Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 779
Membres
1 038 315

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Sarah Delysle

Par vadrouille_litteraire le 23 Mai 2024 Editer
vadrouille_litteraire
Fleur de cendres de Sarah Delysle🎏

J'ai dû attendre un peu d'écrire ce retour. Je ne pouvais pas écrire à chaud, je risquais d'être trop cruelle. Malheureusement mon avis sur le bouquin n'a pas vraiment changé...

Ce bouquin me vendait une histoire de sorcières, de magie, de combats, de sororité... Je n'ai pas réellement trouvé ce que je cherchais. J'ai eu tout cela simplement en surface, jamais abouti, jamais developpé, juste effleuré.

Commençons par Angre, le personnage principal, personnellement elle m'a agacée tout au long de l'histoire. Elle chouine, elle râle, essaie de se faire passer pour forte. Se pense plus intelligente que les autres et est limite condescendante. Avant elle était magnifique, maintenant elle est défigurée et elle en a fait sa personnalité : la malheureuse défigurée dont la vie est gâchée. Un certain plot twist me l'a rendue encore plus insupportable, vraiment c'est la carte vitale qui se moque de l'hôpital.

Ensuite, nous avons les autres suivantes de la Marquise, on nous les présente vite fait sans vraiment approfondir, elles entrainent une fois à chaque sport Angre, puis c'est tout, les combats, les progrès, c'est pas le sujets visiblement...

Pour continuer, nous avons la Marquise, elle aussi on ne sait rien de sa vie hormis son combat actuel. J'aurais aimé en savoir plus sur son passé, son histoire. Ce qui l'a conduit dans ce rôle.

On a aussi le world building et le love interest qui sont eux aussi effleurés, on aurait pu avoir tellement plus de développement, d'évolution, un peu de drama, un peu de nouveauté, de surprise. Au final, les deux sont linéaires, pas de surprise, pas de vrai plot-twist. Hormis celui de la toute fin.

Le système de magie, le personnage principal est miraculeusement sur-doué et tombe sur un bouquin qu'elle seule sait lire, évidemment ça aide. Du coup pas de réel entrainement.

En résumer le bouquin me donne un arrière goût de non fini, de bâclé. Un arrière goût de "Je suis un One-Shot, mais j'aurais dû être une saga et donc j'ai très fortement allégé l'histoire", un arrière goût très désagréable. 🌊

#bookstagram #booksta #bookstafr #sfff #fleurdecendres #sarahdelysle
A propos du livre :
Fleur de cendres
Fleur de cendres
Par Siderea le 19 Mai 2024 Editer
Siderea
Cela fait deux semaines que je cherche la meilleure manière de présenter cette pépite, en vain. Je vais donc simplement laisser mon cœur parler, on verra bien ce que ça donnera.
La fantasy médiévale n’est pas mon genre de prédilection, non pas parce que je ne l’apprécie pas, mais parce que je n’ai jamais vraiment pris le temps d’en lire (à tort, bien sûr). Un vrai comble, alors que je suis fan de récits historiques !
Je ne savais pas trop dans quoi je m’engageais en lisant Fleur de Cendres, mais je savais pouvoir faire confiance aux recommandations de mon entourage (coucou Caro) et aux publications de Gulf Stream qui recèlent toujours de bonnes surprises. Au final, j’ai découvert un roman qui, tout en reprenant les codes d’une fantasy médiévale « classique », s’en émancipe voire les dépasse.
Premier point qui a tout de suite satisfait mon petit cœur d’historienne : la cohérence de l’univers et la fidélité des références au Bas Moyen Âge/début de la Renaissance (14e-16e grosso-modo). Si la magie est un point clé de l’histoire (et son système aussi fascinant que cohérent !), c’est surtout via leur quotidien que les personnages prennent vie. Quelques combats ou intrigues d’ordre politiques sont certes présents pour pimenter le récit, mais ne vous attendez pas à voir les protagonistes courir sans cesse à l’aventure ou résoudre héroïquement des crimes de cours. Au contraire, vous les verrez surtout tomber, suer, se blesser, rater, recommencer, continuer de mordre la poussière même si les résultats ne sont pas là. Attendez-vous à les voir abandonner, fuir parfois lâchement, mais aussi à revenir (à reculons…), se dépasser. Volontairement imparfaits, physiquement comme mentalement, et remplis de contradiction, ils n’en sont que plus réalistes et attachants. C’est sans doute cette nuance omniprésente qui fait toute l’originalité du livre.
Angre, l’héroïne, n’est pas exempte de cette règle. Si j’avais un peu de mal à l’apprécier au départ, j’ai adoré suivre son évolution au fil des pages. La voir, elle qui a toujours réussi, faire face à l’échec, réaliser les limites de ses capacités, mais aussi l’étendue de ses dons, apprendre à les développer, à se les approprier. Sa force de caractère et sa résilience m’a surprise, et j’ai été ravie de constater les efforts qu’elle réalise constamment pour dépasser ses préjugés sur autrui comme sur sa personne. Ce n’est que petit à petit que l’on saisit toute sa subtilité. Alors que je n’aurais jamais cru lâcher des larmes d’empathie pour elle en débutant ce livre, aujourd’hui, j’ai envie de le recommencer, juste pour elle, juste pour (re)voir ces signes glissés le long des pages. D’indépendante et solitaire, Angre se transforme au contact de son nouvel entourage sororal. Elle prend confiance envers les autres, envers leurs bons sentiments. Le récit est toutefois assez bien rythmé pour perturber régulièrement son développement, si bien qu’aucune naïveté exacerbée ne vient perturber la cohérence de son personnage.
Il en est de même pour l’ensemble du casting, très diversifié en matière d’âge, de statut social et de genre. Membre de la sororité d’Autun ou simple acteur secondaire, chacun et chacune a le droit à son moment d’éclat (ou de disgrâce, j’ai encore des comptes à régler avec certains grrrrr). Tous et toutes servent le récit à leur manière, ce qui est des plus satisfaisant. Les personnages masculins ne sont pas non plus laissés pour compte. Leurs caractères et leurs actions, décortiqués avec subtilité, forment un large éventail de masculinités tantôt profondes, violentes, toxiques, tantôt déconstruites ou en voie de déconstruction. Je pense par exemple à un personnage aro/ace qui, malgré ses efforts, garde les traces d’une éducation assez machiste, ou à un autre qui parvient momentanément à dépasser ses valeurs patriarcales profondément ancrées pour les réadopter peu après. Et puis, il y a Hetor, mon petit boulet préféré. Change pas, petit twink malewife, on t’adore comme tu es. <3
En fervente amatrice de saga, je ne peux qu’applaudir Sarah, qui est parvenue en un one-shot seulement à construire un univers cohérent et solide, des personnages passionnants, des romances (et autres relations queer) cohérentes, non forcées, qui ne prennent pas le pas sur l’individualité des concerné.e.s. Fleur de cendres peut être aussi bien dévoré que siroté petit à petit grâce à son récit doublement dynamique (intrigue rythmée dans un quotidien qui se poursuit sur la durée). Bref, c’est un livre que je recommanderai dorénavant à un large public !
A propos du livre :
Fleur de cendres
Fleur de cendres
Par lulu2010 le 6 Mai 2024 Editer
lulu2010
Livre unique dont le déroulement de la conclusion s'est accéléré après avoir eu un départ plutôt bien développé. Tout s'est relativement réglé dans les 40 dernières pages. Ce qui était un peu étrange compte tenu des défis à relever pour que ça se termine bien. La table est mise pour une suite mais elle ne semble pas prévue. Une bonne histoire de départ, une fin précipitée. De même je n'ai pas trop compris le titre. Il ne représente pas le contenu du moins pas pour moi.
A propos du livre :
Fleur de cendres
Fleur de cendres
Par Lyriiquee le 2 Mai 2024 Editer
Lyriiquee
Fleur de cendres a été une excellente lecture pour diverses raisons. Mais ce qui est le plus saisissant, c'est la plume talentueuse de Sarah Delysle qui offre une immersion aisée dans cet univers envoûtant.
Et puis, que dire si ce n’est qu’il détient un très gros potentiel ? Difficile de ne pas apprécier ce roman.
La perception de la beauté féminine et le maniement de la magie sont bien maîtrisés.
J’ai également pris beaucoup de plaisir à découvrir les codes de l’époque médiévale et cette sororité de femmes sorcières guerrières qui œuvre dans l’ombre.
L’évolution de Angre, qui, je dois le reconnaître, est tout à fait réaliste, m’a complètement conquise. Il arrive parfois qu’un personnage progresse de manière excessive, avec peu de crédibilité, mais dans ce roman ce n’est absolument pas le cas.
Cependant, les démons étaient pas assez présents à mon goût. Mais ça reste pour moi l’unique "inconvénient".
Je vous le recommande grandement.
A propos du livre :
Fleur de cendres
Fleur de cendres
Par Mana-no-Sekai le 1 Mai 2024 Editer
Mana-no-Sekai
Un nouveau one-shot qui place les femmes au centre de son intrigue !

Après avoir été défigurée par le feu, Angre est répudiée et déshéritée. Sa seule issue est d'intégrer les suivantes d'une duchesse inconnue et mystérieuse... Mais lorsqu'elle arrive dans la demeure de l'étrange maitresse de maison, elle ne s'attends pas à rentrer dans les rangs d'une armée de guerrières pratiquant la magie et se battant en secret contre les démons...

Le résumé de ce titre m'avait intriguée : une héroïne noble mais dont l'apparence la dessert là où elle devrait pouvoir être un atout, qui découvre un monde violent et pourtant plein de liberté, travaillant sur la personne qu'elle est et celle qu'elle souhaite devenir... Et j'ai lu ce récit avec plaisir. Toute ce lore autour de cette magie exclusivement féminine mais codifiée, ces intrigues politiques et le personnage d'Angre qui sort du schéma classique de "la jeune fille qui est belle mais ne le sait pas" était intéressant et très agréable.

Cependant même si j'ai apprécié mon moment de lecture, je n'ai pas réussi a réellement m'attacher aux personnages... et je n'ai d'ailleurs pas vraiment compris la romance qui s'installe soudainement entre les protagonistes concernés. Je n'ai pas trouvé ce développement très utile, hormis pour le fait de mettre en avant que l'apparence peut être trompeuse et qu'elle n'a pas réellement de rapport avec les liens puissants que l'on peut tisser avec les autres... Chose qui, de mon avis, était plus intéressante à découvrir au sein de la sororité qui unie les femmes de cette histoire.

Bref, une bonne lecture mais qui ne m'a pas autant marqué que ce que j'espérais... qui véhicule par contre des messages forts et importants ! ^^
A propos du livre :
Fleur de cendres
Fleur de cendres
Par caromagikbooks le 26 Avril 2024 Editer
caromagikbooks
Avec son héroïne qui a subit un terrible traumatisme, l'esprit de sororité qui règne sur ce roman, un monde de fantasy peuplé de démons et la puissance des sorcières, j'ai été emportée par le récit.
💥 Angre est fille d'un duc et n'est qu'un pion pour son père qui veut la marier à un homme riche et puissant. Jusqu'au jour où elle est gravement brûlée. Mais Angre a des dons et veut devenir une sorcière, comme sa mère. Sur les conseils de sa marraine, elle se rend donc chez la marquise d'Autun, dans un royaume qui semble très tranquille, au premier abord
🌹 Le récit prend son temps, sans qu'il y ait de longueurs, pour nous faire découvrir la nouvelle vie d'Angre, qui va aller de surprises en surprises.
🌲 Il y a aussi un peu de romance mais j'avoue que je ne savais comment l'autrice allait développer les relations entre les personnages .
🌄 De belles amitiés vont d'ailleurs se créer, notamment entre les différentes sorcières, qui viennent d'horizons différents, ont des caractères bien tranchés et des facultés très variées . Ce sont avant tout des combattantes et Angre va devoir laisser derrière elle ses privilèges de jeune duchesse et apprendre à se battre.
👑 Son caractère déterminé, malgré ce qu'elle a subit, m'a énormément plu, ainsi que le fait qu'elle soit obligée de tout réapprendre. Et j'ai complétement partagé son amour des livres, qui lui apporteront bien des réponses .
⚔️ Au-delà de son apprentissage, nous allons aussi découvrir que ce monde cache de nombreux secrets inavouables qu'Angre va pourtant mettre à jour. Complots, trahisons et guerre vont se succéder.
📜 La fin arrive hélas très vite mais nous sommes dans du young adult, ce qui explique que certains événements vont en s'accélérant.
🛡️ Ce roman est un one shot mais on pourrait très bien retrouver Angre dans d'autres aventures maintenant qu'elle a vaincu ses peurs. En tout cas c'est une héroïne que j'ai adoré suivre dans sa nouvelle vie et dans ses aventures.
A propos du livre :
Fleur de cendres
Fleur de cendres
Par Alys_bookaddict le 17 Avril 2024 Editer
Alys_bookaddict
L'histoire se déroule dans un univers fantasy richement construit, offrant une lecture captivante et fluide. J'ai été immergé dès le début, bien que la conclusion m'ait semblé un peu hâtive. Nous suivons Angre, qui vit avec son père, un duc influent du royaume. Après avoir été défigurée par le feu, tous ses projets de mariage sont abandonnés. Elle se réfugie alors chez une marquise, où elle se lance dans un apprentissage intense de la magie et du combat, dissimulant son visage meurtri derrière un masque.

L'intrigue principale m'a captivé, notamment la vie au château, les progrès d'Angre dans ses apprentissages, ainsi que les liens qu'elle tisse avec les autres guerrières. Les révélations sur les secrets des royaumes ont maintenu mon intérêt jusqu'à la dernière page, c'est ce qui m'a incité à poursuivre ma lecture. Les rebondissements sont nombreux, les personnages sont confrontés à des épreuves (la mort d'un personnage ! Tellement bouleversante...) et le déroulement de l'intrigue est bien orchestré. J'ai particulièrement aimé les passages dans la bibliothèque, où Angre explore une magie mystérieuse et ses secrets. Peut-être aurais-je souhaité plus d'action, de scènes de combat, et une conclusion plus développée, mais dans l'ensemble, l'expérience de lecture était formidable.

J'ai été intrigué par le personnage d'Angre, son amour pour les livres, son désir d'apprendre la magie et son engagement à changer les choses. Ses amis, notamment les guerrières comme Jiveka et Ysphèle, m'ont profondément touché. La relation entre Angre et Launay est également très belle, leur amitié est forte et émouvante. Au début, j'ai eu du mal avec Hetor, qui paraissait froid et désagréable, mais au fil du roman, il se révèle être un personnage touchant et mystérieux.

En résumé, un captivant roman de fantasy médiévale, riche en rebondissements, avec des personnages attachants et une superbe couverture. J'ai apprécié cette fin ouverte qui laisse entrevoir la possibilité d'une suite se déroulant quelques années plus tard.
A propos du livre :
Fleur de cendres
Fleur de cendres
Par sweetshelves le 15 Avril 2024 Editer
sweetshelves
Un one-shot de fantasy médiévale avec pour thèmes principaux sororité et sorcellerie ? Je signe directe ! Je vais faire une petite parenthèse sur les éditions Gulfstream qui sont un incontournable pour moi en fantasy jeunesse/ado. Ils ont toujours des textes de qualités et vous vous doutez que j’en attend beaucoup de celui-ci. Et bien, je n’ai pas été déçue une seule seconde. J’ai vraiment adoré.

Nous sommes directement plongés au côté d’Angre, un personnage assez atypique, puisqu’elle porte un masque permettant de cacher son visage qui a été défiguré par des flammes -je vous laisse la joie de percer ce mystère vous-même-. C’est un point que je tiens à souligner, car c’est souvent que les personnages sont lisses, beaux et sans défauts. Un peu de changement ne fait pas de mal et l’histoire n’en est pas moins intéressante et palpitante. J’ai vraiment beaucoup aimé suivre Angre. J’ai été touchée par son passé, par ses ambitions et sa façon de penser. Au premier abord, c’est une femme assez renfermée. Les événements passés ne l’ont pas épargné, ce qui ne l’a pas aidé à s’ouvrir aux autres. Cependant, on sent tout de même que c’est une battante qui essaie tant bien que mal de se soustraire aux différentes règles que lui impose la société.

Entre magie, féminisme, quête de soi et épopée héroïque, j’ai totalement été conquise. L’histoire bat son plein dès les premières lignes et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les différentes péripéties m’ont plu et totalement convaincue. Certains passages étaient facilement devinables, mais ce n’est qu’un détail au vu de la complexité et la richesse du récit. Je n’ai pas vu les pages défiler sous mes yeux. La plume de l’autrice était très fluide et légère, permettant une lecture sans prise de tête. Je me suis littéralement laissée portée par l’histoire et j’ai adoré.

J’ai également beaucoup aimé le développement des liens entre les différents personnages. Il y a des amitiés fortes qui se créent, des relations familiales qui s’étiolent ou se renforcent, un brin de romance qui m’a parue très crédible. J’ai adoré voir tous les protagonistes évoluer en symbiose et s’enrichir les uns les autres.

C’est un roman que je vous recommande chaudement.
A propos du livre :
Fleur de cendres
Fleur de cendres
Par Teabooksandthecity le 13 Avril 2024 Editer
Teabooksandthecity
Ça doit être l'une des rares fois, où sans m'attacher le moins du monde à la protagoniste, j'ai adoré ma lecture. J'ai été captivée par les autres POV, mais beaucoup moins par le sien, il faut dire qu'au début elle m'agaçait un peu ... comme Jeanne dans le premier tome de Vampyria 👀 ! Tout comme pour Jeanne, j'ai néanmoins beaucoup apprécié son évolution ❤️

Peut être à cause de ça, les premiers chapitres ne m'ont pas vraiment captivée ... puis j'ai commencé à avoir envie d'obtenir les réponses à certaines questions et cette sororité secrète de sorcières et de guerrières a fait le reste ! 😂

Il faut dire que toujours adoré les fantasy ou des duos entre sorcières et guerrières qui apprennent à combattre ensemble, découvrir différentes sortes de magie, et quand les protagonistes ont une impressionnante soif de liberté, c'est toujours galvanisant 🥰

J'aurais aimé que les démons soient un peu plus présents, ils m'ont beaucoup intriguée, mais il y avait suffisamment de rebondissements/complots pour qu'on soit occupés tout du long. D'autant plus que ça a l'air d'être un one shot, ce qui fait du bien de temps en temps 🤣 (J'ai un brin d'hésitation car la fin ouvre certaines possibilités ...)
A propos du livre :
Fleur de cendres
Fleur de cendres
Par CupcakesEtAlice le 11 Avril 2024 Editer
CupcakesEtAlice
Une épopée de mediaval fantasy haletante et terriblement addictive. Où une jeune fille va devoir aller aux confins d'elle même pour sauver son monde et surtout elle-meme. Au delà de la quête principale, c'est surtout l'histoire d'Angre et de sa volonté inébranlable de reconstruction. Une histoire de sororité féministe qui se dévore. Seul défaut : une conclusion un peu brusque.
A propos du livre :
Fleur de cendres
Fleur de cendres
Par Caroline-71 le 25 Mars 2024 Editer
Caroline-71
J'ai dévoré cette histoire. Complots, magie, quête, sororité, un brin de romance, tous les ingrédients sont là pour faire un GRAND roman de fantasy. Les personnages sont attachants, tout particulièrement Angre dont sa vision de soi-même se reconstruit au fil des pages. Cette thématique de la beauté, de la place de la femme (et des hommes) et l'originalité du traitement de la magie, font que je suis passée par toutes les émotions dans cet univers incroyablement construit. Une pépite à mettre dans toutes les mains.
A propos du livre :
Fleur de cendres
Fleur de cendres
Par Estelle-209 le 20 Août 2023 Editer
Estelle-209
Lecture sympathique mais il me manquait un truc ..c etait trop lisse j aurai adorée avoir la vision de Victor car c etait le plus torturé
Par Pripriemmaauteure le 24 Novembre 2022 Editer
Pripriemmaauteure
Merci infiniment à l'auteure pour m'avoir permit de découvrir sa plume avec ce livre incroyablement émouvant dans mon univers celui des chevaux.

Augustin, est un jeune papa fraîchement divorcé, il conduit pour la première fois sa fille Manon au poney-club des cèpes, qui ne l'enchante pas vraiment surtout quand il découvre que le poney-club est délabré, le moniteur arrogant et peu commerçant… et puis la campagne, très peu pour lui, il déteste ça. Pourtant, au contact des autres parents, et à force de fréquenter le club, Augustin va remettre en question certaines de ses certitudes...

J'ai été subjugué et émerveillée durant ma lecture, l'auteure à sue mener cette histoire avec brio, elle à parfaitement bien sue mettre les émotions où il fallait pour nous transporter dans son univers littéraire, il faut savoir apprécier ce qu'on a pas l'habitude de lire, et c'est mon cas, car ne lissant pas énormément de MM, j'ai été fasciné par cette histoire grâce à cette passion qui m'anime depuis de nombreuses années (plus de 28 ans, car éleveuse et propriétaire de chevaux), les chevaux.

Je ne vais pas vous dévoiler d'avantage sur ce livre car je ne souhaite pas spolier mais je vous invite donc à venir découvrir ce roman.
Par oceaneetprejuges le 17 Novembre 2022 Editer
oceaneetprejuges
J'ai adoré cette histoire !

Des le début l'auteure nous plonge à merveille dans le monde équestre ce qui était une chose totalement inconnue pour moi et un vrai plaisir à découvrir.

Cette histoire n'ai pas q'une romance, on y découvre beaucoup d'amitiés mais également une chose beaucoup plus personnelle qui est le fait de devoir ce pardonner des événements passés et pour ça l'auteure a réussi avec brio à nous transmettre ses émotions qui mon totalement touché que j'ai vraiment eu l'impression de vivre la douleur à travers eux.

La seule chose que j'aurais aimé c'est qu'on est beaucoup plus d'interaction entre nos 2 protagonistes car il y'a une très légère romance mais pas assez à mon goût, pour avoir déjà lu du MM il manque le côté où ils apprennent à ce connaître et les sentiments qui s'installe au fil de l'histoire, pour celui ci on a l'impression que cette dernière sort de nulle part.

Malgré qu'il manque certaines choses à mon goût, j'ai passé un agréable moment dans ce roman où j'ai beaucoup rigoler, un feel-good comme j'aime.

Pour celle qui aimerait découvrir l'univers du MM, je ne peux que vous conseiller ce roman car il assez soft ce qui vous donnera un petit aperçu de ce genre littéraire que j'affectionne de plus en plus.
Par Cissou33 le 17 Septembre 2022 Editer
Cissou33
Un pur slowburn. A tel point que la romance est presque absente. C'est dommage.

Le monde équestre était plutôt intéressant, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Augustin. Celui de Victor beaucoup moins, l'auteur le laisse paraître antipathique mais ne nous montre pas sa réelle évolution. Tout comme elle ne nous montre aucune étape clé qui permette de comprendre la relation qui ne noue entre les deux hommes. Étrange concept pour une romance.
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode