Livres
681 295
Membres
865 641

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sacha Bazet

Auteur

58 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
18 lecteurs
Argent
12 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
146 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
60 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.81/10
Nombre d'évaluations : 27

0 Citations 16 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Sacha Bazet

Sortie France/Français : 2023-10-04

Dernier livre
de Sacha Bazet

Sortie France/Français : 2022-10-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par FungiLumini 2021-07-25T11:51:13+02:00
Ce qui nous hante

Un bel objet-livre qui renferme de sombres secrets : une troupe d’artistes prêts à tout pour briller se voit confrontée aux fantômes des lieux dans une dualité étonnante et surtout détonante ! Un château qui ne veut pas laisser ses hôtes partir, une ambiance sombre et pesante à souhait, un passé douloureux qui hante le présent : une lecture qui m’a beaucoup plu !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2021/07/25/ce-qui-nous-hante/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par xGarancex 2021-09-06T18:45:37+02:00
Ce qui nous hante

Ce qui nous hante est un roman très sympa à découvrir, un mélange de frissons, de relations entre jeunes adultes, et puis quelques fantômes par-ci par-la 😏. Après tout, on est transporté dans un château, celui de Loubet, cependant ce dernier a un passé chargé et va se répercuter sur les protagonistes. Je dis « les » car il y en a beaucoup. Ce qui entraîne au point négatif : on n’a pas réellement le temps de s’attacher à tous car il y en a trop mais j’éprouve une certaine sympathie pour Giulia et Esther. Le fait que l’on soit face à des jeunes apporte également une petite dose comique à certaines situations, elle rompt avec l’ambiance et fait franchement du bien.

Ce que j’ai le plus apprécié est l’atmosphère qui est assez sombre mais terriblement addictive, l’auteur mêle fantastique au monde du 6 -ème art.

J’ai également beaucoup aimé la mise en page et la forme en général, des petits éléments de décor sur les pages et chaque chapitre commence avec une séquence de l’Opera joué et chaque chapitre est un « acte ».

Je le conseille aux lecteurs qui aiment la tension (les peureux vous pouvez y aller ce n’est pas effrayant) !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par callysse 2022-01-21T11:13:52+01:00
Ce qui nous hante

https://callysseblog.wordpress.com/2021/11/23/plib2022-ce-qui-nous-hante-de-sacha-bazet/

Globalement, Ce qui nous hante a été une assez bonne lecture. Cependant, je mentirais si je te disais qu’elle a toujours été facile. Ce roman est découpé en actes, à l’image de l’opéra auquel les personnages participent. Et les deux premiers n’ont pas été simple à lire. Disons que le premier m’a atterrée avec ses relations amoureuses qui se construisent de manière trop expéditives et le deuxième m’a soûlé 😅 (désolée, je n’ai pas trouvé de terme plus politiquement correct). Tout le monde est incroyablement immature et énervant dans cette partie. J’avais l’impression de faire face à une bande de gamins, alors qu’il s’agit d’adolescents et d’adultes. J’ai failli abandonner tellement c’était affligeant. Mais j’ai demandé à d’autres lecteurs l’ayant lu si cela valait le coup de continuer. Et on m’a précisé que oui. Que le comportement de ces personnages trouveraient une explication. J’ai donc persévéré…

Et bien m’en a pris! Car, effectivement, des éclaircissements sur ces comportements étranges sont apportées par la suite. Et je me suis alors rendue compte que les auteurs avaient bien réussi leur coup au final! Donc, si tu te laisses tenter par ce roman, je ne peux que te conseiller de tenir le coup et de ne surtout pas t’arrêter à ce deuxième acte! Cela en vaut la peine. Les trois derniers actes sont particulièrement addictifs, riches en révélations, prenants et je me suis alors surprise à dévorer ce roman alors que j’y allais à reculons au début. Au final, j’ai passé un bon moment et je vais en garder un bon souvenir.

J’en attendais cependant un peu plus, notamment du côté du développement des personnages (nous ne savons pas grand chose d’eux) et des relations amoureuses (beaucoup trop rapides à mon goût pour la plupart). Ce qui explique mon manque d’attachement à leur égard. Par ailleurs, le final ne me satisfait pas totalement car il reste quelques questions en suspens sur la force étrange qui hante le château de Loubet. Quoi que, je ne sais pas trop. D’un autre côté cette part de mystère me convient aussi. Je suis partagée…

Ce qui explique probablement pourquoi je ressors plutôt satisfaite de cette lecture. Nul doute qu’il saura plaire à un jeune public qui souhaite essayer le thriller fantastique. C’est un bon roman jeunesse / Young-adult, assez original au final, pour débuter dans ce genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kanel-Bookin 2022-04-27T23:59:18+02:00
Ce qui nous hante

Une très bonne lecture ! C'est le résumé qui m'a séduit en premier. J'ai trouvé cette histoire de mystérieux château au passé trouble qui accueille des artistes venues travailler sur un opéra très intrigante. Le mélange de passé et de présent est d'ailleurs ce qui m'a le plus plu avec l'aspect énigmatique de l'intrigue.

En revanche j'ai eu un peu de mal au début de la lecture avec le style d'écriture et les personnages ; mais je me suis fait au premier et j'ai appris à apprécier les seconds ! Je suis d'ailleurs heureuse de les avoir vu évoluer au fil des pages pour finalement m'y attacher.

Spoiler(cliquez pour révéler) Même remarque pour les fantômes, que je trouvaient insupportables bien qu'intéressant et qui on finit par m'être sympathiques.

Je ressort très satisfaite de cette lecture qui était bien originale et m'a fait changer d'air ! Le roman n'est pas parfait Spoiler(cliquez pour révéler)il reste notamment des zones d'ombres à la fin sur ce qui a permis à Anna de mettre fin à la situation mais il est agréable et créatif, plein de rebondissements et m'a plongée dans une ambiance inquiétante qui ne m'a pas pesée pour autant.

C'est toujours un plaisir de lire des textes qui surprennent !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Svane 2022-06-18T09:33:37+02:00
Ce qui nous hante

Lorsque j'ai commencé cette lecture je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Le résumé me tentait, mais j'avais un peu peur que ce ne soit pas complètement à mon goût : je ne suis pas forcément une grande fan d'histoires de fantômes qui font peur.

Et pourtant j'ai adoré cette lecture. On s'interroge tout le long sur un certain nombre d'éléments. Au début certains personnages semblent immatures, d'autres ont l'air bipolaires, et d'autres encore semblent complètement déconnectés. Pourtant tout ceci à son explication. Le livre est bien construit et tout est amené à juste titre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Strialia 2022-10-06T12:35:55+02:00
La Bibliothèque du Manoir

J'ai participé au financement participatif de ce livre, l'ouvrage en lui-même est magnifique, numéroté. On découvre 10 contes ou nouvelles fantastiques à souhaits, dans le Londres victorien. Certaines histoires nous laissent un peu sur notre fin car trop courtes mais il y a de la recherche, de l'originalité et beaucoup de poésie dans les écrits. Poupées mécaniques, cirque itinérant, succube...sont des thèmes que l'on y retrouve. Une superbe découverte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaudeElyther 2022-10-27T09:37:02+02:00
La Bibliothèque du Manoir

Les Éditions Twinkle propose une somptueuse anthologie, tant sur le fond que sur la forme, très soignée. Vous aimez les manoirs, les contes, l’automne, l’époque victorienne, les mystères, les histoires de fantômes – et j’en passe – ? Alors vous devriez vous pencher sur ce recueil de contes. 13 auteurices sélectionné.e.s ont travaillé pour proposer 10 textes particuliers, fantastiques avec pour thématique de se dérouler en automne, à l’époque victorienne.

.

Si l’ombre du malheureusement célèbre tueur de Whitechapel plane à plusieurs reprises, les récits sont très variés au niveau du genre, des thématiques. Bien sûr, il y a des manoirs, des gens aisés, mais les bas-fonds ou encore le désir d’émancipation des jeunes gens nuancent certains décors ou situations de départ. Aventures, enquêtes, découvertes, Freak Show, humour noir… : un large panel entraîne les lecteurices dans les ombres et les lumières de l’automne, les mêmes que celles de l’âme humaine…

.

Vous verra-t-on ce soir dans la Bibliothèque du Manoir ?

.

Mon article complet : http://maude-elyther.over-blog.com/2022/10/la-bibliotheque-du-manoir-collectif-editions-twinkle-collection-counting-stars-20-octobre-2022.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2022-10-31T17:12:29+01:00
La Bibliothèque du Manoir

Je tiens à remercier les éditions Twinkles pour leur envoi des livres de la campagne ulule en parfait état et de m'avoir fait découvrir pas mal d'auteures, auteurs à la plume si addictive, que de plaisir de se plonger chaque jour dans un conte et surtout lire un livre bien illustré.

Dans Freak Show on y retrouve Eliott qui suite à un incendie quitte la ville de Sheffield et prend le train jusqu'à Birmingham, il ne se doutait pas qu'il allait tomber sur des monstres d'un freak show. Tout en cachant ce qu'il à fait la haut, il intègre ce freak show et il ne sera pas le seul à avoir des secrets.

Dans Le souffleur de lumières, l'histoire se déroule à Londres en octobre 1858 et on y retrouve comme le montre si bien le titre un souffleur de lumières qui vit la nuit, mais qui connait vraiment son histoire? Personne à part cette petite fille au violon errant sur les docks, bas-fond de la capitale, où sur les rives de la Tamise.

Dans le Bourreaux des cœurs éplorés, on y retrouve Ivy Lunacy qui suite à la mort de son mari va tomber amoureuse de la mort elle même. Elle est envoûtée par Mr Heartless. Elle va tout faire pour passer, repasser une ou plusieurs nuits dans ses bras.

Dans Sa voix au delà des voies, on y retrouve romane qui inaugure une ligne de chemins de fers en 1845? étant invité par son oncle. Elle ne se sera jamais doutée qu'elle tombera sur une drôle de créature lui faisant peur mais qui la guidera vers son rêve d'écrivaine.

Dans La fabrique mécanique, on y retrouve Louis Edouard qui lors d'un voyage entre la pension britannique et la maison de famille des Beaumont, lorsqu'il arrive avec une voyageuse à Beaumont tombe sur une ville remplie d'automates. et ces fameux automates servant les habitants se sont libérés.

Dans East End, l'histoire se déroule à Londres fin septembre 1888, on y retrouve Stanley qui se croit fou vu qu'il parle à des drôles de créatures. Sauf que Drake un ami imaginaire de son enfance l'appelle au sujet des meurtres dans les bas-fonds de Londres et le meurtrier vise que des farfadets, dragonnets ou fées.

Dans L'Amphytrion, à Manchester à la fin du XIXème siècle on y retrouve Octave qui offre l'hospitalité pour converser avec lui, si vous avez faim n'hésitez pas à vous rendre chez lui et régalez vous chez L'Amphytrion.

Dans Vous montez mademoiselle, on y retrouve Gabrielle qui rentre chez elle, sauf qu'elle va mettre la main sur le journal de Jeanne, une mystérieuse parente qui nous parle de voyage à bords de trains fabuleux. Qui était elle? Ces fameux trains n'étaient ils que le fruit de son imagination?

Dans Un songe d'automne, on y retrouve Abigail qui se voit engager au manoir des Grays. Elle doit veiller sur un homme ayant un mal étrange. Et plus elle passe de nuits à son chevet plus elle se rend compte que cela dépasse tout ce qu'elle imaginait jusque là. Quel mal ronge cet homme?

Dans le dernier conte La boutique de souvenirs d'Isadora, chaque 31 octobre les esprits déposent à Isadora des souvenirs à transmettre à leurs proches. Sauf qu'un jour le souvenir d'une jeune fille potentiellement en danger est retrouvé et il va falloir faire vite.

Un magnifique recueil de contes bien illustré avec diverses histoires si prenantes les une que les autres à lire et relire chaque années à l'approche d'Halloween.

Si vous aimez les contes particuliers, gothiques et inédits c'est ce livre qu'il faut lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elo_la_yog 2023-06-13T23:15:09+02:00
La Bibliothèque du Manoir

🎃 Ambiance Halloween à 100% 🎃

10 contes aux accents Victoriens, tous écrits par des autrices et auteurs différents 🦇

10 histoires qui nous plongent dans la frénésie d'Halloween et nous maintiennent la tête sous l'eau frénétiquement 😂

Ce qu'il faut savoir c'est que j'adore les contes, c'est vraiment un format que j'adore, les contes revisités comme les contes originaux (ce qui est le cas pour ce livre)!

Du coup, quand j'ai vu la campagne Ulule de ce livre, j'ai sauté sur l'occasion, surtout que je connaissais déjà la plume de plusieurs des autrices et auteurs de ce projet ❤️

J'ai beaucoup aimé cette lecture, chaque conte est totalement différent du précédent en terme d'ambiance, de style et de plume, impossible de s'ennuyer ❤️

Certains contes m'ont touché, d'autres m'ont amusé, et encore d'autres m'ont laissé dubitative, je me suis demandé si j'avais bien tout compris 🤣🤣

Mais ce qui est sûr c'est que j'ai passé un très bon moment 😁

Et puis la beauté de ce livre, vraiment, il est sublime ! Pfffiou 😍

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stlivre 2023-07-02T17:53:01+02:00
La Bibliothèque du Manoir

10 contes à ne lire qu'en automne pour se mettre correctement dans l'ambiance, lové dans un fauteuil confortable.

Des récits étranges, qui donnent le frisson, pleins de poésie, d'humour noir, d'humour décalé.

Très belle couverture et de jolis illustrations, chaque conte est amené par un avant propos.

Je ne peux que vous conseiller ce livre, je l'ai acquis car A & J Twice y ont écrit une histoire, mais chaque auteur est à la hauteur.

À lire fin octobre ou à se faire lire.

Afficher en entier

Dédicaces de Sacha Bazet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mnémos : 1 livre

Twinkle Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode