur en panne d'histoire se laisse guider par son imagination, jusqu'à rejoindre un hôtel en bord de mer, bien plus au Nord que le Finistère. Il fera connaissance avec les hôtes étranges qui peuplent cette drôle de maison côtière. Personnages familiers puisqu'on retrouve en eux certains héros de récits bien connus : Le Baron perché, Moby Dick ou encore La Petite Sirène. Pour créer ce livre émouvant, l'illustrateur Roberto Innocenti et le scénariste J. Patrick Lewis se sont donné le mot : une formidable aventure qui déborde de fantaisie et d'invention !

Sur le linteau de la porte, une date gravée : 1656. En 1900, des enfants découvrent la maison en ruines. Une famille la rebâtit et s'y installe... Mariage, naissance, les années passent. 1914 : la guerre éclate apportant deuil et détresse. Mais la vie reprend. Les enfants grandissent. Les moissons se succèdent... 1940 : la guerre à nouveau, malheur, haine, douleur. Enfin, les fusils se taisent. La vieille dame s'éloigne vers sa dernière demeure. On ferme la maison. Une fois encore, ses murs se désagrègent tandis que les temps changent... annonçant son ultime renaissance à l'aube du XXIe siècle.

(Source : Gallimard)

Il y avait une fois un morceau de bois. Un beau jour, ce morceau de bois se retrouva dans la boutique d'un vieux menuisier. Tout content, le menuisier, surnommé Maître Cerise, entreprit aussitôt d'en faire un solide pied de table. Quelle ne fut pas sa stupeur d'entendre alors le bois gémir! Effrayé par ce prodige, il offrit la bûche magique à son ami Gepetto...

La jeune marionnette sortie de l'imagination de Collodi, animée de bonnes intentions mais impertinente et fantasque, connaît une suite d'aventures et de malheurs extraordinaires avant d'être transformée en petit garçon, quittant le rêve pour la réalité.

Son succès fut universel, et "Les aventures de Pinocchio" sont célèbres dans le monde entier.

Une femme raconte comment elle a été lancée hors d'un train en route vers un camp de la mort nazi en 1944, comment elle a été élevée par quelqu'un qui a risqué sa propre vie pour elle et comment elle a trouvé une certaine paix au sein de sa propre famille.

Rose Blanche est allemande. Un jour, la jolie petite ville où elle habite est envahie par des hommes en uniforme et des chars qui sentent le mazout. Personne ne lui explique mais Rose Blanche comprend qu'il se passe quelque chose de grave. Lorsqu'elle suit un camion rempli d'enfants jusqu'à un endroit où ils sont gardés prisonniers, affamés derrière des fils barbelés, Rose Blanche s'engage, sans s'en rendre compte, en faveur de l'humanité.

Le regard saisissant d'un artiste à l'immense talent sur la Seconde Guerre mondiale.

Un album magnifique de force dramatique.

«Dans ce livre, je voulais illustrer la façon dont un enfant pouvait faire l'expérience de la guerre sans vraiment la comprendre.» Roberto Innocenti

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode